Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Ch'ti Bowl 2013

4 participants

Aller en bas

Ch'ti Bowl 2013 Empty Ch'ti Bowl 2013

Message  Rippersly Dim 6 Oct 2013 - 21:04

Retour sur le tournois du chnord :

J'y suis allé avec des slanns : (TR 135 pour eux, 2 doubles et 3 comp identique max)
1 Krox Bloc
2 Blizers : Lutte et Bloc
3 receveurs : Esquive x2 et Garde
6 3/4 : Kick et Lutte
Apo
3 rr
et 1 pompom.

Ronde 1 : Miniskaven et ses Skavens. (Il pleut sur tous les terrains sur cette ronde)
Il gagne le TOS et choisi de recevoir. Je tire rocher et sort un gutter blodge. A la fin de son tour 1 il a un joueur collé sur la touche et 1 3/4 à 1 case de la touche collé à un joueur à moi : le joueur collé à la touche y part au blitz : sortie du public. Et l'autre sera flaché, 8, 10. Je fini par contrer tour 8 assez sereinement. Et je colle 3 TDs en secondes, histoire de soigner le goalaverage. Grosse chagatte sur cette ronde !!
4-0, et 4 sorties !

Ronde 2 : Otaké, Nordiques avec Willem et sans Yeti. (Blitzer Garde x2, Ulf Bloc x2, Runner dodge, passeur chef et du 3/4)
J'attaque en première, il laisse Willem en safety toute la première mi-temps. J'en ai profité pour prendre l'avantage physique (les dés des azes sont vraiment fumés par moment !!) Et je marque tour 8.
En deuxième je suis pas hyper serein quand même mais au fil des sorties ça va mieux, je tente les 2 GFI sous blizzard pour contrer tour 6, et je re-contre en 2 tours derrière.
3-0, et 5 sorties !

Ronde 3 : Gilthanas (humains aggro à 16 sans ogre : chataigne x2 et garde x2 sur les blitzers, 1 passeur chef, 11 3/4 dont 3 vivieux et 3 lutte)
Il gagne le Tos et attaque en première. Une sortie sur le premier bloc et un KO sur aggro. Je prends super cher mais comme il a la sympathie de ne pas "trop" jouer la balle je contre quand même en première mi-temp tour 5 ou 6. Mes KOs rentrent et j'attaque à 10 en seconde. J'arrive à marquer tant bien que mal en ball contrôlant le maximum tour 6 pendant que je me fait agresser 1 joueur par tour tout le long du match. Et je fini par prendre mon 1er TD du tournoi tour 16, sans plus pouvoir défendre, faute de joueurs.
2-1, et 0 sortie Sad par contre j'en ai pris 5 sur agro !!.

Ronde 4 : Seb 27, derby grenouilles.
Lui joue un roster pas dégueu non plus : Krox garde, 2 Blitzers : garde et bloc, 4 receveurs : 3 esquive et 1 garde, 5 3/4 : 3 lutte et 1 bloc et 1 chef. C'est bien optimiser la limite de 3 comp identique max, et ça tient bien la route.
Je choisi d'attaquer en première sinon c'était prendre le risque de trop prendre la grêle et pas pouvoir attaquer derrière.
2 KO tour 1 et 2 (le blitzeur garde était pas protégé tour 1... il a pris son blitz ;-) J'arrive à marquer tour 8 dans la souffrance et me rend compte à quel point ce roster est pénible à jouer contre.
En 2° j'ai l'opportunité de mettre 2 dés sur le porteur tour 1 avec un 3+, je préfère blitzer le Blitzeur garde au krox, et il sort ! Tour 2 je peut re-mettre 2 dés sur le porteur avec 2 GFI mais préfère assurer la position défensive. Tour 3, il faut relever un joueur pour mettre 2 dés avec un saut du 3/4 lutte. Le ratage n'étant pas dramatique, je le tente : powskull, catch raté du pilier de cage et balle en dehors de la cage. Les receveurs entre en action : les 2 premiers gênent le repli défensif sur les ailes et le 3 vient ramasser en zone avec 2GFI et lance la balle 6 cases devant, et les 3 déviations seront plutôt très bien pour moi. J'arrive à contrer (non sans un poil de réussite quand même) tour 6.
Il marque en 2 tours derrière et pas de scandale sur mon tour 8.
2-1, 1 sortie.

Seul joueur à 4 victoires, le nul suffit pour gagner le tournoi...

Ronde 5 : Harti, Elfes Noirs. 4 Blitzers 1 Châtaigne 3 esquives, 1 runners Chef, 1 furie Lutte, 5 3/4 3 Bloc (et 2 lutte ?) +2 rr
Je gagne le TOS et choisi d'attaquer (à cause de la châtaigne et parce que je joue sans strip ball).
Je fait une sortie tour 1, mais ce sera la seule du match. Pas content de mon run d'attaque du tout ! je suis obligé de tenter la transmi au receveur dans 2 zones de tacle après avoir blitzé la 3° je fais 1 relance 3 et la Harti me dit que plongeon marche pas sur transmi. Vérification dans le lrb : c'est ni écrit que ça fonctionne ni que ça ne fonctionne pas, j'étais persuadé que si sinon j'aurais fait la passe... tranchage de l'arbitre : et je l'ai dans l'os. Turnover. Derrière c'était du saut 2+ et GFI 2+ pour marquer. Pas fait d'avance mais pas infaisable. Harti contre tour 8.
Je défend à 11 contre 10 en 2nde, je tente et réussi le scandale une fois que tous mes receveurs sont dehors, et me fait reprendre connement en laissant les soutiens sur le krox possible, pour libérer le passage pour blitzer le porteur à 4 cases de l'en-but. Vu les 2 tours de gros porc fait avant, c'est clairement LA connerie qui me coute le tournoi.

Au final, je me suis bien amusé avec ce roster complètement fumé Wink. Pas trop mécontent de ma compo même si ça manque de certitudes, notamment sur l'absence de strip ball qui doit foutre encore plus la pression à l'adversaire dans certains cas.

Probable que je le refasse l'année prochaine.

Et sinon à Périgueux, c'était bien ? Wink 
Rippersly
Rippersly

Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti Bowl 2013 Empty Re: Ch'ti Bowl 2013

Message  Talkarde Dim 6 Oct 2013 - 21:08

Bravo mec !
t'as géré.
Talkarde
Talkarde

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti Bowl 2013 Empty Re: Ch'ti Bowl 2013

Message  Alex Lun 7 Oct 2013 - 9:25

Bien joué. et merci du résumé
Alex
Alex

Messages : 4330
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti Bowl 2013 Empty Re: Ch'ti Bowl 2013

Message  Matt le Fou Lun 7 Oct 2013 - 10:14

Dommage pour la gagne, mais bon, comme d'hab', grosse perf.
Tu es très régulièrement à un très haut niveau de performance, et avec pas mal de rosters, bravo !
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti Bowl 2013 Empty Re: Ch'ti Bowl 2013

Message  Talkarde Lun 7 Oct 2013 - 18:44

Talkarde
Talkarde

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti Bowl 2013 Empty Re: Ch'ti Bowl 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum