Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

+12
Kador
Raztout
superdave
Albius
Alex
JP
Rippersly
oni
Kromak
foxxx
Bud le poulpe
Chatman
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  oni Sam 17 Juin 2017 - 10:16

Si il y a une voiture je suis preneur et ok pour le vendredi

oni

Messages : 374
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 42
Localisation : tonneins

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Bud le poulpe Sam 17 Juin 2017 - 10:20

Au retour, je souhaiterais descendre à Bordeaux.
Si ça arrange et que c'est faisable pour Sly, je peux peut être aussi monter à Bordeaux et faire les trajets avec la voiture de Sly.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3756
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Kador Sam 24 Juin 2017 - 18:34

Voiture 1 - Alex + The passenger + ? + ? Vendredi 18h.
Voiture 2 - Dave + ... ... Vendredi fromage. à affiner.
Voiture 3 - GN ? + ... ... ?
Voiture 4 - Ripper + Chatman + Chavrouze + Bud Vendredi 17h de Bordeaux. (oui chavrouze a pas trop répondu mais ça a l'air assez logique.)

Possibilité voiture Matt.

A loger;

Foxxx, Raztout, Matt, JP , Oni.

Je re-rectifie puisque finalement, le projet d'équipe a capoté, et ça sera sans Kromak et moi cette année (youpi...)

Bon par contre les gars, s'agirait que ça bouge un peu pour vous caler... ça commence à arriver ...

Quid de GN ?
Et pour les horaires ? Tout le monde a l'air de s'entendre sur vendredi soir. Si il y en a qui veulent partir samedi, va vite falloir se déclarer.
Kador
Kador

Messages : 1256
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Raztout Sam 24 Juin 2017 - 19:56

Merci Pierre pour l'orga, et désolé d'apprendre que vous ne pourrez pas être présents Rémi et toi. On se rattrapera au Rug

Pour les voitures je n'ai pas de news de JP / GN / Oni. @Dave as-tu des nouvelles ?

On s'oriente vers 3 voitures, 4 personnes dans chaque à priori. avec une voiture qui fait un arrêt à Tonneins pour oni et GN je pense
Raztout
Raztout

Messages : 2158
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Rippersly Sam 24 Juin 2017 - 21:25

L'heure de départ pour nous sera plus vers 15h30. Tout le monde est disponible donc on n'attendra pas les bouchons pour partir ;-)
Rippersly
Rippersly

Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  JP Sam 24 Juin 2017 - 23:58

Salut a tous, desole de mon absence prolongée sur le fofo.
Bien sur je viens un peu vous casser les noix...
Pour le trajet allé, je monte avec qui vous voulez a partir de 15h je peux etre dispo.
Pour le retour je dois être a la gare de tours à 18h12, 40 min du lieu du tournoi soit depart 17h20/25 au plus tard, je sais c'est chiant... mais ils m'ont collé un seminaire pro ce dim, lundi a dijon, j'ai pris le dernier train possible.
En cas je regarde le prix des taxis.
Voilou...
JP
JP

Messages : 1153
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 42
Localisation : AGEN

http://www.lafabriquedupatissier.fr/fr/patisserie

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Alex Mar 27 Juin 2017 - 8:21

Salut je cherche une tente pour ce we avec un matelas , qq a t'il cela à me prêter?

Pour info dans ma voiture il y aura Foxxx et mon clandestin ne viendra pas Sad
Alex
Alex

Messages : 4330
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Albius Mar 27 Juin 2017 - 8:56

On a une tente si besoin. Un matelas aussi, mais il se gonfle électriquement ... je ne sais même pas s'il y a moyen de le gonfler manuellement.
Albius
Albius

Messages : 1334
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  superdave Mar 27 Juin 2017 - 9:01

normalement on s'organise comme suit :

je pars avec JP d'Agen, on choppe Seb et Oni vers Marmande.
Puis on gagne haut la main le Lutèce.
En partant, on vire JP à Tour (ou avant s'il est trop relou)
je me cogne les 2 zozos jusqu'à Marmande, mais là, bonheur ... je les dégage et je finis seul, oui seul jusqu'à Agen.
superdave
superdave

Messages : 2815
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Raztout Mar 27 Juin 2017 - 9:40

Uber Dave. C'est une révolution

Merci David de tous ces efforts Cool
Raztout
Raztout

Messages : 2158
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Kador Mar 27 Juin 2017 - 13:36

Euh.

Désolé avec les changements de programme et content de voir que ça se décante mais...

Suite a un désistement dans un trou, j'dois pouvoir venir...pedro vient de m'écrire en cata ce matin... y reste une place au fond d'une caisse ... ? What a Face
Kador
Kador

Messages : 1256
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  superdave Mar 27 Juin 2017 - 16:59

Nous on est 4. Donc c'est plein.
superdave
superdave

Messages : 2815
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Alex Mer 28 Juin 2017 - 11:47

ok donc moi j'ai sure Foxxx et raztout.

Reste Matt (je pensais qu'il viendrait avec nous ) mais viens ce rajouter Kador et/ou Kromak.

S'il n'y a que Matt et Kador à 5 ça le fera si Kromak en plus il fera faire deux voitures de 3.
on emmènera tout le monde
Alex
Alex

Messages : 4330
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Kador Mer 28 Juin 2017 - 12:20

Kromak ne sera malheureusement pas du voyage :/ Donc va pour 5 ?
Kador
Kador

Messages : 1256
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Chavrouze51 Jeu 29 Juin 2017 - 9:29

Oui en effet je suis Avec ripper Smile
Chavrouze51
Chavrouze51

Messages : 887
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Matt le Fou Jeu 29 Juin 2017 - 11:41

Alex a écrit:ok donc moi j'ai sure Foxxx et raztout.

Reste Matt (je pensais qu'il viendrait avec nous )

Ca me va très bien.
J'ai laissé un message sur ton répondeur, mais au cas où je réponds ici aussi : je suis dispo vendredi.
On se donne rendez-vous où, et à quelle heure ?
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Alex Jeu 29 Juin 2017 - 13:59

On part sur17h pallisy
Alex
Alex

Messages : 4330
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Kador Jeu 29 Juin 2017 - 14:45

Impec' pour moi Smile
Kador
Kador

Messages : 1256
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Talkarde Lun 3 Juil 2017 - 18:32

On veut vous lire !!! Smile
Talkarde
Talkarde

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Alex Lun 3 Juil 2017 - 20:27

Super w.e. avec la communauté Blood bowl et en particulier avec tout plein de Pilous.
J’ai pu discuter avec Chavrouze ça fait du bien.
Bravo à Foxxx et chavrouze justement pour leur 4 ème place, kador pour la 6 ème et nos pam pam pilous qui nous ont fait rêver mais ont craqué dans la dernière ligne droit … 9 ème je crois.
On loupe de peu notre objectif de la 14 ème place on finit 13 ème un peu déçu de ce raté Very Happy
Belle ambiance dans l’équipe avec un captaine au petit soin avec lunette et dé spécial en fonction du roster ; La classe , merci captaine. Cool

Première ronde contre l’Islande
Adversaire à notre portée sur la papier mais à l’image du w.e. on souffre avec nos dés (mais comme dit Matt il ne faut pas se cacher derrière ça)
3.0.2 avec Victoire de Matt, Rémi et moi-même. Pour Chatman je ne sais pas trop mais Raztout c’est fait raztouter par Go the Hakeson et a part sur un tour de fou n’a pas réussi à compenser ce gros déficit de joueur.
On démarre doucement mais on se dit que l’on ne jouera pas trop gros.
Comme d’hab au Lutece il y a des erreurs d’appareillement (les azes avec 4.0.1 se retrouve table 6 alors que nous sommes table 5 !!!). bon en même temps pas bien grave

2nde ronde des allemands
On ne connait pas. On voit vite que c’est sérieux mais jouable. Je jouerai un derby sylvain et la coup de chance du lutece je tire la carte qui donne réception et dext à mon ddg arracher la balle… ça le fait bien raler … hihihi.
Les copains sont pas serein on s’en tire avec un nul de ronde 2.1.2 . je ne sais plus qui fait quoi exactement.je dirais que Matt et Chatman perde et Rémi nulle.

3ème ronde le capitaine lutece et ses tauliers. Les pam pam pilous viennent de les fesser 4.1.0. on se dit que c’est notre chances.
2h30 plus tard déception. On a pris notre fesses 1.1.3. Matt gagne, raztout nulle le reste perd. On est déçu évidement mais on s’amuse, la défaillance est collective et on reste soudé.
Devant ça carbure ça donne le sourire de voir nos pam pam pilous et nos membres de l’EDF assurer. J’ai moins suivi Kador …. Normal avec une team anglaise (pour ceux qui me connaisse) mais les skaven lui plaise.

On joue a citadelle, un peu long qq tensions mais ça rigole dans l’ensemble. Petite discussion autour d’un dentifrice et on va dormir en se disant que demain sera meilleurs… ou pas.

4ème ronde MLF new hope
On sert tous le jeu, mais qq as dans les embuts et de mauvais choix tactique nous fera faire un nul de ronde. Les pampam pilous perdent. Il faut qu’il gagne la ronde 5 et peuvent espérer un truc bien.
On fait 1.3.1 avec victoire de votre serviteur et nul de chatman. Bud est passé pas loin de la table rase.

5ème ronde on est au fond du fait trou 19ème. Donc on parle du calvados et de l’objectif 14 ème place. On pense aux copains d’en haut pour leur envoyer nos ondes et que ça gagne.
Les rempart turons 3 ème equipe de Tours redawn et son fils (qui nullera Bud), El pinardo pour moi les autres c’est plus obscure.
On gagne victoire de Raztout et Chatman, nul de Bud et moi.

Mince ça n’a pas voulu tourner pour nos pam pam pilous et l’EDF. Ils finiront 4 ème et 9 ème.
Super w.e. , les résultats ne sont pas là mais les enseignements oui, l’ambiance oui et a part 1 ou 2 pilou je crois que nous avons pris plaisir à jouer malgré nos résultats.
Je parles des pilous mais aussi de l’ensemble, sans pression Sly s’est amusé avec Roxanna, Dave a trouvé plaisir dans les collants, Bud avec les nordiques, Kador avec les skavens, chatman a trouvé un roster plaisant à jouer pour lui avec lequel il performera quand il arrêtera de surjouer en compet et prendra les matchs comme un match d’entrainement (moi j’y crois mais pas de stress et de pression Benoit ça te fait perdre de la lucidité). Super Raztout mentalement je l’ai trouvé au top.

Une incompréhension
le lancé de pièce métallique par Darth qui passe entre Chatman et moi et pas loin de Rémi derrière.
Félicitation aux Vainqueurs … les Azes toujours performants ; Bravo les mecs
Alex
Alex

Messages : 4330
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Alex Lun 3 Juil 2017 - 20:34

ah oui j'oublié info importante du w.e. je déménage le 15 juillet. rdv chez moi à 8h. les croissants vous attendent.
MP moi votre venue que je sache combien je revois
Alex
Alex

Messages : 4330
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Raztout Mar 4 Juil 2017 - 1:15

Très bon résumé mon cher Alex. Le chouchou du capitaine, la locomotive c'est toi  What a Face

Sinon pour revenir sur ce week-end riche en émotions, merci à toute l'équipe, rester souder c'était tout ce qui importait  cheers Beaucoup de partage, et j'en ressors grandit, merci encore
Bravo aux Pam pam, qui avaient un thème particulier, mais où allez-vous chercher tout ça ?  clown
Et je salue la performance, j'espère que vous avez aimé la course en tête !

En tous cas sur tous les pilous présents, on peut dire que le cerveau n'a jamais autant fumé, avec que des matchs difficiles  scratch Je ne me souviens pas avoir eu un pilou qui a complètement défoncé son adversaire donc les méninges sont bien présents  scratch (et à partir d'un certain âge faut les entretenir pour pas devenir gâteux hein les loulous)

Foxxx et Chav je vous ai moins vu ce week-end, mais l'EDF fatalement ça crée de la distance (on était 19ème oui)  Wink de bon augure pour l'euro en tous cas, confirmez ça au Rug

Concernant l'orga rien à dire, c'était encore au top. Le miam comme d'hab (et les fans de lasagne ont été servis), le goodies exceptionnel Very Happy Petite pensée à Drah et Minaria en vacances qui n'ont pas pu être là.

Voilà merci encore à tous pour ce voyage, encore de très bons souvenirs !!

____
A partir de là je raconte ma vie, ma chance et ma chouine Very Happy

Concernant le parcours pour l'équipe, c'était une expérience très rude. Toutes les rondes étaient vraiment tendues, et le mental a tenu malgré les résultats sur le fil du rasoir à chaque fois.
Ronde 1 les islandais
On se motive, on file la comp Solitaire à Bud et en avant
On est tombés sur des mecs beaucoup trop chauds. Nous avec notre envie de gagner et le cri de guerre étions des crevettes face à ces géants qui étaient vraiment VRAIMENT bouillants. Pour l'anecdote ils gagnent le prix de l'équipe ambianceuse du tournoi, et on a été le petit déjeuner.
Dès le début ça fait des sorties partout sur toutes les tables. Alors on garde le sourire en précisant que la victime n'est qu'un trois quart. Les tours avancent et les sorties continuent. Fatalement il arrive un moment où le "c'est qu'un trois quart c'est bon" n'était plus présent. Pour l'anecdote ils finissent Bashlord par équipe, nous avons été le petit déjeuner.
En passant à noter la victoire de Alex inespérée histoire de rajouter du drame à l'épreuve.
Bud coach le 6+ deux dés contre pour la win et c'est gagné. 3-0-2 par équipe. Ouf, mais la pause miam est réparatrice.
Perso j'entame mon tournoi par Go The Hakesson. Adorable comme la dernière fois. En première ronde comme la dernière fois. Un viol comme la dernière fois. 6 sorties et une aggro dans ma bouche. J'ai servi de petit déjeuner

Ronde 2 les allemands
On a récupéré mentalement, on file la comp Animal Sauvage à Bud et en avant
Comme dit Alex, des inconnus, alors on est sur nos gardes. Le début on patauge encore. Chatman se fait contrer juste à côté de moi, les autres ne sont pas non plus serein de mémoire, c'est chaud
Pour moi c'est Derby Elfe Noir, j'ai Hubris, pas lui. Hubris fera la différence avec quelques KO. J'attaque plutot bien, il ne prend pas de risques. Quelques péripéties arriveront, mais je marque tour 8. J'ai pris quelques sorties, pas lui, et la canicule me met à -3 sans Hubris, du coup blinder la défense s'annonce compliqué. Mais on est très en retard sur la ronde et le chrono sera fatal à mon adversaire qui perdra ses moyens et ne fermera pas ses cages. Sanction on prend la balle et on la garde. Victoire 1-0
En passant à noter la victoire de Alex inespérée histoire de rajouter du drame à l'épreuve.
Heureusement que certains d'entre eux jouaient en Tv110, sinon on aurait pu perdre la ronde. Nul de ronde, pas d'illusions, le tournoi va être dur.

Ronde 3 les tauliers
A part Matt qui gagne vite, on a tous été dans le mal. A vrai dire c'est la ronde dont je me souviens le moins parce que douloureuse Very Happy Alex se fait table raser donc pas de miracle
Perso je joue contre les ES de Turenne. Je marque tour 8 mais j'ai pris très cher, plus de furie et le gardeux en moins. Il attaque, je suis à -3 et il monopolise du monde pour me sortir le blitzer dodge dans le public. Je vois mal l'issue du match avec autant de déficit de joueur, il va marquer vite et jouer le contre. Et la 1RR1 sur le pickup. C'est ma chance je joue l'elferie. On colle tout on met la pression sur la balle. Il ramasse au dg et là l'HA qui turnover pour libérer Hubris. Du coup on joue l'elferie, on colle tout et on fait tomber la balle avec Strip ball. On ramasse et on attend de voir. On perd la balle, mais les ES sont loin. Alors on jour l'elferie, on colle tout et on le retient. Au final j'arriverai à le retarder assez avec des jets assez chatteux et il marquera tour 8. Une seconde mi temps de grand n'importe quoi  Cool
1-1-3 c'est rude. On se remonte le moral au molky (éliminés d'entrée) puis au repas. Petits jeux et on va dormir, la journée a été rude.

Ronde 4 les MLF
Bon Bud en a marre des comps pourries alors je prends l'animosité, le sacrifice du capitaine. Et en avant !
On tombe sur des adversaires qu'on doit dérouler. Mais une fois encore, c'était dur. Chatman préserve le nul alors qu'il se fait sortir son Mino et ses deux centaures de suite. On encourage le petit Alex pour sa passe 4+ et on sécurise la victoire. Bud se fait sortir le Yéti. Deux fois. Dommage c'était fort contre 5 momies
Perso je tombe contre des vampires avec Compte Luthor. Seulement deux relances, je me dis que ça doit le faire. Il me laisse attaquer, on tire Blizzard, les vampires détestent ça, ça peut bien se passer. J'attaque doucement pour optimiser la bache. Luthor se croute sur esquive et se stun comme un grand on en profite pour avancer.
il réussit 2 gaze 4+ et 3+ pour blitzer le porteur, on passe rapide. Tour suivant on encadre bien les vampires et on sécurise la passage pour le tour 7 sereinement. Luthor se sort les doigts et traverse le rideau et deux gfi blizzard et flashe la furie. 2RR2 sur le pickup en zone scellera mes chances de marquer.
Pas grave on blinde la défense à 11 contre 11. L'attente commence à payer on passe en supériorité numérique. Aucun espace il recule pendant 3 tours et abandonne l'idée d'aller marquer. On enfonce la cage et on tape le porteur tour 7 et 8. Deux fois cela retombera sur un de ses joueurs qui catchera à 5+ et 6+. Match nul 0-0. Les boules quand même, ça nous faisait gagner la ronde.

Ronde 5 les turons
On donne le mieux de nous même mais avec détente, le seul enjeux est le résultat positif par équipe (et le Calvados). Les matchs sont plutot serrés encore. Mais on est soudés jusqu'au bout. On appelle la patrie pour l'interception de Chatman, elle répond. Défense parfaite sur le one turn chez Alex, on a le mojo dans le money time.
Moi je joue Guigui avec des ES. Je lui fait une défense bien carrée. Petite faille tour 4 il passe quelques elfes. On revient bien il recule et est trop dispersé. Tour crucial il loupe un jet pour fermer la cage, on prend la balle. Il la refait tomber mais elle est au sol. Il rate le pickup tour 8 pour la passe du TD. Je raterai la reception pour aller marquer, dommage mais on attaque à 11 contre 9. On tue le chef dès le début plus de relance en face très tôt. Il déchattera assez sur ses sauts et gfi, je pourrai aller marquer sereinement tour 16. Victoire 1-0

Bilan 2-2-1 ça reste correct. Encore un peu de travail devant moi, mais ça commence à jouer.

Quelques photos du week end Very Happy
LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Img_2613
LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Img_2610
LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Img_2611
LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Fullsi10
LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Img_2612
LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Img_2614
Raztout
Raztout

Messages : 2158
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Kador Mar 4 Juil 2017 - 14:41

Super tournoi en effet, super ambiance, la meilleure depuis longtemps (entre les furieux d'islande, le nombre, les copains, les débriefs...) un vrai tournoi comme on en fait plus ! Du coup je joue avec des potes anglais qui trainaient par là, et détendu du zgeg, ça marche bien...

Grand merci à tous les pilous et à Alex le Pilote en particulier, moi je dis, y a du potentiel en Rallie auto !

Du coup je me retrouve dans une team dont le cap' me vend qu'ils sont la "pour rire", y a même un halfing dans la team, je joue skaven aggro... détendu.
Je pars avec la compo de raztout l'année dernière, 13j, RO block, Glart, 4 gutters 1 lutte 1 strip, 7 tq 2 vicieux. 2rr. ça plait. C'est bandant. On aime.

Ronde 1 - Des nains des MLF.
6-0. Pas grand chose a dire... le mec débute très clairement. Il me défracte la face (je termine a genre, 2), mais j'ai le temps de lui en coller une chiée. Bonne entame de tournoi, au moins, on est détendu. La team tient derrière et on pose un 3-0-2 relativement logique (le half perd ainsi que le cap' "pour le fun", ce qui veut quand même dire que les 2 autres sont un minimum là pour jouer, et d'ailleurs, ils jouent très bien tous les deux !)

Ronde 2 - Team France "harti&co".
Bon, forcément, on se fait vite calmer. Je tombe sur les Amaz Roxana de Silkoun, du coup quand il gagne le toss je sais déjà que ça va être très moyen, il voit ce que je joue, il applique le rouleau bien propre, c'est carré, Roxana pète les burnes, ça part très mal pour moi avec deux expulsés sur deux agros qui stunnent, j'ai une opportunité ou deux a 1d sur la balle de temps en temps, mais ça vole pas haut, quelques dés pourris qui plus est, même silkoun a un peu de peine devant moi. Je me prends un 2-0 bien sec, le matchup en pleine tronche (harti dira a l'annonce du matchup "oh, t'as gagné" dès le tour 1). 0-2 et un magnifique 0-1-4 pour l'équipe, le halfling nous sort le nul. aie. Bobo.

Ronde 3 - Les Remparts de Tours !
Tiens, un Reddawn sauvage ! Le match sera le seul du weekend où je gagne le toss, du coup je reçoit et... T1, aggro, elfe noir mort, T2, aggro, elfe noir mort, T3 aggro, elfe noir mort, bash de Pupuce elfe noir mort, il part à -4 T3... Une trappe traitresse fort bien placée m'oblige a marquer avant le T8 et il en profite pour m'en caler un en première vite fait, mais ça finira en un 2-1 très logique au vu des premiers tours. La team suit et refait un 3-0-2, encore le half et le cap' qui trainent, mais la tri-loco Maverick/Nazgob/Kador tire !

Ronde 4 - Après une LONGUE nuit de sommeil, le Grand Est !
J'retrouve mes copains du Franco ! ça fait plaisir Smile Je me retape des amaz' ce qui fait moins plaisir, mais le match n'a pas du tout la même physionomie; Astypal n'est pas Silkoun et malgré son gain du toss, il s'enferme très vite sur un côté et s'y fait pousser comme y faut. Quelques rebonds de balle lui sont favorables mais Roxana se chie une fois, je contre malgré quelque pertes. Je marque vite en début de deuxième mi-temps pour creuser l'écart, mais ça commence a prendre l'eau; après tout les skavs c'est pas très solide, et mes 2ds contre strip ball ne marchent pas; je me prends un 2-2 propre en finissant avec 5 joueurs sur la table, assez logiquement; le dernier TD est assez triste; je fait une passe, réception raté t14, puis re-passe re-raté t15, puis re-re-passe T16, interceptée. Je me prends une perfect def sur le 1turn, je peux encore le mettre, double crâne, hop, 2-2. L'équipe suit derrière, 2-3-0, ça commence à sentir bon !

Rond 5 - Normalement non, mais un appariement chelou du "eux s'sont déjà joué"... Les Pam Pam Pilous !
Avant la ronde, ils sont 5e, on est 7e, appariement chelou, bam, nous y voilà ! ça va fesser...
Je tombe sur GN - ou plutôt, GN me tombe dessus, écrasement, aie. Il choisit de me laisser attaquer, et pour le respecter je marque vite du coup, T3. j'ai du coup encore assez de monde pour lui mettre une pression énorme très vite, l'équipe est coupée en deux dès le catch, et ça va batailler très dur au milieu de terrain... la partie devient extrêmement intéressante sur cette mi-temps où tout va se faire au placement et ne rien laisser passer ! Du coup T7, Gn doit avancer, et je fais le choix de laisser mon gutter a 10 cases de l'en-but au lieu de 9, repoussable du coup hors de portée du TD par un Frenzy, mais j'oblige du coup le porteur a bouger et dodger avant le reste de l'équipe; GN fait le choix safe et préfère être sûr de ne pas se prendre le 2-0 a la mi-temps, et n'essaye pas plus que ça de marquer. Sage décision. Surtout qu'au final, les KOs Skavs ne rentrent pas... y en avait 3, on repart à 8... et là ça y va l'écrasement. Je me fais méchamment savater, et GN choisit de jouer très sagement le nul tant qu'il reste des gutters. Il marque T8, me restent 5 rats et un seul gutter... mais c'est le sprinteur ! Hé oui, ronde Macron... mes 3kos reviennent toujours pas, 5 rats pour one-turner, Blitz ! Bon. 1-1... mais un petit 2-3-0 bien propre pour l'équipe et c'est fait !
Mentions spéciales à Ripper qui me demande "ou ça en est ailleurs" en fin de mi-temps; "ben facile, nous on gagne tous 1-0". Je vous dis pas le désespoir dans ses yeux... Et autre a Oni qui se prend un Pilou de notre cap' sur l'esquive en ZdT du BullCentaur pour le Td !

Du coup, avec 4 victoires d'équipes, certes fines, mais des victoires, l'équipe termine 5e du classement, meilleurs marqueurs avec 44TD (11 à moi) et meilleurs agresseurs avec 15 (8 à moi! )
2-2-1 pour moi, les skavs c'est vraiment moyen solide et ça me coûte 2 nuls qui sinon auraient mieux tournés... mais l'aggro ajoute un truc, vraiment ! Skaven, c'est chouette.

Mis a part ce jet de pièces très borderline... Super weekend. Vraiment. Du coup merci à tous encore une fois... la suite au Rug ! Yeah !
Kador
Kador

Messages : 1256
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  superdave Mer 5 Juil 2017 - 19:07

Pour ma part, en bref, en retour de ce tournoi incontournable :

- merci aux organisateurs ! c'était très bien comme d'habitude. C'est dommage cette malédiction du fumble d'attribution des adversaires et tables durant certaines rondes.
- merci aux PAM PAM ! c'est la première fois que je nous vois aussi compétitifs et soudés autour de l'ambiance, des résultats et de la volonté commune de bien faire. Ca tourne enfin ! et ça fait plaisir.
- Merci aux autres Pilous ! souriants, détendus, ça a fait du bien à notre communauté de finir la saison sur une note de fraicheur et de gaieté partagée.

Maintenant le résumé des matchs

Ronde 1 : KADU-C en Lézards  2 - 0 (équipe 3 2 0)
Après une première mi-temps équilibrée où il manque de punch sur les armures elfes et ne réussit pas à marquer, je prends l'ascendant petit à petit. Le DDG chataigne sortira 3 saurus (2 ko et 1 blessé) et chaque fois à partir d'un 9 aux dés sur les armures ... cette comp est ultime sur les sylvains.
je marque, puis je contre. le match est plié.

Ronde 2 : BLOODY en morts vivants 2 - 0 (équipe 4 1 0)
ou quand les elfes ont des dés un peu favorables ... c'est l'enfer pour l'adversaire.
Il aligne la compo du moment avec 2 momies et F'n'Stein. Il reçoit l'engagement, et blitz des elfes, qui accourent vers la balle pourtant centrée sur le receveur. La protection du ramassage est correcte sans être ultime et c'est le drame : 2R2. Crack, boum, on se bat 1 tour autour du ballon puis TD elfique. Il ne marquera pas en 1ere mi temps. En seconde les sylvains scorent sur leur run après une jolie boulette du thrower qui fumble une passe 1R1 alors que tout le boulot était fait, l'equipe passée derrière les lignes MV et la cage prète. Après 3 tours de fight pour récupérer la balle, tout se finit bien dans la morosité grandissante de mon adversaire. On m'avait prevenu : Bloody ce n'est pas un bon client pour ce genre de match.

Ronde 3 : FOXXX en morts vivants 1 - 1 (équipe 1 1 3)
A force de bons résultats, la 3eme ronde sera en table 1 contre l'EDF A. C'est là qu'on voit si on a dépassé son niveau d'incompétence.
la même compo que précédemment, mais pas le même match ... le candidat serre le jeu, moi les fesses. Les baffes pleuvent, les elfes subissent et prennent leur TD en fin de run MV. C'est propre, c'est beau, y'a rien à dire, et pire, pas grand chose à faire.
En 2nde, les sylvains voient une opportunité et l'exploitent un peu tôt dans le run. Mais la porte doit être ouverte à un dé et je ne suis pas sur que l'opportunité se représentera, alors j'y vais. TD en laissant 4 (ou 5 ?) tours à mon adversaire. Je sais que je vais subir grave ensuite, et je ne suis pas déçu. Au final les MV ne scoreront pas. Merci au DDG strip ball qui saute dans la cage tour 15 et qui fait tomber la balle des mains de la goule. Et ... merci au coup bas distraction qui complique opportunément le tour 16 des MV.

Ronde 4 : KRIX en sylvains 0 - 2 (équipe 2 2 1 ?)
Joueur sylvain très prudent qui joue à 11 avec 3 RR et Eldril. DDG chataigne et strip ball
C'est propre et très tactique. Du Galmor en fait. DDG protégés, recherche du trou pour passer des joueurs, etc etc. Tour 8 je l'oblige à faire un max de jets de dés qu'il réussit. Catch, et course avec GFI dans l'embut : 1R1 ! il se décompose un peu et replace ses joueurs.
Dès l'engagement cela tourne au drame pour moi : 5 en 8 c'est près de la ligne d'engagement à ma gauche. le DDG strip ball est un peu loin, je répugne à me passer des services du DDG chataigne, donc je ramasse au thrower et le protège. Erreur ... il lache le DDG strip ball, fait tomber la balle et m'over run de joueurs. Les rebonds lui deviennent favorables, mes armures craquent en série ... bien. NUFFLE à choisit son champion il n'y a plus rien à faire avec les 4 (ou 5 ?) derniers joueurs. Il me contre et me recontrera ensuite.

Ronde 5 :  l'elfe sylvain des Team 52% Skulls  (je ne retrouve pas son pseudo - Kador nous le donnera) 2 - 3 (équipe ?)
Joueur sylvain à l'exact opposé du précédent malgré le roster quasi identique (2 RR mais 4 receveurs au lieu de 2). DDG Frenzy et strip ball
Cet elfe sylvain est frénétique, déchainé ! Il reçoit sous la pluie et marque en 2 tours. A l'engagement je ramasse au bord du terrain avec le DDG stip ball (l'expérience précédente m'a servi) et reviens même d'une case en GFI dans le terrain. je blinde autour au cas où ... et le cas ne se fait pas attendre : blitz du DDG strip ball adverse qui esquive et saute pour une série de 2 dés contre pour me mettre en touche. et ça marche ! ça marchera tout le match d'ailleurs. il saute quasiment à tous les tours avec un des 2 DDG et me harcèle tout le match. je suis mou sur les armures mais ça aurait mérité plus de sorties. je finis par égaliser, il remarque ... c'est parti pour un match de hourra blood bowl à l'elfique. je rate le one turn alors que le receveur a gagné ses cases, la balle ramassée, passée puis transmise. 1R1 sur la première esquive ... il ne vaut pas ses 90 kpo celui là !
En seconde mi-temps, je travaille plus longtemps. A force d'engager ses elfes à fond, je commence à passer pas mal d'armure et à lui faire mal. je décide de scorer T4 alors que le nul est acquis. Mais je crois pouvoir le contrer pour ramener les points dont l'équipe à besoin. A ce moment la j'ai sorti son DDG strip ball et Eldrill. Il engage donc et s'infiltre sur ma gauche en esquivant ma LOS pour créer un petit couloir de protection. J'isole le lanceur avec 2 TQ, marque ses joueurs, mets mes DDG en position d'intervenir n'importe ou et attends l'attaque. Il declenche au centre ou il arrive à repasser une (courte) partie de ce qui lui reste et ne peut fermer la cage malgré la passe réussie. T16 il me reste à faire tomber la balle et à la ramasser pour une passe au TQ en pointe. Le DDG strip ball fait le job, mais le thrower qui a ramassé en zone manque son esquive 1 (il avait cramé la RR sur le ramassage). Dommage d'autant plus que mon adversaire lache alors les dés en mode NRA : ramassage en zone sous la pluie, esquive, passe, reception, course, 2 gfi ... et gagne finalement. Le risque pris n'a pas payé.

En mot de la fin un tres beau tournoi malgré les 2 derniers résultats.
Un modeste 2 1 2 perso qui méritait mieux je crois.
J'adore les elferies et vivement que j'apprenne à en faire plus encore.  bounce
superdave
superdave

Messages : 2815
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Rippersly Jeu 6 Juil 2017 - 16:11

J'y vais de mon petit résumé moi aussi :

Ronde 1 : Colonel Castor (Nains, RM + Tronço)
Je gagne le TOS et à la vue des 2 armes secrètes en face, je choisi de recevoir dans l'optique de marquer vite pour me débarrasser des 2 AS.
Le drive se passe pas trop mal : la tronço est sortie en touche tour 3 ou 4 et Roxana porteuse mettra 2 nains en touche en 1 tour un peu plus tard ! ( c'était risqué mais contre des nains coachés par Castor, je referai exactement la même) et finalement je marque tour 8. Finalement c'est pas plus mal. Pour l'histoire Castor se fait virer par l'arbitre sur la protestation.
2° mi-temps, J'arrive à peu près à contenir les nains partis coté droit mais le renversement tour 6 est de toute beauté. On arrivera à revenir à peu près correctement tour 7 pour forcer le porteur à faire une esquive 3+ et 2 GFI pour marquer (avec rr). Tour 8, Castor choisi une autre solution : paye son as sur un premier GFI, donc relancé. Blitz du porteur qui ne flashe pas et ratage d'esquive en suivant (ou double pow/skull sur le blitz, je sais plus trop...).
Le nul aurait été mérité tant la partie fut bien équilibrée mais je prends la victoire qd même.
1 - 0.

Ronde 2 : au tour du frangin : Turenne (ES, HA + bribe, DDGs châtaigne + frenzy)
Je gagne le TOS et choisis de recevoir : le début de match est ultra violent avec 2 sorties de chaque coté au début de mon tour 3 (ou un truc du genre) l'HA est planté au milieu et tour 5 je vois bien que ça ne passera pas à droite, malgré les ES en infériorité. Avec un HA au milieu et un DDG frenzy, le demi terrain est quand même très étroit et le double rideau infranchissable... Changement de côté donc et TD tour 8, pas aisé mais TD quand même. Le OT ne donnera rien.
Mi-temps : les ES portent la balle au DDG qui la garde en fond du terrain. Ça court dans tous les sens et au final Tutu choisi de marquer tour 7, sous la pression. Roxana est partie KO et ne revient pas pour les 2 derniers tours...
kick court coté droit, je fais partir la receveuse à droite, une 3/4 à gauche, ramassage foiré avec la rr. La receveuse se fait sécher et la 3/4 est encadrée par un DDG et un 3/4 devant dans les angles et un autre ES juste derrière.
Le td est jouable : esquive et 2 gfi d'une blitseuse pour coller le DDG et l'ES de derrière, blitz 1D sur le 3/4 ES devant à gauche : ça flashe comme ça c'est plus facile (pas d'esquive 4+ 3+) et GFI pour se mettre dans l'en-but. La passeuse ramasse la balle et fait son paquet pour avoir une passe courte, 4+, et réception 3+ dans l'en-but pour la victoire. J'avais encore une relance mais pas besoin.
Comme à la ronde 1, le nul aurait plus juste, mais bon...
2 - 1.

Ronde 3 : derby amaz VS Buck's.
Buck's gagne le TOS et choisi de recevoir (il n'aurait pas dû !).
Début de drive assez classique, round d'observation et planquage de balle dans la cage. La line garde de Buck's est en première ligne : cible de choix pour ma blitzeuse châtaigne : elle sort ! Comme je connais le potentiel de Roxana, j'adopte alors une défense en ligne en alternant les gardes pour empêcher Buck's de mettre Roxana à 10 cases du TD tour 7. Buck's voit la faille et avec quelques bloc à 1D + le blitz fait le trou et passe sa cage avec Roxana au milieu + une joueuse entre les 2 piliers de derrière. Je colle alors les 3 joueuses avec une garde et blitze le pilier arrière droit pour pousser la joueuse entre les 2 piliers sur ma blitzeuse châtaigne... qui n'en fera rien :-/ la porteuse est collée par 2 de mes joueuses dont une blitzeuse garde, le reste est bien collé aussi. Tour de Buck's bloc de la lanceuse sur la blitzeuse châtaigne : skull/powskull rr pareil => la lanceuse sort ! Rien de plus safe pour moi que de mettre 2Dés sans bloc sur la lanceuse en début de tour, donc je fais ça, et je flash. Il faudra 2 ou 3 blocs pour libérer la balle et ne laisser qu'une zdt. Je blitze une joueuse de Buck's collée à la touche pour replacer 2 joueuses à moi en protection de Roxana si elle réussi son ramassage en zone : ça passe et le contre est très bien amorcé. Il sera conclût tour 8. 1 - 0.
2° mi-temps, les rangs sont un peu éclaircis en face, je demande au capitaine si je peux risquer de marquer vite ou pas : ça se passe mal pour les copains et la victoire ou le nul de mon coté n'y changera rien, donc je fais ce pourquoi j'étais venu ce we : je me fais plaisir et je marque vite - tour 6 (histoire de tenter le 3-0 et rendre la monnaie de sa pièce à François qui m'en avait collé un pour mon premier match NAF en derby EN). J'ai oublié comment mais le TD a bien eu lieu, dans le même style que le 2° collé à Turenne.
3 - 0 dans le bec du canard !

Ronde 4 : MV de Davouille avec Franky, momies bloc et garde, pas de Tacle.
I
La première mi-temps est un joli calvaire : APO tour 1 pour sauver une 3/4 KO sur la LOS (sur un drive de potentiellement 8 tours, je pense pas que ce soit une énorme connerie). Double skull relancé tour 1 sur le blitz en première action de tour. Double skull relancé tour 3 en milieu de tour. Malgré tout ça, j'arrive quand même à faire tomber la balle à base de 2x 2 dés avec Roxana qui saute dans la cage, tout ça pour que la momie garde paye son 6 sur la catch. Le 1 dé sur la momie tour 5 donnera skull, et l'esquive tour 6 de Roxana en première action de tour : 1rr1. TD tour 8 :-/
Mi-temps : les équipes se placent et je suis à 10. Je lance l'attaque coté gauche en vue de marquer vite. Tour 1 de Davouille il me fait une sortie et lance le D6  de la blessure : raté. Du coup je m'aperçois que sa fosse est vide et demande à l'arbitre quoi faire, parce que jouer à 12, c'est mal ! L'arbitre me répond que j'ai le droit de sortir un joueur de mon choix : Momie Bloc en réserve. Ça tombe bien elle gênait un peu au milieu pour mon changement de côté. Et je marque donc tour 5 (ou 6). Davouille repart sur une attaque coté droit, j'arrive à boucher le passage tant bien que mal et Roxana se paye même le luxe de pousser la goule porteuse en touche à 2D 1D tour 8. Pas de bol, la balle est renvoyée dans mon camp à 7 cases. Ça peut encore passer avec une esquive, une passe longue, réception en zone, esquive, transmission en zone, esquive et GFI mais la première réception en zone rate, balle à terre au milieu du terrain. Il reste son tour 8 à Davouille, il pousse sa goule à terre (sur esquive ratée tour 7) et la place dans l'en-but, il ratera sa passe et le score en restera à
1 - 1.

Ronde 5 : Lézards de (british)Maverick (2 bloc, 2 garde, skink dext et Hemlock)
Je gagne le TOS et choisis de recevoir (et j'aurai pas du !) : gérer la balle et Hemlock en même temps c'est infernal. Les rares blitz sur les kikis avec la châtaigne ne donneront rien, le drive se passe pas bien du tout. Tour 4 ou 5 je n'ai pas d'autre solution que de faire partir Roxana toute seule devant en collant les Gros, les kikis s'y mettent à 3 pour la flasher et le kiki dext récupère la balle.
Roxana part KO un peu plus tard et je me prends le TD en contre tour 8 en infériorité numérique.
2° Mi-temps : Roxana revient des KO, Hemlock part enfin KO et sans avoir grand chose à perdre, on tente la magie avec Roxana : 2x 2Dés dans la cage, on flashe le porteur et on égalise (en gros Wink ).
Match de loin le plus compliqué à gérer contre un adversaire très sympa et très bon. Très content d'avoir réussi à nuller après m'être fait contré en première.
1 - 1.

Un énorme merci aux orgas, pour la bouffe, le timing des matchs bien géré. Aux copains Pilous et pas Pilous qu'il fait toujours plaisir de recroiser.
J'espère à l'année prochaine pour défier les Azes avec au moins une équipe Pilous qui n'en veut
Rippersly
Rippersly

Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: LUTECEBOWL XIII - 1er et 2 juillet 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum