Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J5 - Du 4 au 25 décembre

+9
Matt le Fou
Albius
Alex
JP
Talkarde
superdave
Mackeloss
Kador
Bud le poulpe
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Bud le poulpe Lun 4 Déc 2023 - 9:01

Terre en vue !

C'est avec une joie non dissimulée que le convoi accueille l'annonce de la vigie.
Presque tous les navires ont réussi à boucler la grande traversée, et on ne dénombre que peu de pertes chez les membres des équipes : seulement 2 noyés, mais curieusement il s'agissait de joueurs préalablement renvoyés par leurs coachs.

Les commissaires prudents ont décidé de ne pas s'aventurer trop en profondeur dans les marécages ou la jungle de Lustrie. Peur des piranhas ou des moustiques sans doute. Il a été décidé que le match se jouerait au pied du temple de Kara, non loin de l'ile des amazones.

J5 - Du 4 au 25 décembre 27075584228_9ee9c79656_c

La particularité de ce stade est que sa ligne médiane est délimitée par la racine du grand arbre sacré qui fait face au temple.
Cette racine n'aide pas forcément au jeu, mais comme on ne peut pas y toucher sous peine de s'attirer les foudres des autochtones, majoritairement des saurus dévots, il faudra faire avec.

Règles spéciales :

Une énorme racine sert de ligne centrale. Pour passer cette racine il faut utiliser 2 points de mouvements.
---> si besoin lancez 2 gfi pour la passer.
---> si il ne reste plus qu'un gfi au joueur, il ne peut pas la passer.

De plus, si un blocage est fait à travers la racine le joueur bloqué a la compétence Parade pour la résolution du blocage.
Bien sur, l'utilisation de la parade n'est pas obligatoire.

Enfin on utilisera la table de météo Forêt primordiale pour ce match.

J5 - Du 4 au 25 décembre Screen10
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Bud le poulpe Lun 4 Déc 2023 - 9:05

Les matchs sont les suivants :

Albius - Talkarde
Cavia - Superdave
Clément! - Miyata
Foxxx - Martin
JP - Mackeloss
Kador - Le Poulpe

Tenez nous au courant de la programmation des matchs svp.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Bud le poulpe Lun 4 Déc 2023 - 9:06

Kador - Le poulpe aura lieu demain matin, sur les terres des amazones, juste après le café rituel.

Une énorme racine sert de ligne centrale. Pour passer cette racine il faut utiliser 2 points de mouvements.
Je précise pour le cas où la formulation ne serait pas assez claire, vous comptez 2 points de mouvement au lieu d'un pour franchir la ligne médiane.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Kador Lun 4 Déc 2023 - 9:26

Bud le poulpe a écrit:Kador - Le poulpe aura lieu demain matin, sur les terres des amazones, juste après le café rituel.

vu les termes de la journée, c'était forcément à domicile !
On espère que les énergies divines lustriennes suffiront à contrebalancer les 7 tacles, ça en fait des 'racines'... Sad
Kador
Kador

Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Mackeloss Lun 4 Déc 2023 - 10:13

Petites précisions sur la règle.
Les capacités qui permet de choisir une case comme projection, glissage contrôlé ou hit and run (je pense que j'en oubli plein d'autres), permettent de traversée la ligne.
La règle c'est vraiment que dans les cas ou on est en train de compter nos points de mouvements restant. (ce qui est le cas de la frénésie en blitz par exemple Twisted Evil )
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Bud le poulpe et Kador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  superdave Lun 4 Déc 2023 - 20:55

En tout cas, merci au staff pour cette saison, le background sur fond de ligue itinérante autour du vieux monde est juste géniale !
What a Face
(je suis juste le statisticien, je n'étais au courant de rien. mais le fluff est génial, avouez !)
superdave
superdave

Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011

Bud le poulpe, Kador et Mackeloss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Mackeloss Mar 5 Déc 2023 - 11:17

Héhé merci ça fait plaisir Very Happy
Impatient d'avoir vos retour sur l'impact de la racine sur les matchs !
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Kador Mar 5 Déc 2023 - 15:53

Wouuuf....

Décidément, les fifilles marchent sur l'eau.
Enfin, quoi de plus logique pour un match en Lustrie !

Kador 2(2) - 0(3) LePoulpe


On y croyait pas hein. Déjà qu'on se disait que sortir du match contre les 2 momies chataîgne avec 0 casse, c'était du pain béni... Sotek en avait encore un peu en stock; pour le match a domicile, il a dû passer un deal avec son pote Nuffle.

Pas moins de 5 doubles crânes sur le match pour bud, pendant que les filles ne souffrent d'aucun déchet, peuvent même se permettre quelques esquives en ZdT, on est sur du très, très sale.
La grosse racine au milieu du terrain est déjà clairement un gros handicap pour les nains, qui me donnait un léger espoir de freiner l'avancée nain-du-chaotique; Bud me sort Bomber, et un ... nurgling cabriolant ( j'ai bon ? ); on démarre et on choisit quand même de recevoir; à 13 contre 14, on espère pas prendre trop cher - c'est peu dire !

L'unique tour réellement en défaveur des amazones est le premier; arbitre officieux, qui stunne la porteuse de balle, push mou et quadruple powskull sur la LoS ( oui j'ai relancé ) des amazones, aux nains, un stun bombe dans le tas qui KO un TQ et stunne une blitzeuse. On se prépare à un match difficile, les nains cherchent le physique. Heureusement malgré la "porteuse" stun on défend à la grosse racine.
Et c'est parti; Edith Hall répond immédiatement en cassant net le bras d'un nain ( il passera vachement moins bien ), pendant qu'un blitz couche bomber. Quand les nains veulent rendre le retour, c'est propre, et c'est l'agression à +2 de bomber sur la block-frenzy; double 2 de bomber, l'arbitre ne veut rien savoir, les amazones en supériorité -pour un tour, une 2e KO assez vite.
Les filles poussent à droite, et s’infiltrent toutes à gauche; le tour 3 est... irréprochable. Les nains sont couchés, le centaure sur le chemin est stun, on passe éclair la balle à un TQ "démarqué" ( avec des TRÈS GROS guillemets ), 3 paquets, on ferme et on verrouille avec une 4+ 3+ dans une ZdT naine... c'est sale. On temporise un tour pour n'en laisser que 3 et on marque sous pression de se faire casser la team.
T5. Ah non, T6. Émeute, plus grosse racine, trop court pour que les nainducs égalisent. On envoie, confiante, la blitzeuse block en position de contre; légère consolation pour bud qui crame sa 2e RR de la mi-temps sur 2 doubles crânes t6-7, le hobgob lutte/tacle  la tue net, et après une loooongue hésitation... On la laisse décéder en paix. RIP Jane Cena, le coach t'a trahi.

La 2e mi-temps reprend sur un 11v11 inespéré, avec "seulement" une morte et 3 KO revenus.
Perfect def des amazones; sous pression sur le côté du Kick, c'est double skull sur la LoS, puis un 1 sur le paquet pour fermer le chemin chez Bud; plus de rerolls T1, et pas plus de 6 sur les armures de la LoS. Le Centaure qui veut être star ramasse, et est immédiatement mis sous la pression des grosses amazones qui cherchent les espaces pour venir l'embêter; un hobgob se fait sécher, pendant que la lanceuse KO est sauvée par l'apo ( et que la blitzeuse block se retourne dans sa tombe ); blocks très mous des nains, paquets très réussis des amazones et le centaure porteur doit taper, puis le hobgob lutte/tacle qui doit le libérer sur blitz sort double crâne, et sort aussi blessé. De mon côté, 1d... pow. Sur la balle. Pas de déchet pour le ramassage et quelques paquets de plus... Bud ne reverra pas la balle, commotionnera 2 filles pour la forme, sortira un 5e double crâne en cours de route... On laisse 3 tours, nuffle insiste avec une invasion du terrain qui couche 3 joueurs nainducs pertinents pour sauver l'honneur; l'unique déchet amazone du match est un double 1 sur paquet gourmand de la grosse qui veut pex, la passe du hobgob passe n'importe où; la passe en réponse pour le 3-0 est interceptée.

Pas grand chose à dire. Peu de coachs auraient eu la patience de rémi devant ... l'injustice assez totale du match.
A l'exception d'un ou 2 coups d'éclat ( 1d pow du hobhob pro, qui aurait définitivement dû être homme du match ), rien ne va dans son sens, pendant que les amazones n'ont a peu près rien raté, et certainement pas un nombre assez scandaleux d'esquives et de paquets; peut être que Jane Cena, N°13 ( 13 ! ), ayant dédié son sacrifice à Sotek, celui ci, sur ses terres, dans sa grande mansuétude, blablabla...

Toujours est-il; les fifilles continuent leur bonhomme de chemin, enchaînent les scandales, et déchaînent... ben au moins MA passion.

Allez. Prochain dans le viseur, Foxxx !
Kador
Kador

Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Mackeloss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Bud le poulpe Mar 5 Déc 2023 - 18:09

Le Poulpe, après le match a écrit:La racine est particulièrement pénalisante sur les blitz... Deux points de mouvements pour frapper une fifille de la LOS, parade, deux points de mouvement pour passer la ligne. C'est rude.
En plus l'expulsion de Dribblesnot est carrément litigieuse. Honnêtement on joue à Blood Bowl, y avait rien là hein !? Rolling Eyes

Enfin, on retiendra la belle victoire aux sorties : 3-2 avec un joli kill de Jimmy Hendrix, le deuxième match de rang avec le bonus de sorties et une des stars de l'équipe adverse en deux morceaux. Ça pexe bien là et on en profite pour muscler le jeu... Chuis content de mes gars.

La saison est belle et bien lancée. Allez les Rhinos !
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Talkarde Mer 6 Déc 2023 - 6:59

Kador a écrit:
Pas moins de 5 doubles crânes sur le match pour bud, ...

Ca me rappelle un truc...
KARMA ! Twisted Evil
Talkarde
Talkarde

Messages : 3331
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Bud le poulpe Mer 6 Déc 2023 - 9:11

Talkarde a écrit:
Kador a écrit:
Pas moins de 5 doubles crânes sur le match pour bud, ...

Ca me rappelle un truc...
KARMA ! Twisted Evil
A se demander si tes joueurs n'ont pas refilé quelque chose aux miens lors de la dernière rencontre. pale
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  superdave Jeu 7 Déc 2023 - 14:00

LES STATS DE J04 SONT DISPONIBLES !

Elles sont belles, elles sont fraiches avec des vrais morceaux de joueurs dedans.

Première larme versée au titre de l'XP perdu. Talkarde ouvre le score.

La tournée des VAMPS de JP en passe d'être nommé, spectacle hilarant de l'année. Quels succès ! Vous y verrez des serviteurs qui chutent des vampires qui prennent des mandales, des serviteurs bouffés par les vampires ... Bientôt une représentation unique en Lustrie. Et il reste encore des places, profitez en !

Et plein d'autres surprises à l'intérieur

allez, bande de gueux ! y'en aura point pour tout le monde.


DEEEEEEEEEEEEEMANDEZ LES STATS DE LA LIGUE 2023/2024 !!!!!
superdave
superdave

Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  superdave Ven 8 Déc 2023 - 8:36

Cavia, tu me donnes tes dispo sur la période stp ?

je suppose que cela se jouera à Agen, chez moi lors d'une de tes venues
superdave
superdave

Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Mackeloss Ven 8 Déc 2023 - 11:13

Je vois venir les petits malins alors je précise de suite : Si vous enjambez ou sautez par dessus un joueur de l'autre côté de la racine, vous utilisez bien 3 points de mouvement du coup ! tongue tongue tongue
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  JP Ven 8 Déc 2023 - 11:22

coucou tout le monde.

bon j'accumule les soucis et les coups de stress en cette fin d'année, je suis très fatiguée, donc je ne jouerais pas la J5 et la J6, donc soit je suis forfait (cela n'impactera pas mon classement cette année Wink ) soit un mercenaire volontaire peut tester les vampires Smile

pour la J7, j'espère reprendre ma place si Nuffle me lâche la grappe.
JP
JP

Messages : 1154
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 42
Localisation : AGEN

http://www.lafabriquedupatissier.fr/fr/patisserie

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Alex Dim 10 Déc 2023 - 18:40

Miyata 2(0) - 1(1) Clément!

Match trés difficile ou les aides d'avant match ont bien étaient appliquées. victoire sur un one turn avec une passe imprécise avec un ballon qui rebondi sur un joueur qui dévie sur le gutter qui catch en 5+ pour aller marquer.
Alex
Alex

Messages : 4339
Date d'inscription : 07/09/2011

Mackeloss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Bud le poulpe Dim 10 Déc 2023 - 21:34

Alex a écrit:Miyata 2(0) - 1(1) Clément!

Match trés difficile ou les aides d'avant match ont bien étaient appliquées. victoire sur un one turn avec une passe imprécise avec un ballon qui rebondi sur un joueur qui dévie sur le gutter qui catch en 5+ pour aller marquer.
Eh ben... Bravo Clément, faut te dire qu'il ne les passera pas toutes ces occases là. Shocked
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Albius Dim 10 Déc 2023 - 22:26

JP a écrit:coucou tout le monde.

bon j'accumule les soucis et les coups de stress en cette fin d'année, je suis très fatiguée, donc je ne jouerais pas la J5 et la J6, donc soit je suis forfait (cela n'impactera pas mon classement cette année Wink ) soit un mercenaire volontaire peut tester les vampires Smile

pour la J7, j'espère reprendre ma place si Nuffle me lâche la grappe.

Si tu me prête tes fig, je veux bien te faire les matchs
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Alex Lun 11 Déc 2023 - 7:30

Tu le joues en j06, c'est pas optimal.
Je crois que Raztout fera guest star contre Olivier.
Contre toi en j06 je me suis proposé aussi Smile


Dernière édition par Alex le Lun 11 Déc 2023 - 9:14, édité 1 fois
Alex
Alex

Messages : 4339
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Mackeloss Lun 11 Déc 2023 - 9:08

Yes, M. Raztout se fera le plaisir de piloter les Vampires de JP ce dimanche après-midi.
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Alex Mer 13 Déc 2023 - 18:45

Albius - Talkarde
Cavia - Superdave
Foxxx - Martin

ça se joue quand ces matchs ?
Alex
Alex

Messages : 4339
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Matt le Fou Mer 13 Déc 2023 - 19:45

En J5, je crois.
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 44
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Albius Mer 13 Déc 2023 - 22:32

Matt le Fou a écrit:En J5, je crois.

Exactement, quelle sagesse !
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  superdave Jeu 14 Déc 2023 - 8:19

Alex a écrit:
Cavia - Superdave

A priori dimanche après midi à la maison. j'attends la confirmation de Cavia
superdave
superdave

Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Talkarde Jeu 14 Déc 2023 - 8:32

Alex a écrit:Albius - Talkarde

ça se joue quand ces matchs ?

Dimanche, fin d'aprem
surement chez moi
Talkarde
Talkarde

Messages : 3331
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

J5 - Du 4 au 25 décembre Empty Re: J5 - Du 4 au 25 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum