Sondage JPV saison 2017-2018
+4
Talkarde
Matt le Fou
Raztout
Albius
8 participants
Page 1 sur 1
Comment doit être attribué le JPV ?
Sondage JPV saison 2017-2018
Suite aux discussions sur ce point, je vous propose un sondage afin de savoir l'avis de la majorité concernant l'attribution du JPV. Les votes seront clos vendredi 9 juin, tant pis pour ceux qui n'auront pas donné leur avis.
Albius- Messages : 1351
Re: Sondage JPV saison 2017-2018
Il y a peut être d'autres choix à proposer, puisque l'officiel est 3 joueurs, et l'actuel prend les mercenaires, etc...
Merci de l'initiative
Merci de l'initiative
Raztout- Messages : 2161
Il peut en avoir d'autre, en effet, mais si on se colle au commissariat avec Fano, on proposera qu'une de ces deux propositions. Il faut donc trancher.
+1 avec Raztout, pourquoi ne pas proposer aussi la version des règles officielles ?
Matt le Fou- Messages : 2477
Euh....
c'est notre choix.
c'est notre choix.
Talkarde- Messages : 3359
Matt le Fou a écrit:+1 avec Raztout, pourquoi ne pas proposer aussi la version des règles officielles ?
Albius a écrit:Il peut en avoir d'autre, en effet, mais si on se colle au commissariat avec Fano, on proposera qu'une de ces deux propositions. Il faut donc trancher.
-> pour être plus explicite (peut être que ce n'est pas clair) nous ne souhaitons pas appliquer toutes les autres possibilités.
Talkarde a écrit:Euh....
c'est notre choix.
J'avais cru que ce post était pour lancer une discussion, mais effectivement, présenté ainsi, c'est très clair.
Désolé, je mets un peu de temps à bien saisir toutes les subtilités de la démocratie participative... Mais comme je suis très (trop) actif en ce moment, ça me permet de voir plusieurs exemples appliqués, je pense que je commence à saisir.
Matt le Fou- Messages : 2477
pour ma part, entre les 2 solutions, je préfère le 6 joueurs.
JPV aléatoire entre tous les joueurs : ça avantage beaucoup les légers (ex les elfes qui peuvent multiplier les passes. par contre des rosters comme le Chaos ne décollent pas)
JPV choisi : ça avantage trop les lourds (et bim, chataigne sur l'orc noir !)
Après c'est une question de dosage ... l'expérience montrera que 1d6 c'est insuffisant. 1d8 peut être ?
par contre l'idée de pouvoir exclure les morts, loners, champions, ça va soulager les chats noirs de la ligue.
JPV aléatoire entre tous les joueurs : ça avantage beaucoup les légers (ex les elfes qui peuvent multiplier les passes. par contre des rosters comme le Chaos ne décollent pas)
JPV choisi : ça avantage trop les lourds (et bim, chataigne sur l'orc noir !)
Après c'est une question de dosage ... l'expérience montrera que 1d6 c'est insuffisant. 1d8 peut être ?
par contre l'idée de pouvoir exclure les morts, loners, champions, ça va soulager les chats noirs de la ligue.
superdave- Messages : 2832
Vote très serré, ça valait le coup de poser la question
Voyons voyons, quelle décision prendre en cas d'égalité ?... on va attendre un peu
Ne t’inquiètes pas, tu vas t'y faire
C'est un peu comme les présidentielles au final, tu choisis pas entre ceux que tu veux, mais entre ceux que l'on te propose. Ça fait une sacré nuance, on est d'accord !
Tu as raison, le post est fait pour lancer une discussion sur le choix présenté, mais pas sur le choix du JPV dans une ligue de manière générale (encore une subtilité !).
Enfin on offre la possibilité aux joueurs de donner leur avis (restreint, d'accord, mais un avis quand même), ceci n'a pas toujours été le cas dans d'autres règlements de ligue, et ça n'a jamais été choquant.
Voyons voyons, quelle décision prendre en cas d'égalité ?... on va attendre un peu
Matt le Fou a écrit:Talkarde a écrit:Euh....
c'est notre choix.
J'avais cru que ce post était pour lancer une discussion, mais effectivement, présenté ainsi, c'est très clair.
Désolé, je mets un peu de temps à bien saisir toutes les subtilités de la démocratie participative... Mais comme je suis très (trop) actif en ce moment, ça me permet de voir plusieurs exemples appliqués, je pense que je commence à saisir.
Ne t’inquiètes pas, tu vas t'y faire
C'est un peu comme les présidentielles au final, tu choisis pas entre ceux que tu veux, mais entre ceux que l'on te propose. Ça fait une sacré nuance, on est d'accord !
Tu as raison, le post est fait pour lancer une discussion sur le choix présenté, mais pas sur le choix du JPV dans une ligue de manière générale (encore une subtilité !).
Enfin on offre la possibilité aux joueurs de donner leur avis (restreint, d'accord, mais un avis quand même), ceci n'a pas toujours été le cas dans d'autres règlements de ligue, et ça n'a jamais été choquant.
J'ai voté mais j'aurais aimé avoir plus le choix aussi.
J'ai aussi peut-être la mémoire qui flanche mais les années précédentes, on n'avait pas eu le droit de choisir le(s) commissaire(s) avec des programmes ?
J'ai aussi peut-être la mémoire qui flanche mais les années précédentes, on n'avait pas eu le droit de choisir le(s) commissaire(s) avec des programmes ?
foxxx- Messages : 1616
Pas favorable au JPV sur 6 joueurs.
En papotant avec Pierre hier, je me suis aperçu que le 2nd Death Zone qui est sorti récemment a amené quelques changements :
2 nouveaux positionnels gobelins, un line ork chez le chaos pact, plusieurs nouvelles stars.
Ces règles vont arriver en tournoi cet été.
Ce serait surement intéressant que les candidats au capitanat nous éclairent de leur position là dessus.
Le draft des futurs rosters est pour bientôt...
En papotant avec Pierre hier, je me suis aperçu que le 2nd Death Zone qui est sorti récemment a amené quelques changements :
2 nouveaux positionnels gobelins, un line ork chez le chaos pact, plusieurs nouvelles stars.
Ces règles vont arriver en tournoi cet été.
Ce serait surement intéressant que les candidats au capitanat nous éclairent de leur position là dessus.
Le draft des futurs rosters est pour bientôt...
Bud le poulpe- Messages : 3878
Est-ce vraiment pertinent, d'ailleurs, comme sondage ? Au vu de ma saison les deux options auraient eu le même résultat Ok je sors.
Kador- Messages : 1309
foxxx a écrit:J'ai voté mais j'aurais aimé avoir plus le choix aussi.
Si je regarde la saison il n'y avait que Alex et Bouzzy qui s'étaient présentés et auparavant toi. Par défaut d'autre candidature il n'y avait pas de choix.
Maintenant tout le monde peut se présenter, nous allons poster un programme vous inquiétez pas, mais nous voulions votre avis sur ce point d'abord.
Ce qu'il manque dans le premier message de ce poste :
Albius et Talkarde seront candidats au poste de commissaire la saison prochaine.
Nous nous sommes deja réunis à plusieurs reprises pour discuter de notre programme, des modifications que nous voudrions apporter à ce qui s'est deja fait pendant ces nombreuses années.
Nous sommes tombés d'accord sur tous les points sauf un, l'atribution du JPV.
Cependant, l'un comme l'autre nous ne concevons que deux possibilités pour notre programme, c'est pourquoi nous vous proposons ce sondage, ou vous allez pouvoir voter pour la version que vous préférez.
bon vote !
Albius et Talkarde seront candidats au poste de commissaire la saison prochaine.
Nous nous sommes deja réunis à plusieurs reprises pour discuter de notre programme, des modifications que nous voudrions apporter à ce qui s'est deja fait pendant ces nombreuses années.
Nous sommes tombés d'accord sur tous les points sauf un, l'atribution du JPV.
Cependant, l'un comme l'autre nous ne concevons que deux possibilités pour notre programme, c'est pourquoi nous vous proposons ce sondage, ou vous allez pouvoir voter pour la version que vous préférez.
bon vote !
Ouais ouais c'est très bien tout ça. Par contre les gens qui votent pour le jpv "choisi" VOUS ETES DES MALADES !
Y'a pas JPV choisi, y'a aléatoire ou aléatoire sur 6 joueurs.
C'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets, n'empêche que
The Kador a écrit:Ouais ouais c'est très bien tout ça. Par contre les gens qui votent pour le jpv "choisi" VOUS ETES DES MALADES !
Moi au contraire je trouve que les légers sont trop forts en JPV totalement aléatoire. La preuve ce sont des Elfes Sylvains qui sont en train de gagner la ligue. Et on parle bien de Dave là
Je peux pas m'empêcher quand c'est gratuit comme ça (enfin t'as vu David j'ai dit que t'allais au bout là)
Raztout- Messages : 2161
Enthousiasme exagéré ?Raztout a écrit: La preuve ce sont des Elfes Sylvains qui sont en train de gagner la ligue.
ah non ... j'y suis c'était pour mieux préparer la bache qui suivait.Raztout a écrit: Et on parle bien de Dave là
C'est vrai que j'ai rarement brillé au BB, mais bon 5 PO sur 8 saisons, ça a du finir par faire rentrer quelques bribes de règles dans mon crane épais, il faut croire, non ?
superdave a écrit: mais bon 5 PO sur 8 saisons, ça a du finir par faire rentrer quelques bribes de règles dans mon crane épais, il faut croire, non ?
tu sais les règles....
Raztout a écrit: Et on parle bien de Dave là
Ben non, c'est pas Dave qui va gagner la ligue... C'est Celebrimbor.
The Kador a écrit:Raztout a écrit: Et on parle bien de Dave là
On verra dans quelle équipe il finira celui-là. Après tout, Dave n'a qu'un seul apo et y a des pourris qui sont plus classe que d'autres...
Bud le poulpe- Messages : 3878
Bud Wiser a écrit:The Kador a écrit:Raztout a écrit: Et on parle bien de Dave là
On verra dans quelle équipe il finira celui-là. Après tout, Dave n'a qu'un seul apo et y a des pourris qui sont plus classe que d'autres...
OMG !!!! mon beau Celebrimbor en pourri crasseux.
Je préfère ne pas y penser