Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BB 6e ED

+6
superdave
Bud le poulpe
Kador
Albius
Raztout
Talkarde
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  Rippersly Mer 23 Nov 2016 - 13:44

Genre, tu veux dire dés le début de la saison prochaine, c'est bien ça ? Wink
Rippersly
Rippersly

Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  Kador Mer 23 Nov 2016 - 14:51

Y a aussi une petite refonte de griffe qui pourra porter a débat (ne s'applique que si le jet donne 8 AVANT modificateurs).

Le terrain fait 53.8 par 90.8 *SANS RESERVES* (qu'ils ont faites immenses)

J'en ai un d'ouvert à la boutique pour les curieux
Kador
Kador

Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  Albius Mer 23 Nov 2016 - 15:18

On peut viendre les chercher alors ?

(pour les amoureux de la langue française, c'est volontaire)
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  superdave Mer 23 Nov 2016 - 18:25

Bud Wiser a écrit: Il me semble qu'il ne faudra pas tarder à appliquer les nouvelles règles.
Histoire de rester dans le coup, hien. Rolling Eyes

Pour ma part, je crois qu'il sera urgent d'attendre et d'y voir plus clair.
Je sors d'une séance de lecture sur TeamFranceBB ... et je suis dubitatif quant aux changements.

D'toute façon je ne me fais aucune illusion dans la capacité sans fin de nuisance de GW sur cette règle équilibrée et (bien) autogérée depuis des années.
Faut bien revendre des figs nouvelles, quitte à saloper tout le jeu.
superdave
superdave

Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  Kador Jeu 24 Nov 2016 - 11:57

Tu peux viendre dès demain Albin Wink (vendredi donc)

Boarf, franchement, bon. A part la baisse du receveur humain... est-ce que les changements sont si impactants que ça ? Je suis pas sûr.

La dague suintante des gutters ne s'applique qu'en ligue, et encore.
Le Timber de l'HA est plus marrant qu'autre chose.
La Griffe... j'avoue, c'est un petit nerf :/ En même temps certains décapsuleurs en série pouvaient devenir ridicules, et beaucoup de gens jouaient déjà plutôt block.
La baisse du receveur humain, ça oui, c'est le plus gros truc. en même temps, c'était ça ou le passer à force 3 ce qui était bien pire. ça reste dans le thème de l'équipe et ça le passe peut être T1 en tournoi (et encore) mais c'est pas broken non plus.

Et juste, pour faire baver Bud;
un truc genre "Gnarf la grande gueule": MV5, FO3, AG4, AV9, grand'gueule (relance toutes ses réceptions, interceptions, ne peut pas être strip ballé), répulsion, pourriture de nurgle, loner. Pour la modique somme de 110k. Ouais, c'est que dalle.
Vas-y Bud, pleure, ça fait du bien.
Kador
Kador

Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  Kador Jeu 24 Nov 2016 - 12:15

Ah, et projection marche sur Blitz, maintenant, ce que je trouve plutôt cool Wink
Kador
Kador

Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  superdave Jeu 24 Nov 2016 - 13:37

et le MPV aléatoire entre 3 joueurs choisis par le coach ?
et les 1d3 cartes aléatoires en début de partie ?

si ça, ca n'est pas propre à déstabiliser toutes les ligues !
superdave
superdave

Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  Gentil Novice Jeu 24 Nov 2016 - 13:58

Non mais tout ces changements c'est que dale. ILS VEULENT TOUCHER A ECRASEMENT. NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN. affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid .


Gentil Novice

Messages : 647
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  superdave Jeu 24 Nov 2016 - 16:00

Ah oui j'avais oublié : avec la modif sur l'écrasement, Seb peut ranger son équipe et chercher un nouveau concept.

Ca c'est plutôt pas mal, en fait Razz
superdave
superdave

Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  Kador Ven 25 Nov 2016 - 10:09

superdave a écrit:et le MPV aléatoire entre 3 joueurs choisis par le coach ?
et les 1d3 cartes aléatoires en début de partie ?

si ça, ca n'est pas propre à déstabiliser toutes les ligues !

Le coup des 1d3 cartes n'est que dans la boite de base, qui est différentes des vraies règles; la boite de base est une version un peu "simplifiée" et "fun" pour nouveaux joueurs; genre pas de pompoms ou d'assists, mais qui sont dans les règles (le bouquin dead zone); le mvp aléatoire est une règle optionnelle de ligue (donc comme d'hab chacun fera a sa sauce, les pilous ont bien fait jvp choisi une fois que je sache), et la modif sur écrasement... euh... ouais. Bon.

La j'avoue qu'ils disent que les demandes qu'ils ont le plus eu de la part des joueurs ciblaient toutes griffes+chataigne+écrasement... Ils ont dû écouter les rageux de chez cyanide, ou Knox.

Ps - A partir d'aujourd'hui que vous pouvez viendre les chercher Wink
Kador
Kador

Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  Rippersly Ven 25 Nov 2016 - 13:06

Ce qui est surtout casse couille, c'est que si j'ai bien compris l'homme arbre chez les sylvains et les halfs, m'enfin surtout chez les sylvains, pourra bénéficier de modificateurs pour se relever si il a des copains autour de lui.
Alors après, c'est sûr, les sylvains c'est bien connu c'est quand même loin d'être la meilleure race du jeu.
Ils en avaient donc bien besoin Rolling Eyes
Rippersly
Rippersly

Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  superdave Ven 25 Nov 2016 - 14:48

Rippersly a écrit:Ce qui est surtout casse couille, c'est que si j'ai bien compris l'homme arbre chez les sylvains et les halfs, m'enfin surtout chez les sylvains, pourra bénéficier de modificateurs pour se relever si il a des copains autour de lui.
Alors après, c'est sûr, les sylvains c'est bien connu c'est quand même loin d'être la meilleure race du jeu.
Ils en avaient donc bien besoin Rolling Eyes

oui. +1 au dé par joueur adjacent hors zdt.
je trouve ça bien en fait cette nouveauté, mais il aurait fallu intégrer cette capacité aux halfs (style "bucheron" ou "sylviculteur") et non aux hommes arbres. Ca aurait pu rebooster un peu les halfs, du coup, ça va surtout fumer encore les ES !
superdave
superdave

Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  Kador Ven 25 Nov 2016 - 16:40

J'ai trouvé ça assez sympa aussi. Sûr, ça aura quelques utilisations impactantes mais elles resteront rares. C'est plus RP/Fun qu'autre chose.
Kador
Kador

Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  Bud le poulpe Ven 25 Nov 2016 - 21:05

superdave a écrit:
Rippersly a écrit:Ce qui est surtout casse couille, c'est que si j'ai bien compris l'homme arbre chez les sylvains et les halfs, m'enfin surtout chez les sylvains, pourra bénéficier de modificateurs pour se relever si il a des copains autour de lui.
Alors après, c'est sûr, les sylvains c'est bien connu c'est quand même loin d'être la meilleure race du jeu.
Ils en avaient donc bien besoin Rolling Eyes

oui. +1 au dé par joueur adjacent hors zdt.
je trouve ça bien en fait cette nouveauté, mais il aurait fallu intégrer cette capacité aux halfs (style "bucheron" ou "sylviculteur") et non aux hommes arbres. Ca aurait pu rebooster un peu les halfs, du coup, ça va surtout fumer encore les ES !
Cette nouveauté, j'ai déjà joué avec... Il y a bien longtemps. Je crois que c'était en règle optionnelle après la V3. Fano, Sly, Matt ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  Rippersly Ven 25 Nov 2016 - 23:00

M'en souviens oui, mais je m'en passais assez bien jusqu'à présent. Comme les cartes au début du match en fait ;-)
Enfin pour les cartes ça peut être fun à appliquer en ligue, par contre en tournois, je trouve que le jeu est déjàsuffisamment random comme ça sans devoir en rajouter encore.
Rippersly
Rippersly

Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  JP Dim 27 Nov 2016 - 21:34

L'important c'est ce que fera la communauté de ces changements...
Une bible ou du pq...
JP
JP

Messages : 1154
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 42
Localisation : AGEN

http://www.lafabriquedupatissier.fr/fr/patisserie

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  Gentil Novice Mer 7 Déc 2016 - 9:59

Alléluia. Dieu existe.

Ecrasement en tournois ça continue.



December NAF Minutes Facebooktwittergoogle_plusmail

2 Replies



NAF Committee – 4th December 2016

Present: All committee

Members of the NAF Committee are involved with rules on a personal basis from this point, though were not formally involved in the box or DZ1.

We have been given the spare 29mm boards from Warhammer World for use at our tournaments.

There was discussion that the NAF want to ensure that the existing membership is catered for and sure on the rules of the game, yet to accommodate, as much as possible, the likely expansion of the player-base with the re-released game.

It was noted that, with the exception of the 3 BBRC-agreed teams, the NAF has always used the Official Rules as published by GW. For the first time there will inevitably be a split if we rule that the remaining 47 star players and wizards are allowed or special play cards are not mandatory. As we believe that the community wish to use the remaining star players (as well as Slann) and have discretion on cards, there will be a split from the Official Rules.

We do have some responsibility for Leagues because various leagues will follow what the NAF does.

Nate will be publishing some guidelines that the Tournament Subcommittee has been working on providing more complete guidance for Tournament Organisers.

The NAF will publish a document in the next couple of weeks that explains what rules sanctioned NAF tournaments should follow from the 1st February 2017. The 3 month period previously mentioned was a maximum timescale.

These will be as follows:
– Box Set, Death Zone 1, Errata, FAQ, Teams of Legend, with the following changes:
o Slann should be used.
o Piling On should be in the rules pack and does not require a reroll.
o CRP Wizards may be used at TO discretion (as previously).
o The list of stars (where allowed by TOs) will include all CRP Stars and those released by GW at the Bugman’s Tournament (at their corrected costs).
o Cards do not have to be used. TO discretion regarding using the old ones, new ones, or neither. If the new ones are used there is the option of pricing the weaker deck at 50k and the stronger at 200k.

NB this means that 60k Human Catchers, Arguing the Call and Timberrrr should be used.

The Committee will reconvene to consider future rules changes.

Any Urgent Actions
Manuel and Torsten to contact all National Co-ordinators regarding trophies and gift distribution.

Officer Reports
To be made on the Committee forum.

Next Meeting
8th Jan, 2100 CET

Gentil Novice

Messages : 647
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BB 6e ED - Page 2 Empty Re: BB 6e ED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum