La Forge, la dernière flambée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Forge, la dernière flambée.

Message  Talkarde le Ven 25 Aoû 2017 - 16:31

Au loin, tous les villages avoisinants ont pu voir la fumée noire…

Cette fumée si caractéristique de la belle époque. Ce panache sombre qui pendant de longues années était la fierté de toute la région. Ce nuage parfois si opaque et qui transporte des odeurs de suie, de métal en fusion mêlées à celle de la chaire, du poil, et des viscères…

Rien n’aurait pu prévenir de ce nouveau réveil, aucun signe n’annonçait une telle nouvelle.
Non vraiment, depuis des années les Forges étaient fermées, personne ne pouvait y entrer, il n’y avait pas seulement les lourdes portes cadenassées pour empêcher quiconque de pénétrer dans les anciennes Forges. En quittant les lieux le dernier propriétaire avait engagé un magicien venu de lointains horizons pour sceller l’antre. Si bien qu'un sceau magique d’une puissance inouïe fut posé sur Les Forges et les  condamna pour l’éternité…

…Jusqu’à ce matin.

C’est aux lueurs de l’aube que les premières rumeurs commencèrent à se reprendre, oui de la fumée avait été aperçue tout en haut de la grande cheminée de la Forge. Mais comment était-ce possible ? Comment diable de la fumée pouvait elle sans prévenir sortir de ce conduit refroidi depuis des années ?

Avant midi, tous avaient reçu confirmation que le vrombissement des machines, le vent des soufflets géants, le martellement des presses avaient été entendu par des villageois curieux s’étant déplacés au plus près des grandes portes de la Forge.

La journée n’étaient pas encore finie que toutes odeurs si caractéristiques du fonctionnement de la Forge enveloppaient les rues des bourgades avoisinantes. Et ses effluves commençaient déjà à raviver les meilleurs souvenirs dans la population de toute la région, c’était la grande époque. Et tout le monde ne parlait que de ça, au coin de la rue, dans les tavernes, les échoppes, partout il n’y avait en ce début de soirée qu’un seul sujet qui intéressait cette partie du Vieux Monde. Que se passait-il à la Forge ?
avatar
Talkarde

Messages : 2311
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 38
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Forge, la dernière flambée.

Message  Talkarde le Ven 1 Sep 2017 - 21:29

Compte rendu de match J1 : Talkarde 2(2) - 0(1) Gimli

Que s’est il vraiment passé hier soir à l’abri des 111 regards ?

C’est avec un léger retard que je suis arrivé à notre rendez-vous. Thomas m’attendais sur le perron, souriant, sa taille me rappelait indiscutablement le roster que j’allais affronter.

Après avoir salué le tenancier et sa charmante demoiselle, nous avons procédé ensemble à la mise en place du terrain officiel, des figurines et autres dés multifaces nécessaires au bon déroulement de la partie à venir.

Première envolée verbale de notre ami Tomi : « j’espère que tu seras sympa, je n’ai pas tout à fait fini de peindre mes figurines… »
Un petit coup d’œil sur la table et je découvre 3 nains recouvert de peinture, les 8 autres restant éblouissants par leur coté métallique… « Tu sais il s’agit plus d’un bonus pour moi que d’un malus pour toi »

On s’assoit, bière vs Coca, et c’est parti ! Les nains de la Moria sont les premiers à taper, et ils pick up. Les superstars ont attendus longtemps ce moment, c’est leur tour… et quel tour, c’est la première action du match, la première de leur dernière ligue, et c’est le double skull… Blood bowl me surprendra toujours.

Hop hop hop ! Un coup à gauche, un coup à droite, les golems passent leur temps a brouter le gazon, mais le ballon ne franchira pas la moitié du terrain de toute la première mi-temps.

Pendant l'entre-acte, nous noterons tout de même une remarque agréable de mon adversaire du soir :
« Si tu peux pas gagner, autant taper… c'est la rentabilité naine...»

Le revival y croit, il va falloir donner, mais cette légère supériorité numérique devrait permettre de l’emporter.

Et effectivement, malgré quelques déboires liés à une mauvaise fortune régulière, les protégés de la Forge traverse le rideaux et s'en vont scorer leur premier Touchdown de la saison.
Tout le monde se replace, les KO restent KO.

j'entends au loin (de l'autre coté de la table) une autre remarque :
« c'est laid comme un nain...»
Nous ne savons pas vraiment quoi en penser mais c'est dit.

La fin de match est épique, nous tairons les détails croustillants des scores entre parenthèses, pour ne retenir que la victoire 2-0 de mes joueurs lors de cette première journée haute en couleur !
avatar
Talkarde

Messages : 2311
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 38
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Forge, la dernière flambée.

Message  Matt le Fou le Sam 2 Sep 2017 - 8:13

Talkarde a écrit:La fin de match est épique, nous tairons les détails croustillants des scores entre parenthèses,

Mais pourquoi cette cruauté envers nous ?
C'est le plus intéressant !
avatar
Matt le Fou

Messages : 2028
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 37
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Forge, la dernière flambée.

Message  Talkarde le Dim 17 Sep 2017 - 23:39

Personne n'avait d'information, rien à se mettre sous la dent, et pourtant les rumeurs allaient bon train...

Chacun y allait de son histoire croustillante
- un grand nom de la ligue aurait volé les clés, soudoyé les fées de la forêt voisine pour casser le sceau, et investi les Forges avec une armée d'êtres improbables afin remonter une équipe pour la nouvelle saison
- un groupe de mercenaires venus de lointains horizons avaient brisé les chaines et malgré toutes les protections, ils étaient parvenus à relancer les fourneaux et a faire cracher la fumée noire !

mais une histoire plus rocambolesque que les autres semblait aussi plus probable à en croire les signes qui ne trompaient pas.

Le dernier propriétaire serait de retour. Personne ne l'avais aperçu bien évidemment. Mais tout le monde savait que les Forges n'étaient pas a la portée de n'importe qui, qu'il fallait un savoir faire. Les mécanismes de fonctionnement, les nombreux secrets des rouages, les ajustements de chaque instants, rien ne pouvait être laisser au hasard pour faire fonctionner les Forges, alors pourquoi pas...
Le retour du maître des lieux !?

Oui c'était bien l'hypothèse la plus probable. Il fallait l'envisager et surtout il fallait le vérifier.
Des groupes d'observateurs avaient donc été mis en place, les braves gens se relayaient jour et nuit aux portes de la Forges, des campements improvisés s'étaient même mis en place, rien n'échappait aux curieux, mais cela dit en passant aucune information, aucun indice ne leur avait permis de d'en savoir plus, et donc de savoir ce qu'il se passait vraiment...

Quelques jours étaient passés, la foule commençait à se résigner, le moment de l'excitation était retombé, la vie avait même presque retrouvé son rythme habituel. C'est alors qu'on soir, il était déjà tard, c'était une nuit sans lune, un message arriva.

Un jeune homme, simplement vêtu, et ne portant qu'une large sacoche en cuir entra sur la place faiblement éclairée du village le plus proche de la Forge. Personne ne le connaissait et pourtant tous ceux qui étaient présents ce soir là s'étaient retournés, et rapidement tout le monde su qu'une nouvelle page de l'histoire des Forges était sur le point de se tourner.

Le jeune homme sorti lentement de son sac un long parchemin, ainsi qu'une petite clochette, ses gestes étaient d'une précision incroyable, on aurait dit qu'il avait répété son petit numéro de nombreuses fois tellement la mise en scène était réglée. La cloche tinta, et il pris la parole....

avatar
Talkarde

Messages : 2311
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 38
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Forge, la dernière flambée.

Message  Bud Wiser le Mar 19 Sep 2017 - 21:48

##### PAUSE PUBLICITAIRE #####





##### PAUSE PUBLICITAIRE #####
avatar
Bud Wiser

Messages : 2821
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Forge, la dernière flambée.

Message  Talkarde le Sam 7 Oct 2017 - 10:15

« Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux!

Faites silence pour écouter cette histoire !

Prêtez- moi donc votre oreille

Pour ouïr cette nouvelle sans pareil !

Il n’y a pas longtemps de cela,

Ce récit prend place non loin de là… »

 

Et le jeune homme raconta, expliqua, et finalement informa la population que l’ancien maitre des Forges en personne était bien revenu dans sa demeure pour travailler sur un projet de grande envergure.

A en croire le jeune troubadour, maitre Talkarde était sur le point de rebâtir une équipe de Blood-Bowl en prévision d’un tournoi, ou plutôt d’une ligue Majeure, la fameuse et non moins renommée Ligue des Pilous !

 

A la suite de cette déclamation, l’excitation était à son comble sur la grand place (qui n’était pas si grande que ça…). La clameur des villageois présents en avait fait venir d’autres, puis d’autres encore, si bien que qu’on était coude à coude. Les deux tavernes qui étaient sur le point de tirer leur rideau au moment de l’arrivée du jeune homme, étaient désormais pleines à craquer, la bière coulait à flot, on riait, on jurait, on rêvait déjà aux exploits futurs de cette nouvelle équipe… Hommes, femmes, et même les enfants étaient ce soir-là dans un état d’ébullition comme il n’en était pas arrivé depuis des années.

Les discussions allaient bon train, la joie était universelle dans ce moment précieux, cependant, il arriva un moment (assez tard je dois bien le dire) ou quelques-uns se mirent tout de même à se poser des questions…et très rapidement tous les habitants du village voulaient en savoir plus, connaitre les détails de cette nouvelle équipe. Qui allait les représenter ? Quelle race allait jouer pour eux ? Quelle grande star avait été recrutée pour jouer dans une ligue si prestigieuse ?

Ils la soutiendraient, cela était acquis, quelle qu’elle soit, d’où qu’elle vienne, envers et contre tous, ils seraient ensemble, unis comme un seul homme derrière leur équipe. Mais tout de même de quoi s’agissait-il ?.. ? .. ?

 

L'annonceur avait disparu depuis longtemps, la soirée au village avait reveillée un nouvel élan mais aussi de vieux démons et en tout cas de très nombreuses questions, certainement que dans les jours à venir des réponses viendraient combler les inquiétudes des villageois.


Dernière édition par Talkarde le Dim 8 Oct 2017 - 19:47, édité 1 fois
avatar
Talkarde

Messages : 2311
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 38
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Forge, la dernière flambée.

Message  Talkarde le Dim 8 Oct 2017 - 19:40

Compte rendu de match J2 : Talkarde 2(4) - 1(1) chavrouze

La rencontre a tout de même mis pas mal de temps a se mettre en place, des problèmes de disponibilités, de lieu d'accueil aussi, mais finalement ce match assez attendu s'est déroulé hier soir a la Forge !
Pour l'occasion un autre match était programmé, la rencontre entre les Rainbows et les Rams, et pour cette grande occasion les supporters des Rainbows sont arrivés très en avance dans l'après midi afin de colorer le terrain du match a leur effigie, et quelle beauté de voir évoluer ces géants sur leur arc en ciel  jocolor

Les hostilités ont donc été lancé entre les SSGRF jouant a la maison et les Luck and fun.
Avec a peine quelques minutes de retard le premier kick du match voyait le ballon rester longtemps en l'air, le temps que la foule envahisse le terrain, plaque quelques joueurs et reparte dans les gradins ni vue ni connue...

Agité par cette ambiance électrique, la star des SSGRF j'ai nommé Kom'on envoya des son premier blitz un elfe rejoindre les vestiaires pour le reste du match. Le coach Talkarde était lui aussi survolté et surtout bien attaqué par le doux breuvage qui l'avait entretenu toute l'après midi...et dans son excitation il lança quelques piques pour faire réagir son adversaire, ce dernier resta extrêmement concentré et annonça tranquillement tour 2 : " je vais te mettre 2 dés sur tout porteur"

"Pouuahhhh...ca pue"
mais pas tant que ca, les dés avaient déjà choisis leur camp pour la soirée, le porteur de balle resta debout sur ses pieds fier comme un prince, mais avec du caca plein la culotte...
devant tant de fébrilité il fallu rapidement mettre les choses en place comme elles étaient prévues dans Le Plan !
...tour 3 Kom'on sort un elfe !
...tour 5 Kom'on sort un elfe, quoi encore lui ! c'est une star, je vous l'ai dit Smile il a eu une naissance difficile...
bref, des trous partout dans la défense elfique, la goule qui avance et qui marque.
En seconde mi-temps les elfes réussiront un joli coup d'éclat, en marquant rapidement, malgré de nombreuses difficultés sur le parcours.
Mais laisseront du coup la balle aux peuple nécromantique qui marqueront en fin de match pour s'adjuger leur seconde victoire de rang et confirmer leur place désormais respectée dans la tête du championnat !

On notera tout de même la régularité dans les pertes subies par les SSGRF, encore un zombie décédé, mais qui cette fois ne sera pas remplacé par une goule par manque cruel de trésorerie.
Le match contre les deep-sea jumper promet lui du spectacle et sont lot de blessures et autres joyeusetés, mais ceci sera raconté une autre fois ! bisous a tous !
avatar
Talkarde

Messages : 2311
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 38
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Forge, la dernière flambée.

Message  Talkarde le Mer 11 Oct 2017 - 17:54

Deep sea jumpers vs SSGRF - Le Préambule

 

L’un des matchs de cette troisième journée de la ligue Pilous 2017-2018 promet d’être spectaculaire ! En effet, l’affrontement qui se prépare entre les deux commissaires de la ligue se révèle comme un feu d’artifice de TD, de sorties et autres joyeusetés que Blood Bowl sait nous concocter.

Pour tout vous dire les deux équipes entreront sur le terrain pour le beau jeu. Elles l’ont déjà montré lors des deux premières rencontres avec quelques actions flamboyantes et des statistiques déjà impressionnantes.

Tenez les SSGRF sont classés deuxième des équipes les plus joueuses de la ligue, elle comptabilise un grand nombre d’actions remarquées. C’est aussi la meilleure attaque avec déjà quatre Touchdown au compteur et une des équipes les plus destructrices. Quelques titres sont encore laissés à de vulgaires équipes d’elfes, mais le temps saura remettre l’ordre légitime en place.

Quant aux Deep sea jumpers, même s’ils ne brillent pas par leur jeu d’équipe, ils savent faire parler la poudre avec la star incontestée de la ligue, j’ai nommé Rash. Ce blitzer slann est une vraie machine de guerre. Les propos recueillis par certains coachs l’aillant déjà affronté sont éloquents :

« On ne peut rien faire, il blitze, fait très mal et repart se planquer derrière les lignes de trois quart, on ne le voit qu’un instant et il est déjà trop tard… »

Meilleur destructeur, il est impressionnant, sa force est à comparer avec celle d’un orc noir et quand vous alliez cela aux caractéristiques d’un blitzer slann, ça devient de la dynamite !

Mais attention, les SSGRF eux aussi possède un atout majeur, avec dans leurs rangs la présence du revenant Kom’on. Finalement à égalité avec Rash sur les adversaires sortis pendant les deux premiers matchs. Il est sacrément équipé, habile puisque pouvant marquer un Touchdown à tous moments, il sait aussi faire parler ses poings habillés de métal quand il le faut.

Lequel des deux attrapera l’autre le premier ? Nous le saurons lors de ce grand match dont la date n’est pas encore fixée. Ce qui est sûr c’est qu’avec la fabuleuse popularité de ces deux équipes il faudra rester vigilants pour prendre vos tickets d’entrée, car la rencontre sera très rapidement prévue à guichet fermé.
L'issue de ce match ? de même, l'avenir nous le dira, mais ce qui est sur c'est la bataille sera violente et surement sanglante. Le score ? et bien sur le papier les SSGRF semblent bien être les favoris, mais le jeu atypique des grenuilles peut faire déjouer n'importe qui, alors vigilance et professionalisme permettront peut être aux nécromantiques de l'emporter sans le payer trop cher Wink
avatar
Talkarde

Messages : 2311
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 38
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Forge, la dernière flambée.

Message  Talkarde le Dim 12 Nov 2017 - 22:39

JOURN2E : MATT 2 (0) - 0 (1) TALKARDE

Oh nous savions bien que ce match ne serait pas d’une tranquillité absolue, mais quand même se faire secouer de la sorte par de vulgaires sacs à main… on ne voyait pas les choses comme ça et on jure qu’on ne nous y prendra plus.
 
Ambiance détendue, presque la pleine lune, les SSGFR entre sur le terrain avec toute la confiance accumulée par ce début de saison aussi impressionnant qu’inattendu ! Une pluie fine se met à tombée, et c’est les Lézards qui auront la possession du ballon pour débuter la partie.
 
L’engagement est déjà intense, les zombies tombent mais ne craquent pas sous les coups appuyés de leurs rivaux. Lorsque qu’il est temps pour les SSGFR de rendre les coups, et bien ils décident d’envoyer leur star faire le boulot, Kom’on s’élance vers un petit porte-monnaie resté un peu seul. Encore très vigilant en ce début de match, le skink esquive bien la charge et se replace son gré. Kom’on est alors exposé, le coach décide de le protéger et lui ordonne de reculer, mais encore perturbé par le manque d’efficacité de son premier blitz, Kom’on trébuche et se blesse. La partie vient à peine de commencer et on sait deje que la star des SSGFR ne remettra plus les pieds sur le terrain des Darklands’ Dragonborns. Quelle entame !

Durant quelques temps les Superstars feront encore illusion en blitzant régulièrement les ptis sacs a main, mais sans aucun réussite. Au milieu de la première mi-temps une interrogation laissa Mattlefou perplexe pendant quelques secondes... J'avance ou je m'occupe des loups ?
A la fin de son tour, et suite a un blitz magistral de Magma Kroxigor et a une délicate agression sur Serguei resté au sol en bord de touche, il n'y avait plus de loups sur le terrain.

Sans opposition les Darklands’ Dragonborns traversèrent l'arène, fierts ils ouvrirent le score juste avant la pause.

A la reprise aucun des joueurs KO nécromantiques ne voulu revenir sur le terrain, la tache semblait donc très compliquée pour eux. Il allait surtout falloir se concentrer sur la survie de l'équipe, le résultat du match passant en arrière plan.

La seconde mi temps se déroula sans encombre pour les hommes lézards qui prirent tout leur temps pour aggraver le score et sceller leur victoire. Seul coup d'éclat des vaincus, un blitz héroïque qui força le coach adverse à faire appel aux soins de leur infirmier principal pour sauver un saurus d'une zombification prématurée.

Nous remercions l'accueil des supporters Darkland, la ferveur de leur chants en début de match nous a complètement déstabilisé. Kom'on notre star sera absent au prochain match pour le Pacte du Chaos, un coup dur pour l'équipe qui comptait bien sur son aura et son impacte physique pour rivaliser avec cette équipe musclée, il faudra faire sans !
avatar
Talkarde

Messages : 2311
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 38
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Forge, la dernière flambée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum