Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet intersaison

4 participants

Aller en bas

Projet intersaison Empty Projet intersaison

Message  Albius Lun 1 Mar 2021 - 10:39

Je ne sais pas encore de quoi demain sera fait.

Je ne sais pas non plus si je reprendrai le commissariat lors de la prochaine saison.

Par contre, je sais que j'ai très envie d'implémenter dans la ligue les règles d'intersaisons un peu plus étendues que celles proposées par le jeu afin de pouvoir, pour la première fois de l'histoire des pilous, reprendre son roster, acheter des franchises, changer les propriétaires et créer un mercato des joueurs.

Je vous propose donc sur ce post mon projet, que dis-je, NOTRE PROJET (parait que ça marche), concernant l'intersaison. Rien n'est bien sûr définitif ici. Par contre, la seule chose dont je suis sûr, c'est qu'en cas de reprise de ma part, a minima j'appliquerai les règles prévu dans BB2020 pour l'intersaison. Ce que je propose va plus loin, mais ça me semble pourtant un peu plus équilibré que ce qu'il est prévu.

Je le post ici pour 2 raisons :
1 - Que l'on puisse en discuter ensemble, récupérer les avis de chacun, voir affiner les éléments.
2 - Que vous sachiez à quelle sauce vous serez cuisiné l'année prochaine si l'envie vous prenez de repartir avec moi en commissaire.

Fini l'intro, place au règles !


Dernière édition par Albius le Lun 1 Mar 2021 - 10:54, édité 4 fois
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet intersaison Empty Re: Projet intersaison

Message  Albius Lun 1 Mar 2021 - 10:39

Phase de fin de la saison

Fin de carrière

Jetez 1D6 pour chaque joueur de votre équipe, si le résultat est inférieur ou égal au nombre de saison auquel le joueur a participé, celui-ci estime qu’il est temps pour lui de mettre fin à sa carrière. Le joueur ne pourra plus être réenrôlé quel qu’en soit la manière.

NDLR : cette règle provient du Death Zone saison 1 de BB2016, elle permet d'éviter de se retrouver avec des joueurs trop pexés accessibles dès le départ.

Repos et guérison des joueurs

Parmi les joueurs restants :
Tous les joueurs ayant subi « Rate le prochain match » se rétablissent et seront disponibles.
Pour chaque « Blessure persistante » de chaque joueur, lancez un 1D6. Sur 4+ ils guérissent de leur blessure persistante. Si vous avez un apothicaire, vous pouvez ajouter 1 au résultat.
Pour chaque réduction de caractéristique des joueurs qui ont été placés en retraite anticipé, lancez 1D6. Sur 4+ ils récupèrent leur caractéristique d’origine mais gagnent une blessure persistante. Si vous avez un apothicaire, vous pouvez ajouter 1 au résultat.

NDLR : cette règle provient BB2020 p.99 et 100

Levée de fond

Chaque joueur ajoute directement dans leur trésorerie les gains suivants :
+30kpo pour le 3ème de la Ligue
+60kpo pour le 2ème de la Ligue
+100kpo pour le 1er de la Ligue
+10kpo pour chaque match joué et non concédé lors de la saison
+20kpo pour chaque victoire
+10kpo pour chaque égalité
Puis, un jet dans le tableau des erreurs couteuses est fait, représentant les dépenses liées aux distractions des joueurs, aux tournées, spectacles, publicités et promotions réalisés lors de la période intersaison.

NDLR : cette règle provient BB2020 p.99. Les changements sont les suivants : +10kpo pour chaque match au lieu de +20kpo comme prévu sur le bouquin et ajout d'un jet d'erreurs couteuses pour pondérer la trésorerie.

Le trophée du vainqueur

Le gagnant de la ligue récupère le trophée qu’il remettra en jeu la saison suivante. Il bénéficie d’une relance d’équipe gratuite lors de la prochaine saison qu’il n’a pas besoin de payer mais qui compte dans la valeur d’équipe.

NDLR : cette règle provient BB2020 p.99 et 100


Engagement dans une nouvelle saison

Lors de la nouvelle saison chaque coach aura 3 possibilités :
- Continuer avec sa franchise
- Racheter une franchise existante
- Créer une nouvelle franchise

Somme attribuée à la création d'équipe

Si vous gardez votre roster : 800kpo auquel s’ajoute la trésorerie actuelle (plafond : 1300kpo)
Si vous voulez en racheter une ou en créer une nouvelle : 900kpo auquel s’ajoute la trésorerie actuelle (plafond : 1300kpo)
Si vous êtes nouveau joueur et que n'avez pas fait la saison précédente : 1100 kpo

NDLR : cette règle provient BB2020 p.99 et 100. Les changements sont les suivants : 800 kpo ou 900kpo selon le choix du propriétaire (il n'est pas possible de racheter des franchises dans les règles officielles) au lieu de 1000kpo prévu dans les règles. Maintien des relances dans le cas où l'on garde son roster (symbolise qu'il y a une confiance entre coach et équipe, d'où les -100kpo). 1100kpo au lieu de 1000kpo prévu dans les règles pour les nouveaux joueurs.

Continuer avec sa franchise

Le propriétaire garde les relances de l’équipe (qui comptent dans la valeur de l’équipe) et les fans.
Il dépense ensuite son argent pour payer le salaire des anciens joueurs, du staff ou pour payer de nouveau joueurs (prix normal). Tous les anciens joueurs qui n’ont pas été recrutés pourront l’être en cour de saison si le coach le souhaite, ils sont « réservés » à la franchise.

NDLR : cette règle provient BB2020 p.99 et 100. les changements sont les suivants : suppression des +20kpo de frais d'agents des anciens joueurs, "réservation" des joueurs pour le roster en cours de saison, alors qu'ils doivent être achetés dès le départ normalement.

Racheter une franchise existante

Une équipe vous intéresse ? Pas de soucis, tout se négocie ! Un coach peut demander à devenir propriétaire d’une franchise existante à condition qu’elle ne soit pas reprise par son propriétaire d’origine.
Pour cela, le propriétaire d’origine propose un prix de vente de sa franchise. L’acheteur verse directement dans la trésorerie du vendeur la somme convenue. Il en devient le propriétaire officiel. Pour la constitution de l’équipe on applique les règles de « continuer avec sa franchise » pour le nouveau propriétaire avec le budget après achat.

NDLR : cette règle n'existe pas.

Nouvelle franchise

Un nouveau coach qui n’a jamais participé à la ligue ou un ancien qui souhaite repartir à zéro peut créer une nouvelle équipe régulière à aligner pour la saison suivante.
Le coach dépense ensuite son argent pour payer les nouveaux joueurs, le staff ou les fans de manière classique. Cependant, il peut aussi acheter des joueurs d’une franchise qui n’aura pas été reprise. Pour cela il propose un prix pour l’achat du joueur (minimum de sa valeur actuel), à l’issu de la période d’intersaison, le joueur sera recruté par le coach qui lui aura proposé le meilleur salaire.
Dans le cas de recrutement c’est bien le poste du joueur qui est recherché, ainsi un « Trained Troll » d’une équipe d’Orques Noirs qui n’a pas été reprise pourrait être recruté dans une équipe de Gobelins ou une équipe de Snotlings, mais pas dans une équipe d’Orc ou de Bas-Fond. Ces joueurs sont disponibles tout au long de la saison et peuvent donc être recrutés à n’importe quel moment.

NDLR : Le rachat des joueurs d'autres équipe n'existe pas dans les règles.

Franchises non reprises

Elles appartiennent toujours au coach d’origine, mais elles peuvent être amputées de leurs joueurs par recrutement dans d’autres équipes. Elles perdent donc petit à petit de leur valeur car les joueurs ne sont plus réservés à cette équipe. Son propriétaire pourra la remettre à la vente lors de la prochaine saison ou la rejouer avec les joueurs qui y seront encore disponible.

NDLR : cette règle n'existe pas.
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Mackeloss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet intersaison Empty Re: Projet intersaison

Message  JP Lun 1 Mar 2021 - 14:24

il me semblait avoir compris qu'on faisait une saison dans le vent qui n'appliquerait pas ce genre de règle a la fin.
parce que tous les joueurs n'étaient pas présent a cause du covid et qu'on n'etait pas certain des règles utilisées à l'avenir.
JP
JP

Messages : 1153
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 42
Localisation : AGEN

http://www.lafabriquedupatissier.fr/fr/patisserie

Revenir en haut Aller en bas

Projet intersaison Empty Re: Projet intersaison

Message  JP Lun 1 Mar 2021 - 14:37

sinon je pense qu'avant de rajouter des règles maison et comme le tirage d'erreur couteuse, il faudrait voir ce que cela donne avec les vraies règles au moins une fois.
JP
JP

Messages : 1153
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 42
Localisation : AGEN

http://www.lafabriquedupatissier.fr/fr/patisserie

Revenir en haut Aller en bas

Projet intersaison Empty Re: Projet intersaison

Message  Albius Lun 1 Mar 2021 - 17:03

JP a écrit:il me semblait avoir compris qu'on faisait une saison dans le vent qui n'appliquerait pas ce genre de règle a la fin.
parce que tous les joueurs n'étaient pas présent a cause du covid et qu'on n'etait pas certain des règles utilisées à l'avenir.

Ca a été en effet évoqué notamment si l'on gardé les règles de BB2016. mais avec l'adoption des règles de BB2020 cette réflexion n'a pas été poursuivit.

JP a écrit:sinon je pense qu'avant de rajouter des règles maison et comme le tirage d'erreur couteuse, il faudrait voir ce que cela donne avec les vraies règles au moins  une fois.

Merci pour ton avis, c'est entendu.
J'ai fortement envie dans mon projet de proposer la possibilité de transfert de club et/ou de joueurs, je trouve que c'est très fluff et fun, ce qui répond au bien au format ligue. C'est pourquoi j'ai proposé des restrictions un peu plus fortes que les règles prévues pour éviter les trop grands écarts.
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet intersaison Empty Re: Projet intersaison

Message  gimli Mar 2 Mar 2021 - 4:09

Moi je dirais pas non sa me semble bien au vu de la saison cela permet selon moi de mieux reprendre à la fin de celle ci
gimli
gimli

Messages : 193
Date d'inscription : 12/08/2017

Raztout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet intersaison Empty Re: Projet intersaison

Message  Erwin [TomTom] Dim 21 Mar 2021 - 5:06

L'idée me plaît
Erwin [TomTom]
Erwin [TomTom]

Messages : 192
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 39
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Projet intersaison Empty Re: Projet intersaison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum