Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réglement de la ligue 2011-2012

Aller en bas

Réglement de la ligue 2011-2012 Empty Réglement de la ligue 2011-2012

Message  Bud le poulpe Lun 26 Sep 2011 - 16:11

REGLEMENT :



Création de l'équipe :
Chaque coach dispose de 1 000 000 de po pour recruter son roster selon la version LRB6 des règles
**********

Les règles optionnelles que nous utilisons sont les suivantes :
- toutes les primes de match sont autorisées à l'exception des cartes spéciales que nous n'utilisons pas.
- le JPV est attribué aléatoirement à l’exception des stars et des mercenaires.
Pour tout le reste, le LRB6 fera foi.

**********

Nous jouons un championnat en deux phases : saison régulière et play-off.

En saison régulière, nous avons un calendrier imposé, qui sera tiré au sort aux environs du 1er septembre 2010, d'un match toutes les trois semaines. A chacun de s'organiser pour contacter son adversaire et trouver un créneau pour faire le match dans le délai imparti. (Facile puisque tout le monde sera inscrit sur le forum !!)
Pour éviter les forfaits, il sera possible de jouer un match un peu avant ou un peu après le créneau de 3 semaines prévues à condition de s'organiser pour gêner le moins possible le rythme des autres coachs. Les arbitres y veilleront.

En fin de saison (entre début et mi-juin, soit environ 12 / 14 journées plus tard), les 8 équipes classées en rangs utiles seront qualifiées pour des play off classiques : quart, demi et finale. Ces matchs à élimination directe pourront éventuellement connaître des prolongations : une mi-temps de 8 tours supplémentaire en conservant les relances de la seconde mi-temps non utilisées. Système de mort subite, le premier qui marque a gagné.
Si les deux équipes n'ont toujours pas pu se départager, on passe aux "tirs au but". Chaque coach lance 1D6 et ajoute 1 par relance non utilisée. Le meilleur total est déclaré vainqueur (on relance jusqu'à ce que les coachs se départagent).

**********

Pendant la saison régulière, la victoire vaut 300 points, le nul 100 pts, la défaite vaut 0 pt.

Pour départager les équipes, le système de point bonus de la saison est :
Le bonus défensif vaut 10 pts (défaite par 1 Td de différence)

Pas de bonus offensif !!

Le TD marqué vaut 3 pts
La sortie infligée vaut 2 pts (par sortie à Blood Bowl, on entend blessure infligée lors d'un blocage ou d'un blitz)

C'est pour cette raison qu'il sera demandé au coach en charge de poster le rapport de match sur le forum d'indiquer le score détaillé de type équipe A 2 (x) - 0 (y) équipe B
x étant le nombre de sorties infligées par l'équipe A
y étant le nombre de sorties infligées par l'équipe B

Si ces points bonus ne suffisent pas, les équipes seront départagées par leur goal-average (différence TD marqués - TD encaissés).

**********

Pour encourager les coachs à peindre leur équipe, il sera appliqué un
bonus de 1 au FAME pour toute équipe entièrement peinte alignée contre
une équipe partiellement ou non-peinte.
La numérotation des socles en correspondance avec la feuille d'équipe fait partie de la peinture de l'équipe !

**********

Les feuilles d'équipes seront mises en ligne pour permettre à chacun de préparer ses matchs.
Pour cela, les feuilles de matchs devront être envoyées par MP à l'arbitre concerné.
Si possible, les feuilles d'équipes seront mises à jour toutes en même temps tandis que les feuilles de matchs seront postées dès la fin du match à l'arbitre concerné.
Possibilité d'anticiper la mise à jour pour garder une flexibilité dans le calendrier sera à discuter avec les coachs et arbitre concernés au cas par cas.
En cas de divergence entre le roster papier et le roster internet le jour du
match, le roster du site fera foi. A charge à chacun de le vérifier au moment de la mise à jour.
A charge à chacun également d'imprimer son roster avant d'arriver au Piloucenter. Pilouface n'a pas vocation à vous fournir bénévolement l'impression de votre liste d'équipe à chaque journée.
Des feuilles d'équipes sont par contre à disposition... On verra à les distribuer en début de saison.

**********

Pour la saison 2011-2012 et pour éviter la redondance de certains rosters, ils seront draftés dans l'ordre suivant :
le dernier choisit le premier son roster, puis c'est au tour de l'avant-dernier... etc... 2 rosters identiques maximum pourront cohabiter dans la ligue.
Les nouveaux inscrits choisiront leur roster en premier.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3770
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum