Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

J1 jusqu'au 1er octobre

+5
Bud le poulpe
Matt le Fou
JP
Kador
Alex
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Bud le poulpe Mer 13 Sep 2023 - 8:58

Après LE gros événement de l'année ayant eu lieu au sud de l'Estalia, c’est la reprise de la ligue pilou et les équipes commencent leur migration de retour vers le vieux monde. Les joueurs sont ultra-motivés et feront tout pour se faire remarquer par les fans...

Chaque équipe obtient une carte "action CHATMANesque" à jouer avant d'effectuer un jet de dés avec un de ses joueurs.
A la place de réaliser ce jet, son coach choisit le résultat obtenu.
Valable une fois par match. Ne fonctionne pas sur les jets d’armure ou de blessure.

Exemple : un coach peut choisir de faire 6 sur une esquive, une déflexion, une passe, un jet de balle ou de bombe, ou encore de faire "les deux plaqués" ou "pow" sur un blocage.


Dernière édition par Bud le poulpe le Ven 15 Sep 2023 - 13:52, édité 1 fois
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3779
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Bud le poulpe Mer 13 Sep 2023 - 13:30

Les matchs sont les suivants :

Albius 2 (4) - 0 (1) Mackeloss
Martin 0 (4) - 1 (0) Le Poulpe
Miyata 2(1) - 1(1) Kador
Superdave 2 (1) - 0 (0) JP
Talkarde 1 (2) - 2(1) Foxxx
Cavia 1 (5) - 1 (1) Clément!

Merci de nous tenir au courant de la programmation des matchs svp ! Wink


Dernière édition par Bud le poulpe le Dim 1 Oct 2023 - 23:52, édité 5 fois
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3779
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Bud le poulpe Jeu 14 Sep 2023 - 8:30

Martin, le dimanche après midi sera sans doute le plus simple pour nous deux. Il y en a un qui t'intéresse plus que les autres ?
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3779
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Kador Jeu 14 Sep 2023 - 12:20

Je proteste, me refuser l'apo du débutant et mettre mes amaz à poil en face d'un RO block/esquive en force j1, c'est un complot.
Kador
Kador

Messages : 1270
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Bud le poulpe Jeu 14 Sep 2023 - 13:22

Kador a écrit:Je proteste, me refuser l'apo du débutant et mettre mes amaz à poil en face d'un RO block/esquive en force j1, c'est un complot.
Y a rien dans le reste du roster, tu dis ça pour nous faire rigoler ? Wink

quelqu'un a écrit: La carte action héroïque peut-elle être utilisée sur un jet de blocage à plusieurs dés ?
La carte action héroïque vous permet de choisir le résultat du jet, peu importe le nombre de dés lancés. Ils ne seront d'ailleurs pas lancés puisque vous devez jouer la carte à la place de faire le jet. Donc vous pouvez choisir le résultat d'une action de blocage, quel que soit le nombre de dés théoriques.
Impossible de l'utiliser sur un rebond ou une déviation de coup d'envoi ni un renvoi en touche par contre.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3779
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Kador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Alex Ven 15 Sep 2023 - 9:47

Kador a écrit:Je proteste, me refuser l'apo du débutant et mettre mes amaz à poil en face d'un RO block/esquive en force j1, c'est un complot.
Le mec chouine alors que je n'ai qu'un rat ogre et qu'il a l évènement de la journée qui va lui permettre de le gérer !!!

bon tu as encore tu travail je suis passé maitre en chouine, j'ai gagné mes derniers galons à la WC.... mais j'ai vraiment eu des mauvais dés
Alex
Alex

Messages : 4337
Date d'inscription : 07/09/2011

Kador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Kador Ven 15 Sep 2023 - 10:45

Dit le mec qui peut m'annoncer un 3d pow sur une bloqueuse ! J'aurai mon action héroïque monsieur, mais vous en êtes un autre.

Ravi de prendre des leçons d'un maître es chouine. Ça me manquait ! En tout cas je te félicite pour ton don de voix ce week-end, on entendait bien du allez Pilou Wink
Kador
Kador

Messages : 1270
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  JP Ven 15 Sep 2023 - 13:01

oui mais toi tu peux annoncer un 2dé contre POW sur le big guy...

les big guy vont voler en cette J1...
JP
JP

Messages : 1153
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 42
Localisation : AGEN

http://www.lafabriquedupatissier.fr/fr/patisserie

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Matt le Fou Ven 15 Sep 2023 - 13:18

Est-ce que c'est une carte hommage à Chatman ? I love you
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Kador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Bud le poulpe Ven 15 Sep 2023 - 13:49

Matt le Fou a écrit:Est-ce que c'est une carte hommage à Chatman ? I love you
Le maitre es triple-pow à 3D contre. Wink
Je valide le changement de nom. Une carte action CHATMANesque par tête. Jouez messieurs.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3779
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Bud le poulpe Dim 17 Sep 2023 - 8:01

Match Martin Vs Bud dimanche 24 septembre.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3779
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Mackeloss Mar 19 Sep 2023 - 16:48

Albius vs Mackeloss samedi 30 chez Albin.
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Alex Mar 19 Sep 2023 - 20:09

Match vs Kador le vendredi 29 au soir.
Lieu indéfini à date
Alex
Alex

Messages : 4337
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Bud le poulpe Mer 20 Sep 2023 - 12:34

On est à mi-parcours de cette première journée de ligue.

Trois rencontres ne sont pas encore programmées officiellement :

Superdave - JP
Talkarde - Foxxx
Cavia - Clément

Merci de faire vivre la ligue en tenant tout le monde au courant de la programmation des rencontres svp.
Je profite de ce message pour vous demander de bien faire apparaître les primes de match dans vos rapports de match. On vous demande de le faire car c'est destiné à être rendu public pour le reste des coachs. Wink
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3779
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Mackeloss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Mackeloss Mer 20 Sep 2023 - 16:12

Pour rappel :

==> [LIEN FORMULAIRE RAPPORT DE MATCH] <==

Vous pouvez retrouver ce lien dans le premier post des rubriques "CALENDRIER 2023-2024" et "ROSTERS 2023-2024"
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Bud le poulpe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Cavia Mer 20 Sep 2023 - 19:12

On jouera le dernier week-end avec Clément!
Cavia
Cavia

Messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Talkarde Jeu 21 Sep 2023 - 12:07

Talkarde - Foxxx

semaine prochaine, surement chez moi
Talkarde
Talkarde

Messages : 3329
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Bud le poulpe Lun 25 Sep 2023 - 13:07

C'est la reprise !

Le premier match de la ligue 2023-2024 a été joué hier après midi en la ville de Zaragoz en Estalia, située au pieds des sombres montagnes Irrana qu'il faudrait bien traverser pour se rendre en l'accueillante Bretonnie, siège de la deuxième journée de ce curieux championnat organisé en une sorte de tour du vieux monde.

Le temps était clément et l'affluence assez bonne, 11 000 personnes, pour voir s'affronter deux des franchises les plus populaires de ce début de saison.
Du côté de l'Alliance de Mourrens, une équipe d'Alliance du Vieux monde, on a choisi d'articuler un roster mi-nain mi-humain autour du vétéran Homme-Arbre GARDE Oslo.
Chez les Darkland Rhinos, on retrouve l'ossature des quarts de finalistes du Hellfire Club avec le centaure BLOC/CHATAIGNE Lemmy et les nains GARDE Kurt et Mal. Une équipe qui reste quand même plutôt légère et mobile avec pas moins de 5 hobgobelins.
Pour ce match, les Darkland Rhinos en déficit de budget de pile 50 mpo, pourront également compter sur la présence du starplayer gobelin Bomber Dribblesnot.

Le tirage au sort est gagné par les Rhinos qui laissent la responsabilité de la balle à l'Alliance. Sur le coup d'envoi les deux équipes font appel à l'arbitre et gagnent un pot de vin, peut-être l'occasion de profiter plus longtemps du champion gobelin adepte de pyrotechnie, les fans de Bomber se frottent les mains...

Les joueurs de coach Martin semblent un peu gagnés par la pression de la reprise et le début de match est timoré même si tout se passe bien sur la ligne d'engagement et leur lanceur peut se saisir du ballon.
La défense se repositionne et du milieu du terrain Dribblesnot allume la première ligne de la défense mettant 3 joueurs au sol.

L'alliance semble décontenancée de se faire bombarder et choisit de se regrouper autour du porteur de balle pour laisser passer l'orage... Ce qui est surement une erreur dont profite Dribblesnot au tour suivant : la cage est ouverte, le porteur au sol laisse échapper la balle.
Le hobgob Jimmy parvient à s'extraire de la mêlée avec le cuir et à partir seul au TD en contre.
C'est sans compter sur Arthuro le lanceur humain qui blitze le hobgob grâce à une belle action héroïque : esquive 4+, 4+, 3+, GFI, pow à 1D (sans lancer le dé), reGFI pour coller la balle.
Kurt, le centaure décide qu'il est temps de remettre les bouses au centre du pré, il blitz et envoie KO Arthuro le magnifique. Jimmy n'a alors plus qu'à se relever et ramasser pour marquer.

1-0 pour les Rhinos tour 5, les équipes ne se sont pas fait plus de dégât que le KO d'Arthuro. L'arbitre accepte comme prévu sa bourse pour laisser jouer Dribblesnot, mais Bud décide portant de le laisser sur le banc pour faire rentrer à sa place un hobgob pour la fin de la 1ere mi-temps.

Arthuro est en mesure de reprendre le jeu et sur le coup de pied haut il montre qu'il a repris tous ses esprits en venant se placer sous la balle.
Les joueurs de l'Alliance rentrent progressivement dans le match et Oslo commet une belle sortie à 3d sur un nain. Un hobgobelin placé en position de contre part KO et le receveur humain se place lui aussi à distance de TD.
Finalement la défense naine repoussera ce joueur et le score en restera là pour cette mi-temps.

Les deux rosters sont à 11 contre 11 en 2e, mais seuls 4 nains du chaos sont sur le pré. Le ramassage est raté mais Bud choisit de ne pas relancer. Par une action audacieuse, le tueur de troll de l'Alliance s'infiltre vers le ballon. Un peu à contre emploi, Dribblesnot profite de son esquive pour tenter de s'échapper et de jouer la balle. Après un premier turnover, la deuxième tentative est la bonne et le champion part sur le flan gauche de la défense.

L'attaque reste très poussive : Oslo l'homme Arbre sans racine est une plaie en consommant plusieurs joueurs au marquage et en sortant Jimmy, l'auteur du TD en 1e mi-temps. En sous-nombre sur une aile, Dribblesnot finit blitzé et laisse échapper le ballon.
Les Rhinos ne pouvant faire mieux, choisissent de pourrir la balle. Après tout, ils ont l'avantage au score.
L'Alliance répond par 2 sorties et 1 KO sur hobgob dans un gros gros tour et le coach Martin commence à croire en ses chances, même si le nul semble le plus probable.
En gros sous-nombre, les Rhinos n'ont plus le choix que de s'en remettre à leurs joueurs d'expérience. Le tour 14 commence donc par un lancer très court de bombe directement à l'homme-arbre qui couche 3 joueurs de l'Alliance dont Oslo. On libère Kurt qui blitz, ramasse en zone et esquive (sans lancer de dés) puis fait 2 GFI pour se mettre plus ou moins à l'abri derrière 2 coéquipiers.
Comme il est à 17 cases de l'embut il faut de nouveau penser à défendre, mais il ne pourra qu'être collé.
D'un blitz maitrisé (Skull/POWSKULL), le centaure se débarrasse du bloqueur nain et fonce côté opposé pour se placer à 9 cases du but en cramant la dernière RR sur GFI. Un turnover précoce permet au centaure de pouvoir foncer au TD tour 16 mais c'est l'as sur le dernier GFI !!
Le ballon ne sera renvoyé que mollement par le public, donc pas d'égalisation possible pour l'alliance de Mourrens.

Score final 1-0 pour les Rhinos qui ont quand même subi un 4-0 aux sorties. Efficace cet homme-arbre et pas très solides les hobgobelins...
Merci à Martin pour le match. Je ne t'avais pas joué la saison dernière, tu as bien progressé depuis deux ans.
Bonne chance pour la suite ! Wink
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3779
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Mackeloss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  superdave Lun 25 Sep 2023 - 13:46

JP - DAVE jeudi soir
superdave
superdave

Messages : 2821
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Matt le Fou Mar 26 Sep 2023 - 5:35

Je n’ai pas suivi le recrutement exact des joueurs de la saison précédente.
J’espère qu’aucun joueur demi-finaliste ou finaliste de la saison dernière, dont les matchs de play-off 2022-2023 restent à jouer, ne se blessera lors des rencontres des premières journées de cette nouvelle saison 2023-2024.

Ça créerait des paradoxes temporels dignent de ceux des Chaos All Stars !  Twisted Evil
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Mackeloss Mar 26 Sep 2023 - 8:40

Le recrutement des vétérans a été fait sur les feuilles d'équipe de fin de phase qualificatives donc les paradoxes temporels sont possibles. (Mais je ne coirs pas en avoir a déplorer pour le moment en dehors de quelques compétences en plus sur des vétérans non réengagés)
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Bud le poulpe Mar 26 Sep 2023 - 10:46

Je me rends compte en relisant mon CR de match que je confonds encore mes joueurs Kurt et Lemmy... scratch

Matt le Fou a écrit:J’espère qu’aucun joueur demi-finaliste ou finaliste de la saison dernière, dont les matchs de play-off 2022-2023 restent à jouer, ne se blessera lors des rencontres des premières journées de cette nouvelle saison 2023-2024.

Ça créerait des paradoxes temporels dignent de ceux des Chaos All Stars !
J'ai même eu un décès de Ulf charismatique sauvé par son recrutement par Albin. Maintenant Maurice est différent. Wink


Sinon, petit retour d'expérience sur le nouveau formulaire de feuille de match.
Le meilleur emploi de cet outil que nous propose Mackeloss est de le faire sur smartphone juste après le match avec les deux coachs présents.
Je vous encourage à essayer, le lien est présent notamment dans le fil des feuilles d'équipes. Son usage s'assure que vous n'oublierez pas d'étape même avec les nouvelles règles de la saison (jet pour les sponsors par ex)
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3779
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Alex Mer 27 Sep 2023 - 21:25

ça m'étonne de toi de choisir tes achats et comp à chaud après le match Shocked
Alex
Alex

Messages : 4337
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Bud le poulpe Jeu 28 Sep 2023 - 8:23

Alex a écrit:ça m'étonne de toi de choisir tes achats et comp à chaud après le match Shocked
Effectivement, c'est un problème. Mais tout le début mérite d'être fait en live à la fin du match. Je ne sais pas si Mackeloss aurait une idée sur une feuille de match enregistrable juste avant les achats qui pourraient être complétés en 24h tranquillement chacun chez soi...
C'est peut être déjà le cas, je n'ai pas essayé de reprendre le Google form 24h après l'avoir commencé.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3779
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Mackeloss Jeu 28 Sep 2023 - 9:33

Si vous avez besoin de temps c'est seulement sur les décisions de compétences et d'achat donc ce que vous pouvez faire de bien c'est de faire le formulaire de suite en fin de match et dans les rubriques "Nouvelles compétences" et "Achats" mettre "Besoin de réfléchir" puis me dire par le forum ou autres réseau votre décision plus tard.
(et dans le cas nécessaire faire le jet d'erreur couteuse via le forum)


Mais pour cette J1 comme on est déjà le 28! je veux bien des décisions de suite en fin de match ! Vous connaissez votre adversaire de J2 alors anticipez Smile Merci


Pour rappel vous avez le lien du formulaire en dessous du : Ligue 2023-2024/CALENDRIER 2023-2024 et du Ligue 2023-2024/ROSTERS 2023-2024


Edit :
Alors !
J'ai activé une option dans le formulaire qui active ce petit lien "Modifier votre réponse"
Ce qui permet d'avoir un lien d'édition de votre réponse !
Donc ce que je vous demande de faire c'est de bien faire le formulaire de suite ensemble en fin de match et dans les rubriques "Nouvelles compétences" et "Achats" mettre "Besoin de réfléchir" si nécessaire. Puis de finir de valider le formulaire.
Ensuite vous cliquez sur "Modifier votre réponse" et vous gardez de coté le l'url de votre réponse. ça vous permettra de revenir dessus pour modifier les "Besoin de réfléchir". (Attention il faut finir de renvoyer le formulaire pour enregistrer les modifications)

Et en plus vous pouvez envoyé le lien (l'url) de votre réponse à votre adversaire pour qu'il puisse le vérifier ! c'est pas magnifique ?

J1 jusqu'au 1er octobre Form10

et
J1 jusqu'au 1er octobre Urlfor10
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Bud le poulpe et Alex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J1 jusqu'au 1er octobre Empty Re: J1 jusqu'au 1er octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum