Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Commissariat 2016-2017

+4
JP
Talkarde
superdave
Alex
8 participants

Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Commissariat 2016-2017

Message  Alex Lun 27 Juin 2016 - 12:32

Pour que les discussions du w.e. ne soit pas lettre morte , nous allons avancer.

Le constat n'est pas bon mais :
1- foxxx a fait le job a notre demande
2-On est tous des adultes responsables et le fait d'avoir un com. qui tranche est dommage mais finalement nécessaire.
3- la remise en question doit être générale.

c'est pourquoi je tiens à remercier Foxxx d'avoir fait le job pendant cette année (et je pense que tout le monde se joint à moi)

Donc : ce w.e. est apparu deux opts
1- Clément commissaire non joueur
2- le retour de votre serviteur au poste de commissaire

Au final après avoir discuté avec Clément on s'oriente plus vers un commissaire à deux. l'idée c'est de lui passer la main en douceur.

ça permettra aussi une présence maximale de notre part sur le Forum. les moments ou moi je suis charrette niveau temps Clément sera plus présent et inversement.
ça demandera bcp de communication entre lui et moi pour que la ligne soit cohérente et claire et juste mais nous sommes prêt à relever le défi.

Nous serons sur les mêmes lignes directrices que les années précédentes. il y aura quelques ajustements pour faire vivre cette ligue, nom d’équipe , nom de joueur, peinture, implication, outils desaisie des FDM, passage par mail plus que par MP (nous vous avons entendu... à vous de jouer le jeu aussi)
On en discute avec Clément cette semaine et on revient vers vous.

Sly m'a confirmé son Ok pour la saisie des FDM et Superdave son Ok pour le superviseur.
Talkarde était sur le principe OK sur la mise à jour des FDM on va voir s'il est tjs ok et si d'autres veulent s'investir.

ceci n'est pas un coup d'état, si d'autres veulent faire le poste de com pas de souci il font une candidature et les Pilous feront leur choix.
On se donne donc jusqu'au 03/07 pour voir les candidatures et pour vous finaliser la notre.

Merci

Clément (Bouzzy) et Alex (Miyata)
Alex
Alex

Messages : 4330
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  superdave Lun 27 Juin 2016 - 14:11

Moi, ça me plait ce duo :

- retour aux commandes de l'ancien commissaire Alex
- transmission du poste en douceur à Clément
- retour dans la ligue de Clément sous une autre forme (mais qui sait, il rejouera peut être un jour avec nous)


superdave
superdave

Messages : 2815
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Talkarde Lun 27 Juin 2016 - 17:41

Bonne nouvelle !
un week end décidément prolifique Smile

go le duo

et je reste dispo, avec le nouveau BB qui sort bientôt, je vais pouvoir me mélanger un peu plus les pinceaux avec le LRB made in Games workshop !

Talkarde
Talkarde

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  JP Lun 27 Juin 2016 - 19:24

Merci au staff de cette annee d avoir essayer de maitriser la horde indisciplinee que nous sommes.

Merci au futur staff pour les futurs recadrages en regle !
JP
JP

Messages : 1153
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 42
Localisation : AGEN

http://www.lafabriquedupatissier.fr/fr/patisserie

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Bouzzy Lun 27 Juin 2016 - 19:32

Je viens appuyer le message d'Alex en confirmant que je me présente en tant que commissaire non joueur avec en back-up Alex.

Ma motivation : bien que je n'aime pas le format ligue j'apprécie énormément les Pilous du coup ça me permet de suivre en peu se qui ce passe dans le groupe et donc de garder contact.

Non joueur pour la simple est bonne raison que je suis à plus d'une heure de route d'Agen donc je n'ai que les samedis soir de disponible pour faire un match, donc une participation en joueur n'est pas envisageable. Ensuite être non joueur va me permettre de me focaliser uniquement sur mon rôle d'encadrement de la ligue donc à priori le faire sérieusement.
Enfin comme je l'ai dis je n'accroche pas avec le format ligue.

Tout le monde me connait et se doute bien que je n'aurais vraisemblablement pas trop de mal à trancher et à prendre une décision ferme, bien sur ce ne sera pas une dictature donc la décision se fera à la suite d'étapes/avertissements.

Quelles idées en vrac concernant la ligue :

- Kador (c'est bien gentil à lui) nous propose sa boutique comme terrain de jeu 1 fois par mois (un samedi soir) pour faire un multiplex à chaque journée, l'idée c'est d'avoir une daté fixé où on sais qu'il y aura plusieurs joueurs. On va essayer de dynamiser ces multiplex pour les rendre attractifs (auberge espagnol bien annoncé, un petit resto avant etc). J'essayerai dans la mesure du possible de venir à ces soirées.

- Rémi a une application très bien qui permet de faciliter grandement le travail de saisie des feuilles de matchs, si jamais il est là le 23 juillet je le laisserais en faire la présentation, sinon on trouvera un autre moment, mais l'idée de me plait bien.

- Il est important de faire du forum un outil central de la ligue (ça sera notamment mon rôle), il est très important de communiquer sur celui-ci, et aucunes excuses ne sera accepté concernant la ligue, tout le monde aujourd'hui passe beaucoup de temps sur internet (smartphone ou ordi) donc venir jeter un coup d’œil au forum ne me semble pas difficile.
Je conseil d'ailleurs vivement à tout le monde de cliquer sur "surveiller les réponses de ce sujet) en bas à droite de chaque topic pour chaque nouvelle journée ainsi vous serez averti par mail, ce qui peux être pratique pour les têtes en l'air.

- Il est aussi important de m'avertir (ou de poster sur le topic approprié) de tout empêchement, même par sms si vous le souhaité. Si à la deadline je n'ai eu aucun messages des 2 joueurs c'est 0(0)-0(0) automatique, et pas de "je l'ai mp 2 fois j'ai pas eu de réponse", je veux être prévenu.


J'aimerais beaucoup revoir des petits résumés de match à la suite du résultat (par exemple ceux de boghart manque) là aussi je pousserais derrière vous demandez un petit résumé.

Attendez vous à ceux qui je vous pousse au cul pour que ça roule et que l'on retrouve le dynamisme d'antan.

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas Smile

Bouzzy

Messages : 1099
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  superdave Lun 27 Juin 2016 - 23:18

nickel. c'est THE programme qu'il faut.

Et moi je propose de revenir vous faire des stats commentées et bien dynamiques après chaque journée.
On simplifiera en enlevant certaines catégories comme "abdo d'acier" (le moins de blessures subies) et "poings en coton" (le moins de blessures infligées) mais j'aimerais réhabiliter une catégorie trop longtemps oubliée : le "crampon d'or" pour les aggro.
superdave
superdave

Messages : 2815
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Raztout Mar 28 Juin 2016 - 1:06

Go pour la fermeté, pas de problèle pour moi.

Et ouais le crampon d'or c'était moche de pas l'avoir eu l'an dernier bounce  (en même temps ça demande des efforts de remplissage de FDM supplémentaires tu sais David, c'est loin d'être gagné d'avance)

Du coup JP, le trophée du Lutèce, il est un peu à toi aussi Cool
Raztout
Raztout

Messages : 2158
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Alex Sam 2 Juil 2016 - 10:30

Inscription à la ligue jusqu’au 15/07 comme demandé par Foxxx.

Poule ou pas poule en fonction du nbre de joueurs
Si nous sommes 19 ou moins, on fera poule unique. On peut facilement caser 14 matchs.  l’idée c’est de supprimer aléatoirement jusqu’à 4 journées car on a vu cette année que les dernières ne ressemblaient plus à une interpoule de niveau.
Si nous somme 20 ou + on fera deux poules avec des inter poules pour assurer au moins 13 matchs de ligue

Peinture sur figurine :
historiquement c’était FAME +1, puis +1 pop.  Le plus FAME +1 est vraiment violent. Le +1 en pop trop peu incitatif on part sur un +3 en pop, pour avoir le FAME car l’équipe peinte attire plus de spectateurs.
Qu’est-ce qu’une équipe peinte : 3 couleurs minimum sur la figurine et l’ensemble des figurines sont peintes avec les remplaçants.

Choix des rosters et construction d'équipe
Les nouveaux joueurs seront les premiers à choisir leur roster dans l’ordre d’inscription puis les joueurs faisant partie de ligue de l'année n-1 dans l’ordre inverse du classement.
les pers. s'inscrivant après le 15/07 choisiront en derniers
Le roster Bretonien est autorisé.
L’équipe sera constituée avec 1 000 000 P.O.
Si un roster est déjà choisi le joueur pourra à nouveau le prendre mais n’aura que 950 000 P.O pour constituer son équipe y compris gob, hafling …. Pas plus de deux fois le même roster.


Lors du début de saison :
obligation de poster le roster avant le tirage des poules ou de connaitre le calendrier.
Le post devra contenir également le nom de l’équipe et des joueurs.
En cours de ligue, chaque achat de joueur ne sera validé par les arbitres que si le nom est fourni avec sinon pas de joueur pour le match d’après.
Dans ce post, il faudra également nous dire si les coordonnées téléphoniques sur le forum sont les bonnes.
Dans le cas contraire nous envoyer un M.P. avec les bonnes pour que nous fassions une mise à jour

Les fdm
Elles doivent être propres et renseignées correctement.
Une FDM mal renseignée fera l’objet d’un rappel à l’ordre de la part des com aux deux joueurs concernés. Si un ou les deux sont à nouveau concernés on prendra dans la trésorerie 10 Kpo pour chaque joueur. (respectons le travail de nos arbitres)
Se référer au post sur ce sujet pour savoir ce que nous attendons (mise à jour rapide avec rajout sur les aggros)

Une FDM en dehors du délai de la journée alors que le match a eu lieu dans le délai c’est – 30 Kpo par joueur car ça pénalise le bon déroulement de la ligue par le ralentissement de la mise à jour des feuilles d’équipe.
Les joueurs faisant un match hors délai avec notre accord auront une journée pour envoyer leur FDM sinon on passera à -60 Kpo (eh normal vous avez un délai pour jouer alors vous êtes encore plus pénalisés si vous n’envoyez la FDM dans les temps).
Le FDM pourra être envoyée par MP aux arbitres ou par mail. Mail communiqué dans la partie réservée avec les numéros de tel. des coachs

Le JPV est aléatoire (champion et mercenaire compris)
Les cartes sont dans les primes de match
Le nbre de joueur ne pouvant excéder 16 joueurs avec les champions.


En fonction de combien nous sommes nous pourrons rectifier cette phrase mais nous sommes sur une journée en 3 semaines.
Pas de délai de base. Comme nous l’avons dit, merci de communiquer votre planification.
en cas de souci trouvez un mercenaire pour vous remplacer. (Clément se propose pour le faire sur certains w.e.)
Sans communication ça sera le nul avec aucun gain et pas d’XP .
Si cela ne vient que d’un joueur cela sera considéré comme un forfait et donc comme une victoire 2-0
Ce qui implique  2 JPV aléatoires,  un jet de gain re-lançable et l’autre non. la pop à 3 dés pour le vainqueur et pop-1 automatique pour le joueur faisant forfait.

Pour tout litige en match ou après nous (l'ensemble du corps arbitral) nous tenons à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Le fair play est de mise.
Le gobelet est autorisé mais le joueur s’en servant à obligation de bien l’agiter (de haut en bas avec une inclinaison c’est bien (prenez exemple sur Bud ou Matt)).
En cas de triche avéré sur un match le joueur pourra être exclu de la ligue

Les résumés de match sont les bienvenus mais ne sont pas obligatoires.

Enfin , je rappel que BB est un jeu avec des courants différents (le powergamer, la castagne, le jeu minus...) et que aucun n'est plus important que d'autre. la diversité est une des clé de la reussite de ce jeu. à travers les rosters mais aussi la façon de les jouer.

Bonne ligue à tous

Clément (Bouzzy)  et Alex (Miyata)


Dernière édition par Alex le Sam 2 Juil 2016 - 10:38, édité 1 fois
Alex
Alex

Messages : 4330
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Alex Sam 2 Juil 2016 - 10:36

Je le post sur un post à part volontairement,

MERCI PIERRE... Pourquoi.
Il accepte de nous recevoir tour les 2nd samedi de chaque journée dans sa boutique.
ce qui fait que nous aurons un multi pour chaque journée. on ne fera pas auberge espagnol à chaque fois mais on pourra se retrouver.
certains samedi seront amenés à être décalé en fct de certaines sorties MAGIC. Nous communiquerons a l'avance pour l’organisation.

en plus de la convivialité, celà nous fera une visibilité et nous pourrons peut être avoir de nouveau joueur comme celà se passait avec le magasin de Talkarde, On a eu de belles recrues, Chatman, Raztout, papaours ...

Encore merci à Pierre et que Chacun fasse preuve d'ouverture quand un nouveau s'adresse à eux même pendant un match c'est peut être la star de demain
Alex
Alex

Messages : 4330
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Alex Lun 4 Juil 2016 - 8:42

Bon, nous sommes donc commissaires devant cette foule de contre proposition.

Après concertation nous avons décidé d'exclure Matt le fou, comme c'est une année impair , il va gagner donc pas d'intérêt de l'inscrire. on lui remettra le trophée en fin d'année et faire une ligue pour s'amuser pirat

Merci de votre confiance on essaiera d'être à la hauteur des enjeux de cette année.
Com : Bouzzy/Alex
Superviseur : Superdave
Arbitres : Talkarde et Rippersly
Alex
Alex

Messages : 4330
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Alex Lun 4 Juil 2016 - 8:44

Sly ou Bouzzy , pouvez vous créer une partie ligue 2016-2017. pour remettre le pgr au propre sur l'année concernée. un post sur comment remplir les FDM.
Merci
Alex
Alex

Messages : 4330
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Bouzzy Lun 4 Juil 2016 - 20:41

c'est fait, je te laisse poster le tout Smile

on va tacher d'être à la hauteur !

Bouzzy

Messages : 1099
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Kador Mar 5 Juil 2016 - 14:23

Alex a écrit:

Après concertation nous avons décidé d'exclure Matt le fou, comme c'est une année impair , il va gagner donc pas d'intérêt de l'inscrire. on lui remettra le trophée en fin d'année et faire une ligue pour s'amuser pirat

Alors là, a donf avec le nouveau commissairesses. Hail Hydra quoi.
Kador
Kador

Messages : 1256
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Alex Lun 11 Juil 2016 - 17:24

Petits réajustements et précisions pour la ligue 2016-17.

La pop pour la peinture ne sera pas de +3 mais + un dé 6 (idée de Foxxx) ça fait très BB.

Peinture : 3 couleurs. la sous couche ne compte pas. le socle peint n'en fait pas partie. l'idée c'est d'avoir de jolie équipe lisible. Nous comptons tout particulièrement sur les anciens peintres pour nous montrer la voix, nous pensons à Matt, Talkarde, Superdave et Bud s'il la fait.

joueur et n°: remarque De Bud au Lutèce non relevée dans la première mouture mais un rappel de sa part nous a remis les idées en places Very Happy
Il est impératif pour simplifier la saisie des arbitres de que le n° du joueur correspond a celui de la FDM. les joueurs ne sont pas forcement numéroter de 1 à 16. nous avons déjà eu des numéro plus folklo. on s'en fiche l'idée c'est que le numéro du joueur soit le même que sur la feuille d’équipe ... tient je me répète. une manière d'enfoncer le message dans vos Skull. Smile

Bouzzy et Alex


Dernière édition par Alex le Mar 12 Juil 2016 - 12:49, édité 1 fois
Alex
Alex

Messages : 4330
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Kador Mar 12 Juil 2016 - 12:40

Pitain, déjà que j'avais pas la pop souvent... ça ressemble à la meilleure façon de l'assurer à Matt à chaque match Razz ça promet des beaux moments d'intensité, un D6 supplémentaire avant chaque match...
Kador
Kador

Messages : 1256
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Alex Mar 12 Juil 2016 - 12:49

A toi de peindre un petit peu.
et puis c'est aussi pour David, il peint très bien (rajouter dans mon message d’ailleurs) mais il ne gagne pas de match ça lui laisse une chance d'avoir des spectateurs Very Happy


Dernière édition par Alex le Lun 28 Nov 2016 - 11:16, édité 1 fois
Alex
Alex

Messages : 4330
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Matt le Fou Mar 12 Juil 2016 - 12:52

Alex a écrit:A toi de peintre un petit peu.

Il y a une bonne boutique sur Agen où tu pourras trouver tout le matériel nécessaire à la peinture de figurines. Very Happy
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Kador Mar 12 Juil 2016 - 15:45

Huhuhu bravo matt Wink
Je compte bien m'y mettre de toute façon, j'ai toute une armée naine de warhammer a peindre. Onze de plus onze de moins... Wink Non c'que j'veux dire, c'est que le dé, je le jetterai, mais... je ferai 1 Very Happy
Kador
Kador

Messages : 1256
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Alex Mar 12 Juil 2016 - 17:57

oui mais si les deux équipes sont peintes tu ne lances pas de dé. c'est juste un plus de l’équipe peinte vs l’équipe non peinte.
Alex
Alex

Messages : 4330
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commissariat 2016-2017 Empty Re: Commissariat 2016-2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum