Le Plan de Thanquol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Plan de Thanquol

Message  The Kador le Mer 23 Aoû 2017 - 15:07

Journal d'Albercht Stoutmaïer, 18-Nachgeheim, 2505

Vingt-cinq jours que je survis dans le Sous-Empire. Vingt-cinq jours passés dans la fange et les cadavres, à me terrer au moindre grouillement, à prier Sigmar que l'odeur de ma peur ne me fasse pas repérer. Et j'y suis. Aujourd'hui, à force de patience et d'étude du moindre recoin des couloirs souterrains supérieurs, j'ai enfin pu apercevoir Thanquol, la voix du conseil. Je m'attendais à être foudroyé sur le champ, mais apparemment, vivre des semaines sous les cadavres de toutes les vermines des égouts a suffi. Voici ce que j'ai entendu et compris des ordres qu'il donnait à deux subordonnés.

"... mais il faudra être prudent-discret, oui-oui. Personne ne doit soupçonner-comprendre. Le conseil, loué-soit-il bien sûr, ne dois pas savoir-apprendre. Clan Skryre ne doit pas savoir-apprendre. Clan Moulder ne doit pas savoir-apprendre, non-non. Les choses-nains sont soupçonneux. Les choses-nains ont peur. Eux connaître Thanquol. Avoir peur des Skavens. Avoir peur du rat-Cornu...
babillage inintelligible... Tout à fait, oui-oui. Les esclaves, on ne peut pas les croire-confiance. Trop faibles-débiles. Traitres, traitres, eux pas savoir suivre un ordre. Mais toi, toi savoir, et toi aussi, nom en rat...?, toi Thanquol te croît-respecte. Mais si tu n'aides pas Thanquol, même clan Eshin ne saura pas te protéger, oui-oui."

Un détour du couloir que je suivais m'a fait perdre la trace des trois Skavens. Je la retrouvait au détour d'un boyau étroit; apparemment, même les rats ont besoin d'aération.

"... beaucoup de malepierre, oui-oui, donné à ceux qui aideront Thanquol. Et encore plus à Thanquol, oui-oui. Thanquol partage-donne à ceux qui le servent, hmmm ? Nous d'accord ?
- Nous d'accord, Grand Prophète.
- Même si nous comprendre aussi Grand Prophète n'a pas que des amis parmi les seigneurs de la Ruine, hmmm ?"

Un sifflement strident se fit alors entendre, et le dernier rat a avoir parlé tomba raide mort. Thanquol reprit la parole.

"Toi partager son avis ? Je peut-être devrais appeler Vorhax, oui-oui, mhhh?
- Inutile, Grand Prophète. C'était un insolent-ambitieux. Ma seule ambition est de servir-aider le Grand Prophète, oui-oui. J'accomplirai ton plan, Grand Prophète, oui-oui. Même si moi pas le comprendre. Mais moi simple Skaven, petit rejeton-soldat, pas comprendre les plans du Grand Prophète. Moi pas ravi devoir côtoyer les choses-nains, les choses-hommes, ou les choses-reptiles. Et les autres difficiles à convaincre, moi croît-sait. Mais appel malepierre se fera entendre, oui-oui.  Nous comprendre Grand Prophète, et son idée-projet. Clan Skruten connait les ordres. Clan Skruten respecte. Seuls deux problèmes, Grand Prophète.
- Problèmes, Hmmm ? Quel problèmes, hmmm ?
- Nous avoir besoin savoir quelles couleurs afficher sur équipement, Grand Prophète, pas pouvoir porter couleurs clan Skruten, clan Mors... Devoir porter nouvelles couleurs. Et nous, surtout, avoir besoin Rat-Ogre. Nous pas avoir, et clan Moulder, les traitres-traitres, avoir, mais eux pas devoir apprendre projet du Grand Prophète, hmmm ?
- Toi Skaven intelligent,
nom en rat ?, et peut-être un peu trop, mmmh ? Trop pour conseil... Mais Thanquol respecte. Et Thanquol fournira ressources. Fournira Rat-Ogre... Vohrax avoir un petit frère, tu sais, hmmm ? Pupuce, il l'appelle. Pour couleurs, clan Skruten doit..."

Je ne pouvais pas les suivre plus loin, mon couloir s'arrêtant. Je retournais alors à mon antre, et je finis d'écrire ces lignes, que j'enverrai par la voie habituelle au Grand Théogoniste. Je ne comprends pas ma mission non plus, mais j'espère que celle de ce ... je ne sais pas, la syllabe "Ztout" revenait souvent, je lui souhaite une mission au moins aussi dangereuse que la mienne.
Demain, j'essaierai de l'accomplir. Thanquol mourra. Ou je mourrai. Quoi qu'il arrive, je ne pourrai jamais remonter à la surface; je me sais déjà bien trop malade pour revenir. Seul les bénédictions du Haut-prêtre me font encore tenir sur mes deux jambes. Je n'ai pas pu savoir où Thanquol cherche à infiltrer ce clan "Skruten" dont je n'ai jamais entendu le nom, mais j'espère que son plan est voué à l'échec. Des couleurs à l'équipement... je serai tranquillement à Altdorf, je jurerai qu'ils parlaient de Blood Bowl. Et ça expliquerai aussi "le" Rat-Ogre, là où ils les envoient d'habitude par dizaines... Mais ces temps sont révolus, et Blood Bowl loin derrière. C'est bien dommage d'ailleurs.
Ceci est sans doute mon dernier message. Même si j'accomplis ma mission et tue Thanquol, les chances que j'en réchappe par la suite sont ridicules, et quand bien même, vous apprendriez mon succès bien avant qu'un nouveau message n'arrive... Grand Théogoniste, j'espère être digne de ma mission, et j'espère ces informations, aussi éparses soient-elles, utiles, car un nouveau plan de Thanquol n'apporte jamais rien de bon.

Pour Sigmar.
The Kador

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plan de Thanquol

Message  The Kador le Lun 11 Sep 2017 - 10:16

Journal de Kador, dit "Le Nain Barbu", Archives - Erntezeit 2505

Entrée 174

Par la barbe de Grungni, on m'y r'prendra plus ! Alors comme ça, juste pa'squ'on m'a collé quelques soit-disant Hazkals l'année dernière qui s'sont avérés uniquement capables de s'enfiler les doigts dans l'dongliz et d'les y laisser toute une saison, et sous prétexte que les deux tiers de ces débiles légers sont morts, on m'laisserai plus entrainer une équipe de Khazâds ? Harh ! La belle affaire ! Moi j'en dis que si on arrêtait d'nous envoyer qu'les jeunes, si on d'mandait à s'bon vieux Grim de nous monter une équipe, une vraie, avec les anciens, les Stoutshield et ceux-là, on en s'rait pas là ! Coaching irresponsable ? Mon cul oui ! Alors comme ça je participe à la dépopulation des mines ? Harh ! On m'envoie les Elgrams et on attend des miracles ! J'te jure !

Et ils osent se moquer quand j'me ramène coach d'une équipe d'prisonniers Thaggorakis. Trop vieux, qu'ils disent. Fait pas la différence tant qu'y a du poil, qu'ils disent. Y'en a même qui voudraient me tondre pour blasphème, tient. Qui voudraient qu'j'me fasse tueur, qui appellent au déshonneur. Harh. C'est eux qui me l'ont servi, le déshonneur, à me refuser mon équipe pour cette année. Tout ça pour lancer quelques autres Elgrams au casse-pipe encore. Me faire tueur, tiens. C'est bien tout c'qui m'restera après ça, si j'fais pas une saison convenable... Y m'reprocheront c'qu'y voudront, mais j'ai ma fierté, j'ai mon honneur. Et pour la garder, j'suis prêt à pas mal d'extrémités.

Y a guère que c'bon vieux Norbelung Ironfist qui m'a suivi. L'a ramené Ziggy, la bonne vielle tronçonneuse de son oncle, "la trontron à tonton" comme il l'appelle. Y dit qu'y va s'en servir pour "me les soigner", mes rats. Harh ! M'est avis que l'Norbelung qui s'penche sur moi avec une Ziggy allumée en m'demandant si j'ai mal quelque part, moi aussi je m'relèverai jouer, même avec deux jambes cassées !

Quand même, quand j'y pense, j'aurai presque des regrets. Mais j'avais beau être fin pinté c'soir là, à Miragliano, quand on m'a annoncé qu'malgré tous nos déboires, tous mes sacrifices et tous ces pauv' p'tits gars au cimetière, on irai pas en play-offs pour une obscure histoire de goal average, alors qu'on avait les points. "Pas d'bol", qu'on m'a dit. V'là qui résume bien une saison. J'sais plus combien j'ai siphonné de Bugman's ce soir là... Mais c'vieil éclopé sous sa cape a su m'convaincre. M'a jamais dit comment y s'apellait, quand j'y pense. Hmmm. Mais il avait raison; Blood Bowl, c'est mon coeur qui bat, et si on m'laisse pas tout faire pour rendre ma race fière de moi chez moi, j'ai qu'a m'rendre indispensab' en m'rendant fier chez les aut'. Ouaip. Coup d'bol, pour une fois, de croiser ce gugusse, et qu'il me reste juste assez pour racheter c'te vieille licence oubliée des âges et les quelques prisonniers Skavens de Miragliano. Rare qu'il y ai des prisonniers Skavens, d'ailleurs. J'ai eu du pot. Y avait même un Rat-Ogre... on dira c'qu'on voudra, mais doux comme un agneau, l'machin. C'est marrant, y déteste le persil. Suffit d'en avoir un peu sur soi et y vous f'ra jamais d'mal...

Kamiskavens... quel nom triste. Paraît qu'ça veut dire des trucs en Nippon. La licence existait d'jà y a quelques années, et avait même fait d'bon résultats. Y z'avaient un d'leurs rats, da Bullet, qu'a mit 15 pions en moins d'une saison, l'était arrivé en cours de route. Si des ratons avaient pu faire ça a l'époque, y l'ref'ront avec moi, bon diable. J'suis même prêt à les laisser baragouiner ensemble dans leur coin, tant qu'ils écoutent c'que j'leur dit.

Demain, ça s'ra mon r'tour sur un terrain. Y paraît même qu'y aura quelques nains dans les tribunes pour me tourner en ridicule, malgré l'mot d'ordre de "laisser tomber l'vieux fou", Harh... On verra bien de quoi ces bestioles sont capables. Pensez pas que j'me sens bien d'faire ça. J'me sens au fond du gouffre, presque comme privé d'bière. Mais d'main, quand j'rentrerai sur l'bord du terrain, même si ça doit être sous les rires ou les huées, je l'sais, j'aurai chaud au cœur.
The Kador

Message  Matt le Fou le Lun 11 Sep 2017 - 11:28

The Kador a écrit:
Y a guère que c'bon vieux Norbelung Ironfist qui m'a suivi. L'a ramené Ziggy, la bonne vielle tronçonneuse de son oncle, "la trontron à tonton" comme il l'appelle. Y dit qu'y va s'en servir pour "me les soigner", mes rats. Harh ! M'est avis que l'Norbelung qui s'penche sur moi avec une Ziggy allumée en m'demandant si j'ai mal quelque part, moi aussi je m'relèverai jouer, même avec deux jambes cassées !

J'ai ri. Smile
Et globalement, j'aime bien le texte.
Matt le Fou

Message  The Kador le Lun 11 Sep 2017 - 13:45

Journal de Kador, dit "Le Nain Barbu", Archives - Erntezeit 2505

Entrée 175

Harh ! Eh ben le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a bien rigolé !!! Enfin, pas dès l'début...

"Wattock, wattock..." qu'ils criaient, les quelques braves Dawi venus admirer la tristesse de c'lui qu'ils appelaient encore Tromm y a pas si longtemps... J'ai vraiment failli laisser tomber en sortant du couloir derrière mes sacs à puces... A Pupuce, Harh ! Mais le reste de la foule s'en fichait, et j'ai pu r'trouver l'terrain... j'sais pas si j'aurai t'nu une saison dans les gradins...
Z'avaient fière allure, toutes colorées en vert-rouge-jaune, les p'tites nanas d'en face, avec leur bonne Ogresse qu'avait ramené son gob-doudou avec elle... pauv' p'tit git, m'a bien l'air d'une relation abusive ça. Mais c'est vrai qu'a côté, j'alignais des tas d'poils pouilleux, dans des guenilles couleur indéfinissables, paraît d'un vieux clan bizarre... Leur seules pièces d'armures valab' étaient les quelques bosselons rouillés qu'j'ai pu récupérer à droite à gauche et coup d'bol, Pupuce a gardé son pagne... Z'étaient bien a l'aise dans la gadoue d'notre côté du terrain ! Marrant, chez les filles c'était tout pimpant... Malgré tout, plus de gars étaient venu dans les tribunes pour le spectacle d'un Khazuk emmener des Thaggorakis sur une pelouse que pour les formes des fines d'moiselles, c'est quand même un comble, Harh ! Bah, après tout tout l'monde est curieux d'voir un jour not' Dunkin...

Mes états d'âme, j'les avait encore en perdant l'toss, et en essayant de m'faire écouter de ces sacs à puces... Marrant, quand même. J'm'attendais pas à c'qu'ils restent... ben... sages. Pas b'soin d'les menotter, pas b'soin d'les enfermer dans la gouttière... z'étaient assis ensemble et même qu'ils m'écoutaient. Ni besoin d'leur frotter les oreilles ni d'Norbelung et de Ziggy pour en calmer un en lui tronçonnant une moustache. Z'ont pas l'air amicaux et sont toujours aussi moches et puants mais ils m'écoutent. Quand même dingue. Et sont allés sur le terrains sans ruminer. Dingue ça. Même quand l'Ogresse à enfoncé l'Grand Moustachio ( cui qu'a les moustaches les plus longues ) d'dix bons centimètres dans l'sol en y tapant sur le crâne dès l'premier coup d'sifflet, z'ont rien dit. Pour un Rat-Ogre, Pupuce était même carrément apathique; l'a gentiment poussé une fille sur deux bons mètres sans même taper dessus, et quand j'y ai gueulé d'coller une baffe à l'Ogresse, il a bien essayé, il l'a bien mise par terre, mais il a trouvé l'moyen de s'faire endormir direct. Dingue ça. J'les voyait pas bien méchants... et d'plus en plus fort, "Wattock, wattock..."

Pourtant y s'sont accrochés mes p'tits tas d'merde, malgré les p'tites gonzesses qui leur tournaient autour en rigolant, y'en a même une qu'a fait la roue en longeant le rat sensé garder l'côté droit. Mes rats m'avaient pas l'air bien méchants et sans Pupuce l'ogresse était libre de continuer à essayer d'leur taper sur la tête...
Jusqu'au moment où un d'ces p'tits enfoirés a mis une fille le cul par terre (l'était temps bordel, ça f'sait bien un quart d'heure qu'on avait commencé et y en avait même pas une qui s'était penchée un peu bas) et qu'a ouvert le chemin à l'une des vermines qu'a foncé sur celle qu'avait l'ballon en gueulant un truc genre Banzai ! Ah ça dame, ça a surpris tout l'monde de les voir se réveiller, et y a guère eu qu'une gonzesse pas trop ébahie pour attraper l'ballon qui v'nait d'tomber ! On entendait plus "Wattock" et d'un coup, je sais pas, c'est comme si on v'nait d'm'offrir une bière, j'me suis senti pousser des jambes. Et quand au fond du terrain, Ztout (un des Rats, les autres l'appellent "ztout") a proprement fauché la receveuse qui se foutait d'lui d'puis dix minutes alors qu'elle essayait de venir aider ses copines et qu'elle s'est étalée par terre pour de bon, la gueulante qu'a poussé le stade m'a fait r'trouver l'sourire ! Harh ! Qui l'eu cru, j'étais bien content, et j'ai même encouragé mes graillons ! Enfin, si "Tas d'merdes, ça c'était beau, continuez moi ça bordel" est un encouragement.

Les gonzesses se sont r'placées et ont distribué quelques pains qu'en ont laissé deux sur le carreau un moment mais l'truc était lancé; rebelote, une fille sur le cul, le Banzai qui r'commence et bam, la balle par terre, j'étais comme un p'tit fou. Bien sûr c'était pas aussi beau qu'un tueur qui décalotte un elfe pour y chipper son ballon des mains mais y avait d'l'idée. Un des p'tits qui courent vite a même essayé d'aller piquer l'ballon, mais elles étaient deux autour et avant qu'y puisse essayer, l'une a tapé d'dans et l'autre l'a joliment attrapé. Le ballon. Pas le p'tit qui court vite. Dame j'ai cru qu'c'était pour rien, tout ça, mais les ratons qui restaient avaient eu le temps d'faire une bonne ligne bien propre, bien serré, et les fillettes ont pas pu avancer; l'ogresse m'a même fait l'bonheur de prendre cinq minutes à ramasser une fleur et à commencer à enlever les pétales un par un avec ses gros doigts ! Harh, les gonzesses avaient beau lui gueuler d'sus, l'a pas bougé ! Là d'sus par contre, les gonzesses ont essayé de forcer la ligne, et la vermine qui s'est mise en travers en a eu pour son compte, s'est retrouvé étalé raide par terre. Les brancardiers me l'ont ramené, y respirait plus, y bougeait plus, on m'l'avait tué. J'ai entendu le rire rocailleux d'mes Doh Dawi dans les tribunes qui chantaient un truc du genre "ça r'commence comme ça fini"... Là, j'étais au plus bas, j'y croyait plus. Eh ben croyez moi ou pas, ce Gorak de Norbelung a allumé Ziggy, s'est approché du rat par terre, et quand il a hurlé un truc du genre "t'es sûr que t'es mort?" le machin a sauté sur ses pieds et est parti s'asseoir sur le banc ! Jamais vu ça ! Et que j'sois damné pour avoir pensé ça, mais j'ai été soulagé de voir un rat... pas... ben... mort. Dingue.

Pendant c'temps là sur l'terrain, pareil, jamais vu ça, mais à sept (avec tout ça j'avais même pas vu un autre rat se faire amener assomé sur le banc, les brancardiers l'avaient jeté sur Pupuce), les rats avaient réussi à encercler les dix fillettes, a leur faire encore une fois sauter la balle des mains, et les p'tits qui courent vite venaient d'la ramasser, d'se la passer et s'barrer avec ! J'y croyais enfin ! Une gonzesse un peu moins étonnée que les autres a bien réussi a les rattraper et à sécher çui qui partait avec, qu'est resté KO, et manque de bol l'aut' a pas réussi à ramasser l'ballon qu'avait filé un peu plus loin avant qu'l'arbitre siffle la mi-temps... Mais j'y croyais ! Tout l'monde a d'ailleurs bien rigolé quand la coachette des fillettes a sorti un arc et tiré une flèche dans l'crâne de l'ogresse, poc, pour qu'elle lâche sa fleur.
Et même que pendant la pause, Pupuce s'est relevé; les deux aut' ont continué d'ronquer dans un coin malgré le vroum-vroum de la trontron, mais bon, faut bien les garder... On est r'parti en y croyant, et une des fifilles qu'avait pas trop fait gaffe s'est un peu trop approchée du bord, Pupuce m'a écouté ! Y a sauté d'sus et l'a carrément envoyé dans l'public ! Eh bah on l'a pas revue. Et là, malgré l'aut' Gérard qu'a paniqué quand j'y ai d'mandé d'ramasser la balle, j'l'ai calmé, j'l'ai vu prendre une grande inspiration, ramasser la balle et l'envoyer aussi sec au p'tit gars qui restait, qui après quelques minutes et malgré quelques croûtades des ratons a droite a gauche, a fini par scorer quand la fillette qui lui courait d'sus s'est vrautrée par terre ! Faut dire, la coachette d'en face qu'avait pourtant été à la cool tout l'match lui a hurlé un truc du genre "fume moi ce rat, salope"... la pauvrette a été tellement surprise de s'faire insulter d'la sorte, l'avait pas l'habitude, qu'elle a voulu s'retourner et s'est emmêlé les pinceaux... Comme quoi, si on leur met des taquets direct, ils s'habituent, et ce genre de crouille arrive pas ! Le p'tit est parti marquer en rigolant.
Le stade a hurlé a peu près autant que moi, et pourtant, les brancardiers me ramenaient encore deux ratons assomés, et surtout l'gars Banzai, qu'était pas assomé, mais qu'avait le cou qui faisait un angle bizarre et qui hurlait... Norbelung a eu beau s'approcher, on a rien pu y faire, et vu qu'il avait quand même sauvé l'match au début... j'l'ai laissé couiner. La fin du match a été assez anecdotique, même si j'ai vu un grand chauve bizarre s'approcher d'la coachette d'en face et y glisser quelques biffetons dans la pogne. Ou le pagne. Mouais.

En bref, j'ai toujours mes thaggoraki, j'en ai deux d'éclopés, un ressuscité, mais y z'ont trouvé l'moyen d'gagner, ces tas d'merde. Et j'compte bien continuer. Harh, foi de Kador, ils se sont moqués tous ces Dawi, du vieux fou qui sait plus coacher... J'm'en vais leur montrer !!!
The Kador

Message  The Kador le Mar 3 Oct 2017 - 0:32

Quelque part, dans le Sous-Empire, les échos des griffes résonnent le long des couloirs, et certains grattements sont un peu plus intelligibles que d'autres...

- Bien, bien. Première étape de plan succès-réussite ! Grand Prophète Gris Thanquol, puisse ses moustaches toujours pousser, sera content-satisfait. Peut-être malepierre pour nous, hmmm ?
- Tais toi, idiot-crétin ! Pas de plan. Juste suivre les ordres du Grand Prophète. Malepierre pour nous peut être-oui, mais pas si important. Suivre les ordres important. Et si suivre tous-tous les ordres, clan Skruten travaille et Seigneur Prophète Kritislik peut être nous accorder-donner ce que nous vouloir depuis si longtemps...
- Hmmm. Grand Prophète Gris Thanquol pas savoir-soupçonner pour Kritislik, toi penser ?
- Pas notre problème. Notre problème suite des ordres... Maintenant, devoir trouver moyen pour continuer. Vieux chose-nain fou. Lui seulement vouloir continuer à faire jouer une équipe... Moi déteste dire ça, mais nous devoir protéger lui.
- KSSS !
- Oui-oui, je sais, silence, vous tous-tous ! mais lui fou, et lui s'attirer beaucoup rancunes des autres choses-nains. Eux grogner dans leurs barbes. Dire vieux nain fou même pas capable devenir tueur-tueur, ils disent. Lui aurait des amis a fourrure, ils disent. Et pour suite des ordres, lui doit rester en vie-santé.
- Nous peut au moins tuer-égorger autre vieux chose-nain fou qui danse avec couteau-moteur ?
- Non-non, crétin-guerrier ! Nous pas devoir attirer l'attention ! Toujours continuer ... ksss... respecter deux vieux choses-nains fous. Pas le choix. Pour clan Skruten, pas le choix...
- Tu sais, ça pas naturel, Ztout.
- Moi sais. Et moi sais aussi que blessés nous avons eu, et blessés nous aurons.
- Ah ! Et toi trouver ça normal ? Guerriers-clan blessés, eux famille, et ça normal...
- Eux pas morts-morts, hmmm ? Et toi, d'ailleurs, vieux nain-fou t'a même soigné, il paraît, hmmm, alors que toi était raide !
- Hmmm, lui juste menacé moi avec couteau-moteur...
- Et ça marché ! Toi avait rien du tout ! Pas comme ton frère, lui cou tordu-cassé ! Mais lui vivant aussi, hmmm ? Lui bientôt soigné, hmmm ? Prochaine fois toi essaye pas suivre les ordres, t'égorge moi-même ! Filez-courrez ! Tous-tous, sauf Jin. Lui et moi devoir parler. Filez !

...

- Ztout, tu crois vieux chose-nain fou voir pas toujours les mêmes guerriers-frères devant lui ? Tu crois lui pas soupçonner autant prisonniers Skaven ?
- Ha ! Clan Skruten souvent capture-mange humains de Marienburg. Pourquoi pas inverse ? Et lui vraiment fou. Lui prêt à tout pour continuer son... son rève. Lui peut être touché malepierre, esprit vert. Dérangé. Et chance-chance pour nous, oui-oui, plan de Grand Prophète Thanquol pouvoir continuer grâce à lui. Seigneur Prophète Kritislik sera content...
- Toi dit Grand Prophète n'a pas de plan...
- Silence ! Demande plutôt à contacter clan Eshin. Vieux chose-nain fou vouloir trouver nouveau prisonnier-joueur rapide. Demande leur d'envoyer coureur-sprinteur. Plus rapide possible. Et eux se dépêcher. Dis leur Grand Prophête Gris paiera...
- De suite-suite... Gloire à Skruten !
- Puisse-t-il redevenir glorieux.
The Kador

Message  The Kador le Mar 3 Oct 2017 - 1:09

Journal de Kador, dit "Le Nain Barbu", Archives - Brauzeit 2505

Entrée 176

Harh ! Le mois des brasseurs, mon mois préféré... Et quelle meilleure manière de le commencer qu'en taillant des oreilles pointues en biseau ?

Même pour cela, personne ne m'a écouté. Au moins personne n'est venu non plus. Enfin personne; aucun Dawi en tout cas. Pourtant, voir quelques Elgi et Thaggoraki se farcir le museau, ça aurait dû en attirer quelqu'z'uns non ? Viendront-y si un jour mes sacs à poils doivent décalotter du Grobi ? Bah... Qu'a cela ne tienne, Garaz, garaz, toujours ! Je continue... C'est mon ambition, mon Drek, et personne ne m'l'enlèvera ! Après l'premier match, j'ai reçu quelques excuses... mais surtout des courriers qui m'disaient tous de m'faire tueur...

Me faire tueur, tiens... quelle drôle de fin d'carrière. Et mon honneur le voudrait, pour sûr. J'devrais p'têt y penser... J'aurai des gosses, des Hazkal a moi... j'm'y résignerai sans doute.

Mais bah ! Vieux fou ! Me faire Drengi ? Si près du but ? Je préfère me faire appeler Ungrim le reste de mes jours ! Dawazbak, quand je vois ce qu'il s'est passé ce soir je suis bien content d'avoir fait ce choix !!!

Parce que mes sacs a puces, y avait beau en avoir deux dans l'paté, ils ont fait le boulot, les petits... Y avait qu'une des deux vermines, et j'venais d'en trouver un neuf tout beau qui court vite, un p'tit machin tout galeux, mais ils m'ont fait l'boulot !
Y avait pas grand monde dans ce stade, pas un nain en vue, et ça m'a quand même mis le cafard... mais d'un aut' côté, ça veut aussi dire pas d'Rorkaz pour savoir qui va m'insulter avec le juron l'plus fleuri. Y avait bien assez pour ça d'toutes ces oreilles-pointues en face ! J'vous dis pas comment ils se sont moqués... Sitôt sur l'terrain, ceux qui sont passé près d'moi m'faisaient tous le même geste de lever les mains... un qui m'a dit "Edra, edra, qu'as-tu fait de ce nain ?" J'devais être tout rouge...

J'ai vite été soulagé ! Hahaha... foi de Kador, j'ai encore bien ri ! J'sais pas c'qu'avaient mangé ces sales bêtes, en plus du gruau qu'on leur a filé, mais bon sang, c'te boucherie ! Dès l'coup d'sifflet, ces saletés d'elfes commencent a danser avec le ballon au fond, et a envoyer deux gugusses tous seuls devant, prêt a r'cevoir une de leurs passes idiotes... Ben j'ai eu qu'un mot a dire; "tous sur eux, sacs à puces !" et j'ai vu quasi-toute l'équipe d'mes gars leur sauter d'sus ! Y a guère que trois rats qu'ont tenu une espèce de ligne au milieu, et Pupuce, qu'avait l'air depuis l'début énervé par la teinture rose des ch'veux d'une de ces tapettes. Il te me l'a envoyé valdinguer jusque dans la gouttière, aux pieds de Norbelung ! Cui-ci a bien allumé Ziggy pour essayer d'participer un peu, mais l'elfe s'est tiré vite-fait bien-fait vers son banc... Au moins, l'arbitre l'a pas laissé revenir su'l'terrain !

Les aut' Elgi ont commencé a vouloir avancer, sauf qu'aussi loin de leur deux receveurs y pouvaient plus vraiment les aider, et pendant qu'un se vautrait en essayant de cogner l'raton qu'les aut' appellent Ztout, v'là t'y pas qu'la vermine, l'frangin d'Banzai, qui d'vait avoir un peu les boules d'être tout seul, saute à la gorge de l'autre qui s'bagarrait à trois contre un, lui allonge deux bons gnons sur la tempe, et l'elfe qui s'étale ! Mort ! Avec un trou pareil à côté d'l'oeil, en même temps, difficile de faire autrement. J'regrette pas d'lui avoir laissé une paire de gants d'chez nous, à ce rat là ! Harh ! Les aut' z'elfes ont commencé à paniquer, tu m'étonne, et ont voulu prendre les p'tits d'vitesse; tu parles ! Se sont tous retrouvés coincés quelque part; la vermine en grande forme te m'a attrapé la guibolle d'un elfe qui passait par la, et s'est jeté dessus de tout son poids ! On a entendu un grand CRAC ! Et pis un grand OUUUH du stade et pis un grand AAAAH d'l'elfe, hahaha !
Du coup restait que le mec qu'avait l'ballon dans les paluches, et quand il a vu ça, et surtout qu'il était tout seul, me d'mandez pas c'qu'il a fait, j'comprendrai jamais; alors qu'un des p'tits qui courent vite venait de s'étaler en essayant d'passer d'un elfe à l'aut', et qu'il avait sans doute moyen de passer en force, il y va, y pousse un rat, et pourtant, y fait d'mi tour dans l'tas ! Inutile de dire qu'la patrouille lui est tombé d'sus vite fait bien fait, et qu'malgré un p'tit qu'est sorti étalé pour le compte à l'aut' bout du terrain, un rat est parti aligner un pion avant la mi-temps... Et avec le sourire d'ailleurs ! 'fin, si tant est qu'ces sales bêtes puissent sourire...

J'les ai bien félicités à la pause, et j'ai même dit a Norbelung de laisser le p'tit qui s'était fait sécher tranquille. Bon, il a éteint Ziggy l'air malheureux, mais j'pense que j'ai eu raison. D'ailleurs même ceux qui s'étaient pris des bosses et qu'étaient sorti de traviole se sont bien réveillés et sont repartis à la frite. La deuxième mi-temps est allé 'achement plus vite; en pas dix minutes, les thaggoraki avaient non seulement marqué un autre pion mais étalé un autre elfe pour le compte en y crevant un oeil, et quand ils sont repartis pour un tour, Pupuce s'est carrément endormi sul'terrain... J'avais beau y gueuler d'sus, y bougeait pas, même quand un d'ses copains rats s'est pris une beigne assez méchante juste à côté de lui, c'est un aut' copain rat qui s'est occupé de casser l'bras du malpoli ! Et en bossant ensemble, y m'ont coincé les elfes le long d'la touche, ont chipé la balle du couillon qu'a quand même tenté d'y aller, et un des plus sales s'est occupé de caler une jolie passe à un p'tit qui nous a mis un troisième pion. Propre. Z'ont même tenté le quatrième mais question d'temps, pas pu. Harh ! Quel match !

Y a pas a dire, j'suis sacrément moins inquiet qu'après l'match contres les fifilles du mois dernier. Mes p'tits gars ont l'air... j'sais pas, plus énervés. Ragaillardis. Et y m'écoutent toujours... m'ont pas l'air franch'ment amicaux non plus hein, mais ils ralent à peine. Même Pupuce reste sage. J'entends deux lui chuchoter des trucs bizarres, et ça marche...

J'entends pas mal chuchoter, d'ailleurs, en c'moment. J'sais pas si c'est d'trainer avec eux, mais j'ai l'impression que les scoui-scoui m'suivent, des fois. Harh ! Peu importe, je m'sens vivant, vivant ! Des journées comme ça, ça vous requinque un nain. La suite, c'est des Ogres. Et j'ai confiance en mes p'tits gars ! J'suis sûr qu'ils vont m'en faire quelque chose, d'ces gros machins ! Vivement la suite, hahaha !
The Kador

Message  The Kador le Dim 8 Oct 2017 - 13:28

Près de Marienburg, à côté d'une vieille bâtisse pas tout a fait en ruine, un grand terrain vague entouré de murs résonne de bruits inhabituels pour la région...

- Harh ! Bande de larves, thaggorakis de mes deux tresses, on aura beau dire, mais vous m'avez offert un beau spectacle la dernière fois ! C'est bien pour ça qu'j'demande pas à Norbelung de vous dépiauter la couenne à grand coups de Ziggy, héhéhé !
- Ztout, dit, je peux le tuer-tuer ? Je l'égorge vite-vite... *

- Non-non ! Nous besoin du vieux chose-nain fou. Silence ! *

- Qu'est-ce que vous baragouinez, bande de sacs à merde ? On s'tait, je parle ! Si j'vous impose un peu plus d'entrain'ment qu'd'habitude, c'est pas pour rien, tas de poils ! Z'avez beau... PUPUCE !
- Greuh.
- Bon sang d'bois qui m'a trouvé l'seul Rat-Ogre d'l'existence qui cueille des fleurs ! PUPUCE BON SANG ! Sors toi les griffes du dongliz ! Toi là, c'est toi qui lui cause, traduis !
- Oui-oui, coach. Hmmm.
- Bande de larves, v'z'allez pas vous la couler douce longtemps ! V'z'avez dû avoir un sacré coup d'patte de quelque part, pour n'devoir jouer que contre des fillettes ou des Elgi en danseuse !
- Hmmm, et un Ogre-femme, aussi, oui-oui, coach.
- Ah bah tiens, ça tombe bien qu't'en parle, microbe. Pasque figurez vous, tas de pus, que d'ici deux s'maines, les Ogres, vous allez en voir six !

Quelqu'un de pieux décrirait les secondes qui suivirent cette déclaration d'ange qui passe. Nous nous contenteront de le désigner comme un gros blanc.

- Hmmm, ça normal, coach ?
- Non-non, ça pas normal du tout Z'tout ! Nous pas d'accord ! Skrun plus vraiment le même depuis qu'Ogresse lui a tapé-cogné sur le museau ! Six ? Nous va tous mourrir-mourrir ! *
- Silence ! Les ordres clairs ! Quoi qu'il arrive nous continuer !!! *
- V'z'inquiétez pas les mignons ! J'ai un plan ! Et si v'voulez savoir, y s'ront pas tout seul, v'z'aurez aussi un tas de p'tit crétins encore plus faiblards que les Elgi à écharper, les plus minab' des minab' des Grobis ! Harh, ceux-là, vous aller me les saigner ! Mais du coup, entrainement ! Norbelung, fais entrer !

Une trappe, une cave, et en sort un Ogre tout pimpant. Diverses piaillements et grognements.

- Avec les gains des parieurs d'vos derniers matchs qui nous voyaient pas un pet gagnants, on a pu embaucher Zlog ici présent ! Il est moitié moins idiot qu'la plupart d'ses congénères, et on va s'servir de lui pour v'z'apprendre à pas crever l'museau en l'air au moindre coup d'vent ! Allez Zlog, montre nous ta science ! Commence par Pupuce, c'est l'grand là.
- Hurh !
- Greuh ?
- HURH !
- GREUUUH !

Près de Marienburg, à côté d'une vieille bâtisse pas tout a fait en ruine, un grand terrain vague entouré de murs résonne de bruits inhabituels pour la région... Et du rire rauque de deux vieux nains, qui ont vraiment l'air de bien s'amuser.

*Prononcé en Queekish
The Kador

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut