Hoome arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hoome arbre

Message  Peindouille le Sam 25 Aoû 2012 - 15:14

Coucou,

Je pousse deux photos de l'homme arbre sculpté cette semaine pour bien vous montrer que ce n'est pas la mer à boire et qu'il n'y a pas besoin d'un grand talent.
http://i35.servimg.com/u/f35/17/75/21/33/hommar12.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/17/75/21/33/hommar14.jpg
Il est sur un socle de 40mmm.
L'idée sur le monsieur consiste à coller au caractère des sylvains qui sont présentés comme gracieux et condescendants (comme tous les elfes). D'où une posture lascive, ainsi qu'un décalage au niveau des hanches et des épaules pour accentuer le côté féminin. C'est au niveau du regard (et donc à la peinture) que sera accentuée la fierté du bonhomme.
Peindouille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hoome arbre

Message  Bouzzy le Sam 25 Aoû 2012 - 15:32

J'aime bcp le côté caricature !!

Bouzzy

Message  Nico le Sam 25 Aoû 2012 - 19:23

Ca représente très bien les sylvain, il me presse de la voir en vrai!!! Very Happy
Nico

Message  JP le Dim 26 Aoû 2012 - 12:06

c'est superbe !

JP

Message  Bud Wiser le Dim 26 Aoû 2012 - 16:43

Très chouette.
Bud Wiser

Message  Galmor le Lun 27 Aoû 2012 - 3:14

C'est du travail d'orfèvre vous voulez dire !!! J'ai un doute tu l'as vraiment sculptée toi même ????
Si oui chapeau bas monsieur ...
Tu fais un moule et tu en vends des tonnnnnes !!

Galmor

Message  Bud Wiser le Lun 27 Aoû 2012 - 9:26

La figurine me disait quelque chose. Dans le style elle ressemble un peu aux ents de chez Prince August.

C'est donc dans une équipe de D@z que j'avais vu quelque chose d'approchant. Wink

Elle rend vraiment bien en tous cas.
Bud Wiser

Message  superdave le Lun 27 Aoû 2012 - 9:31

je suis bluffé ! très joli boulot. C'est du très lourd ça ...
superdave

Message  Peindouille le Lun 27 Aoû 2012 - 13:47

Tout d'abord, merci à tous pour vos retours, qui démontre votre intérêt pour une vision globale de notre hobby.

Oui Galmor, c'est bien moi qui l'ai sculpté (sinon je ne l'aurais pas dit). Mais encore une fois, ce n'est pas très compliqué (pour un modèle de ce genre). Un filaire en métal, de la pâte aux articulations pour fixer le tout. Ensuite on remplit avec de la matière. Il faut bien voir que sur une pièce comme celle-ci, les proportions peuvent être imprécises (ce qui est le cas pour beaucoup de pièces dans un univers fantastique), la texture de la peau non lissée... Comme je ne suis pas bon, je fais les choses en plusieurs étapes. Un bon sculpteur te fera le tout en une fois, ne séchant qu'à la fin.
Pour le moulage, ce sera impossible sur cette pièce. Le moulage se prévoit à la conception. Il faut gérer les découpes : en gros plus la gurine est 3d, plus tu la sectionnes. Là, il faudrait faire sauter une jambe, le bras droit (en laissant la main sur la cuisse) et peut-être l'avant bras gauche.
Le deuxième Ent de chez Prince Augut, lui, pourrait être moulé en un bloc.

Bravo à Rémi, qui fait preuve d'une bonne culture gurinistique, en retrouvant la source d'inspiration, les Ents de chez PA. Ils sont pour moi un compromis réussi entre réalité/imaginaire. Comme ils sont petits, j'ai redimensionné le tout, ce qui induit d'ajouter du détail (plus c'est grand, plus c'est chiant).

Non David, il n'est pas lourd du tout, il est même plus léger que sa source d'inspiration qui est en plomb. De fait, la peinture accroche mieux.

En rentrant du travail samedi soir, j'ai mis la chose en couleur.

A+
Peindouille

Message  Peindouille le Lun 27 Aoû 2012 - 13:50

Avec l'image c'est mieux

Peindouille

Message  Peindouille le Lun 27 Aoû 2012 - 13:53

Avec la bonne, c'est encore mieux.

Désolé pour les manipulations, je fais fumble sur fumble. J'espère être plus brillant avec Guillaume tout à l'heure.

Peindouille

Message  superdave le Lun 27 Aoû 2012 - 14:23

Shocked

je plussoie le résultat final et j'applaudis de tous mes membres ... enfin pas tout à fait tous ... bon bref, c'est juste énorme !

vu d'ici, à part le coude droit qui part en arrière, il aurait l'air moulable : modèle assez linéaire comprendre "en ligne", pas/ peu de contre dépouille ... mais tu le connais bien mieux que moi.

Pour le fait de ne pas le mouler, il y a un autre intérêt pas immédiatement perceptible : quel bonheur d'aligner une / des pièce(s) unique(s) sur une table de jeu ^^

encore bravo en tout cas. Je suis super fier de compter un artiste parmi nous !!! (avec fano qui m'avait montré un très joli travail aussi)
A l'occaz, ça m'interesserait beaucoup d'apprendre à graver.
superdave

Message  JP le Lun 27 Aoû 2012 - 18:35

tout pareil qué miguel ^^
bon fano tu nous organises un stage de sculture sur un WE à pilouface ?

JP

Message  JP le Lun 27 Aoû 2012 - 18:37

sinon histoire de faire le chiant parce qu'il en faut un ... tu as prevu un jeton quand il tombe ? parce qu'il va prendre 4 cases au sol...
enfin il est tellement joli, on oserait pas tapper dessus !

JP

Message  Bud Wiser le Lun 27 Aoû 2012 - 19:29

J'espère bien pouvoir taper dessus lors de notre prochain match moi ! Wink
Bud Wiser

Message  Peindouille le Mar 28 Aoû 2012 - 21:45

Merci pour vos commentaires, mais je souhaite tout de même relativiser. Cela reste de la peinture de jeu, accessible à tous.
A ce propos, je m'étonne de ne voir aucune photo de vos équipes respectives. Allez messieurs, ne faites pas les timides !

Pour répondre à JP, je suis dans le même cas de figure que Talkarde, je travaille le samedi. Donc cela va être difficile à caser à la boutique (comme mes parties d'ailleurs), et en tous cas, pas sur un WE. D'ailleurs, je pense qu'il vaut mieux apprendre par petits bouts, manière de passer aux travaux pratiques chez soi. Ingérer c'est bien, bien digérer c'est mieux !

Après, pourquoi ne pas faire un nouvel homme arbre, par exemple, dont la vision serait la vôtre, et pour reprendre l'idée du moulage de David, en faire un tirage pour les pilous intéressés, ou au contraire, garder votre exemplaire propre si vous préférez ? En ce qui me concerne, je me moque d'avoir la même gurine que tout le monde : il faut juste qu'elle me plaise, et que je la peigne moi-même.

Concernant l'homme arbre, ni JP (qui cultive le respect de ses aînés), ni Rémi (qui j'en suis sûr, voue secrètement un culte aux Dieux sombres) ne pourront taper dessus : pour l'instant, ce sera mon pion compte-tours. Je n'ai pas de temps à consacrer dans l'immédiat aux sylvains : les conversions sont trop longues et méritent une attention bien grande en regard du temps qui défile et des parties qui arrivent.

Je suis donc en train de tricher comme un fourbe (je suis pragmatique), et combine en une équipe (tout en respectant le fluff tout de même, ainsi que l'esthétisme de l'univers de battle) 3 à 4 rosters.
A ce propos, est-ce que vous organisez en début de saison une foire aux bitzs, car je présume que l'on est tous dans le même cas ? Pour ma part, je recherche de toute urgence des têtes eldars noirs (mâles) 40k en plastique, ainsi que 2 démonettes (plastique). Si quelqu'un a, merci de me répondre en MP.

A+

Marco
Peindouille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut