Darkland's Dragonborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Darkland's Dragonborn

Message  Matt le Fou le Mer 16 Aoû 2017 - 6:47


Interview du coach des Darkland's Dragonborn

Interview par le journaliste Gobi1 de l'hebdomadaire sportif The Team du fameux coach Matt le Fou, à l'égo encore plus développé que le palmarès :

G. Coach Matt, pourriez vous revenir s'il vous plaît sur les circonstances de votre éliminations en play-off de la saison dernière ?
M. Ah, on est désagréable d'entrée ? J'aurai du demander une prime plus importante pour cette interview... Peu de choses à dire. Le coach Chavrouze a eu l'idée d'utiliser ses ulfwerner en
wide receiver, ce que je n'avais pas anticipé. Ils avaient du travailler la séquence à l'entrainement, car elle est passée avec une fluidité improbable.
On aurait cependant pu croire qu'une élimination aussi précoce aurait du me permettre d'avoir plus de temps avec ma future équipe pour préparer la nouvelle saison, mais l'incompétence des commissaires a donné une draft tardive, donc je n'ai même pas pu en profiter !

G. A propos de la draft, vous voila coach des Darklands' Dragonborn. Pourquoi le choix de cette franchise ?
M. Parce que c'est la seule qui me proposait un salaire à la hauteur de mon génie et de ma supériorité tactique.

G. C'est vrai que vous êtes habitué à recevoir des sommes exorbitantes. Néanmoins, comment se fait-il que vous n'ayez reçu qu'une seule proposition satisfaisante cette année ?
M. C'est du à la vengeance mesquine du Docteur F., le propriétaire de la franchise des Loups ? Ja !. Croyant à la légende de l'année impaire, il pensait comme moi que je ramènerai le titre l'an dernier, d'où mon salaire confortable à l'époque. Déçu, il a mené une campagne de calomnie auprès de toutes les franchises du Vieux Monde ! Je trouve de telles attitudes proprement scandaleuses !
Le soupçonnant également d'avoir lancé quelques horreurs sorties de son laboratoire à mes trousses, j'ai préféré me mettre au vert quelques temps, et aller passer quelques semaines dans un autre plan d'existence.
Bien m'en a pris, car là bas j'ai été contacté par Madame T., une personne aux ressources quasi-divines, qui venait de découvrir l’existence de notre beau sport, le Blood Bowl. Comme il n'y avait pas de compétition chez eux, et pour cause, elle a décidé de monter une franchise pour participer à la Ligue Pilou.
Madame T. ayant échappé à la campagne scandaleuse de décrédibilisation du Doctor F., elle m'a offert un salaire que je pourrai qualifier de confortable, et j'ai naturellement signé.

G. Présentez à nos lecteur votre nouvelle franchise, les Darklands' Dragonborn.
M. Madame T. a souhaité que je recrute parmi ses fidèles. Bon, du coup, sur le plan technique, c'est nul ! Je pense que près des deux tiers de l'équipe n'a pas encore compris le rôle du ballon à pointe... En même temps, avec trois doigts par main, ils ont du mal à l'attraper. Les blocages aussi sont assez puissants, mais fébriles... Ils vont en bouffer à l'entrainement jusqu'à ce qu'ils arrivent à me faire quelque chose de propre !
Sur le plan athlétique en revanche, c'est très impressionnant, je n'avais jamais coaché une équipe avec un tel potentiel !

G. Quelles sont ces qualités athlétiques qui vous ont tant marqué ?
M. En premier lieu la puissance physique : il y a encore plus de joueurs à gros gabarits que je n'en avais chez les Seek and Destroy, et de plus ils ont une grande mobilité que les orcs n'avaient pas.
En revanche, ils ne savent pas se servir de leurs six doigts, il a fallu recruter une poignée de joueurs au gabarit modeste. Eux sont trop fragiles pour le Blood Bowl, mais arrivent parfois à ramasser le ballon. Et ils ont une pointe de vitesse intéressante, digne des équipes légères.
Mais bon, de toute façon le Blood Bowl se gagne au niveau du pack, dans les tranchées, et là, une fois que mes joueurs auront enfin un peu de technique, ça devrait bien tourner.

G. Un mot de la fin ?
M. Oui, un message aux coachs des autres franchises. Que le meilleur gagne ! Mais vous avez vos chances aussi...
avatar
Matt le Fou

Messages : 2028
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 37
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Darkland's Dragonborn

Message  Matt le Fou le Dim 10 Déc 2017 - 21:18


Article : commentaires du coach Matt le Fou sur le début de saison des Darklands Dragonborns
Bon, vous voulez que je fasse le point sir les Darklands Dragonborns après 5 journées de saison régulière ?
Sur le plan comptable, le boulot est fait. 10 points sur 15, c’est pas trop mal, ça ne fait pas de retard dans la courses aux play-offs. Ce qui est bien, c’est qu’on obtient ça avec un début de calendrier difficile : on a affronté l’équipe de World Cup Pilous : Bud Wiser, Myiata, Rippersly et Talkarde. Sachant que Galmor a arrêté et que je ne peux pas me jouer, on pouvait difficilement faire plus rude. Là, la journée 5 a été contre les morts-vivants d’Oni, ce qui était loin d’être un match simple. Vraiment, les 10 points ne sont pas une mauvaise affaire du tout !
Sur l’évolution de l’équipe, les blessures n’ont pas été trop handicapantes. La perte d’un kobold dès le début a été désagréable, mais nous avons eu des journaliers pour occuper le poste. Le draconien Acid a manqué la rencontre face aux morts-vivants, ce qui a été dommageable. Mais bon, il revient sans séquelle, et c’est précieux, c’est le principal.
En revanche, les progrès sont lents. Bon, les kobolds apprennent à bien glisser quand on les bloque, même si parfois les chocs restent quand même violents pour eux. Par contre l’apprentissage des draconiens est lent. Le manque de technique que je craignais a été très pénible en début de saison, et on attends encore de nombreux progrès ! Enfin, ça commence à se mettre en place. Fire a enfin une technique de blocage propre. Ca semble se mettre ne place pour Cold aussi : on va pouvoir souffler le chaud et le froid ! Hum… Ce qui est bien également c’est que les investissement à l’entrainement semblent payer. Tout n’est pas parfait, mais ça stabilise le roster.
Ce qui est assez décevant en revanche, ce sont les statistiques. En effet, si 8 TD en attaque en 5 match est potable, en revanche, en encaisser 4 n’est pas bon. Et pire que tout, seulement deux sorties sur blocage. En 5 matchs. Avec une équipe soit disant physique. J’ai dit à mes joueurs ce que j’en pensais.
Bon, pour la suite j’espère qu’on va améliorer ces stats qui peinent à démarrer. L’entrainement semble se mettre en place. La suite du calendrier donnera de temps en temps des matchs faciles, il faudra bien les rentabiliser. Globalement, nous allons continuer à travailler, et arriver en play-off dans les meilleures conditions possibles.

avatar
Matt le Fou

Messages : 2028
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 37
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Darkland's Dragonborn

Message  Matt le Fou le Dim 10 Déc 2017 - 22:05


Article : interview de Fire, draconien rouge Darklands Dragonborns
Notre journaliste Gobi-one a enfin trouvé un traducteur lui permettant d’interviewer les joueurs des Darkland’s Dragonborns. Il commence par la star de l’équipe, le double MVP Fire.
Gobi-one : Bonjour Fire. Pouvez-vous vous présenter, et présenter par la même occasion les draconiens ?
Fire : Naturellement, et je vous remercie de l’intérêt que vous nous portez. Je suis Fire, un draconien rouge. Les draconiens viennent d’un autre plan d’existence, nous avons utilisé un portail dimensionnel pour rejoindre le Vieux Monde.
Les draconiens ont du sang de dragons. Sur les deux grandes familles, les joueurs de l’équipe ont tous des origines de dragons chromatiques. Nous vénérons la déesse Tiamat, qui aime à se promener dans le Multivers. J’ignore comment elle a pu entendre parler de Blood Bowl, mais le concept lui a tout de suite plu.
Elle a donc réuni un groupe de guerrier parmi ses fidèles. Dans notre monde nous n’avions aucune expérience de ce jeu, par conséquent, grâce à ses richesses sans limite elle a pu recruter l’entraineur le plus titré de la ligue que nous avons rejointe. Naturellement, seule la victoire pourra la satisfaire, et je plains notre Coach si nous ne devions pas ramener le titre.
Gobi-one : Ouah ! J’aurai jamais imaginé qu’une grosse brute comme vous puisse si bien parler ! Ca change de mes interview de joueurs habituels !
Fire : A côtoyer mes adversaires sur le terrain, il me semblait bien qu’ils avaient un potentiel cognitif des plus limités. C’est peut-être pour cela qu’ils acceptent de participer à cette boucherie qu’est le Blood Bowl. Pour notre part, le goût du sang et du carnage est dans notre nature, et fait que nous nous épanouissons dans ce jeu. Mais notre intellect est bien plus développé et diversifié que celui des joueurs de Blood Bowl du vieux monde. Les draconiens sont une race d’érudits tout autant que de guerrier ! Moi-même je compose des poêmes. Je vais vous en lire un.
Note du traducteur : je ne peux pas le traduire dans notre langue. Mais bon, honnêtement, c’est ans doute mieux pour tout le monde.
Gobi-one : Euh, oui, merci. Et bien nous concluons sur cette parenthèse culturelle, une fois n’est pas coutume.


avatar
Matt le Fou

Messages : 2028
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 37
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Darkland's Dragonborn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum