Coupe des Vins - Bordeaux - 7/8 avril

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Coupe des Vins - Bordeaux - 7/8 avril

Message  The Kador le Mar 20 Fév 2018 - 14:15

Ceci constitue le règlement du tournoi de
la coupe des vins du chaos 1ère édition.


1°) C'est un tournoi de BloodBowl ! Le fair-play, la rigueur, et la bonne humeur sont donc des notions OBLIGATOIRES pour tous les participants sans aucune forme de passe-droit ! Nous encourageons de plus nos aimables coachs à se mettre d'accord dès le début de chaque rencontre sur par exemple, qu'est-ce qu'un dé cassé ?, quels dés utilise-t-on ?, quand est-ce qu'on fait la pause pipi ?, etc.
La consommation de breuvages houblonnés est également fortement recommandée.


2°) Le tournoi compte 28 places, comportera 4 rondes et se déroulera au "Bad Mother Fucker", bar situé 16 Cours de l'Argonne à 33000 Bordeaux les samedi 07 et dimanche 08 Avril.
Nous demandons une participation de 10€ réglable sur place en espèces ou en pré-inscription par chèque au nom de l'asso (CF pré-inscription en n°Cool.
De nombreuses commodités sont présentes à proximité (Tram, parking sous-terrain, myriade de snacks et restaurants...). Pour ceux qui ne seraient pas natifs du coin : n'hésitez pas à contacter les orgas (moi par exemple) pour toute question ou renseignement.


3°) Pour les appariements et le compte des points, nous utiliserons un système de rondes suisses selon les modalités suivantes :

Victoire = 100pts
Nul = 50pts
Défaite = 0pts

Touchdown = 1pt
Sortie = 1pt (y compris dans le public)
Sortie sur agression = 2pts !

Nous avons fait le choix de nous libérer un peu de la contrainte de temps en organisant le tournoi sur des plages assez larges afin d'être tranquille et surtout d'être assurés de ne pas empiéter sur les temps d'activité du bar. Ainsi, la gestion du temps est laissé aux joueurs. Nous encourageons tout de même nos participants à boucler leurs tours dans les quatre minutes traditionnelles et à être raisonnables, sans quoi l'orga se réserve le droit d'imposer des chronos ou de prendre les sanctions qu'elle jugera nécessaire !

4°) L'événement se déroulera comme suit :
Samedi 07 Avril
- 09h00 ouverture et accueil des participants. Un café et une viennoiserie vous seront offert.
- 09h45 première ronde.
- 12h00 pause casse-dalle, on est sur une première édition, va falloir vous débrouiller.
- 13h30 reprise et deuxième ronde.
- 16h00 fin de la journée et lancement de l'activité du bar.

Dimanche 08 Avril
- 09h00 ouverture et accueil des participants. Un café et une viennoiserie vous seront offert.
- 09h45 troisième ronde.
- 12h00 pause casse-dalle, comme la veille, vous serez autonomes.
- 13h30 reprise pour la quatrième et dernière ronde.
- 16h00 remise des prix.


5°) Le corpus de règles utilisé sera celui du LRB6 dont le PDF gratuit est disponible ICI.
Dans le cadre du tournoi, certaines règles seront amenées à être modifiées comme décrit dans les points suivants. Tout ce qui n'est pas couvert par ces amendements le sera par le LRB6.
En cas de litige, un collège arbitral exceptionnel composé de professionnels impartiaux agréés se réunira en séance plénière dûment approuvée par les représentants élus de la communauté afin de statuer sur... Et merde ! C'est le commissaire de tournoi (le seul) qui décidera et puis c'est tout !


6°) La composition des équipes :
Vous disposerez de 1 100 000 PO pour constituer votre équipe plus quelques bonus en fonction de votre tiers. Elle devra bien entendu respecter les règles de création prévues dans les règles du jeu.

Les primes de match sont parfaitement interdites sous toutes leurs formes. Deux règles viennent nuancer cela :
- J'ai invité mon grand frère ! : Les équipes du tiers Minus peuvent prendre 0-1 champion dan les limites de ce que propose leur roster.
- Végétarien s'abstenir ! : Les équipes Halfling ont accès au cuistot pour 100 000 PO.
- Des crampons dans la tronche ! : Les équipes ont accès à 0-3 pots de vin pour 100 000 PO chacun, 50 000 PO pour les Gobelins.
Les blessures et les morts ainsi que tout nouveau joueur sont effacés à la fin de chaque match (alias mode "résurrection"). Vous repartirez donc avec votre roster complet, frais et pimpant à chaque début de rencontre.

- Tiers 1 -
0-5 compétences simples
Nains, Nains du chaos, Morts vivants, bitus ridiculus noirs, bitus ridiculus sylvains.

- Tiers 2 -
0-5 compétences simples
Dont 0-1 compétence double
Nécromanciens, Nordiques, Orques, Skavens, Hommes lézards, Amazones.

- Tiers 3 -
0-5 compétences simples
Dont 0-2 compétences doubles
+ 50 000 PO
bitus ridiculus pros, Hauts bitus ridiculus, Humains
et à défaut de savoir où les mettre et vous permettre de les jouer, Démons de Khorne et Bretoniens.

- Tiers 4 -
0-5 compétences simples
Dont 0-2 compétences doubles
+ 100 000 PO
Chaos, Pacte du chaos, Kemri, Nurgle, Slanns, Bas fonds, Vampires.

- Tiers Minus -
0-5 compétences simples
Dont 0-2 compétences doubles
+ 200 000 PO
Parce qu'on en voit pas assez, j'ai nommé : Gobelins, Halflings et Ogres.

Les compétences disponibles sont bien évidemment payantes, à savoir 20 000 PO pour une compétence simple et 30 000 PO pour une double. Elles sont attribuables selon les règles en vigueur au sein de vos rosters respectifs, sachant qu'on ne peut pas donner plus d'une compétence de la sorte à un même joueur.
Une même équipe ne peut pas prendre plus de deux fois la même compétence.
Les Big Guys sont tout à fait éligibles.


7°) Dans le cadre de l'organisation de notre premier tournoi et de la création de l'association nous demandons à nos aimables participants de venir dans la mesure du possible avec leur terrain et leurs dés. Alors faites-nous savoir ce que vous amenez, qu'on puisse faire les comptes au plus juste

Vous êtes priés de venir avec des équipes PEINTES ! Tout joueur commençant un match avec une équipe non ou partiellement peinte octroiera un bonus de +1 en FAME à son adversaire pour la durée de la rencontre (en plus du reste).

Des équipes (les miennes !) sont également disponibles gracieusement en prêt : Homme lézard, petite tafiole noir, Khorne, Gobelins, Humain, Orque, Amazone, Nordique, Chaos, Nain. Contactez moi via mail ou MP pour en réserver une pour le jour J !


8°) Vous pouvez d'ors et déjà vous pré-inscrire en postant ici et :
- En envoyant un chèque de 10€ au nom de l'asso (compte banquaire en cours d'acquisition),
- En nous contactant pour se croiser en ville et régler en espèces et en main propre.
- En tentant le diable et en vous pointant le jour J, espérant qu'il reste des places !

>> Pensez à envoyer la liste détaillée de votre équipe afin qu'elle puisse être validée par l'orga !!!
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Re: Coupe des Vins - Bordeaux - 7/8 avril

Message  The Kador le Mar 20 Fév 2018 - 14:15

Du coup si j'me souviens on en a parlé en revenant de tours Smile

Ca vaudrait le coup de voir si le statut naf les intéressent ? Et si ils acceptent une chouille de ... guidance sur leurs systèmes de points ? Ou pas Smile

Parce que HL tiers 2 ou CP tiers 4... gnih !
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Re: Coupe des Vins - Bordeaux - 7/8 avril

Message  Albius le Mer 28 Fév 2018 - 10:33

Pas dispo désolé
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Re: Coupe des Vins - Bordeaux - 7/8 avril

Message  Bud Wiser le Mer 28 Fév 2018 - 13:21

Je ne peux pas me libérer ce samedi. C'est bien dommage...
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Re: Coupe des Vins - Bordeaux - 7/8 avril

Message  Talkarde 8 le Mer 28 Fév 2018 - 14:14

Pas possible.
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Re: Coupe des Vins - Bordeaux - 7/8 avril

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