Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ligue 2019-2020 : organisation

+8
Gald
Alex
Talkarde
Albius
gimli
foxxx
Bud le poulpe
Matt le Fou
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Matt le Fou Jeu 10 Oct 2019 - 18:56

Toutes les propositions ci-dessous sont ouvertes à la discussion. S'il y a des contre-propositions argumentées, elles sont les bienvenues.
Sinon, on partira comme ça .

Calendrier :

  • Inscription à la ligue sur le forum, dans le sujet "Inscriptions" , avant le 17/10/2019 à minuit.
  • Discussions des règles, jusqu'au 17/10/2019 à minuit.
  • Choix libre des rosters.
  • Aide au démarrage : les nouveaux auront 6xp offerts sur 3 joueurs de leur choix.


Le calendrier des matchs sera proposé prochainement, une fois que j'aurai une idée du nombre de joueurs.

Règlement :
Les règles sont téléchargeables ici.

Nous utiliserons les règles ci-dessus, y compris les règles optionnelles, hormis les exceptions suivantes :

  • Les rosters Bretonnien, Khorne et Slann sont autorisés. On peut trouver leurs règles ici.
  • Les stars autorisées sont les mêmes qu'à la NAF, c'est à dire celles du document ci-dessus (anciennes stars) et celles du document de GW, à l'exceptions des stars de l'âge d'or. Le document de GW est ici.
  • Cartes spéciales : nous utiliserons les anciens paquets de cartes, ceux du LRB6, et non pas les nouveaux. Aucune carte ne sera distribuée par défaut, pour en avoir il faut dépenser de la trésorerie ou des primes de matchs.
  • La règle optionnelle de la procédure illégale ne sera pas utilisée.
  • Pas de facteur de popularité gratuit.
  • Pas de météo alternative ou de spécificité des terrains (on joue déjà les stades).
  • Le nain blanc et black gobbo.


J'attire donc votre attention sur le fait que les règles suivantes sont utilisées :

  • Achats de Star Players.
  • Règle de sponsoring.
  • Les stades de Blood Bowl, y compris la résidence et l'achat.
  • Les arbitres célèbres.
  • Les ballons spéciaux.


L'idée serait de garder les équipes en fin de saison et d'utiliser les règles de rachats de joueurs.

Voila, à vos commentaires !


Dernière édition par Matt le Fou le Dim 22 Déc 2019 - 12:01, édité 4 fois
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Bud le poulpe Jeu 10 Oct 2019 - 19:49

Concernant les nouvelles cartes spéciales, dans l'hypothèse où on arrivait à avoir quelque chose de praticable, donc à avoir quelques paquets prêts à utiliser, serais tu prêt à utiliser la nouvelle version ? Au moins en tant que prime de match avec des cartes de valeur différente en fonction des paquets ?

Je ne les ai pas encore regardé à fond mais elles apporteraient un peu de nouveauté...
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3775
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  foxxx Ven 11 Oct 2019 - 9:02

Draft cette année et prolongation potentielle des équipes l'année prochaine, peut-on éviter la draft et choisir juste ce que l'on veut ?
C'est pas forcément pour moi mais une vision plus globale.
Je pense qu'il y aura de toute façon de la diversité puisque la majorité des pilous ne joueront pas un roster qu'ils ont déjà joué.
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Matt le Fou Ven 11 Oct 2019 - 14:42

foxxx a écrit:Draft cette année et prolongation potentielle des équipes l'année prochaine, peut-on éviter la draft et choisir juste ce que l'on veut ?

Ca me parait pertinent.
S'il n'y a pas d'opposition, et que personne n'insiste pour maintenir la draft, je l'enlèverai et le choix du roster sera libre.
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Matt le Fou Ven 11 Oct 2019 - 14:44

Bud Wiser a écrit:
Je ne les ai pas encore regardé à fond mais elles apporteraient un peu de nouveauté...

Pas encore regardé, il faut que je creuse le sujet.
Je m'étais arrêté à des on-dit qui disaient qu'elles étaient fumées.

S'il y a des avis sur le sujet, je suis preneur.
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  gimli Ven 11 Oct 2019 - 21:59

Moi si je peux prendre nain sa serais top j'ai que sa ou orc....
gimli
gimli

Messages : 193
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Albius Ven 11 Oct 2019 - 22:51

Pour faire un truc plus fun, le fait d'enlever le draft est intéressant, surtout avec les règles BB 2016. Mais peut être faudrait-il une limitation de roster (pas plus de 2 ou 3 fois le même ?).

Je proposerai bien un coup de pouce aux nouveaux joueurs afin de les inciter à durer dans la ligue avec la possibilité de leur offrir des compétences supplémentaires gratuites en début de ligue. 3 compétences me semble équilibré, mais c'est à débattre.
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Bud le poulpe Sam 12 Oct 2019 - 13:45

La limitation du nombre de roster est délicate s'il n'y a pas de draft. A qui dis tu que c'est le 3e roster si tout le monde choisit en même temps ? Wink

Papa ours est OK pour des soirées à Pilouface... Il me disait que pour lui mardi ou jeudi serait OK.
Une soirée par journée permettrait de se retrouver tous pour faire nos matchs. Top !
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3775
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Bud le poulpe Lun 14 Oct 2019 - 11:34

Albius a écrit:Je proposerai bien un coup de pouce aux nouveaux joueurs afin de les inciter à durer dans la ligue avec la possibilité de leur offrir des compétences supplémentaires gratuites en début de ligue. 3 compétences me semble équilibré, mais c'est à débattre.

Je réagis à la proposition d'Albius. Un bonus de 3 compétences pour des coachs débutants me semble adapté.

On pourrait le mettre en place de la façon suivante :
bonus de 1 JPV + 1 réussite sur 3 joueurs, donnant accès à 1 jet simple d'amélioration sur 3 joueurs.
Du coup, on boosterait 3 joueurs sans en faire des joueurs extraordinaires sur le long terme, mais un coach débutant pourrait quand même en profiter pour mettre une compétence sur 3 joueurs de son équipe difficiles à pexer. Qu'en pensez vous ?

D'autre part, les règles GW sont faites pour pouvoir faire des matchs amicaux en parallèle des matchs officiels. Ca va à l'encontre de ce qu'on pratiquait en ligue où il est important que chacun joue le même nombre de matchs. Par contre, on pourrait tout à fait autoriser des équipes bis, ter... etc... pour faire des matchs en plus pour ceux qui le souhaite et aussi intégrer des nouveaux à la communauté en cours d'année. La carotte serait évidemment de pouvoir conserver ces équipes pour la saison suivante.
Pour rappel, les matchs amicaux se jouent exactement comme les autres mais les gains sont d'un D3 au lieu d'un D6.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3775
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Talkarde Lun 14 Oct 2019 - 16:02

quand les règles sont prêtes vous me bipez Smile
je ne vais quand même pas lire des règles qui ne sont pas sures d'aboutir … Rolling Eyes
Talkarde
Talkarde

Messages : 3329
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  foxxx Lun 14 Oct 2019 - 16:17

Talkarde 8 a écrit:
je ne vais quand même pas lire des règles

Ok pas de soucis !
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Alex Mar 15 Oct 2019 - 9:37

Bud Wiser a écrit:
Albius a écrit:Je proposerai bien un coup de pouce aux nouveaux joueurs afin de les inciter à durer dans la ligue avec la possibilité de leur offrir des compétences supplémentaires gratuites en début de ligue. 3 compétences me semble équilibré, mais c'est à débattre.

Je réagis à la proposition d'Albius. Un bonus de 3 compétences pour des coachs débutants me semble adapté.

il faut définir la règle de coach débutant. c'est quoi pour vous?
la première ligue?
le niveau?
un joueur sans tournoi?
une combinatoire des 3 ?
Alex
Alex

Messages : 4336
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Matt le Fou Mar 15 Oct 2019 - 11:22

Perso j'aime bien la version de Bud.
Pour moi un coach débutant serait un coach dont c'est la première ligue... Mais j'attends vos avis et propositions avant de trancher.
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Matt le Fou Mar 15 Oct 2019 - 11:25

J'ai édité le premier post, concernant le choix du roster (libre) et le bonus d'aide au démarrage pour les "nouveaux" (dont la définition précise reste à donner).

Bud Wiser a écrit:Concernant les nouvelles cartes spéciales, dans l'hypothèse où on arrivait à avoir quelque chose de praticable, donc à avoir quelques paquets prêts à utiliser, serais tu prêt à utiliser la nouvelle version ? Au moins en tant que prime de match avec des cartes de valeur différente en fonction des paquets ?

Je ne les ai pas encore regardé à fond mais elles apporteraient un peu de nouveauté...

Faut que je creuse la question.
Je suis preneur d'avis sur le sujet.
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Albius Mer 16 Oct 2019 - 1:39

Pour ça serait première ligue, mais le reste ne me semble pas complétement incohérent non plus
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Gald Mer 16 Oct 2019 - 21:19

Salut, ce sera ma première ligue, je me lance dans la lecture des règles (le lien du premier post) mais quelqu'un peut-il me briffer sur comment cela va se dérouler, notamment sur les règles de composition d'équipes et les limitations si il y en a, ainsi que sur le déroulé d'une ligue classique : match, apres match puis entre les match.
Merci d'avance Smile
Gald
Gald

Messages : 55
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Albius Mer 16 Oct 2019 - 22:45

Gald a écrit:Salut, ce sera ma première ligue, je me lance dans la lecture des règles (le lien du premier post) mais quelqu'un peut-il me briffer sur comment cela va se dérouler, notamment sur les règles de composition d'équipes et les limitations si il y en a, ainsi que sur le déroulé d'une ligue classique : match, apres match puis entre les match.
Merci d'avance Smile  

Avec plaisir, le plus simple c'est qu'on en discute en direct à l'occasion !
De toute façon les "anciens" que tu rencontrera te brieferont à chaque fois.

Pour l'instant petites infos rapides pour te préparer :

Tu pourras choisir l'équipe de ton choix, tu auras 1 000 000 po pour composer ton équipe.
En tant que nouveau, tu pourras également distribuer 6xp sur 3 de tes joueurs (18 au total) pour leur faire bénéficier d'une compétence, sous réserve que cette règle soit validée.
Un tirage au sort en début de ligue indiquera les adversaires que tu auras à affronter, tu auras 3 semaines pour t'organiser un match.
A la fin du match tu gardes tes joueurs tels quels, même s'ils sont blessés ou morts, mais tes joueurs gagneront de l'expérience, l'équipe de la réputation et toi de l'or en fonction des résultats pour améliorer l'équipe en achetant des nouveaux joueurs, du staff, des sponsors, des stars, des terrains ...
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Bud le poulpe Jeu 17 Oct 2019 - 8:42

Petite revue concernant les cartes spéciales...

http://teamfrancebb.1fr1.net/t5690-les-cartes-speciales-de-blood-bowl

Bienfaits de l'entrainement (100 mpo) plusieurs cartes sympa. Certaines très fortes :
Pack Elfes noirs et MV, les cartes sont fortes. Pas fumées.
2 blitzs pour 1 tour, 2 passes, plusieurs transmissions, des cartes influant sur les RR... etc et d'autres ne posant pas de problème.
Une qui sort du lot : la carte "esprit d'équipe" : un seul joueur joue ce tour d'équipe puis turn over, mais on choisit tout ses résultats de dés hors armure/blessure. Attention aux combos, possible de bannir cette carte.

Coups bas à 50 mpo, OK.
Une carte du paquet du chaos qui permet de transformer un de ses joueurs qui a fait un turn-over en chaos spawn. C'est fort mais ça ne renverse pas un match.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3775
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Bud le poulpe Jeu 17 Oct 2019 - 8:53

Evenements aléatoires à 50mpo. CA me semble OK.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3775
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Gald Jeu 17 Oct 2019 - 9:52

Albius a écrit:

Avec plaisir, le plus simple c'est qu'on en discute en direct à l'occasion !
De toute façon les "anciens" que tu rencontrera te brieferont à chaque fois.

Pour l'instant petites infos rapides pour te préparer :

Tu pourras choisir l'équipe de ton choix, tu auras 1 000 000 po pour composer ton équipe.
En tant que nouveau, tu pourras également distribuer 6xp sur 3 de tes joueurs (18 au total) pour leur faire bénéficier d'une compétence, sous réserve que cette règle soit validée.
Un tirage au sort en début de ligue indiquera les adversaires que tu auras à affronter, tu auras 3 semaines pour t'organiser un match.
A la fin du match tu gardes tes joueurs tels quels, même s'ils sont blessés ou morts, mais tes joueurs gagneront de l'expérience, l'équipe de la réputation et toi de l'or en fonction des résultats pour améliorer l'équipe en achetant des nouveaux joueurs, du staff, des sponsors, des stars, des terrains ...

Ok merci, je vois mieux comment ça se passe déjà. Je m'attaque donc a la lecture des règles spéciale que je ne connais pas encore.
Gald
Gald

Messages : 55
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Talkarde Jeu 17 Oct 2019 - 12:05

Matt le Fou a écrit:
[*]Inscription à la ligue sur le forum, dans le sujet "Inscriptions" , avant le 17/10/2019 à minuit.
[*]Discussions des règles, jusqu'au 17/10/2019 à minuit.
[*]Choix libre des rosters.
[*]Aide au démarrage : les nouveaux auront 6xp offerts sur 3 joueurs de leur choix.
[/list]
!

On est chaud, on est chaud !
ce soir minuit les rosters vont pleuvoir !

Pour les figs sont en cours de préparation, lavées, collées sur leurs socles, prêtes a peindre quoi !

je vous préviens ce sera sommaire, mais on ne jouera pas avec des bouts de métal.
On est bouillants avec Clément (rigolo pour 2 crétins qui voulaient arrêter après la WC Smile )
...
Il y aura du staff, des ballons, des soigneurs, des cheers, un stade, un bus pour les déplacements, yaaaAAAHhhhhh !!

mince on n'a pas de nom d'équipe... pale
Talkarde
Talkarde

Messages : 3329
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Matt le Fou Jeu 17 Oct 2019 - 19:14

Je n'ai pas été clair, mais je laisse encore la journée de demain pour s'inscrire.
Pour le roster, honnêtement je n'ai pas encore choisi le mien... Faut que je m'active aussi.

Par contre, autant d'enthousiasme, ça fait plaisir !
J'ai hâte de voir les premières équipes prendre des sponsors, acheter des stades ou des stars... Elles ont l'air bien fun ces nouvelles règles ! Very Happy
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Nella Jeu 17 Oct 2019 - 22:23

Bonsoir.Smile

Y a un bonus d xp aussi pour les filles ? Cool
Nella
Nella

Messages : 104
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 35
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Bud le poulpe Ven 18 Oct 2019 - 6:37

Hello Nella, que préconises tu ? Question
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3775
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Bud le poulpe Ven 18 Oct 2019 - 7:19

Revue des cartes suite...

Incidents mineurs à 200 mpo
paquet Blitzmania
"Tout reste à faire", Une carte qui permet d'égaliser en fin de match si on est mené et qu'on arrive à scorer en deuxième moitié de 2nde mi-temps quel que soit le score.. Shocked
paquet skaven
"tentative d'assassinat", on sélectionne un joueur adverse avant le début du match, il rate le match sur 2+ Shocked
"pour qui sonne le glas", on fait un jet de 2+ par RR d'équipe adverse, chaque jet réussi enlève un RR pour la 1e mi-temps.

Objets magiques à 100 mpo, RAS, tout est OK

Prouesse héroïque à 100 mpo, RAS, tout est OK
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3775
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2019-2020 : organisation Empty Re: Ligue 2019-2020 : organisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum