Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Un peintre pour une équipe EDF ?

5 participants

Aller en bas

Un peintre pour une équipe EDF ? Empty Un peintre pour une équipe EDF ?

Message  Galmor Jeu 28 Fév 2013 - 23:07

Alors voilà, nous envisageons de faire des équipes sur le thème EDF (bleu, blanc, rouge) pour l'eurobowl. Là où le bas blesse, c'est que je suis un piètre peintre pour ne pas dire un manchot du pinceau, et que je n'ai pas le temps d'apprendre à peindre de façon satisfaisante vu que je vais passer un peu de temps à m'entraîner !

Donc je pose la question : Y aurait t'il un peintre dispo pour me peindre mon équipe (contre financement en bonne et due forme évidemment) ?

J'ai quelques figs mais pas toute une équipe donc si le dit peintre a des inspirations on peut même voir ensemble pour les figurines. De plus, je vais abuser, mais tant qu'à faire une team de MV je la complèterai bien avec 2 Loups + 2 golems histoire de pouvoir la transformer en équipe de Nécros mais ça c'est le bonus pas obligatoire !

Bref si ça vous tente, manifestez vous !

Galmor

Messages : 935
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peintre pour une équipe EDF ? Empty Re: Un peintre pour une équipe EDF ?

Message  Elf O'Nath Ven 1 Mar 2013 - 18:28

En tant que peintre mercenaire je suis à ton entière disponibilité pour ce genre de mission, et tu as pu voir un peu le rendu (ladies de Foxx, nordique de Papa Ours, Lézards de Raztout, skav et nains roses de Chavrouze).
Donc si ça te conviens on peut en discuter par MP ou au tel

Elf O'Nath

Messages : 444
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peintre pour une équipe EDF ? Empty Re: Un peintre pour une équipe EDF ?

Message  Peindouille Sam 2 Mar 2013 - 12:01

Coucou,

Tout comme toi, je manque aussi de temps pour peindre mes propres équipes, alors je me vois mal peindre pour d'autres.
Par contre, je trouve l'idée de typer les rosters de l'équipe de France excellente. Mais comme je l'ai dit à Matt la dernière fois, je pense qu'il ne faut peindre ni les vêtements ni les pièces d'armure aux couleurs de la France.
Je m'explique : si le blanc reste neutre, l'opposition rouge/bleu n'est franchement pas heureuse (la complémentaire du rouge étant le vert sur la roue chromatique). Cette alliance est utilisée en générale uniquement pour les produits commerciaux.
De plus, autant cela pourrait "passer" sur certaines équipes (humains, hauts elfe), autant sur d'autres, cela relève de la gageure (sylvains, chaos, et justement morts vivants par exemple).
Je vous conseils plutôt de peindre les socles. Si tu as vu mes socles, ils ont une bande grise verticale sur laquelle j'écris le numéro du joueur. Il suffit de procéder de la même façon, mais en tricolore, le numéro étant inscrit dans la partie blanche. Idem pour le sous socle aimanté avec les comps inscrites dans la partie blanche centrale.
Il est possible, pour accentuer encore le label "France", d'intégrer des éléments tricolores sur la gurine elle-même (bandeau, foulard sur la tête type corsaire, une pièce d'armure, un élément du socle), mais pas sur la pièce complète à mon avis (je n'apprécie déjà pas les équipes en "uniformes" pour certains rosters). Il sera impératif de désaturer le bleu et le rouge, afin de fondre les teintes. Sur ce point (pas sur des conversions lourdes), si tu as besoin de quelques modifs de sculpture, je peux te les faire (gratuitement bien sûr).
Cette méthode présente un autre avantage. Une fois le championnat achevé (avec panache je vous le souhaite), vous pouvez aisément reprendre les couleurs locales en ne modifiant que peu de choses.

Voilà pour mon avis, s'il peut aider.

Marco





Peindouille
Peindouille

Messages : 272
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peintre pour une équipe EDF ? Empty Re: Un peintre pour une équipe EDF ?

Message  Galmor Sam 2 Mar 2013 - 13:21

Merci pour tes conseils Peindouille.

Je me suis posé cette question et je suis arrivé à la même conclusion que toi, le maillot français sur du mort-vivant ça ne le fera pas. J'avais imaginé atténuer la chose en ajoutant des tâches de sang, de boue, etc ... mais je pense que tu as raison il faut le faire autrement.

Cela dis, si toute l'équipe fait des maillots français je me rallierais aux autres.

Galmor

Messages : 935
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peintre pour une équipe EDF ? Empty Re: Un peintre pour une équipe EDF ?

Message  Elf O'Nath Ven 8 Mar 2013 - 10:01

bla bla bla, le cercle chromatique c'est juste de la théorie qui marche à tous les coups, mais cela reste théorique, le sens artiste c'est l'art de faire du beau avec l'improbable...
alors bien entendu bleu blanc et rouge ne sont pas des valeurs esthétiques sûre, mais au dela (c'est bien pour des mv non?) de la "beauté" de ces couleur c'est la valeur sémentique qui te permet de t'en sortir, car bien mis en oeuvre on identifie directement le message : "ce n'est pas pour un défilé de mode que j'arbore les trois couleurs, c'est pour l'appartenance d'une équipe que tout le monde identifie.
Pour m'illustrer mon propos, quand tu peinds un panzer, les couleurs utilisées sont franchement moche, mais une fois en place c'est beau, et c'est parce que un tank ça n'a jamais été rose bonbon fluo (même si c'est plus jolie que gris), pareil pour le maillot d'une équipe.

Elf O'Nath

Messages : 444
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peintre pour une équipe EDF ? Empty Re: Un peintre pour une équipe EDF ?

Message  Peindouille Ven 8 Mar 2013 - 14:56

Elf O'Nath a écrit:bla bla bla, le cercle chromatique c'est juste de la théorie qui marche à tous les coups, mais cela reste théorique, le sens artiste c'est l'art de faire du beau avec l'improbable...

Je te laisse "faire du beau avec de l'improbable" si tu veux.
Moi, je ne suis pas un artiste, juste un amateur.
Je me suis permis de donner un avis en réponse à l'appel de Yannick.
Pour le reste, je laisse faire les artistes.

Marco
Peindouille
Peindouille

Messages : 272
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peintre pour une équipe EDF ? Empty Re: Un peintre pour une équipe EDF ?

Message  Bouzzy Ven 8 Mar 2013 - 18:33

yan* Wink

Bouzzy

Messages : 1099
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peintre pour une équipe EDF ? Empty Re: Un peintre pour une équipe EDF ?

Message  Elf O'Nath Sam 9 Mar 2013 - 14:41

heu, après relecture, je me demande si la courtoisie ne m'a pas manqué lors de ma précédente intervention...

Globalement le bleu blanc rouge n'est pas une base facile à peindre, mais on peut en faire quelque chose

Elf O'Nath

Messages : 444
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peintre pour une équipe EDF ? Empty Re: Un peintre pour une équipe EDF ?

Message  Peindouille Sam 9 Mar 2013 - 18:46

Elf O'Nath a écrit:heu, après relecture, je me demande si la courtoisie ne m'a pas manqué lors de ma précédente intervention...

Pas de soucis Vincent, cela nous arrive à tous.

Elf O'Nath a écrit:
Globalement le bleu blanc rouge n'est pas une base facile à peindre, mais on peut en faire quelque chose

On peut toujours en faire quelque chose, mais la question n'est pas là. Est-ce la meilleure solution ? Et à cette question, ma réponse est clairement "non".
Du sylvain en maillot tricolore, c'est juste ridicule. Idem pour du nécro...
De plus, on n'est pas dans un jeu video, le support (la gurine) n'est pas modifiable à loisir si facilement.
Pour prendre un exemple concret, l'ogre ou le mino que je viens de poster, tu les traites comment en version tricolore ? Ils ont ni short, ni maillot.

Marco
Peindouille
Peindouille

Messages : 272
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peintre pour une équipe EDF ? Empty Re: Un peintre pour une équipe EDF ?

Message  Drah Dim 10 Mar 2013 - 11:15

Vetements bleus,chaussettes blanches avec deux bandes horizontales rouges. Si pas de vetement, tatouage BBRe sur parties visibles fait style bande peinte plutot que drapeau reproduit (epaule du bras directeur, gras du bide pour un effet widespread) et on lui teint les poils (y'a des photos de supporters barbus pour les exemples). C'est que du 1er jet hein, prenons pas ça pour argent comptant.

Après, j'pense que pour ce genre de schema, faut le faire à l'instinct, parce que plus on y reflechit, plus ça file mal à la tête.
Drah
Drah

Messages : 300
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 44
Localisation : 7e cercle, 1er giron

Revenir en haut Aller en bas

Un peintre pour une équipe EDF ? Empty Re: Un peintre pour une équipe EDF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum