Transgression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transgression

Message  Raztout le Jeu 18 Aoû 2016 - 11:34

Bonjour à tous,
Je viens vous poser une question existentielle puisque elle est susceptible de nous arriver à tous, nottament ce week-end, à propos de la transgression (la transmission par agression)

Si un joueur tenant la balle effectue une agression. Manque de bol, il effectue un double et est expulsé. Cependant, la balle rebondit sur un de ses coéquipiers qui attrape la balle, et ce joueur est dans la zone de touchdown. Que se passe-t-il ?
Cela reste bien pendant le tour du joueur qui effectue l'agression non ? Touchdown, et rien de plus (expulsion quand même faut pas dec)
Raztout

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transgression

Message  superdave le Jeu 18 Aoû 2016 - 14:28

1939, la Pologne !
.
.
.
(oui bon..., mais parfois c'est la bonne réponse)
superdave

Message  Albius le Jeu 18 Aoû 2016 - 16:53

Obi Wan Kenobi
Albius

Message  Gentil Novice le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:13

Guillaume,

Tu sais bien que pour toute question pointue concernant les règles il faut envoyer un MP à Fano. Seul Fano a le niveau de maîtrise nécessaire des règles car le LRB est son livre de chevet.

Gentil Novice

Message  Alex le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:25

Expulsion et td c'est ok.
Mon doute c'est td sur ton tour ou sur celui de l'adversaire.
Le turn over se passe quand tu te fais expulser.
Donc fin de tour et rebond entre les tours. Pick up. Debut du tour adverse et td.
Qq confirme
Alex

Message  The Kador le Ven 19 Aoû 2016 - 11:07

Nope, car attraper la balle n'est pas une action !

Quand on reçoit la balle par exemple au kick, on ne peut pas reroller normalement vu que ça n'est pas notre tour, même chose ici.

Le mec expulsé sort, turnover, la balle HORS TOUR tombe sur le gars d'a côté, qui catche, et td entre les deux tours.
On croise assez souvent le cas où après un turnover, un autre gars catche, genre rebond après pickup / lancer de gob hors terrain / etc etc, on résout l'action avant le tour adverse, même chose ici. Le TD se fait avant le début de tour adverse. Quand on catche après chandelle/kick sur la gueule, c'est avant le début du tour !

"Si le ballon leur est envoyé et qu'ils l'attrapent ou sont capables de le ramasser alors qu'ils sont dans la zone d'En-but de l'adversaire, ils marquent un touchdown."
Et
"Si le ballon atterrit dans une case occupée par un joueur debout, celui-ci doit tenter de l'attraper."

Je rajoute que le cas le plus concret; le TD en Zéro tour sur lancer de gob/half/p'tite crotte fonctionne de la même façon; gars sous la balle, catch, TD avant début du tour adverse, à lui.

Même si le cas n'est pas explicitement exprimé dans le LRB parce que sacrément trop niche, moi ça me suffit quand même. Après, si t'y arrives ce weekend, je te donne un cookie Very Happy
The Kador

Message  JP le Ven 19 Aoû 2016 - 16:01

non y a pas de TD entre 2 tours...

pour moi le turn over prend effet quand l'action est totalement résolue celà comprend les jets d'armures... de blessure... de rebond et de catch...
mais ça donne sensiblement le meme resultat...

Un coach qui subit un turnover doit immédiatement mettre fin
à son tour, même s'il est au milieu de l'Action de l'un de ses
joueurs. La seule exception à ceci étant que les jets d'armure
et de blessure doivent toujours être effectués pour les joueurs
qui ont été plaqués et, si le ballon a été lâché, déterminer
normalement où il va rebondir. Les joueurs Sonnés les tours
précédents sont retournés sur le dos et le coach adverse peut
alors commencer son tour

JP

Message  The Kador le Ven 19 Aoû 2016 - 16:47

Bon, on formule pas ça de la même façon, pour moi le tour est fini a partir du moment où le turnover à eu lieu et l'autre ne commence pas tant que les jets obligatoires n'ont pas été effectués (i.g catch avant match) mais le résultat est le même Very Happy

Après, ta version est plus logique dans le sens où du coup ça rentre dans la catégorie "td pendant ton tour" et pas de confusion avec le tour adverse Wink

Et y en a qui voulaient demander à phano ! Pfff Razz
The Kador

Message  Gentil Novice le Ven 19 Aoû 2016 - 18:47

Et oui je pense qu il faut demander à Fano car c est le seul ici qui sache comment marche le lancer d un Gobelin avec bâton. Donc en terme de maîtrise des règles y a pas de comparaison possible.

Gentil Novice

Message  JP le Sam 20 Aoû 2016 - 20:11

Seb fait pas le lourd... tu vas pas non plus rappeler le juggernaut sur blocage !

ou le boulet qui se relève après un stun.... ah non c'est moi ça ... merde... Shocked

JP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut