Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021

3 participants

Aller en bas

Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021 Empty Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021

Message  foxxx Mer 28 Juil 2021 - 11:57

Dans le cadre de leur tournoi annuel Orktober Fest, les Ork'n Azes organisent aussi un tournoi de Blood Bowl
Nous vous accueillerons donc les 02 et 03 octobre 2021 à la salle Boris Vian (Avenue du Château d'Eau, 31880 La Salvetat-Saint-Gilles) à 15 minutes de Toulouse

Tournoi par équipe sur 5 rondes (3 samedi et 2 dimanche)
- Année de doublé du Stade Toulousain, alors on jouera en doublette (chaque coach joue un roster différent, et rondes 2 et 4, on jouera celui du coéquipier)
- 32 places max (soit 16 équipes) pour le tournoi de Blood Bowl
- En attente de référencement NAF et championnat France
- double ronde suisse et format résurrection

Création des rosters
- Format BB2020 (http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf)
- tous les rosters NAF autorisés (29 - y compris Slann et Khorne): https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2020/12/NAF-Rules-for-Tournaments-2021.pdf
- 1100 kPo pour constituer son roster initial : joueurs, relances, staff et primes de match
- les compétences s'achètent au prix de 6 PSP la comp simple, 12 PSP la compétence double et 12 PSP la deuxieme compétence simple cumulée ajoutée sur un même joueur (on ne peut pas cumuler une simple et une double sur le même joueur)
Toutes les compétences sont choisies par les coachs, il n'y a pas de comps aléatoires
Les rosters sont répartis en 6 groupes :
Groupe 1 : 36 PSP ==> Elfes Noirs, Hommes-Lézards, Mort-Vivants
Groupe 2 : 42 PSP ==> Amazones, Elfes sylvains, Nains, Nains du Chaos, Skavens
Groupe 3 : 48 PSP ==> Alliance du vieux-monde, Horreurs Nécromantiques, Humains, Noblesse Impériale, Nordiques, Orques, Union Elfique
Groupe 4 : 54 PSP ==> Bas-fonds, Démons de Khorne, Elus du Chaos, Hauts-elfes, Orques noirs, Nurgles, Renégats du chaos, Rois des tombes, Slanns
Groupe 5 : 60 PSP ==> Gobelins, Halflings, Vampires
Groupe 6 : 66 PSP ==> Snotling, Ogres

Inducements autorisés à la création du roster :
0-2 Fûts de Bloodweiser 50k po
0-3 Pot de vin 100k po / 50k po (pour les équipes avec "Chantage & Corruption")
0-1 Débutants Déchaînés 100k po (pour les équipes avec "Linemen à Vil Prix")
0-1 Chef Cuistot Halfling 300k po / 100k po (pour les équipes avec "Coupe du Dé à Coudre Halfling")
0-1 Arbitre partial 120 kpo / 80 kpo (pour les équipes avec "chantage et corruption") .
0-1 Champion -- le roster doit comporter 11 joueurs avant d'acheter le champion avec son coût en kPo ET une taxe de 18PSP (qui sera amputée du budget PSP des compétences)

Bonus spécial de règle spéciale
Si une doublette aligne 2 rosters partageant une même règle spéciale d'équipe (par exemple Snots et Gobs qui ont tous 2 "Chantage & Corruption"), la doublette reçoit un bonus de 6 PSP ou 20 kPo à répartir avant le tournoi entre les 2 coachs, qui restera affecté sous cette forme pour tout le tournoi (par ex. 2 rosters tv111 ; un roster à 112, l'autre à 110 ; 6 PSP pour un seul des 2 rosters)

L'Orktober Fest comprend aussi des tournois de 9ieme Age, ASOIAF (A Song Of Ice And Fire), King of War et Star Wars Legion
Plus d'infos à venir sur les horaires, repas et modalités d'inscription mais bloquez déjà la date et manifestez-vous sur ce post Wink
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021 Empty Re: Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021

Message  foxxx Mer 28 Juil 2021 - 11:58

C'est à côté de Toulouse, ça intéresse du monde ? Enfin à part ceux qui ne veulent pas venir et qui ont toujours une bonne excuse...
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Raztout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021 Empty Re: Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021

Message  Mackeloss Lun 2 Aoû 2021 - 14:34

Comme ça se passe à Toulouse et que Raztout a liker ton message, je suppose que tu fais donc référence à lui Razz. (c'est un homme très occupé)
J'habite aussi à Toulouse alors forcément ça m'intrigue ton histoire de tournois, sauf que j'en ai encore jamais fait (je ne suis pas encore inscrit à la NAF) donc je suis un peu frileux.
Si je suis pas débile (32 places max (soit 16 équipes) ), c'est par équipe de 2 joueurs. Je suppose que tu as déjà un mate Foxxx ?
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021 Empty Re: Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021

Message  foxxx Mar 3 Aoû 2021 - 8:23

Mackeloss a écrit:Comme ça se passe à Toulouse et que Raztout a liker ton message, je suppose que tu fais donc référence à lui :P. (c'est un homme très occupé)
J'habite aussi à Toulouse alors forcément ça m'intrigue ton histoire de tournois, sauf que j'en ai encore jamais fait (je ne suis pas encore inscrit à la NAF) donc je suis un peu frileux.
Si je suis pas débile (32 places max (soit 16 équipes) ), c'est par équipe de 2 joueurs. Je suppose que tu as déjà un mate Foxxx ?

Oui j'ai déjà trouvé quelqu'un pour être mon partenaire ce weekend là. Il n'y a pas à être frileux pour un tournoi de blood bowl, ça se passe toujours bien :D
Je ne peux que te conseiller de trouver un partenaire et de venir découvrir tout ça, surtout qu'il y en a pas énormément dans le sud-ouest, enfin par rapport à d'autres régions où ça pullule.

Pour l'inscription à la NAF, c'est anecdotique, tu n'es pas obligé de le faire mais si tu le fais, c'est 7€, t'as le droit à des goodies et c'est valide à vie pour voir tes futurs résultats. Le renouvellement annuel sert à avoir accès à ton compte sur le site et sur le forum de la NAF et avoir les nouveaux goodies (ou anciens s'ils sont toujours en stock). A ce jour, je crois qu'il n'y a qu'à la dernière coupe du monde où la réinscription à été obligatoire.
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Mackeloss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021 Empty Re: Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021

Message  Mackeloss Mer 4 Aoû 2021 - 11:51

Yes ok, je vais voir si je trouve quelqu'un.
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021 Empty Re: Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021

Message  foxxx Lun 30 Aoû 2021 - 14:27

Phags, un joueur sympa de Limoges, cherche un partenaire pour ce tournoi, si ça t'intéresse toujours @Mackeloss
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021 Empty Re: Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021

Message  Mackeloss Lun 30 Aoû 2021 - 16:14

Ah c'est super gentil d'avoir pensé à moi mais j'ai une obligation qui s'est ajoutée ce we là entre temps.
...et ça sera le seul we de la J2 ou je serai dans le lot et garonne aussi... Shocked Il faut que je contact de suite Sly.
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021 Empty Re: Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021

Message  silkoun Jeu 2 Sep 2021 - 23:27

Merci Will pour le relai !!
(et la première doublette Pilous annoncée)

J'en profite pour faire une mise à jour et du tournoi (règlement, règles sanitaires, ..) et des premiers inscrits
----------------
Dans le cadre de leur tournoi annuel Orktober Fest, les Ork'n Azes organisent aussi un tournoi de Blood Bowl !!
Nous vous accueillerons donc les 02 et 03 octobre 2021 à la salle Boris Vian (Avenue du Château d'Eau, 31880 La Salvetat-Saint-Gilles) à 15 minutes de Toulouse


Tournoi par équipe sur 5 rondes (3 samedi et 2 dimanche)
- Année de doublé du Stade Toulousain, alors on jouera en doublette (chaque coach joue un roster différent, et rondes 2 et 4, on jouera celui du coéquipier)
- 32 places max (soit 16 équipes) pour le tournoi de Blood Bowl
- En attente de référencement NAF et championnat France
- double ronde suisse et format résurrection 
- 2h30 par match- Chronomètre autorisé (4minutes par tour ou 1h04 par coach)

Calcul du classement par équipe
On additionne les points de chaque coach + bonus d'équipe éventuels
Victoire individuelle: 4 pts
Match nul individuel: 2 pts
Défaite individuelle: 0 pts

Bonus par équipe:
Bonus d'attaque: 1 pt (si l'équipe fait +3 TD par rapport à l'équipe adverse)
Bonus Défense: 1 pt (si l'équipe fait +5 sorties par rapport à l'équipe adverse)

Donc en gros une victoire par équipe peut ramener de 6 (une victoire et un match nul) à 10 pts (2 victoires et 2 bonus) et une défaite d'équipe peut ramener jusqu'à 4 points Wink


Création des rosters 
- Format BB2020 (http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf) 
- tous les rosters NAF autorisés (29 - y compris Slann et Khorne): https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2020/12/NAF-Rules-for-Tournaments-2021.pdf 
- 1100 kPo pour constituer son roster initial : joueurs, relances, staff et primes de match
- les compétences s'achètent au prix de 6 PSP la comp simple, 12 PSP la compétence double et 12 PSP la deuxieme compétence simple cumulée ajoutée sur un même joueur (on ne peut pas cumuler une simple et une double sur le même joueur)
Toutes les compétences sont choisies par les coachs, il n'y a pas de comps aléatoires
Les rosters sont répartis en 6 groupes : 
Groupe 1 : 36 PSP ==>  Elfes Noirs, Hommes-Lézards, Mort-Vivants
Groupe 2 : 42 PSP ==>  Amazones, Elfes sylvains, Nains, Nains du Chaos, Skavens
Groupe 3 : 48 PSP ==>  Alliance du vieux-monde, Horreurs Nécromantiques, Humains, Noblesse Impériale, Nordiques, Orques, Union Elfique
Groupe 4 : 54 PSP ==>  Bas-fonds, Démons de Khorne, Elus du Chaos, Hauts-elfes, Orques noirs, Nurgles, Renégats du chaos, Rois des tombes, Slanns
Groupe 5 : 60 PSP ==>  Gobelins, Halflings, Vampires
Groupe 6 : 66 PSP ==>  Snotlings, Ogres

Inducements autorisés à la création du roster : 
0-2 Fûts de Bloodweiser     50k po
0-3 Pot de vin                  100k po / 50k po (pour les équipes avec "Chantage & Corruption")
0-1 Débutants Déchaînés  100k po (pour les équipes avec "Linemen à Vil Prix")
0-1 Chef Cuistot Halfling    300k po / 100k po (pour les équipes avec "Coupe du Dé à Coudre Halfling")
0-1 Arbitre partial            120 kpo / 80 kpo  (pour les équipes avec "chantage et corruption") .
0-1 Champion -- le roster doit comporter 11 joueurs avant d'acheter le champion avec son coût en kPo ET une taxe de 18PSP (qui sera amputée du budget PSP des compétences)

Bonus spécial de règle spéciale
Si une doublette aligne 2 rosters partageant une même règle spéciale d'équipe (par exemple Snots et Gobs qui ont tous 2  "Chantage & Corruption"), la doublette reçoit un bonus de 6 PSP ou 20 kPo à répartir avant le tournoi entre les 2 coachs, qui restera affecté sous cette forme pour tout le tournoi (par ex. 2 rosters tv111 ; un roster à 112, l'autre à 110 ; 6 PSP pour un seul des 2 rosters)


L'Orktober Fest comprend aussi des tournois de 9ieme Age, ASOIAF (A Song Of Ice And Fire), King of War et Star Wars Legion 
Plus d'infos à venir sur les horaires, repas et modalités d'inscription mais bloquez déjà la date et manifestez-vous sur ce post Wink

[[ Situation sanitaire oblige, l'accès à la salle municipale qui accueille le tournoi est soumis à présentation du pass sanitaire et port du masque ]]
La participation est de 40€/joueur ce qui inclut les repas chauds des samedi et dimanche midi, goodies et nombreux lots
Samedi : confit + haricots, croustade, boisson au choix
Dimanche : saucisse grillée + ratatouille maison +  pommes de terre au four, fromage, dessert, boisson au choix

Les règlements peuvent être faits par virement (contactez moi par MP), ou par chèque à l'ordre de Association Ork'n Roll et à envoyer à l'adresse suivante :
M. Regimbeau Mathieu
397, chemin de l'Aoueilleron
32600 PUJAUDRAN


Doublettes inscrites
1. Pilous Mystère :: Foxxx / Rippersly

Doublettes Pré-inscrites
2. Lot Represent :: Alinadrel / Nikoo
3. La doublette 21 : Bourpif / Justi
4. ?? :: Hely / Zoul
5. ?? :: FXIII / Drizzt31
6. ?? :: Pi-ngue / JeZ
7. JBL :: ¨Phags / Sharkrudi
8. Vesunnaboyz :: Paulip / Holleb

Intéressés/en recherche d'équipe
Shuran
Cid


Dernière édition par silkoun le Jeu 9 Sep 2021 - 7:59, édité 1 fois (Raison : MAJ inscriptions)

silkoun

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021 Empty Re: Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021

Message  silkoun Jeu 9 Sep 2021 - 7:58

Merci Will pour le règlement, vous êtes officiellement la première team inscrite
J'en profite pour faire un petite maj si d'autres agenais ou bordelais étiez intéressés Wink


Doublettes inscrites
1. Pilous Mystère :: Foxxx / Rippersly

Doublettes Pré-inscrites
2. Lot Represent :: Alinadrel / Nikoo
3. La doublette 21 : Bourpif / Justi
4. ?? :: Hely / Zoul
5. ?? :: FXIII / Drizzt31
6. ?? :: Pi-ngue / JeZ
7. JBL :: ¨Phags / Sharkrudi
8. Vesunnaboyz :: Paulip / Holleb

Intéressés/en recherche d'équipe
Shuran
Cid

silkoun

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021 Empty Re: Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021

Message  silkoun Sam 25 Sep 2021 - 17:50

oops, je n'avais pas mis à jour les inscrits ici

Doublettes inscrites
1. Pilous Mystère :: Foxxx / Rippersly
2. La doublette 21 : Bourpif / Justi
3. JBL :: ¨Phags / Sharkrudi
4. En vert et contre tous :: Alinadrel / Nikoo
5. ?? :: Pi-ngue / JeZ
6. ?? :: Cid / Vitch

Doublettes Pré-inscrites
7. ?? :: Hely / Zoul
8. ?? :: FXIII / Drizzt31
9. Vesunnaboyz :: Paulip / Holleb

Intéressés/en recherche d'équipe
Mynameislapin

On est donc actuellement sur 19 joueurs,
si jamais un Pilou est motivé de dernière minute, il peut monter une doublette avec Mynameislapin Wink

silkoun

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021 Empty Re: Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum