Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les Pilous du dimanche - édition 1

+2
superdave
Bud le poulpe
6 participants

Aller en bas

Les Pilous du dimanche - édition 1 Empty Les Pilous du dimanche - édition 1

Message  Bud le poulpe Dim 5 Sep 2021 - 10:09

Chers pilous, un bon dimanche à vous.

Pour ce premier numéro, des Pilous du dimanche commentent l'actu de la reprise du championnat.
Au sommaire, des débats autour de la rencontre d'ouverture opposant Talkarde à Raztout.

Talkarde écrase la ligue Pilou ?

On a demandé aux coachs que nous avons croisé si avec cette victoire à 6 points, les filles de Talkarde avaient déjà validé leur place en play off ?
Les coachs, ça les a inspiré.

Gald : Bonjour,
Bien évidemment je ne me permettrais pas de répondre à cette pertinente question sans connaissance de cause.
Néanmoins, ce genre de victoire en ouverture de ligue est un bon tremplin, au moins pour le moral, qui va garder l'équipe de Talkarde confiante pour les prochains matchs.

Martin : Oui, oui je pense que les filles de talkarde ont leurs places en play off

Manu : Meuh nan ! Ca lance bien une saison, c'est sûr. Mais c'est avant tout par son talent naturel que Talkarde va atteindre les PO. Il le ferait même avec des victoires à 1 point, le diable.

Talky le principal intéressé : Evidemment et la qualif était même déjà acquise avant le match. C'est leur année, qu'on se le dise !

Même son de cloche chez Albius : Bien sûr, il a même gagné la ligue pardi, je vois pas pourquoi on continue à jouer !

Enfin, certains essaient de se poser en sages.
Dave : Il est vraiment tôt pour affirmer que les amazones seront en play off cette saison, mais ne nous voilons pas la face non plus. avec 4 TD et 5 sorties dès la 1ere journée les compétences vont s'accumuler rapidement et l'équipe pourrait devenir intouchable très vite ... après les amazones restent les amazones, et le coach ne sra jamais à l'abri d'un match catastrophe ou les armures craquent et les blessures graves s'empilent.

Alex : il est évident que ce match déchaîne les réactions. Nuffle a t'il déjà choisi son champion. mathématiquement il est évident que non. Mais je pense que oui ces 6 points pèseront lourd dans la balance, donc oui, il a aussi marqué les esprits .

Bon, il a marqué les esprits ça on est d’accord mais qui est capable de me citer le nom de son équipe ?

Martin : le nom de l’équipe je sais pas

Nella : Elle est nulle ta question, tu sais pas lire ? Tu veux des lunettes ou un cerveau ?

Manu : Heu... je ne me souviens plus, tiens. Euh, y a eu des morts ?

Albius : Les Friz'Bizettes

Alex : les Chocolat'in

Superdave : Le nom de la franchise ne nous est pas parvenu encore je crois. Par contre, après leur 1ere victoire retentissante, sur le circuit BB on les appelle "les catins de Lustrie"

Talkarde : Pour des raisons qui nous échappent encore, le nom de la franchise n'est pas encore défini, plusieurs dépôts ont été faits à l'INPI, nous attendons les réponses des autorités.

Voilà qui pose son futur champion !
Mais, il n’y a pas quelque chose d’étrange dans cette victoire ?

Des soupçons de malversations ?


Gald : Les Amazones sont arrivées sur le terrain avec la rage au ventre et les pauvre Vampire de Raztout, surement porté par l'argent de leur rachat Quatari se seront laisser avoir au jeu de la popularité.
Mais bien sûr ce n'est que mon avis extérieur à la rencontre hein, je n'en sais pas plus...
Sur ce, j'ai une équipe à remotiver, moi aussi j'ai subi une défaite après tout, mais les nouveaux entrants dans la ligue, les journalistes hein, ils s'en moquent un peu hein, on est pas assez bon pour les lecteurs hein !
Bref, bonne journée Monsieur !

Bonne journée coach Gald. Que nos lecteurs et Gald se rassurent, nous aurons l’occasion au cours de la saison de faire un gros plan sur les vaches de South Park.
Manu un avis sur le style de jeu amazone ?


Manu : Encore jamais rencontré   Oui, coach très noob inside.

Albius, normalement, ça tape une équipe d'amazones ? Bah oui, c'est un roster de Bash, surtout avec des dés Pilous

Superdave : c'est équipé pour en effet. 4 blocs de base, full esquive qui permet de coller en début de saison sans trop de crainte ... oui ça peut taper. De là à sortir la moitié d'une équipe sans garde ni châtaigne par contre ... je serais curieux de revoir le cabalreplay du match.
N'oublions pas que les amazones savent gérer les phases chaudes du jeu. Elles viennent de Lustrie, et là bas, chacun sait que les canicules s'emballent ! ce qui est une vérité (et probablement une contrepèterie )

Talkarde : Ca fait tout les amazones, ne me dites pas que vous n'êtes pas au courant de ce que le grand Mattlefou a pu réaliser avec ce roster, il est fumé, il est fumé, c'est tout !

Nella, vous avez déjà coaché une équipe d’amazones non ? Votre avis d’experte ?
De mon expérience, c'est surtout là pour taper la pause et minauder !

Alex, normalement, ça tape une équipe d'amazones ? Non ça s'esquive est ça se replace. A mon avis il y a du dopage. J'espère que la ligue pilou fera le nécessaire pour faire cesser ce type d'agissement très vite qui nuit à la ligue.

Mr Oni, quelque chose à ajouter ? Pourrait-on avoir une enquête pour vérifier la non corruption des matchs ?
Le coach Raztout a été recruté par les Quatary mais les personnes auraient-elles oublié que les Quatary sont les propriétaires des amazones, est-ce normal ?
Le fair-play financier a t’il été respect… PFTIOU

Tiens. Rupture de liaison avec le coach Oni. On essaiera de le joindre à nouveau plus tard dans l’émission.
Les questions soulevées par les coachs Alex et Oni sont intéressantes. Est ce que le dopage nuit à la ligue Pilous, est ce que la corruption Quatary a été faite selon les règles ? Nous reviendrons vers toi pour un futur sondage.
Si tu veux être sûr de ne pas le rater et si tu apprécies le contenu de notre émission, n’hésites pas à nous mettre un like et à t’abonner au journal des pilous du dimanche. Ça nous aide beaucoup pour le référencement Cabalvision !

La saison des Quatary est-elle déjà un échec ?

Revenons à nos Quatary. Selon vous, est ce qu’ils ont fait une erreur en recrutant le coach Raztout ?

Alex qui a bien pris son abonnement à Cabalvision :
non je ne crois pas , c'est un problème de joueurs, il manque encore des recrues. l’équipe type n’était pas sur le terrain. En plus une des 4 stars de l’équipe s'est blessée au coup d'envoi. On voit bien que la balle a eu l'occasion de pope sur l'attaque amazone en première.

Talkarde : On le sait bien, un coach ne gagne jamais une ligue deux fois d'affilé chez les Pilous... mauvaise pioche pour les Quatary !

Martin : Jamais de la vie c’est un bon coach de blood bowl

Manu : L'an dernier, on avait donné quelques spp d'avance aux rookies. Ils avaient apprécié  Cette année, les orgas n'ont pas voulu répéter cette belle preuve de générosité, en revanche, ils ont visiblement truqué les dés du vainqueur. Bel esprit d'initiative !!

Superdave, c’est surcoté le coach Raztout ? Le coach Raztout demeure une valeur sûre du Blood Bowl, il l'a encore prouvé la saison dernière en remportant le trophée. Par contre il sort d'une saison victorieuse avec des nains, il aura probablement besoin d'une transition pour driver convenablement la franchise Vampire du Wampchester. Le jeu est très différent. j'engage les coachs de la ligue à ne pas l'enterrer trop vite.

Oui enfin le coach Raztout a déjà coaché des vampires hein. Albius vous en dites quoi, c’est juste un mauvais départ ou bien c’est surcoté le coach Raztout ? Option 2

Nella : Depuis qu'il a gagné les play off en donnant des pots de vins, ses chevilles l'empêchent de marcher !

Le voilà habillé pour l’hiver. Je crois que nous avons retrouvé la liaison avec le coach Oni. Quelque chose à ajouter ? Comment se fait-il par contre que les underworld tombent sur du nain du chaos dès leur premier match ? Conspiration ?


On s’éloigne un peu de notre sujet central de notre émission, je vous propose d’en reparler lors d’une prochaine édition.
Merci à tous les coachs qui ont répondu à nos questions.

Salut les pilous du dimanche !
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3775
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Talkarde, Raztout, Albius, superdave, Alex, L'Asticot, PrimalKak et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Pilous du dimanche - édition 1 Empty Re: Les Pilous du dimanche - édition 1

Message  superdave Dim 5 Sep 2021 - 10:49

rha merci m'sieur le poulpe, alias Bud wiser.
c'est bon de retrouver ces rubriques Very Happy
superdave
superdave

Messages : 2818
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Pilous du dimanche - édition 1 Empty Re: Les Pilous du dimanche - édition 1

Message  Talkarde Dim 5 Sep 2021 - 16:52

Merci poulpi !
Talkarde
Talkarde

Messages : 3329
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Les Pilous du dimanche - édition 1 Empty Re: Les Pilous du dimanche - édition 1

Message  Albius Dim 5 Sep 2021 - 22:09

Au top cheers
Merciiii
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Pilous du dimanche - édition 1 Empty Re: Les Pilous du dimanche - édition 1

Message  L'Asticot Lun 6 Sep 2021 - 7:41

Super boulot !
L'Asticot
L'Asticot

Messages : 446
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Coutras (33)

Revenir en haut Aller en bas

Les Pilous du dimanche - édition 1 Empty Re: Les Pilous du dimanche - édition 1

Message  Martin Sam 18 Sep 2021 - 8:30

Bravo ! 😁
Martin
Martin

Messages : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 16
Localisation : st colombe en bruilhois

Revenir en haut Aller en bas

Les Pilous du dimanche - édition 1 Empty Re: Les Pilous du dimanche - édition 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum