Candidatures au commissariat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidatures au commissariat

Message  Bouzzy le Mer 28 Juin - 20:33

Sujet destiné à tous ceux qui veulent se présenter  au poste de commissaire de ligues

Deadline jusqu'au 14/07 inclus suivi d'un feu d'artifice pour célébrer la victoire Wink

Candidatures :

Albin


Dernière édition par Bouzzy le Jeu 29 Juin - 20:02, édité 1 fois

Bouzzy

Messages : 940
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidatures au commissariat

Message  Bud Wiser le Mer 28 Juin - 21:57

Je souhaite vous proposer un programme, non pas pour 2017-2018, mais pour 2018-2019.


De mon point de vue, cette saison sera une saison de transition avec des règles plus totalement LRB6 et pas encore totalement Blood Bowl 2017. Pour la saison 2018-2019, nous devrions pouvoir nous appuyer sur deux Death Zone supplémentaires et le corpus de règles devrait être plus stable. C'est pourquoi, je pense souhaitable de suivre d'assez près le règlement de ligue de la dernière version de BB.

Le changement principal que souhaiterais proposer, sera d'autoriser de conserver une équipe d'une saison sur l'autre. Libre à chaque coach de décider s'il souhaite reprendre une nouvelle franchise en recommençant d'une valeur d'équipe d'1 million de po, ou alors de conserver une partie de son effectif de la saison précédente.
C'est principalement pour cette raison que je fais cette proposition dès maintenant pour que chacun soit au courant de l'éventualité de conserver la trame de son équipe au delà d'une saison si mon programme est retenu.

Pour ce faire, vu notre format de ligue (12-13 match environs), il convient de revoir un peu la formule proposée dans le Death Zone 1 (p26) pour lever des fonds.

Je vous propose que les équipes souhaitant rempiler se voient allouer la somme suivante pour racheter leur équipe :
1 000 000 po
+ 10 000 po par match joué la saison dernière
+ 2 500 po par TD marqué la saison dernière
+ 2 500 po par Sortie infligée la saison dernière
On arrondit à la dizaine de milliers de po inférieure.

Notez que la trésorerie de la saison dernière n'est pas conservée dans ma proposition (le président de la franchise est parti en vacances, il s'est payé un peu de bon temps).

Pour ceux qui ne se sont pas procuré Death Zone 1 (dispo dans votre boutique préférée), vous aurez alors la possibilité de racheter vos joueurs expérimentés en payant leur valeur actuelle.
Par exemple, un blitzer orque avec 18xp qui aurait appris CHÂTAIGNE et +1 Mouvement vaut
80 (prix d'un blitzer orc débutant) + 20 (prix d'une comp simple) + 30 (augmentation d'1 pt de M) = 130 mpo
Il repart avec ses 18 xp et peut toujours progresser.
Pour plus de détails, reportez vous au DZ1.

Avec cette formule, j'imagine obtenir des équipes de valeur d'équipe 1 150 000 à 1 300 000 po sans compter la valeur ajoutée par la pop gratuite. Cela ne me parait pas extravagant. C'est un peu ce qui arrive sur fumbbl, ça se gère. Ça aura pour effet aussi de favoriser un peu les primes de matchs.

J'éclaircirai le programme ultérieurement puisque pour l'heure je ne sollicite pas de suffrage.
Vous avez le principal changement sous les yeux... Wink
avatar
Bud Wiser

Messages : 2672
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidatures au commissariat

Message  Albius le Jeu 29 Juin - 16:06

Qu'en est-il des joueurs débutants ou ceux qui reprennent un nouveau roster ? S'ils commencent à 1.000.000 sans les bonus, ça déséquilibre pas mal le truc non ?

PS : pour une meilleure lisibilité, les candidatures devraient être citées sur le premier post, car peut être qu'il y aura de la discussion en suivant. Wink
avatar
Albius

Messages : 414
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidatures au commissariat

Message  Albius le Jeu 29 Juin - 16:51

CANDIDATURE POUR LA SAISON 2017-2018

Quelques petits changements par rapport au premier post que voici :
- intégration des erreurs coûteuses de la trésorerie (dans règles de la ligue)
- modification de l'attribution du dé supplémentaire et du point de popularité pour la peinture et le staff
- ajout de la section "les petits plus" à la fin

Organisation de la ligue
Commissariat : Talkarde et Albius
Superviseur : Dave
Arbitrage : Raztout
Ces 4 personnes forment le CDTC (Comité Décisionnaire et Technique de Contrôle)


Calendrier
Inscription à la ligue ouverte entre le 29 juin et le 13 août
Début du draft le 14 août
Tirage des poules / calendrier :à déterminer
Début de la ligue le 28 août
Fin de la ligue : voir selon calendrier


Planification
18 joueurs ou moins : il y aura une poule unique avec suppression aléatoire de journée
19 joueurs ou plus : 2 poules avec au moins 2 match d’interpoule

En cas de nombre impair d’inscrits, il y aura un rosters Staff parmi les équipes restantes, il ne sera pas qualifiable au playoff.


Choix et construction des rosters
Les nouveaux joueurs seront les premiers à choisir leur équipe dans l’ordre d’inscription puis les joueurs faisant partie de ligue de l'année n-1 dans l’ordre inverse du classement. Le gagnant du Loto bowl de la saison 2016-2017 peut choisir son équipe deux tours avant.

Le roster sera constitué avec 1 000 000 P.O. Si une équipe est déjà choisie, le joueur pourra à nouveau la prendre mais n’aura que 950 000 P.O pour constituer son roster. Pas plus de 2 fois la même équipe.

Les équipes autorisées sont celles prévues dans le LRB6 (24) + les 3 équipes non officielles indiquées par la NAF (Démons de Khorne, Bretonniens et Simiens) https://www.thenaf.net/2015/09/unofficial-races/

Un fichier récapitulatif de l’ensemble des équipes et de leurs changements sera disponible avant le début de la ligue.


Règles de la ligue
Suite à la sortie de BB2016, les règles applicables par la NAF ont légèrement changées. Afin de se rapprocher le plus possible des règles prévues dans la majorité des tournois, voici les règles qui seront applicables lors de la ligue.

Le recueil de référence est le LRB6/CRP (http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG//pdf/LRB6.pdf) avec les changements suivants :
- Les receveurs humains coutent 60Kpo
- Le coach peut contester une expulsion de l’arbitre
- Les hommes-arbre des équipes Halfling bénéficient de la compétence Timmm-ber
- Les coureurs d’égout des équipes Skavens bénéficient de la compétence Dague suintante
- L’équipe Renégats du Chaos (Pacte du Chaos) peut intégrer un orc renégat
- L’équipe Gobelin peut intégrer un Plongeur de la mort et un Hooligan
- La règles des erreurs coûteuses est intégrée. Lorsqu'une équipe possède une trésorerie supérieure à 100 000 PO à la fin de de son match (après l'attribution des gains et les achats), il doit faire un jet sur le tableau qui peut lui coûter une partie de sa trésorerie. Pour plus de précisions, consultez la section 12.7 du fichier suivant : http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf
- Le nouveau système de prime de match est intégré : l'équipe ayant la valeur d'équipe la plus faible (TV) se voit attribué une somme correspondant à la différence de valeur d'équipe par la ligue et seulement pour le match (qu'il perd ensuite s'il ne l'utilise pas). Chaque joueur peut ajouter de l'argent depuis sa trésorerie, pour le joueur ayant la valeur d'équipe la plus faible cet argent s'ajoute à celui déjà versé. Enfin, les joueurs peuvent acheter librement leurs primes de match. Le transfert de fond doit se décider avant le match, les joueurs ne doivent pas savoir à l'avance la somme transféré depuis leur trésorerie pour éviter les "ajustements".
Exemple :
Equipe 1 TV - 1 000 000
Equipe 2 TV - 1 100 000
L'équipe 1 bénéficie de 100 000 pour acheter des primes de match mais décide d'y ajouter 50 000 de sa trésorerie pour acheter un sorcier à 150 000
L'équipe 2 ne bénéficie pas d'argent mais décide de transférer 50 000 de sa trésorerie pour s'acheter une carte.
Les deux joueurs révèlent en même temps les transfert de fond et les achats.



Champions
Les joueurs pourront recruter tous les champions prévus par le LRB6/CRP, du Dead Zone 1 et 2 et des stars de chaque équipes de la saison précédente. Les autres champions (bugmans, GW universe, team of legend ou encore white dwarf) ne sont pas autorisés comme le prévoit la NAF.

Vous trouverez la liste complète de tous les champions autorisés dans la ligue sur ce fichier : https://drive.google.com/open?id=0Bz1OkNJFteIsZks3NHMwRUVZbms

ATTENTION ! Les stars de la saison précédente ont une particularité : en cas de séquelle (41+ sur le jet de blessure), ils arrêtent leur carrière, et ne seront donc plus disponible ! Le coach peut néanmoins utiliser un apothicaire pour tenter de le sauver.


Représentation et peinture des figurines
Une équipe peinte qui affronte une équipe non peinte bénéficiera d’un dé supplémentaire lors du tirage du FAME (3 dé au lieu de 2).

Une équipe qui possède tous le personnel encadrement nécessaire pour le match peint (coach pour contestation, apothicaire, sorcier, pom-pom, serveuse, assistant coach, s’ils sont disponibles pour le match) bénéficiera d’un point de popularité supplémentaire pour le match

Si un joueur ayant l’équipe et tout l’encadrement peint affronte un joueur ayant une équipe sans encadrement et non peinte bénéficiera donc d’1 point de popularité ET d’un dé supplémentaire pour le FAME.

Qu’est-ce qu’une équipe peinte : 3 couleurs minimum sur la figurine et l’ensemble des figurines sont peintes avec les remplaçants (la sous-couche et le socle ne compte pas)


Début de saison
Obligation de poster le roster avant le tirage des poules ou de connaître le calendrier. Ce post devra contenir :
- Le nom de l’équipe,
- Le nom de chaque joueur, poste et numéro (attention, la figurine doit être numérotée comme la feuille d’équipe !),
- Le personnel d’encadrement (Pom-pom, assistant et apothicaire),
- Le(s) relance(s) et la popularité,
- La trésorerie restante,
- Les coordonnées téléphoniques si elles ne sont plus bonne sur le forum,
- Les autres coordonnées (facultatif),
- Le logo de l’équipe (facultatif).


Les feuilles de match (FDM)
Une nouvelle modalité de transmission des feuilles de match va être développée par notre arbitre Raztout. Un des deux coach devra le renseigner directement sur un site dédié et le valider. L’autre coach devra vérifier la feuille de match et valider la vérification (on conseille donc que chacun des joueurs prennent note du match). L’arbitre fera une dernière vérification pour d’éventuelle incohérence puis bloquera la feuille de match tel quel ce qui modifiera automatiquement les rosters de chacun. Attention, toute erreur ne pourra plus être corrigé, donc vérifiez bien vos feuilles de match.

Si l’outil n’est pas opérationnel lors du début de la ligue, nous partirons sur le fonctionnement habituel que nous vous remettrons si nécessaire.

FDM  hors délai : -30 Kpo dans la trésorerie des 2 joueurs, majoré de 50% par récidive.

Cas des FDM pour match hors délai : les joueurs faisant un match hors délai avec notre accord auront une journée pour envoyer leur FDM sinon -60 Kpo dans la trésorerie des 2 joueurs, majoré de 50% par récidive.


Autres règles relatives à la ligue
Le JPV est aléatoire entre 6 joueurs choisis par le coach.

Les matches se feront au rythme de 3 semaines, sauf exception décide par le CDTC, il n’y aura pas de délai accordé.

Un des 2 joueurs devra poster lors de la première semaine la date du match sur le forum. Le 1er post récapitulera les planifications de la journée en cour.

En cas de manquement, il y aura un rappel à l’ordre. Vous pouvez très bien demander à un autre joueur de jouer votre roster en cas d’impossibilité.

Un match hors délai se soldera par un nul avec aucun gain et pas d’XP pour les 2 joueurs. Si le CDTC fait le constat que cela ne vient que d’un seul des deux joueurs cela sera considéré comme un forfait : victoire 2-0 avec pour le gagnant 2 JPV, un gain relançable et pop à 3 dés ; pour le perdant -1 pop et tous les joueurs ayant 51XP ou plus quittent le roster sur 1-3 sur 1d6.

En cas de triche avéré sur un match le joueur pourra être exclu de la ligue.

Pour tout litige le CDTC se tient (un peu) à votre disposition.


Les petits "plus"
Nous souhaitons reconduire le lotobowl sur la saison. Si quelqu'un est repreneur qu'il se manifeste avec un gros "MOI"

Bud va proposer un système de gain de popularité en fonction du Role Play réalisé sur le forum. Une section spécifique sera créé et il en précisera les règles. comme pour le lotobowl, cela sera facultatif. Il est probable que des gazettes apparaissent inopinément en fonction des textes qui pourront être rapportés.

Super Dave nous éditera les statistiques de ligue sur un post dédié. Cela n'a pas un caractère obligatoire et il fera selon ses possibilités.
avatar
Albius

Messages : 414
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidatures au commissariat

Message  Talkarde le Ven 30 Juin - 18:27

Bud Wiser a écrit:... sera d'autoriser de conserver une équipe d'une saison sur l'autre.

salut Rémi, nous en parlions ensemble hier soir.
voila ce qui ressort de dangereux pour moi et prenons le pire cas selon moi avec ta belle equipe de Nurgle.

et imagine que tu joues ton premier match de ligue avec une équipe d'humains ou d'orques TV 100 assez classqie et on te dit, tiens ton premier adversaire c'est ca :




bon biensur tu as 270.000 PO d'induc.
m'enfin je ne suis pas sur que ca compense...

qu'en penses tu ?
qu'en pensez vous ?
avatar
Talkarde

Messages : 2203
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 38
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidatures au commissariat

Message  Talkarde le Ven 30 Juin - 18:37

ou encore :

avatar
Talkarde

Messages : 2203
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 38
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidatures au commissariat

Message  Talkarde le Ven 30 Juin - 18:45

dernier pour la route !

avatar
Talkarde

Messages : 2203
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 38
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidatures au commissariat

Message  Albius le Ven 30 Juin - 19:28

Albius a écrit:Qu'en est-il des joueurs débutants ou ceux qui reprennent un nouveau roster ? S'ils commencent à 1.000.000 sans les bonus, ça déséquilibre pas mal le truc non ?

Sous le format que je comprends je partage l'avis de Stéphane
avatar
Albius

Messages : 414
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidatures au commissariat

Message  Bud Wiser le Lun 17 Juil - 9:46

Effectivement, le format de départ est à revoir.
Il sera sans doute plus juste de faire partir toutes les teams avec le même budget d'un million.
À affiner.

Bon sinon, la deadline était au 14 juillet.
Bravo à nos nouveaux commissaires !!

Y a plus qu'à s'y mettre. Wink
avatar
Bud Wiser

Messages : 2672
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidatures au commissariat

Message  Talkarde le Mer 19 Juil - 17:41

Bud Wiser a écrit:
Bon sinon, la deadline était au 14 juillet.
Bravo à nos nouveaux commissaires !!

Y a plus qu'à s'y mettre. Wink

Merci !
avatar
Talkarde

Messages : 2203
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 38
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidatures au commissariat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum