Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Play-offs 2016-2017

+10
Alex
Kador
Talkarde
JP
Albius
foxxx
Raztout
Matt le Fou
Bouzzy
Kromak
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Bud le poulpe Sam 17 Juin 2017 - 10:04

La demi finale agenaise aura lieu ce soir chez moi.
Coup d'envoi vers 20h30.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Alex Sam 17 Juin 2017 - 10:35

On peut spectater?
Alex
Alex

Messages : 4340
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Bud le poulpe Sam 17 Juin 2017 - 10:42

Yes Wink
Juste une remarque, ma sonnette s'est mise à déconner hier soir.
Si je n'ai pas réglé le problème elle sera débranchée. Ne vous acharnez pas dessus ! Smile
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Alex Sam 17 Juin 2017 - 20:58

Le match est parti
Alex
Alex

Messages : 4340
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Bud le poulpe Dim 18 Juin 2017 - 1:11

Victoire Nurgle 2-1 !
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  foxxx Dim 18 Juin 2017 - 9:08

Félicitations !

On peut dire que j'ai un peu aidé ? :)
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Bud le poulpe Dim 18 Juin 2017 - 9:39

foxxx a écrit:Félicitations !

On peut dire que j'ai un peu aidé ? Smile
Carrément !

Merci pour les absences de :
- le lanceur CHEF
- Le receveur BLODGE GARDE
- plein de line plus ou moins compés
- l'avion 4 Ag + strip ball
T'aurais pu faire un effort pour Celebrimbor hein, il a été un peu chiant pendant le match... Rolling Eyes
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Rippersly Dim 18 Juin 2017 - 11:41

Bravo, tu es disponible quand pour jouer la finale ?
Rippersly
Rippersly

Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Talkarde Dim 18 Juin 2017 - 13:31

En avant la cousinade !!!!! cheers
Talkarde
Talkarde

Messages : 3331
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Albius Dim 18 Juin 2017 - 15:14

Je reponds à à la place de bud : Dimanche 25 à estillac
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Rippersly Dim 18 Juin 2017 - 23:10

fdm envoyée.
Rippersly
Rippersly

Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  superdave Lun 19 Juin 2017 - 10:08

Belle demie finale.
Merci à Rémi pour l'accueil, merci à Alex pour l'arbitrage (il nous a évité 2 belles boulettes de règles qui auraient pu déséquilibrer le match).
Malgré tout, la partie n'a pas été déséquilibrée et les elfes sont restés dangereux pendant 15 tours.
Mon incapacité a passer les armures depuis les Play off a fini par me couter cher, de même que l'absence du DDG 5AG/strip ball et du receveur bloc/garde.
Malgré tout cela ce match était à ma portée quand même. On a ainsi vu un rebond de balle qui a fini miraculeusement catché par un pourri, alors que .... il aurait pu offrir un contre aux elfes tour 13 ou 14.
De même, j'ai certainement mal utilisé mon sorcier, ainsi que le bomber que la carte coup bas m'a octroyé. Dommage ...
Au chapitre des anecdotes, vous apprendrez que Celebrimbor a été tué net sur une agression .... si, si ... avant d'être réanimé puis renvoyé au combat par son apothicaire personnel (qui aura donc fini par avoir une utilité cette saison).

Bravo à Remi, il fera un beau finaliste.
Et en avant la cousinade ! au passage, gros bravo à Sly : des Khornes en finale, ce n'était pas écrit d'avance.
superdave
superdave

Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Albius Lun 19 Juin 2017 - 13:42

Bonne nouvelle ! Les travaux de la piscine commence demain pour être finie mercredi, ce qui veut dire qu'elle sera dispo ce week end !
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Bud le poulpe Lun 19 Juin 2017 - 15:11

Bravo Sly !
Sortir Chavrouze et son armada... Chapeau bas.

Un petit résumé de ma demi plus tard dans la semaine.

Tain... Nurgle Vs Khorne. Cool
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Rippersly Lun 19 Juin 2017 - 17:22

Bud Wiser a écrit:Un petit résumé de ma demi plus tard dans la semaine.
Pareil pour moi.
Rippersly
Rippersly

Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Alex Lun 19 Juin 2017 - 18:04

bravo à vous.
je ne pourrais pas venir dimanche Sad
bon match
Alex
Alex

Messages : 4340
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Albius Ven 23 Juin 2017 - 22:15

Match de final dimanche début d'aprem chez moi

Vous pouvez venir dés midi pour manger ensemble. Auberge espagnole, prennez à miam, il y aura un four, une plaque et un barbecue de dispo. (Bud prévoit du dessert).
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  superdave Sam 24 Juin 2017 - 19:11

Merci albin pour l'invitation, mais sans moi.
Bonne chance aux 2 finalistes
superdave
superdave

Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Rippersly Sam 24 Juin 2017 - 21:22

On mangera avant de partir de Toulouse, ce sera plus simple.
Je vise d'arriver vers 14h00 mais ça risque d'être plus vers 14h30 :-/
A demain !
Rippersly
Rippersly

Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Kador Dim 25 Juin 2017 - 13:15

Bon courage tout le monde, désolé de pas pouvoir être présent, mais bon, j'imagine que ça arrangeait personne de faire ça un lundi Wink Allez ***, défonce-le !
Kador
Kador

Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Talkarde Dim 25 Juin 2017 - 22:31

et c'est Bud qui gagne son second titre !
Talkarde
Talkarde

Messages : 3331
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Bud le poulpe Dim 25 Juin 2017 - 23:05

Premièrement, grand merci à Albin et Ornella. Ceux qui ne sont pas venus ne savent pas ce qu'ils ont raté !
Si la finale se joue au même endroit l'an prochain, je ferai en sorte d'y revenir !!

La victoire a été longue à choisir son camp. Certains se voyaient même déjà en prolongation (moi le 1er, enfin à 90%)...

Sly gagne le TOS et choisit de me laisser attaquer. Une pluie inattendue commence à tomber l'instant suivant alors que l'après midi s'annonçait superbe.

L'entame de la rencontre est très molle. Les Grinders frappent sans passer les armures pendant 2 tours. En face on stun un peu pour la forme, mais c'est pas brillant non plus pour des adeptes du dieu du sang.

Ledit premier sang viendra sur une esquive ratée de gladiateur. Match fini pour lui.

L'avancée de cage est prudente jusqu'à ce que l'enthousiasme du BU', comme on l'appelle par chez nous, ne l'entraine sur mon aile droite. Le guerrier de Nurgle ciblé mettra 4 tours à s'en remettre et à revenir au jeu mais Daniel Negreanu en profite et s'engage résolument côté opposé.

La tactique semble fonctionner et on sent un flottement chez les rouges d'autant que BU choisit ce moment pour refuser de blitzer. Finalement, dès le tour suivant, il arrive lancé comme un bouchon dans la masse des joueurs bleus. Trois push push plus tard il est collé au porteur Negreanu qui observe la manœuvre d'un œil inquiet. C'est que quand les rouges poussent BU, on dirait du rubixcube, et quand c'est les bleus rien ne se passe. Neutral

On choisit d'insister un peu chez les bleus. On flash BU en faisant preuve de solidarité et on continue à enfoncer la défense. Confiants en leur puissance les Nurgle se collent s'appuyant sur une bête au jeu sans faille depuis le coup d'envoi.
La réponse des Khornus sera brillante. Nouvelle démo de rubixcube. Negreanu se retrouve complètement enfermé à deux cases de la touche collé au BU. Un guerrier de Nurgle se fait pousser en touche et est mis en pièce par un hooligan qui passait par là. Exclamation
La magie du puissant dieu du chaos lui permettra quand-même de reprendre sa place à la reprise...

La situation est critique pour les bleus. La porte côté gauche est complètement refermée. On est au tour 7 et aucun bleu n'est placé pour scorer.

Sous la pluie battante, Negreanu prend une option risquée. Il esquive, commence par revenir vers son camp puis contourne la défense, il repère Jason Mercier plein centre qui vient de se démarquer. La passe est complétée malgré le mauvais temps et Mercier part tout seul côté opposé.
Seuls trois rouges peuvent revenir mais ils sont marqués par la bête ou un autre bleu.

Esseulée la bête doit lâcher son marquage. Deux gladiateurs reviennent et plaquent Mercier.
La tentative de Mercier pour blitzer et s'échapper pour se mettre en position est belle mais sans relance, Negreanu ne peut ramasser proprement la balle pour tenter la passe du TD. En termes techniques, on était à 3+, 4+, 4+ de l'ouverture du score...

L'autre coup dur est la blessure du guerrier leader qui ne régénère pas. Les bleus devront jouer à l'économie s'ils veulent tenir jusqu'à la fin du match.

La Mi temps est sifflée sur ces entrefaits. Les équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité : 0-0.

Un autre guerrier de Nurgle est resté KO mais l'effectif est fourni. Les bleus defendront à 11 avec un effectif plus léger mais plus mobile.
Chez les rouges, pas de pertes majeures mais on ne sera que 10 après 2 sorties encaissées.
(La suite plus tard)
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Bud le poulpe Lun 26 Juin 2017 - 10:20

######
Les coachs dont la table est posée à l'ombre d'un parasol auprès de la piscine essaient de ne pas se laisser déconcentrer pas les plongeons, les éclaboussures et les éclats de voix... C'est vrai qu'elle a l'air bonne !
######

C'est la reprise !
Tout reste à faire dans ce match et si les Grinders n'ont pas pu scorer sur leur phase d'attaque, ils savent pouvoir compter sur leur défense de fer pour jouer leur chance dans ce match.

Comme à leur habitude, les bleus proposent une LOS plein centre avec tout ce qu'ils ont de plus costaud, le reste de l'équipe se tient une case en retrait bien en ligne à l'exception d'un safety et de Vicky Coren, la "vicieuse" de service chez les Grinders.
Côté RATM on opte pour un placement profond anti-blitz avec le glad' 4Ag qui fait son entrée pour gérer la balle sur ce terrain détrempé. Les "gros" côté rouge se placent au centre pour répondre au défi Nurgle.

Le kick est soigné, très court, très croisé à droite. On appelle fort le blitz, mais les Dieux du Chaos et leurs fans enragés décident plutôt de s'en prendre à l'arbitre qui ne survivra pas à l'évènement. Parfait, on va pouvoir s'expliquer sans retenue !
Le rebond finit juste à côté de la touche et de la ligne de scrimmage et la température monte encore d'un cran dans cette finale.

Tactiquement bien en place, les RATM commencent par opérer un double rideau en protection de la balle. Ca bash au centre en stunnant un guerrier de Nurgle. Le glad' Ag 4 se saisit de la balle sans trembler malgré la pluie et la reroll cramée sur le paquet pour arriver sur zone...
Surement déçus du manque de fébrilité des rouges, les bleus commettent un turn-over sur blocage raté assez tôt dans le tour suivant. La balance penche clairement en faveur de Khorne mais leur coach ne veut pas se précipiter, il choisit de recentrer son porteur de balle derrière son pack qui fait un bon boulot.

Les bleus ne peuvent que constater leur impuissance avec un nouveau tour poussif où la bête fera powskull powskull skull à 3D. Heureusement, "The Mouth" se rattrape en sortant l'infortuné gladiateur qui lui était tombé dans ses mains potelées.
Voyant le sous-nombre arriver, les rouges décident de prendre le trou du côté du kick initial. Le mouvement se fait en deux-trois temps pour le porteur qui s'infiltre sous bonne garde. Au centre, ça rubixcube à mort et BU se laisse balloter par ses potes un coup en avant, un coup en arrière à tel point que ça en devient obscène.
En fin de tour 4 le porteur rouge est à portée de TD planqué dans une mini cage le long de la ligne de touche.

Tant bien que mal, les bleus essaient de revenir. Blitz du pilier de cage le plus avancé : K.O.
Pas d'action simple ensuite, donc Jason Mercier prend le Block 1D qui libèrera du monde et crame la 1e relance Nurgle.
Un guerrier vient se positionner en retrait pour fermer le passage au porteur rouge, mais pour correctement figer la situation la bête doit aussi se sortir les doigts. The Mouth ne tremble pas et pique un petit sprint pour engluer les soutiens proches du porteur khornu. Ca commence littéralement à puer pour lui... alien

Sly choisit de tenter le blitz 1D sur bête avec le sanguinaire BLODGE, il obtient powskull et je commence à lui tendre mon marqueur de bête de Nurgle plaquée, mais je vois qu'il n' pas l'air décidé... Je le remballe rapidement me rendant compte qu'il va peut être se laisser emporter par l'usage de sa compétence JUGGERNAUT. Avec The Mouth au sol, le TD n'est pas encore fait mais c'est l'histoire d'une course elfique pas bien difficile.

The Mouth est finalement juste repoussé et le chemin du TD ne s'ouvre donc pas, le porteur rouge recule de quelques cases !!
Je recommence à respirer d'autant que je vois une solution pour aller mettre 1D au porteur.
Le tour n'est pas miraculeux dans sa phase de préparation mais le blitz important fonctionne : POW sur le porteur et la balle finit dans 2 zones Nurgle.

Sly est enfermé et ne peut plus passer de ce côté. Toujours efficace sur les blitz, Le héraut star expédie en touche le pesti qui a fait chuter le porteur. Le glad' Ag4 se relève, ramasse en zone, esquive et s'élance en retrait pour la passe au sanguinaire débutant qui pourrait s'échapper côté opposé.
Oui, mais il pleut toujours des cordes et la réception est gênée par la présence d'un guerrier. 5+ Raté malgré la relance !

Il reste 3 tours aux Nurgle qui sont maintenant en position très favorable pour l'emporter mais avec deux tiers du terrain à remonter, il ne faut pas trainer.
On dégage le sanguinaire et on se place pour protéger le futur porteur, mais Negreanu fébrile n'arrive pas à se saisir de la balle malgré la dernière relance. A ce niveau là, quand les 3+ vous lâchent ça pardonne rarement.  Rolling Eyes

Sly décide de repousser Negreanu qui a évidemment fini son mouvement hors de la cage. C'est le pow qui sonne le glas des espoir du leader du jeu technique des bleus. Il n'est plus à portée de TD. Les khorneux ne sont pas en mesure de se saisir de la balle et en mauvaise position pour marquer.
Sly me rend la main pour mon tour 15 en évoquant de réfléchir à une date pour la prolongation.
Vendredi avant le Lutèce c'est bien non ?

Refusant de me laisser déconcentrer, je refuse de considérer sa proposition et mon absence de reroll. Je recompte les cases et c'est encore jouable avec 1 pesti à 16 cases de l'embut. Il commence donc par courir, faire ses paquets puis on protège la balle et on se met à croiser les doigts pour le T16.

Le BU sentant un coup fourré, décide opportunément de blitzer Negreanu. Stunned.

L'action de passe est compliquée. 10% de chances de succès diront plus tard les analystes.
Mais Phil Ivey, le prometteur rookie, sans doute un futur grand nom, ne tremble pas.
Il ramasse, il fait son paquet et sa passe 4+ sans trembler. La passe est réceptionnée et les deux paquets effectués juste avant que les dernières secondes ne s'égrènent !


C'EST LE TD DE LA VICTOIRE !! Et si on prenait l'apéro vendredi soir au Lutèce ?? Very Happy


Dernière édition par Bud Wiser le Lun 26 Juin 2017 - 10:28, édité 1 fois
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Talkarde Lun 26 Juin 2017 - 10:21

Tout a commencé comme ca...
Le soleil brillait, l'eau de la piscine était calme, nous venions d'arriver...

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 20170610

et !
les saucisses grillaient sur le BBQ, on ouvrait les bières (Tourtel pour certains...)
Les olives, les brochettes, la salade et la tartiflette Twisted Evil

Talkarde
Talkarde

Messages : 3331
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Talkarde Lun 26 Juin 2017 - 10:24

Et puis le cousin est arrivé, en famille !

on s'installe
Lunettes noires, on commence a se chauffer, chacun montre ses gros bras !

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 20170611
Talkarde
Talkarde

Messages : 3331
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Les Play-offs 2016-2017 - Page 5 Empty Re: Les Play-offs 2016-2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum