BB 6e ED
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Re: BB 6e ED
Genre, tu veux dire dés le début de la saison prochaine, c'est bien ça ?
Rippersly- Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch
Re: BB 6e ED
Y a aussi une petite refonte de griffe qui pourra porter a débat (ne s'applique que si le jet donne 8 AVANT modificateurs).
Le terrain fait 53.8 par 90.8 *SANS RESERVES* (qu'ils ont faites immenses)
J'en ai un d'ouvert à la boutique pour les curieux
Le terrain fait 53.8 par 90.8 *SANS RESERVES* (qu'ils ont faites immenses)
J'en ai un d'ouvert à la boutique pour les curieux
Kador- Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32
Re: BB 6e ED
On peut viendre les chercher alors ?
(pour les amoureux de la langue française, c'est volontaire)
(pour les amoureux de la langue française, c'est volontaire)
Albius- Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40
Re: BB 6e ED
Bud Wiser a écrit: Il me semble qu'il ne faudra pas tarder à appliquer les nouvelles règles.
Histoire de rester dans le coup, hien.
Pour ma part, je crois qu'il sera urgent d'attendre et d'y voir plus clair.
Je sors d'une séance de lecture sur TeamFranceBB ... et je suis dubitatif quant aux changements.
D'toute façon je ne me fais aucune illusion dans la capacité sans fin de nuisance de GW sur cette règle équilibrée et (bien) autogérée depuis des années.
Faut bien revendre des figs nouvelles, quitte à saloper tout le jeu.
superdave- Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: BB 6e ED
Tu peux viendre dès demain Albin (vendredi donc)
Boarf, franchement, bon. A part la baisse du receveur humain... est-ce que les changements sont si impactants que ça ? Je suis pas sûr.
La dague suintante des gutters ne s'applique qu'en ligue, et encore.
Le Timber de l'HA est plus marrant qu'autre chose.
La Griffe... j'avoue, c'est un petit nerf :/ En même temps certains décapsuleurs en série pouvaient devenir ridicules, et beaucoup de gens jouaient déjà plutôt block.
La baisse du receveur humain, ça oui, c'est le plus gros truc. en même temps, c'était ça ou le passer à force 3 ce qui était bien pire. ça reste dans le thème de l'équipe et ça le passe peut être T1 en tournoi (et encore) mais c'est pas broken non plus.
Et juste, pour faire baver Bud;
un truc genre "Gnarf la grande gueule": MV5, FO3, AG4, AV9, grand'gueule (relance toutes ses réceptions, interceptions, ne peut pas être strip ballé), répulsion, pourriture de nurgle, loner. Pour la modique somme de 110k. Ouais, c'est que dalle.
Vas-y Bud, pleure, ça fait du bien.
Boarf, franchement, bon. A part la baisse du receveur humain... est-ce que les changements sont si impactants que ça ? Je suis pas sûr.
La dague suintante des gutters ne s'applique qu'en ligue, et encore.
Le Timber de l'HA est plus marrant qu'autre chose.
La Griffe... j'avoue, c'est un petit nerf :/ En même temps certains décapsuleurs en série pouvaient devenir ridicules, et beaucoup de gens jouaient déjà plutôt block.
La baisse du receveur humain, ça oui, c'est le plus gros truc. en même temps, c'était ça ou le passer à force 3 ce qui était bien pire. ça reste dans le thème de l'équipe et ça le passe peut être T1 en tournoi (et encore) mais c'est pas broken non plus.
Et juste, pour faire baver Bud;
un truc genre "Gnarf la grande gueule": MV5, FO3, AG4, AV9, grand'gueule (relance toutes ses réceptions, interceptions, ne peut pas être strip ballé), répulsion, pourriture de nurgle, loner. Pour la modique somme de 110k. Ouais, c'est que dalle.
Vas-y Bud, pleure, ça fait du bien.
Kador- Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32
Re: BB 6e ED
Ah, et projection marche sur Blitz, maintenant, ce que je trouve plutôt cool
Kador- Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32
Re: BB 6e ED
et le MPV aléatoire entre 3 joueurs choisis par le coach ?
et les 1d3 cartes aléatoires en début de partie ?
si ça, ca n'est pas propre à déstabiliser toutes les ligues !
et les 1d3 cartes aléatoires en début de partie ?
si ça, ca n'est pas propre à déstabiliser toutes les ligues !
superdave- Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: BB 6e ED
Non mais tout ces changements c'est que dale. ILS VEULENT TOUCHER A ECRASEMENT. NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN. .
Gentil Novice- Messages : 647
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: BB 6e ED
Ah oui j'avais oublié : avec la modif sur l'écrasement, Seb peut ranger son équipe et chercher un nouveau concept.
Ca c'est plutôt pas mal, en fait
Ca c'est plutôt pas mal, en fait
superdave- Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: BB 6e ED
superdave a écrit:et le MPV aléatoire entre 3 joueurs choisis par le coach ?
et les 1d3 cartes aléatoires en début de partie ?
si ça, ca n'est pas propre à déstabiliser toutes les ligues !
Le coup des 1d3 cartes n'est que dans la boite de base, qui est différentes des vraies règles; la boite de base est une version un peu "simplifiée" et "fun" pour nouveaux joueurs; genre pas de pompoms ou d'assists, mais qui sont dans les règles (le bouquin dead zone); le mvp aléatoire est une règle optionnelle de ligue (donc comme d'hab chacun fera a sa sauce, les pilous ont bien fait jvp choisi une fois que je sache), et la modif sur écrasement... euh... ouais. Bon.
La j'avoue qu'ils disent que les demandes qu'ils ont le plus eu de la part des joueurs ciblaient toutes griffes+chataigne+écrasement... Ils ont dû écouter les rageux de chez cyanide, ou Knox.
Ps - A partir d'aujourd'hui que vous pouvez viendre les chercher
Kador- Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32
Re: BB 6e ED
Ce qui est surtout casse couille, c'est que si j'ai bien compris l'homme arbre chez les sylvains et les halfs, m'enfin surtout chez les sylvains, pourra bénéficier de modificateurs pour se relever si il a des copains autour de lui.
Alors après, c'est sûr, les sylvains c'est bien connu c'est quand même loin d'être la meilleure race du jeu.
Ils en avaient donc bien besoin
Alors après, c'est sûr, les sylvains c'est bien connu c'est quand même loin d'être la meilleure race du jeu.
Ils en avaient donc bien besoin
Rippersly- Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch
Re: BB 6e ED
Rippersly a écrit:Ce qui est surtout casse couille, c'est que si j'ai bien compris l'homme arbre chez les sylvains et les halfs, m'enfin surtout chez les sylvains, pourra bénéficier de modificateurs pour se relever si il a des copains autour de lui.
Alors après, c'est sûr, les sylvains c'est bien connu c'est quand même loin d'être la meilleure race du jeu.
Ils en avaient donc bien besoin
oui. +1 au dé par joueur adjacent hors zdt.
je trouve ça bien en fait cette nouveauté, mais il aurait fallu intégrer cette capacité aux halfs (style "bucheron" ou "sylviculteur") et non aux hommes arbres. Ca aurait pu rebooster un peu les halfs, du coup, ça va surtout fumer encore les ES !
superdave- Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: BB 6e ED
J'ai trouvé ça assez sympa aussi. Sûr, ça aura quelques utilisations impactantes mais elles resteront rares. C'est plus RP/Fun qu'autre chose.
Kador- Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32
Re: BB 6e ED
Cette nouveauté, j'ai déjà joué avec... Il y a bien longtemps. Je crois que c'était en règle optionnelle après la V3. Fano, Sly, Matt ça ne vous rappelle pas quelque chose ?superdave a écrit:Rippersly a écrit:Ce qui est surtout casse couille, c'est que si j'ai bien compris l'homme arbre chez les sylvains et les halfs, m'enfin surtout chez les sylvains, pourra bénéficier de modificateurs pour se relever si il a des copains autour de lui.
Alors après, c'est sûr, les sylvains c'est bien connu c'est quand même loin d'être la meilleure race du jeu.
Ils en avaient donc bien besoin
oui. +1 au dé par joueur adjacent hors zdt.
je trouve ça bien en fait cette nouveauté, mais il aurait fallu intégrer cette capacité aux halfs (style "bucheron" ou "sylviculteur") et non aux hommes arbres. Ca aurait pu rebooster un peu les halfs, du coup, ça va surtout fumer encore les ES !
Bud le poulpe- Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage
Re: BB 6e ED
M'en souviens oui, mais je m'en passais assez bien jusqu'à présent. Comme les cartes au début du match en fait ;-)
Enfin pour les cartes ça peut être fun à appliquer en ligue, par contre en tournois, je trouve que le jeu est déjàsuffisamment random comme ça sans devoir en rajouter encore.
Enfin pour les cartes ça peut être fun à appliquer en ligue, par contre en tournois, je trouve que le jeu est déjàsuffisamment random comme ça sans devoir en rajouter encore.
Rippersly- Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch
Re: BB 6e ED
Alléluia. Dieu existe.
Ecrasement en tournois ça continue.
December NAF Minutes Facebooktwittergoogle_plusmail
2 Replies
NAF Committee – 4th December 2016
Present: All committee
Members of the NAF Committee are involved with rules on a personal basis from this point, though were not formally involved in the box or DZ1.
We have been given the spare 29mm boards from Warhammer World for use at our tournaments.
There was discussion that the NAF want to ensure that the existing membership is catered for and sure on the rules of the game, yet to accommodate, as much as possible, the likely expansion of the player-base with the re-released game.
It was noted that, with the exception of the 3 BBRC-agreed teams, the NAF has always used the Official Rules as published by GW. For the first time there will inevitably be a split if we rule that the remaining 47 star players and wizards are allowed or special play cards are not mandatory. As we believe that the community wish to use the remaining star players (as well as Slann) and have discretion on cards, there will be a split from the Official Rules.
We do have some responsibility for Leagues because various leagues will follow what the NAF does.
Nate will be publishing some guidelines that the Tournament Subcommittee has been working on providing more complete guidance for Tournament Organisers.
The NAF will publish a document in the next couple of weeks that explains what rules sanctioned NAF tournaments should follow from the 1st February 2017. The 3 month period previously mentioned was a maximum timescale.
These will be as follows:
– Box Set, Death Zone 1, Errata, FAQ, Teams of Legend, with the following changes:
o Slann should be used.
o Piling On should be in the rules pack and does not require a reroll.
o CRP Wizards may be used at TO discretion (as previously).
o The list of stars (where allowed by TOs) will include all CRP Stars and those released by GW at the Bugman’s Tournament (at their corrected costs).
o Cards do not have to be used. TO discretion regarding using the old ones, new ones, or neither. If the new ones are used there is the option of pricing the weaker deck at 50k and the stronger at 200k.
NB this means that 60k Human Catchers, Arguing the Call and Timberrrr should be used.
The Committee will reconvene to consider future rules changes.
Any Urgent Actions
Manuel and Torsten to contact all National Co-ordinators regarding trophies and gift distribution.
Officer Reports
To be made on the Committee forum.
Next Meeting
8th Jan, 2100 CET
Ecrasement en tournois ça continue.
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NAF Committee – 4th December 2016
Present: All committee
Members of the NAF Committee are involved with rules on a personal basis from this point, though were not formally involved in the box or DZ1.
We have been given the spare 29mm boards from Warhammer World for use at our tournaments.
There was discussion that the NAF want to ensure that the existing membership is catered for and sure on the rules of the game, yet to accommodate, as much as possible, the likely expansion of the player-base with the re-released game.
It was noted that, with the exception of the 3 BBRC-agreed teams, the NAF has always used the Official Rules as published by GW. For the first time there will inevitably be a split if we rule that the remaining 47 star players and wizards are allowed or special play cards are not mandatory. As we believe that the community wish to use the remaining star players (as well as Slann) and have discretion on cards, there will be a split from the Official Rules.
We do have some responsibility for Leagues because various leagues will follow what the NAF does.
Nate will be publishing some guidelines that the Tournament Subcommittee has been working on providing more complete guidance for Tournament Organisers.
The NAF will publish a document in the next couple of weeks that explains what rules sanctioned NAF tournaments should follow from the 1st February 2017. The 3 month period previously mentioned was a maximum timescale.
These will be as follows:
– Box Set, Death Zone 1, Errata, FAQ, Teams of Legend, with the following changes:
o Slann should be used.
o Piling On should be in the rules pack and does not require a reroll.
o CRP Wizards may be used at TO discretion (as previously).
o The list of stars (where allowed by TOs) will include all CRP Stars and those released by GW at the Bugman’s Tournament (at their corrected costs).
o Cards do not have to be used. TO discretion regarding using the old ones, new ones, or neither. If the new ones are used there is the option of pricing the weaker deck at 50k and the stronger at 200k.
NB this means that 60k Human Catchers, Arguing the Call and Timberrrr should be used.
The Committee will reconvene to consider future rules changes.
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Officer Reports
To be made on the Committee forum.
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