Entretien d'embauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien d'embauche

Message  Raztout le Dim 19 Nov 2017 - 0:52

Gnarbag, direction des ressources Snotlings du Rainbow Six Squad.
Recherche d'un apothicaire
Candidat numéro 8 : L'alchimiste

Il était vieux. Petit et rabougri, même pour un snotling. Ses cheveux avaient pourtant plus de cendres que de neige, et les rides autour de sa bouche faisaient penser à un clown. Mais un clown ayant vécu trop longtemps ma parole. Cependant il était là, prêt à servir une équipe d'ogre au poste de médecin de l'équipe. Quel drôle de tableau quand on y repense. Un médecin si petit pour soigner une bête si grande. Aujourd'hui on me présente un artiste. Il va falloir qu'il soit convaincant celui-là.. Il était évident qu'il ne prêtait pas attention à sa tenue. Il portait une tunique grise-marron, dont une manche avait été arrachée et recousue plusieurs fois. Elle devait être trop grande pour cet étrange personnage et on ne sait par quelle magie il arrivait à ne pas trébucher en marchant dans son apparat. "Je me dois de m'excuser pour mon apparence, Monsieur." J'ai du fixer son haillon trop longtemps "J'ai effectué un très long voyage et il m'a été impossible de retrouver un change dans cette bourgade. Je viens pour l'annonce de recherche d'un apothicaire"
"Très bien, de quelles formations disposez-vous ? Avez-vous déjà été en service pour une autre équipe ?"
"Pour être précis, je ne suis pas médecin. Je suis alchimiste."
Gnarbag avait toujours eu un instinct pour juger ses compères. Et à cet instant, son instinct lui criait de renvoyer cet étranger. Il ne s'était passé que quelques minutes depuis le début de leur échange, et déjà un climat malsain se dégageait. Je me dois de penser en recruteur. Je recherche l'excellence.
L'alchimiste était discret. Immobile et éloigné de Gnarbag. Ses deux yeux écarquillés, scrutant toute réaction. Courtois et confiant, comme si tout était anticipé, il ne disait mot qu'on ne l'invitait à dire, et se contentait de réponses concises. Discret mais loin de timide, il répondait aux questions de Gnarbag sans plus d'une seconde de réflexion. L'angoisse figeait déjà Gnarbag.
"Avez-vous déjà sauvé une vie ?"
"Oui.. et non" répondit l'étranger. "Il se trouve que je suis alchimiste, mais mon expérience dans la matière de la médecine est encore à ses premiers pas. Mais je peux vous décrire ma dernière expérience en la matière : Frank"
Il m'emmène là où il veut. Rien de bon à venir avec Frank "Je vous écoute"
"Mon dernier sujet s'appelait Frank. Joueur de Blood Bowl au poste d'Ogres pour une équipe humaine. Pas une carrière notable, mais un joueur local apprécié. Il fut blessé par un assassin elfe noir lors d'un match. J'ai été appelé en dernier recours pour lui porter secours. Je l'ai examiné. Blessure par lame empoisonnée. Cela faisait déjà plusieurs jours. Une sacrée plaie. On ne parle pas ici d'une dague suintante skaven, mais d'un poison virulent. Pire que mortel, cruel."
Gnarbag n'aimait pas où cela allait. Il se raidit. Ce personnage se délectait de son histoire, et ses talents d'orateur n'étaient qu'une provocation à ses oreilles. "Juste dites-moi si vous l'avez sauvé, je recherche des équipiers compétents, pas un cours de soins"
"Du venin de Korrigan, j'en mettrais ma main à couper. La Forêt de Chalons héberge ces lutins qui sont vraisemblablement inoffensifs. Mais une fois corrompus par le Mal, ils sont capables des pires infamies. Ils fabriquent ainsi ce venin. Il n'existe pas pire substance qui vous fasse agoniser de la sorte à ma connaissance. A mon humble avis, ce n'est pas pure prouesse chimique, c'est comme si un poison à son potentiel le plus fort avait été encore amélioré.. amélioré par quelque chose de moins naturel. Un sort je pense"
On voit que son sujet le passionne. Il me livre même ses hypothèses les plus obscures. Mais j'en ai assez entendu. Qu'il parte et que je ne le revois plus Gnarbag tenta de se lever mais ses jambes étaient devenues pierre. Un vent de panique le saisit. Il pouvait sentir son coeur frapper sa poitrine effrenément. L'alchimiste semblait ne pas en tenir compte et continuait son récit

[...]
Raztout

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien d'embauche

Message  Raztout le Dim 19 Nov 2017 - 23:58

"Rien de ce que j'administrait au sujet ne calmait sa douleur. Quand il était conscient il ne pensait qu'à se mutiler pour stopper son calvaire. Ses veines étaient devenues noires, de la tête au pied et le venin avait creusé un trou à l'endroit de sa plaie aussi gros que mon poing. A vrai dire je ne savais ce qui le maintenait vivant. A croire qu'un ogre est trop stupide pour savoir quand mourir je suppose. J'ai rassemblé mes expériences et j'ai commencé mes essais. Mon premier jet. Et pour un brouillon, sans me vanter, j'ai obtenu un résultat satisfaisant."
Piégé. Gnarbag eu besoin d'un effort sur-snotlingien pour balbutier quelques mots "Qu..Qu.. Qui êtes-vous ? Que..vou..voulez-vous ? P..pp.aartez"
L'étranger recentra son regard perçant sur Gnarbag. Il lui donna un sourire rassurant "Oh je ne suis personne. Un simple vagabond errant au fil de ses recherches. Si vous me laissez finir, vous saurez exactement ce que je veux mmh?"
"La médecine traditionnelle ouvre les morts pour comprendre les vivants. Mon approche tend vers l'inverse. Cet ogre a été la dernière pièce du puzzle. Tout coïncidait. Ce venin était à mon avantage. Le sort maintenait inlassablement sa proie en vie. Je n'avais jamais vu telle magie. Passons les détails de l'agonie du pauvre bougre. Il ne savait qu'il servait cause plus grande que sa misérable existence. Plus je le découpais, plus j'étais stupéfait. Je testais différentes techniques et au bout de trois jours je stoppais le processus du poison. Il ne me suffisait plus qu'à rendre ses membres au sujet. Mes expériences portèrent leurs fruits. Frank retrouvait l'usage de son corps en deux jours et marchait en trois. La semaine suivante il était de retour sur le terrain."
Gnarbag voulait crier. S'enfuir. Il ne sentait que deux choses: la sueur qui coulait le long de son dos et son siège, avec lequel il ne faisait qu'un. Une entrave si forte que rien au monde ne l'aurait libéré.
"Impossible me direz vous. Mais croyez-moi ce Frank a fait des ravages. Passer de charpie à champion, personne ne l'aurait cru. Alors, certes, il a perdu en capacités intellectuelles, mais on ne se remet pas du poison le plus virulent de l'ère actuelle sans dommage mmh? Ma plus belle prouesse, inverser l'effet du poison. Blessez ce joueur, il retrouvera sa forme en quelques heures. Doté d'une nouvelle force incroyable et de capacités dépassant l'entendement, il fit gagner le championnat à son équipe. En une demi saison il était convoité par les meilleurs équipes. Il est chez Bugman's aujourd'hui. La ligue l'a jugé "almost resurrected". Presque ressuscité. Il est donc autorisé à jouer dans des équipes humaines et mort-vivantes. Mais cela ne fait que flatter mon ego. Ce qui m'intéresse, c'est l'amélioration. Ce n'était que mon premier sujet après tout. Mon poulain. Ce que je vois, c'est que vous avez des Ogres prometteurs. Un beau troupeau. Et moi je suis à la recherche du Pur-Sang pour sublimer mon oeuvre. N'y voyez rien de malsain après tout. Vous cherchez un médecin, et j'ai le savoir faire de rendre vos bestiaux plus puissants une fois soignés. Qu'en dites-vous mmh?"
Gnarbag se sentait partir. D'un coup le temps semblait ralentir et le sol remonta vers lui pour l'embrasser. "Je.. je nn.ne comprends pas.."
"Jamais"

La semaine suivante, les Rainbow Six commençaient l'entrainement pour la première journée de championnat. Le Staff était à son complet. Gnarbag ne se souvenait de rien, et dans les gradins on pouvait apercevoir une petite tête grise avec des parchemins tout autour de lui. Et toujours un petit sourire au coin des lèvres. Un sourire sur les lèvres d'un snotling, ce n'est jamais bon pensa Gnarbag.
Raztout

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut