Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mini-Ligue Pilous rookies

2 participants

Aller en bas

Mini-Ligue Pilous rookies Empty Mini-Ligue Pilous rookies

Message  Albius Ven 10 Aoû 2018 - 16:59

J'aimerai ouvrir un projet de mini-ligue pour rookies sur la saison 2018-2019

Le projet :
Un format ligue classique dont seuls les joueurs de 2 ans de ligue pilous ou moins peuvent s'inscrire.
Le rythme serait d'un match tous les mois et les play-off serait que demi-finale et finale, pour une ligue plus courte.
Les joueurs bénéficieront de "tuteurs" pour les aider à suivre la ligue et à s'améliorer pendant toute la saison.

Intérêts :
La ligue Pilous n'est pas la plus simple pour commencer car blindée de bon joueurs, ce qui peut être décourageant pour des nouveaux. Dans cette ligue rookie les niveaux seront plus équilibrés.
Le format "tournoi WC" proposé par Alex n'est pas foncement adapté à des joueurs plus casu qui ne veulent pas faire de tournoi ou, en tout cas, pas forcement façon WC.
Le rythme des matchs est plus léger et la saison moins longue (l'idée serait de la faire sur 6 - 8 mois) ce qui représente un engagement moindre pour des nouveaux.
Enfin le fait d'avoir des tuteurs pour les aider leur permettrait d'être moins perdus dans les méandres Blood Bowlistique et les règles de forum.

Tout ça aurait pour but de former du nouveaux joueurs mieux préparer pour des ligues ou pour des tournois en les incluant (et pas enculant) mieux dans la communauté.

Logistique :
Je serais à la fois commissaire et arbitre pour gérer les feuilles de matchs.
Il faudra entre 3 et 4 tuteurs (1 tuteur pour 1 à 2 joueurs) qui seraient prêt à consacrer un peu de leur temps à gérer des nouveaux : expliquer les règles de ligue, les aider à l'organisation des matches, les coacher avant et après pour les améliorer, les accompagner sur leurs choix ect...
Les règles seraient peu ou prou les mêmes que la saison 2017-2018 sans RP/Loto/bonus - malus peinture/champions précédents...


Pas mal de ces potentiels nouveaux joueurs ont répondus au premier abord "oui" ou "pourquoi pas" à l'idée : Kromak, Gimli, Ornella, Adam, Stephane (mon peintre), Gald ... Mais il me semble important que cette idée ait une adhésion des Pilous plus généralement. De même, pour réaliser le projet, j'aurais besoin des bonnes volontés pour tutoriser ce petit monde.

Alors ké ken pense et ki ki veut ?
Albius
Albius

Messages : 1334
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Ligue Pilous rookies Empty Re: Mini-Ligue Pilous rookies

Message  Raztout Ven 10 Aoû 2018 - 20:05

haan wé, mais je peux pas participer koa

Je ne pense pas pouvoir être tuteur à cause de la distance mais ça m’aurait fait grand plaisir
Le format me paraît bien. A voir la motivation des protagonistes. Beaucoup de boulot pour le comm/arbitre
Raztout
Raztout

Messages : 2158
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum