Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aide de jeu

5 participants

Aller en bas

Aide de jeu Empty Aide de jeu

Message  Bud le poulpe Jeu 7 Nov 2019 - 13:47

Hello les pilous,

Je vous propose une aide de jeu pour les séquences d'avant/après match avec les règles 2016 que nous utiliserons cette saison en ligue majeure comme en ligue mineure.
Grâce à Foxxx, elles sont accessibles en téléchargement. Merci William.

C'est ici : Aide de jeu

Je vous recommande d'avoir le pdf sous la main lors de vos 1ers matchs.
Si malgré les efforts du staff vous constatez la présence d'une coquille, n'hésitez à le signaler.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3786
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu Empty Re: Aide de jeu

Message  Alex Jeu 7 Nov 2019 - 19:43

Merci
Alex
Alex

Messages : 4345
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu Empty Re: Aide de jeu

Message  Gald Ven 8 Nov 2019 - 17:38

Ca va m'etre super utile, merci !
Gald
Gald

Messages : 55
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu Empty Re: Aide de jeu

Message  JP Sam 9 Nov 2019 - 4:41

Merci
JP
JP

Messages : 1154
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 42
Localisation : AGEN

http://www.lafabriquedupatissier.fr/fr/patisserie

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu Empty Re: Aide de jeu

Message  foxxx Mar 18 Fév 2020 - 12:04

Il n'y a plus les dépenses exponentielles ?
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu Empty Re: Aide de jeu

Message  Bud le poulpe Mar 18 Fév 2020 - 14:15

foxxx a écrit:Il n'y a plus les dépenses exponentielles ?
Je n'y avais pas prêté attention jusque là mais ça a effectivement disparu.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3786
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu Empty Re: Aide de jeu

Message  foxxx Mar 18 Fév 2020 - 14:21

C'est dans les règles optionnelles de ligue.

Matt le Fou a écrit:
Règlement :
Les règles sont téléchargeables ici.

Nous utiliserons les règles ci-dessus, y compris les règles optionnelles, hormis les exceptions suivantes :

  • Les rosters Bretonnien, Khorne et Slann sont autorisés. On peut trouver leurs règles ici.
  • Les stars autorisées sont les mêmes qu'à la NAF, c'est à dire celles du document ci-dessus (anciennes stars) et celles du document de GW, à l'exceptions des stars de l'âge d'or. Le document de GW est ici.
  • Cartes spéciales : nous utiliserons les anciens paquets de cartes, ceux du LRB6, et non pas les nouveaux. Aucune carte ne sera distribuée par défaut, pour en avoir il faut dépenser de la trésorerie ou des primes de matchs.
  • La règle optionnelle de la procédure illégale ne sera pas utilisée.
  • Pas de facteur de popularité gratuit.
  • Pas de météo alternative ou de spécificité des terrains (on joue déjà les stades).
  • Le nain blanc et black gobbo.


Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas appliqué du coup, ce n'est pas dans les exceptions.
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu Empty Re: Aide de jeu

Message  foxxx Mar 18 Fév 2020 - 14:25

Les fichiers ci-dessus sont régulièrement mis à jour, les règles de notre ligue suivent ce document ou bien il serait bon de le stocker ailleurs pour ne pas être impacté par les changements et les appliquer saison par saison ?
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu Empty Re: Aide de jeu

Message  Bud le poulpe Mar 18 Fév 2020 - 15:50

foxxx a écrit:C'est dans les règles optionnelles de ligue.

Matt le Fou a écrit:
Règlement :
Les règles sont téléchargeables ici.

Nous utiliserons les règles ci-dessus, y compris les règles optionnelles, hormis les exceptions suivantes :

  • Les rosters Bretonnien, Khorne et Slann sont autorisés. On peut trouver leurs règles ici.
  • Les stars autorisées sont les mêmes qu'à la NAF, c'est à dire celles du document ci-dessus (anciennes stars) et celles du document de GW, à l'exceptions des stars de l'âge d'or. Le document de GW est ici.
  • Cartes spéciales : nous utiliserons les anciens paquets de cartes, ceux du LRB6, et non pas les nouveaux. Aucune carte ne sera distribuée par défaut, pour en avoir il faut dépenser de la trésorerie ou des primes de matchs.
  • La règle optionnelle de la procédure illégale ne sera pas utilisée.
  • Pas de facteur de popularité gratuit.
  • Pas de météo alternative ou de spécificité des terrains (on joue déjà les stades).
  • Le nain blanc et black gobbo.


Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas appliqué du coup, ce n'est pas dans les exceptions.
Tu as raison, je l'ai zappé parce que je n'ai pas vu le tableau qui existait précédemment.
Je vais mettre à jour l'aide de jeu en conséquence.

Peut-on svp préciser le fonctionnement des primes de matchs.
Je m'explique, je vous ai entendu Matt et Foxxx discuter de la séquence où on remplit son porte-monnaie avant le match pour savoir combien on peut acheter de prime. Pouvez vous clarifier ça ici, histoire qu'il n'y ait pas de malentendu ?
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3786
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu Empty Re: Aide de jeu

Message  Bud le poulpe Mar 18 Fév 2020 - 15:52

foxxx a écrit:Les fichiers ci-dessus sont régulièrement mis à jour, les règles de notre ligue suivent ce document ou bien il serait bon de le stocker ailleurs pour ne pas être impacté par les changements et les appliquer saison par saison ?

Je suis d'accord.
J'ai téléchargé la version en début de saison si tu veux avoir ce fichier "original".

Par contre, on avait quand même évoqué la possibilité de faire une MAJ des rosters en cours de saison, ainsi que des nouveaux champions au fur et à mesure de leur sortie si je ne dis pas de bêtise.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3786
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu Empty Re: Aide de jeu

Message  foxxx Mar 18 Fév 2020 - 16:30

Bud Wiser a écrit:Je suis d'accord.
J'ai téléchargé la version en début de saison si tu veux avoir ce fichier "original".

Par contre, on avait quand même évoqué la possibilité de faire une MAJ des rosters en cours de saison, ainsi que des nouveaux champions au fur et à mesure de leur sortie si je ne dis pas de bêtise.

Je veux bien que tu m'envoies le fichier, j'attends la confirmation de Matt mais c'est ce que nous avions dit pour les modifications de rosters et les champions.
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu Empty Re: Aide de jeu

Message  foxxx Mar 18 Fév 2020 - 16:40

Bud Wiser a écrit:Peut-on svp préciser le fonctionnement des primes de matchs.
Je m'explique, je vous ai entendu Matt et Foxxx discuter de la séquence où on remplit son porte-monnaie avant le match pour savoir combien on peut acheter de prime. Pouvez vous clarifier ça ici, histoire qu'il n'y ait pas de malentendu ?


1- Chaque joueur choisit combien il veut transférer de sa trésorerie à sa cagnotte.
2- Le joueur avec la valeur d'équipe la plus haute achète ses primes de matchs avec ce qu'il vient de transférer de sa trésorerie plus l'avantage du stade s'il y en a un.
3- L'autre joueur bénéficie ce qu'il vient de transférer de sa trésorerie plus l'avantage du stade s'il y en a un plus la différence de valeur d'équipe avec celle de son adversaire.
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Aide de jeu Empty Re: Aide de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum