Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Darkland's Dragonborn

Aller en bas

Darkland's Dragonborn Empty Darkland's Dragonborn

Message  Matt le Fou Mer 16 Aoû 2017 - 6:47


Interview du coach des Darkland's Dragonborn

Interview par le journaliste Gobi1 de l'hebdomadaire sportif The Team du fameux coach Matt le Fou, à l'égo encore plus développé que le palmarès :

G. Coach Matt, pourriez vous revenir s'il vous plaît sur les circonstances de votre éliminations en play-off de la saison dernière ?
M. Ah, on est désagréable d'entrée ? J'aurai du demander une prime plus importante pour cette interview... Peu de choses à dire. Le coach Chavrouze a eu l'idée d'utiliser ses ulfwerner en
wide receiver, ce que je n'avais pas anticipé. Ils avaient du travailler la séquence à l'entrainement, car elle est passée avec une fluidité improbable.
On aurait cependant pu croire qu'une élimination aussi précoce aurait du me permettre d'avoir plus de temps avec ma future équipe pour préparer la nouvelle saison, mais l'incompétence des commissaires a donné une draft tardive, donc je n'ai même pas pu en profiter !

G. A propos de la draft, vous voila coach des Darklands' Dragonborn. Pourquoi le choix de cette franchise ?
M. Parce que c'est la seule qui me proposait un salaire à la hauteur de mon génie et de ma supériorité tactique.

G. C'est vrai que vous êtes habitué à recevoir des sommes exorbitantes. Néanmoins, comment se fait-il que vous n'ayez reçu qu'une seule proposition satisfaisante cette année ?
M. C'est du à la vengeance mesquine du Docteur F., le propriétaire de la franchise des Loups ? Ja !. Croyant à la légende de l'année impaire, il pensait comme moi que je ramènerai le titre l'an dernier, d'où mon salaire confortable à l'époque. Déçu, il a mené une campagne de calomnie auprès de toutes les franchises du Vieux Monde ! Je trouve de telles attitudes proprement scandaleuses !
Le soupçonnant également d'avoir lancé quelques horreurs sorties de son laboratoire à mes trousses, j'ai préféré me mettre au vert quelques temps, et aller passer quelques semaines dans un autre plan d'existence.
Bien m'en a pris, car là bas j'ai été contacté par Madame T., une personne aux ressources quasi-divines, qui venait de découvrir l’existence de notre beau sport, le Blood Bowl. Comme il n'y avait pas de compétition chez eux, et pour cause, elle a décidé de monter une franchise pour participer à la Ligue Pilou.
Madame T. ayant échappé à la campagne scandaleuse de décrédibilisation du Doctor F., elle m'a offert un salaire que je pourrai qualifier de confortable, et j'ai naturellement signé.

G. Présentez à nos lecteur votre nouvelle franchise, les Darklands' Dragonborn.
M. Madame T. a souhaité que je recrute parmi ses fidèles. Bon, du coup, sur le plan technique, c'est nul ! Je pense que près des deux tiers de l'équipe n'a pas encore compris le rôle du ballon à pointe... En même temps, avec trois doigts par main, ils ont du mal à l'attraper. Les blocages aussi sont assez puissants, mais fébriles... Ils vont en bouffer à l'entrainement jusqu'à ce qu'ils arrivent à me faire quelque chose de propre !
Sur le plan athlétique en revanche, c'est très impressionnant, je n'avais jamais coaché une équipe avec un tel potentiel !

G. Quelles sont ces qualités athlétiques qui vous ont tant marqué ?
M. En premier lieu la puissance physique : il y a encore plus de joueurs à gros gabarits que je n'en avais chez les Seek and Destroy, et de plus ils ont une grande mobilité que les orcs n'avaient pas.
En revanche, ils ne savent pas se servir de leurs six doigts, il a fallu recruter une poignée de joueurs au gabarit modeste. Eux sont trop fragiles pour le Blood Bowl, mais arrivent parfois à ramasser le ballon. Et ils ont une pointe de vitesse intéressante, digne des équipes légères.
Mais bon, de toute façon le Blood Bowl se gagne au niveau du pack, dans les tranchées, et là, une fois que mes joueurs auront enfin un peu de technique, ça devrait bien tourner.

G. Un mot de la fin ?
M. Oui, un message aux coachs des autres franchises. Que le meilleur gagne ! Mais vous avez vos chances aussi...
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Darkland's Dragonborn Empty Re: Darkland's Dragonborn

Message  Matt le Fou Dim 10 Déc 2017 - 21:18


Article : commentaires du coach Matt le Fou sur le début de saison des Darklands Dragonborns
Bon, vous voulez que je fasse le point sir les Darklands Dragonborns après 5 journées de saison régulière ?
Sur le plan comptable, le boulot est fait. 10 points sur 15, c’est pas trop mal, ça ne fait pas de retard dans la courses aux play-offs. Ce qui est bien, c’est qu’on obtient ça avec un début de calendrier difficile : on a affronté l’équipe de World Cup Pilous : Bud Wiser, Myiata, Rippersly et Talkarde. Sachant que Galmor a arrêté et que je ne peux pas me jouer, on pouvait difficilement faire plus rude. Là, la journée 5 a été contre les morts-vivants d’Oni, ce qui était loin d’être un match simple. Vraiment, les 10 points ne sont pas une mauvaise affaire du tout !
Sur l’évolution de l’équipe, les blessures n’ont pas été trop handicapantes. La perte d’un kobold dès le début a été désagréable, mais nous avons eu des journaliers pour occuper le poste. Le draconien Acid a manqué la rencontre face aux morts-vivants, ce qui a été dommageable. Mais bon, il revient sans séquelle, et c’est précieux, c’est le principal.
En revanche, les progrès sont lents. Bon, les kobolds apprennent à bien glisser quand on les bloque, même si parfois les chocs restent quand même violents pour eux. Par contre l’apprentissage des draconiens est lent. Le manque de technique que je craignais a été très pénible en début de saison, et on attends encore de nombreux progrès ! Enfin, ça commence à se mettre en place. Fire a enfin une technique de blocage propre. Ca semble se mettre ne place pour Cold aussi : on va pouvoir souffler le chaud et le froid ! Hum… Ce qui est bien également c’est que les investissement à l’entrainement semblent payer. Tout n’est pas parfait, mais ça stabilise le roster.
Ce qui est assez décevant en revanche, ce sont les statistiques. En effet, si 8 TD en attaque en 5 match est potable, en revanche, en encaisser 4 n’est pas bon. Et pire que tout, seulement deux sorties sur blocage. En 5 matchs. Avec une équipe soit disant physique. J’ai dit à mes joueurs ce que j’en pensais.
Bon, pour la suite j’espère qu’on va améliorer ces stats qui peinent à démarrer. L’entrainement semble se mettre en place. La suite du calendrier donnera de temps en temps des matchs faciles, il faudra bien les rentabiliser. Globalement, nous allons continuer à travailler, et arriver en play-off dans les meilleures conditions possibles.

Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Darkland's Dragonborn Empty Re: Darkland's Dragonborn

Message  Matt le Fou Dim 10 Déc 2017 - 22:05


Article : interview de Fire, draconien rouge Darklands Dragonborns
Notre journaliste Gobi-one a enfin trouvé un traducteur lui permettant d’interviewer les joueurs des Darkland’s Dragonborns. Il commence par la star de l’équipe, le double MVP Fire.
Gobi-one : Bonjour Fire. Pouvez-vous vous présenter, et présenter par la même occasion les draconiens ?
Fire : Naturellement, et je vous remercie de l’intérêt que vous nous portez. Je suis Fire, un draconien rouge. Les draconiens viennent d’un autre plan d’existence, nous avons utilisé un portail dimensionnel pour rejoindre le Vieux Monde.
Les draconiens ont du sang de dragons. Sur les deux grandes familles, les joueurs de l’équipe ont tous des origines de dragons chromatiques. Nous vénérons la déesse Tiamat, qui aime à se promener dans le Multivers. J’ignore comment elle a pu entendre parler de Blood Bowl, mais le concept lui a tout de suite plu.
Elle a donc réuni un groupe de guerrier parmi ses fidèles. Dans notre monde nous n’avions aucune expérience de ce jeu, par conséquent, grâce à ses richesses sans limite elle a pu recruter l’entraineur le plus titré de la ligue que nous avons rejointe. Naturellement, seule la victoire pourra la satisfaire, et je plains notre Coach si nous ne devions pas ramener le titre.
Gobi-one : Ouah ! J’aurai jamais imaginé qu’une grosse brute comme vous puisse si bien parler ! Ca change de mes interview de joueurs habituels !
Fire : A côtoyer mes adversaires sur le terrain, il me semblait bien qu’ils avaient un potentiel cognitif des plus limités. C’est peut-être pour cela qu’ils acceptent de participer à cette boucherie qu’est le Blood Bowl. Pour notre part, le goût du sang et du carnage est dans notre nature, et fait que nous nous épanouissons dans ce jeu. Mais notre intellect est bien plus développé et diversifié que celui des joueurs de Blood Bowl du vieux monde. Les draconiens sont une race d’érudits tout autant que de guerrier ! Moi-même je compose des poêmes. Je vais vous en lire un.
Note du traducteur : je ne peux pas le traduire dans notre langue. Mais bon, honnêtement, c’est ans doute mieux pour tout le monde.
Gobi-one : Euh, oui, merci. Et bien nous concluons sur cette parenthèse culturelle, une fois n’est pas coutume.


Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Darkland's Dragonborn Empty Re: Darkland's Dragonborn

Message  Matt le Fou Dim 25 Mar 2018 - 19:00


Article : commentaires du coach Matt le Fou au deux tiers de la saison régulière des Darklands Dragonborns
J’avais fait le point après la J5, voici là où on en est après la J10.
Sur le plan comptable, même si mathématiquement on n’est pas encore qualifié, avec 22 point normalement c’est bon. D’autant plus que les matchs les plus compliqués sont derrières. le boulot est fait. On va faire attention quand même aux grenouilles : j’ai prévenu mes gars que ça ressemble à des grungs, en nettement plus gros, mais surtout sans être empoisonné. Du coup ils ont envie de goûter, donc je ne leur ai pas dit que normalement on se limitait aux cuisses… Mais j’ai fait la provision d’ail et de persil ! Après, il y aura des amazones… Je suis bien placé pour savoir la difficulté que les filles peuvent avoir face à un pack aussi physique, je suis donc serein. En enfin, je finirai par le rookie de la ligue, qui ne semble toujours pas avoir pris ses marques. Au final, on a peut-être assez de points pour la qualif, mais comme il y en aura d’autres, on sait que cet objectif est déjà rempli.
Sur l’évolution de l’équipe, pas de blessures depuis la dernière fois. On arrive à un moment crucial de la saison, où s’il fallait qu’un rookie remplace un titulaire blessé, il serait difficile de lui donner assez d’expérience avant les play off, donc on va croiser les doigts pour que ça dure. Les prochaines équipes à affronter sont plutôt moins physiques que les précédentes, mais on n’est jamais à l’abris d’un coup du sort, donc on va espérer que la chance continue à ce niveau.
Les joueurs ont peiné à progresser, mais ça y est, on a un pack solide, où tout le monde maitrise les bases du blocage. C’est un excellent point, d’autant plus que Cold rejoint l’exemple de Fire et a appris une compétence supplémentaire. J’ai hâte de le voir à l’œuvre ! La tactique de faire marquer des touchdown à mes gros, malgré leur problème de préhension de la balle à seulement trois doigts, a porté ses fruits !

Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Darkland's Dragonborn Empty Re: Darkland's Dragonborn

Message  Matt le Fou Dim 13 Mai 2018 - 7:46

Article : commentaires du coach Matt le Fou à la fin de la saison régulière des Darklands Dragonborns
Bon, la qualification est acquise depuis quelques journées, et a priori on aurait même la première place de la saison régulière. Ça ne sert pas à grand-chose, mais on ne va pas cracher dessus pour autant.
Il y a bien eu des magouilles du CDTC, comme d’habitude, pour éliminer les coachs insuffisamment expérimentés que je devais rencontrer en fin de ligue, et les remplacer par ce véritables Kadors, de ce que dit la rumeur. Bon, ça a été tendu, mais Madame T. a envoyé son équipe d’avocats, et en épluchant le règlement de la ligue, ils ont trouvé une faille. A la place du Kador j’ai pu affronter un être pur et innocent, jamais encore souillé par la violence du Blood Bowl.
Forcément, avec des avocats encore plus retors que le CDTC ne rêve de l’être, cette fin de ligue fut une promenade de santé sur un lit de rose sans épine. Ou un truc du genre. Du coup on a pu continuer à faire marquer les dragonborns. Au final, à un près, un tiers des touchdowns de l’équipe auront été marqué par les gros !
Ca donne un front seven solide et expérimenté. Ça fait un moment qu’ils ne sont plus fébriles sur les blocages, il y a eu de gros progrès depuis le début de saison, dramatique sur ce point. Maintenant la technique est clairement maitrisée. Encore mieux, plusieurs ont appris à faire mal en bloquant, et c’est toujours appréciable quand un de nos joueurs fait sauter une rotule ou une mâchoire en face. Mais ils sont encore plus nombreux à avoir appris à bien jouer en équipe, et soutenir les co-équipiers en toute circonstance. C’est moins spectaculaire, c’est sûr, mais tactiquement c’est très précieux.
Alors je vais être honnête, j’ai en tête quelques améliorations qui me paraissent encore très importantes à acquérir. Clairement, les premiers tours de play-offs ne sont pas l’idéal pour finir de régler les détails vu la pression du résultat… Mais bon, on fera de notre mieux avec le temps offert.
Maintenant j’attends de voir contre qui nous allons tomber en quart, pour bien préparer ce match !

Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Darkland's Dragonborn Empty Re: Darkland's Dragonborn

Message  Matt le Fou Lun 14 Mai 2018 - 10:56

Malgré un début de saison un peu laborieux, en journée 6 les Darkland’s Dragonborn étaient même à la 9ème place et donc non qualifiés en play-off, la suite leur a été plus favorable. Depuis ils ont enchaîné les victoires, remontant inexorablement au classement, et c’est avec ravissement que Madame T., propriétaire de l’équipe, a accueilli l’annonce de la probable première place à l’issue de la saison régulière.

La bonne humeur de Madame T. est une chose aussi rare et précieuse que ses colères sont terribles et destructrices, il fallait donc en profiter. Le coach Matt le Fou a ainsi profité de cette clémence pour refaire quelques piges avec deux de ses franchises de cœurs, les morts-vivants des Plays d’Egypte et les amazones d’ILYDLAT. A deux occasions il a même repris les rênes des elfes sylvains du coach Miyata.

C’est à trois occasions qu’il a laissé ses draconiens. La première fut pour une journée à la frontière béarno-bigourdane. Les Plays d’Egypte ont pulvérisé 4-0 des nordiques, leur infligeant 9 sorties. Avec en plus 1 expulsé et 2 K.O., les arbitres ont failli accorder un TD par carence de joueurs aux morts-vivants, mais à la dernière seconde un des deux linemen norse a pu ramper hors de la fosse et s’aligner, dans un acte de bravoure désespérée.
La seconde rencontre fut contre le très jeune, mais déjà vétéran de plusieurs tournoi, Eitroz. Il dirige ses hommes lézards avec beaucoup de fougue, et n’hésite pas à enchainer les actions audacieuses. L’une d’entre elle lui permettra même de scorer ! Mais l’expérience fera pencher la balance : avec un jeu limitant au maximum les prises de risque, ce qui surprendra son jeune adversaire, Matt fera une leçon de ball control avec des TD tour 8 et tour 16. A noter tout de même une frayeur avec 4 tours et 8 dés pour réussir à ramasser la balle sous la pluie, mais malgré la pression les Plays d’Egypte auront tenu et évité le contre menaçant.
La finale du tournoi fut contre Tom, un éminent représentant des Azes. A l’attaque en première mi-temps, il sera finalement stoppé. Une fois encore le jeu physique des Plays d’Egypte aura permis d’éclaircir les rangs adverses et de mettre la pression. Pas de contre, mais attaque à suivre à 10 contre 10. Les nécros avaient déjà perdus deux positionnels clefs, très rapidement ils perdront deux autres joueurs. L’attaque sera brouillonne et laborieuse malgré le sous-nombre, mais finira par passer et scorer tout 16. Le one-turn nécro échouera, ce qui permettra à Matt le Fou de remporter le tournoi, tout en étant également meilleur scoreur et bash-lord.
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Darkland's Dragonborn Empty Re: Darkland's Dragonborn

Message  Matt le Fou Lun 14 Mai 2018 - 11:52

La seconde infidélité faite aux draconiens fut pour aller en terre toulousaine défendre le titre en équipe obtenu avec Miyata l’année précédente. C’était au cœur d’une période vraiment difficile dans le coaching de Matt le Fou, pleine de doutes, mais Miyata avait malgré tout réussi à porter l’équipe jusqu’au titre. Un an après, le plaisir de jeu retrouvé et la confiance au plus haut, le tournoi fut vécu bien différemment. Les dés systématiquement favorable dans les moments clefs ont bien aidé également, il faut bien le reconnaitre, dommage que cette chance n’ait pas irradié
Tout d’abord les Plays d’Egypte ont défait 2-0 les bretonniens de l’Aze Shuran. Sans star, ce roster, même s’il a de quoi ennuyer, manque quand même de punch.
Ensuite, Matt a du diriger les elfes sylvains de Miyata, face au chaos de Bièreforever. Peu expérimenté aux commandes de ce roster plein de potentiel mais terriblement fragile, il fit le choix d’un jeu aggressif. Le danseur réussi à arracher le ballon du guerrier du chaos porteur plusieurs fois dans le match, et les elfes ayant réussi à éviter de prendre trop tôt les blessures s’imposèrent 4-1.
Reprise des morts-vivants pour le match du samedi soir, face aux nécromantiques du futur hôte Oklaoma. La précédente confrontation au Hord-bowl entre ces coachs s’étaient soldée par un nul, grâce à une égalisation samba des morts-vivants d’Oklaoma face aux amazones de Matt le Fou. Revanchard, ce dernier s’est vengé en s’imposant 2-0, en prenant le risque de devoir dormir ensuite avec le chien. Il n’en fut finalement rien, Oklaoma n’est pas rancunier…

Après une soirée passée à diriger une tribu viking puis une nuit courte mais bonne, la reprise des hostilités fut à nouveau à la tête des elfes, face aux nains du chaos de Dwarfkeeper. Matt sut résister plus longtemps en défense avant d’envoyer son danseur de guerre arracher la balle, mais vers la fin de mi-temps, plutôt que de remettre laborieusement en place un double rideau mal en point, il retenta, et dans un tour à la réussite parfaite pu même reprendre la balle et se mettre en situation de contre. Les armures elfes ont tenu, 1-0 au score avec attaque à suivre, le scénario idéal n’a pas réservé de mauvaise surprise ensuite, et ce fut finalement la victoire 2-0.
La conclusion de ce tournoi fut face aux Khemri de Paulip. Une fois de plus, les Plays d’Egypte ont rapidement su imposer le physique, et dans les deux premiers tours ont sortis deux squelettes qui ont régénéré puis un throw ra et un blitz ra qui eux sont restés éliminés pour le match. En sous-nombre, les khemris n’ont pas pu conclure leur attaque et se sont fait contrer. Au final, chaque équipe arrivera ensuite à mener un drive d’attaque au terme, et les Plays d’Egypte s’imposèrent 2-1.
Avec 5 victoires, le titre de MVP du tournoi tendait les bras, mais Deflect parvint au même bilan avec un meilleur goal average, ce fut donc la seconde place, à la fois en individuel et en équipe.
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Darkland's Dragonborn Empty Re: Darkland's Dragonborn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum