Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Postulat et programme pour le commissariat

+4
Bouzzy
Talkarde
superdave
foxxx
8 participants

Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Postulat et programme pour le commissariat

Message  Albius Mer 14 Juin 2017 - 17:04

Pour la ligue 2017-2018, Talkarde et moi-même vous proposons notre candidature pour le commissariat. Pour vous donner du concret, voici le programme que nous vous proposons.


Organisation de la ligue
Commissariat : Talkarde et Albius
Superviseur : Dave
Arbitrage : Raztout
Ces 4 personnes forment le CDTC (Comité Décisionnaire et Technique de Contrôle)


Calendrier
Inscription à la ligue ouverte entre le 19 juin et le 9 juillet
Début du draft le 10 juillet
Tirage des poules / calendrier : voir date du Rugbowl
Début de la ligue le 28 août
Fin de la ligue : voir selon calendrier


Planification
18 joueurs ou moins : il y aura une poule unique avec suppression aléatoire de journée
19 joueurs ou plus : 2 poules avec au moins 2 match d’interpoule

En cas de nombre impair d’inscrits, il y aura un rosters Staff parmi les équipes restantes, il ne sera pas qualifiable au playoff.


Choix et construction des rosters
Les nouveaux joueurs seront les premiers à choisir leur équipe dans l’ordre d’inscription puis les joueurs faisant partie de ligue de l'année n-1 dans l’ordre inverse du classement. Le gagnant du Loto bowl de la saison 2016-2017 peut choisir son équipe deux tours avant.

Le roster sera constitué avec 1 000 000 P.O. Si une équipe est déjà choisie, le joueur pourra à nouveau la prendre mais n’aura que 950 000 P.O pour constituer son roster. Pas plus de 2 fois la même équipe.

Les équipes autorisées sont celles prévues dans le LRB6 (24) + les 3 équipes non officielles indiquées par la NAF (Démons de Khorne, Bretonniens et Simiens) https://www.thenaf.net/2015/09/unofficial-races/

Un fichier récapitulatif de l’ensemble des équipes et de leurs changements sera disponible avant le début de la ligue.


Règles de la ligue
Suite à la sortie de BB2016, les règles applicables par la NAF ont légèrement changées. Afin de se rapprocher le plus possible des règles prévues dans la majorité des tournois, voici les règles qui seront applicables lors de la ligue.

Le recueil de référence est le LRB6/CRP (http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG//pdf/LRB6.pdf) avec les changements suivants :
- Les receveurs humains coutent 60Kpo
- Le coach peut contester une expulsion de l’arbitre
- Les hommes-arbre des équipes Halfling bénéficient de la compétence Timmm-ber
- Les coureurs d’égout des équipes Skavens bénéficient de la compétence Dague suintante
- L’équipe Renégats du Chaos (Pacte du Chaos) peut intégrer un orc renégat
- L’équipe Gobelin peut intégrer un Plongeur de la mort et un Hooligan
- Le nouveau système de prime de match est intégré : l'équipe ayant la valeur d'équipe la plus faible (TV) se voit attribué une somme correspondant à la différence de valeur d'équipe par la ligue et seulement pour le match (qu'il perd ensuite s'il ne l'utilise pas). Chaque joueur peut ajouter de l'argent depuis sa trésorerie, pour le joueur ayant la valeur d'équipe la plus faible cet argent s'ajoute à celui déjà versé. Enfin, les joueurs peuvent acheter librement leurs primes de match. Le transfert de fond doit se décider avant le match, les joueurs ne doivent pas savoir à l'avance la somme transféré depuis leur trésorerie pour éviter les "ajustements".

Exemple :
Equipe 1 TV - 1 000 000
Equipe 2 TV - 1 100 000
L'équipe 1 bénéficie de 100 000 pour acheter des primes de match mais décide d'y ajouter 50 000 de sa trésorerie pour acheter un sorcier à 150 000
L'équipe 2 ne bénéficie pas d'argent mais décide de transférer 50 000 de sa trésorerie pour s'acheter une carte.
Les deux joueurs révèlent en même temps les transfert de fond et les achats.



Champions
Les joueurs pourront recruter tous les champions prévus par le LRB6/CRP, du Dead Zone 1 et 2 et des stars de chaque équipes de la saison précédente. Les autres champions (bugmans, GW universe, team of legend ou encore white dwarf) ne sont pas autorisés comme le prévoit la NAF.

Vous trouverez la liste complète de tous les champions autorisés dans la ligue sur ce fichier : https://drive.google.com/open?id=0Bz1OkNJFteIsZks3NHMwRUVZbms

ATTENTION ! Les stars de la saison précédente ont une particularité : en cas de séquelle (41+ sur le jet de blessure), ils arrêtent leur carrière, et ne seront donc plus disponible ! Le coach peut néanmoins utiliser un apothicaire pour tenter de le sauver.


Représentation et peinture des figurines
Une équipe peinte qui affronte une équipe non peinte bénéficiera d’un point de popularité supplémentaire pour le match.

Une équipe qui possède tous le personnel encadrement nécessaire pour le match peint (coach pour contestation, apothicaire, sorcier, pom-pom, serveuse, assistant coach, s’ils sont disponibles pour le match) bénéficiera d’un dé supplémentaire lors du tirage du FAME (3 dé au lieu de 2).

Si un joueur ayant l’équipe et tout l’encadrement peint affronte un joueur ayant une équipe sans encadrement et non peinte bénéficiera donc d’1 point de popularité ET d’un dé supplémentaire pour le FAME.

Qu’est-ce qu’une équipe peinte : 3 couleurs minimum sur la figurine et l’ensemble des figurines sont peintes avec les remplaçants (la sous-couche et le socle ne compte pas)


Début de saison
Obligation de poster le roster avant le tirage des poules ou de connaitre le calendrier. Ce post devra contenir :
- Le nom de l’équipe,
- Le nom de chaque joueur, poste et numéro (attention, la figurine doit être numérotée comme la feuille d’équipe !),
- Le personnel d’encadrement (Pom-pom, assistant et apothicaire),
- Le(s) relance(s) et la popularité,
- La trésorerie restante,
- Les coordonnées téléphoniques si elles ne sont plus bonne sur le forum,
- Les autres coordonnées (facultatif),
- Le logo de l’équipe (facultatif).


Les feuilles de match (FDM)
Une nouvelle modalité de transmission des feuilles de match va être développée par notre arbitre Raztout. Un des deux coach devra le renseigner directement sur un site dédié et le valider. L’autre coach devra vérifier la feuille de match et valider la vérification (on conseille donc que chacun des joueurs prennent note du match). L’arbitre fera une dernière vérification pour d’éventuelle incohérence puis bloquera la feuille de match tel quel ce qui modifiera automatiquement les rosters de chacun. Attention, toute erreur ne pourra plus être corrigé, donc vérifiez bien vos feuilles de match.

Si l’outil n’est pas opérationnel lors du début de la ligue, nous partirons sur le fonctionnement habituel que nous vous remettrons si nécessaire.

FDM  hors délai : -30 Kpo dans la trésorerie des 2 joueurs, majoré de 50% par récidive.

Cas des FDM pour match hors délai : les joueurs faisant un match hors délai avec notre accord auront une journée pour envoyer leur FDM sinon -60 Kpo dans la trésorerie des 2 joueurs, majoré de 50% par récidive.


Autres règles relatives à la ligue
Le JPV est aléatoire entre 6 joueurs choisis par le coach.

Les matches se feront au rythme de 3 semaines, sauf exception décide par le CDTC, il n’y aura pas de délai accordé.

Un des 2 joueurs devra poster lors de la première semaine la date du match sur le forum. Le 1er post récapitulera les planifications de la journée en cour.

En cas de manquement, il y aura un rappel à l’ordre. Vous pouvez très bien demander à un autre joueur de jouer votre roster en cas d’impossibilité.

Un match hors délai se soldera par un nul avec aucun gain et pas d’XP pour les 2 joueurs. Si le CDTC fait le constat que cela ne vient que d’un seul des deux joueurs cela sera considéré comme un forfait : victoire 2-0 avec pour le gagnant 2 JPV, un gain relançable et pop à 3 dés ; pour le perdant -1 pop et tous les joueurs ayant 51XP ou plus quittent le roster sur 1-3 sur 1d6.

En cas de triche avéré sur un match le joueur pourra être exclu de la ligue.

Les résumés de match sont les bienvenus mais ne sont pas obligatoires.

Pour tout litige le CDTC se tient (un peu) à votre disposition.


Dernière édition par Albius le Ven 16 Juin 2017 - 11:19, édité 1 fois
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  foxxx Mer 14 Juin 2017 - 17:38

Albius a écrit:
Représentation et peinture des figurines
Une équipe peinte qui affronte une équipe non peinte bénéficiera d’un point de popularité supplémentaire pour le match.

Une équipe qui possède tous le personnel encadrement nécessaire pour le match peint (coach pour contestation, apothicaire, sorcier, pom-pom, serveuse, assistant coach, s’ils sont disponibles pour le match) bénéficiera d’un dé supplémentaire lors du tirage du FAME (3 dé au lieu de 2).

Si un joueur ayant l’équipe et tout l’encadrement peint affronte un joueur ayant une équipe sans encadrement et non peinte bénéficiera donc d’1 point de popularité ET d’un dé supplémentaire pour le FAME.

Qu’est-ce qu’une équipe peinte : 3 couleurs minimum sur la figurine et l’ensemble des figurines sont peintes avec les remplaçants (la sous-couche et le socle ne compte pas)

Si je comprends bien, dites moi si je me trompe, si on n'achète aucun encadrement en début de ligue (donc non disponible), on aura le droit à un dé supplémentaire pour le FAME ?
Et ensuite si on a de l'encadrement peint, on a un dé supplémentaire pour le FAME aussi ?
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  superdave Mer 14 Juin 2017 - 17:52

c'est un programme cohérent et clair.

Attention toutefois, CDTC ça fait aussi "Comité Des Trous du Cul"
Et j'en suis ........................ ouaaaaaais ! Qui en doutait encore ?

mes questions : la longueur de la ligue ? 13 matchs ? ce n'est pas explicite et ça peut modifier les choix.
Sinon côté peinture, même question que FOXXX.
superdave
superdave

Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Talkarde Mer 14 Juin 2017 - 22:43

c'est qui Albius ?
Talkarde
Talkarde

Messages : 3331
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Bouzzy Jeu 15 Juin 2017 - 7:57

Programme clair et complet. Pour moi il y a quand même un bémol. C'est la règle concernant l'encadrement (apo etc), ça pose problème pour les nouveaux joueurs qui devront en plus d'acheter une équipe et la peindre débourser de l'argent supplémentaire pour acheter ces figurines là. ça me gène moi aussi car je ne suis pas du genre à vouloir investir dans le bloodbowl et là je serais obligé de le faire car sinon ça voudra dire que je perdrais quasi systématiquement le fame avec un risque +2fame pour mon adversaire et une perte de 10kpo de gain. Autant +1 pop c'est incitatif autant +1 fame c'est vraiment violent. Pour moi si vous voulez garder cette règle il vous l'équilibrer, c'est à dire inter-changer, équipe peinte +1 fame, encadrement disponible + 1 pop. Ce qui serait plus roleplay amha Very Happy

Bon courage !

Bouzzy

Messages : 1099
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Albius Jeu 15 Juin 2017 - 9:30

foxxx a écrit:
Si je comprends bien, dites moi si je me trompe, si on n'achète aucun encadrement en début de ligue (donc non disponible), on aura le droit à un dé supplémentaire pour le FAME ?
Et ensuite si on a de l'encadrement peint, on a un dé supplémentaire pour le FAME aussi ?

Si tu achètes aucun encadrement en début de ligue, il te faut au moins un coach peint. On est pas fermé sur la représentation du coach, une figurine qui joue pas de l'équipe ou d'une autre équipe peut très bien faire l'affaire, tant que c'est pas une figurine d'un bidochon, d'un playmobile ou un marqueur random.

Par la suite si tu achètes un apo par exemple, il faudra aussi le représenter.

Bouzzy a écrit:Pour moi il y a quand même un bémol. C'est la règle concernant l'encadrement (apo etc), ça pose problème pour les nouveaux joueurs qui devront en plus d'acheter une équipe et la peindre débourser de l'argent supplémentaire pour acheter ces figurines là.

Je comprend le bémol concernant les nouveaux joueurs. La remarque mérite réflexion, nous allons en parler. Pour l'instant au vu des "nouveaux" joueurs actuels, je ne pense pas que ça soit contraignant, comme je l'ai expliqué vous pouvez très bien prendre le 3/4 qui joue pas, ou un joueur d'une autre équipe, faut que ça reste un peu dans l'univers.

superdave a écrit:
Attention toutefois, CDTC ça fait aussi "Comité Des Trous du Cul"
Et j'en suis ........................ ouaaaaaais ! Qui en doutait encore ?

Oui, c'est fait exprès  Razz  Razz  Razz

superdave a écrit:
mes questions : la longueur de la ligue ? 13 matchs ? ce n'est pas explicite et ça peut modifier les choix.
Sinon côté peinture, même question que FOXXX.

En fonction du nombre d'inscrit, mais c'est ce que l'on vise, on va dire entre 12 et 14  Very Happy
De toute façon l'info tombera avant le draft
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Kador Jeu 15 Juin 2017 - 10:17

Albius a écrit:
On est pas fermé sur la représentation du coach, une figurine qui joue pas de l'équipe ou d'une autre équipe peut très bien faire l'affaire, tant que c'est pas une figurine d'un bidochon,

ATCHAAAAH ! Shnirfl ?

Et puis j'te trugule, c'est juste mes relances, na.[/quote]
Kador
Kador

Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Rippersly Jeu 15 Juin 2017 - 11:45

superdave a écrit:c'est un programme cohérent et clair.

Attention toutefois, CDTC ça fait aussi "Comité Des Trous du Cul"
Et j'en suis ........................ ouaaaaaais ! Qui en doutait encore ?

mes questions : la longueur de la ligue ? 13 matchs ? ce n'est pas explicite et ça peut modifier les choix.
Sinon côté peinture, même question que FOXXX.
Ça marche aussi avec "C'est Dans Ton Cul"... avis aux futurs participants de la ligue I love you
Y a pas à dire, c'est quand même bien trouvé comme acronyme Very Happy
Rippersly
Rippersly

Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  superdave Jeu 15 Juin 2017 - 12:25

Rippersly a écrit:
superdave a écrit:c'est un programme cohérent et clair.

Attention toutefois, CDTC ça fait aussi "Comité Des Trous du Cul"
Et j'en suis ........................ ouaaaaaais ! Qui en doutait encore ?

mes questions : la longueur de la ligue ? 13 matchs ? ce n'est pas explicite et ça peut modifier les choix.
Sinon côté peinture, même question que FOXXX.
Ça marche aussi avec "C'est Dans Ton Cul"... avis aux futurs participants de la ligue I love you
Y a pas à dire, c'est quand même bien trouvé comme acronyme Very Happy
+1 Laughing
superdave
superdave

Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Albius Jeu 15 Juin 2017 - 13:11

J'étais sûr que vous l'auriez remarqué, j'ai eu plus de mal à trouvé quelquechose de sérieux avec les initiales que de pas sérieux.
J'étais parti sur l'idée du Comité Dans Ton Cul, mais toutes vos propositions vont aussi très bien, on est dans le registre. Razz
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Rippersly Jeu 15 Juin 2017 - 15:02

Albius a écrit:j'ai eu plus de mal à trouvé quelque chose de sérieux avec les initiales que de pas sérieux.
Ça se voit Wink
Rippersly
Rippersly

Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Bud le poulpe Jeu 15 Juin 2017 - 22:38

Salut les gars, votre candidature fait plaisir, bonne chance à vous !

Je soulève quelques points de règles qui me viennent :
- Dans les nouvelles règles GW, le sorcier tel que nous le connaissons a disparu. En tous cas à ce stade. Vous le maintenez donc et ne retenez pas les Horatio, Papa skull bones et autres Krot Shockwhisker skaven engineer ?

- une remarque : quelques starplayers seront en double comme le boulet skaven, Glart le rapide et le vieux gros, Zara et son double désarmé Karla.

- la règle de l'inducement a été révisée dans la nouvelle version. Je trouve que c'est le changement le plus intelligent de ce que j'ai lu des nouvelles règles. La nouvelle règle est compréhensible à un débutant ce qui ne gâche rien.
Z'êtes sur que vous ne voulez pas l'intégrer ? Ça change pas mal de choses on ne va pas se mentir, mais c'est peut être ça le futur du BB.

Pour résumer la règle, je vous propose un exemple.
L'équipe A vaut 1 200 000 po et rencontre l'équipe B qui vaut 1 340 000 po.

Actuellement on demande d'abord à l'équipe B combien elle veut mettre dans son porte-monnaie. Si son coach transfert de l'argent, ça augmente sa valeur d'équipe, donc aussi la prime de match de son adversaire. Pourquoi pas.
Admettons que le coach B soit radin, il garde sa thune.
Si le coach A veut aller chercher une prime à 150 mpo, il doit cramer non pas 10 mpo mais 150 mpo.

Prochainement, enfin c'est ce que propose la nouvelle mouture GW, la différence de valeur des équipes représente l'argent que verse l'organisateur du match pour équilibrer l'affiche. L'équipe la moins chère en bénéficie pour acheter des primes de matchs.
Si les coachs le souhaitent, il peuvent piocher dans leur trésorerie pour compléter cette éventuelle prime.
Ça veut dire que l'équipe A doit ajouter 10 mpo seulement pour arrondir et aller chercher le starplayer qui le branchait à 150 mpo.
Si le coach B considère qu'une Bloodweiser Babe est indispensable à son match, il claque 50 mpo et peut aller chercher sa prime lui aussi. Ça ne booste pas celle de son adversaire.

?
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Albius Ven 16 Juin 2017 - 10:17

Bud Wiser a écrit:
Salut les gars, votre candidature fait plaisir, bonne chance à vous !
Je soulève quelques points de règles qui me viennent :
- Dans les nouvelles règles GW, le sorcier tel que nous le connaissons a disparu. En tous cas à ce stade. Vous le maintenez donc et ne retenez pas les Horatio, Papa skull bones et autres Krot Shockwhisker skaven engineer ?

En effet il n'y a plus de sorcier dans les nouvelles règles, nous en avons discuté et nous avons pris la décision de le maintenir car il nous semble être assez emblématique dans le jeu.

Quand aux nouveaux inducement, nous nous sommes collés à ce que la NAF préconisait, à savoir "optionnel". Pourquoi ? Il est clair que l'on a pas encore le recul sur l'équilibre de ceux-ci, quand on voit le "mini-sorcier" ça semble assez pété. La NAF et les joueurs veulent être prudent et nous n'avons pas envie de pourrir une saison complète à cause de ça.


Bud Wiser a écrit:une remarque : quelques starplayers seront en double comme le boulet skaven, Glart le rapide et le vieux gros, Zara et son double désarmé Karla.

Pas tout a fait en double, car ils présentent des différences et notamment leur prix. Au final on a trouvé ça cool de laisser la possibilité de choisir entre une Zara désarmé moins cher ou une plus cher avec poignard et pieux. De même entre le jeune Glart agile et rapide ou le gros avec stabilité et projection. Ils auraient le même prix, la question se poserai pas vu qu'on prendrai toujours le meilleur des 2.


Bud Wiser a écrit:la règle de l'inducement a été révisée dans la nouvelle version. Je trouve que c'est le changement le plus intelligent de ce que j'ai lu des nouvelles règles. La nouvelle règle est compréhensible à un débutant ce qui ne gâche rien. [bla bla explicatif]

Merci de la remarque, car en réalité c'est plutôt un oubli de notre part : nous n'en avons pas discuté lors du programme. Je ne veux donc pas m'avancer en disant oui ou non, nous faisons un point avec Fano pour vous apporter un réponse rapidement.
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Albius Ven 16 Juin 2017 - 10:54

Bon béh c'est vu, on est OK pour intégrer le nouveau système d'inducement. Je l'ajoute au programme ! Very Happy
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Bud le poulpe Ven 16 Juin 2017 - 17:51

Cool, merci pour cette modif.

Concernant le "mini sorcier" à 80 mpo qui fait une boule de feu par mi-temps avec déviation d'1D3 cases, il faut rappeler qu'il a le même fonctionnement qu'un champion. Si il est pris par les 2 coachs, il ne joue pour aucun des deux.
Étant donnée la modif intelligente des primes de matchs que vous venez d'ajouter, il me semble plus facile à gérer que le sorcier classique. Il faut cracher 80 mpo pour être assuré de ne pas l'avoir face à soi.

En tous cas, globalement vous allez dans le bon sens les gars. Vous avez a priori mon soutien.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Albius Ven 16 Juin 2017 - 20:24

Bud Wiser a écrit:Concernant le "mini sorcier" à 80 mpo qui fait une boule de feu par mi-temps avec déviation d'1D3 cases, il faut rappeler qu'il a le même fonctionnement qu'un champion. Si il est pris par les 2 coachs, il ne joue pour aucun des deux.
Étant donnée la modif intelligente des primes de matchs que vous venez d'ajouter, il me semble plus facile à gérer que le sorcier classique. Il faut cracher 80 mpo pour être assuré de ne pas l'avoir face à soi.

dépenser 80 000 à tous les match pour ne pas le prendre dans les dents, ça fait un très gros handicap, et ça avantage considérablement les équipes à faible TV et grosse trésorerie comme les MV ou les nains ... déjà que le nouveau inducement est en leur faveur ...
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Rippersly Ven 16 Juin 2017 - 20:53

Y a quand même le risque la quasi certitude que ça avantage les grosses écuries qui auront pas eu trop de pertes et arriverons en PO avec un gros TV ET un gros compte en banque...
Je dis ça j'dis rien, mais y a qu'à regarder les trésoreries des équipes encore en lice en PO cette saison :
-Bud : 520k
-Chav : 320k
Ça peut faire un truc super sale en 1/2 ou en finale ou le petit TV aura moins d'inducements que le gros, et juste ses yeux pour pleurer dans un match à élimination directe. (Si j'ai bien tout compris ?)
Bref, je pense pas que ce soit une très sage décision... Neutral

Faudra que je prenne le temps de lire les nouvelles règles un de ces 4, si qq'un les a en démat' ça m'intéresse Wink
Rippersly
Rippersly

Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  foxxx Ven 16 Juin 2017 - 21:34

ça va aussi avec le fait de ne pas pouvoir stocker la trésorerie...
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Bud le poulpe Ven 16 Juin 2017 - 22:51

foxxx a écrit:ça va aussi avec le fait de ne pas pouvoir stocker la trésorerie...
Tout à fait.
Le pack semble équilibré. Mais mieux vaut peut être prendre le pack entier avec la règle qui rend difficile de garder plus de 100 mpo en caisse...
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  foxxx Sam 17 Juin 2017 - 11:20

Oui enfin de 100k à 190k on a une chance sur trois de perdre 1D3 x 10k po....
Et de 200 à 290, on a une chance sur deux...

C'est après que ça dégénère mais ça éviterait les équipes avec des centaines de milliers de PO qui ne savent pas quoi en faire.
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Bud le poulpe Sam 17 Juin 2017 - 11:56

Ca n'empêche pas de faire des économies, je suis d'accord. Ça incite à dépenser un peu.
Cette saison, si j'avais eu l'opportunité de dépenser quelques dizaines de milliers de po pour prendre une petite prime par ci par là, je l'aurais fait hein. Mais avec les règles actuelles, mon équipe étant quasi systématiquement la plus chère, je n'avais pas une seule option pour dépenser le moindre kopec.

Avec les règles de la saison prochaine, il y a quelques matchs où je me paie une carte, une bribe ou encore un champion d'entrée de gamme pour essayer de faire la diff.
Mais du coup, il y aussi un ou deux matchs où je me paie le sorcier et je ne suis pas sur que ça soit souhaitable parce que pour être franc je trouve cet inducement trop violent.
Je trouve que la nouvelle version des Horatio et consorts l'est moins... Et je m'en remets à la sagacité des candidats au poste suprème. Wink
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Albius Sam 17 Juin 2017 - 17:02

Bud Wiser a écrit:Mais du coup, il y aussi un ou deux matchs où je me paie le sorcier et je ne suis pas sur que ça soit souhaitable parce que pour être franc je trouve cet inducement trop violent. Je trouve que la nouvelle version des Horatio et consorts l'est moins...

Je suis pas du tout convaincu que le sorcier soit plus fort qu'Horatio, le ratio (jeu de mot) prix/efficacité d'Horatio bien meilleure pour moi. Pour rappel :

Sorcier 150 000 - 1 fois par match boule de feu ou foudre
Horatio 80 000 - 1 fois par mi-temps boule de feu avec 1 déviation d3 (autant dire que tu touches tout le temps la case que tu veux) et ça fait pas turn sur tes joueurs ! pale

La sagacité des postulants frappera rapidement, nous avons besoin de nous poser sur la question.  Very Happy
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Kador Dim 18 Juin 2017 - 14:01

moi je serai pour aucun des deux... trop de variance sur Horatio (déjà de base la bouboule) qui fait que la diff' entre le chattard qui aura réussi son coup et les pffft sera trop large, et je suis contre le vieux sorcier que je ne trouve absolument pas "emblématique du jeu" et qui a qui plus est déjà quasiment disparu des tournois où même en cas d'autorisation des induc', l'interdit...
Je préfère un jeu un peu plus axé sur les champions, ou des joueurs clés, comme Games a l'air de vouloir proposer dernièrement Smile
Kador
Kador

Messages : 1272
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Albius Lun 19 Juin 2017 - 9:50

Après en avoir discuté, nous restons sur la ligne directrice que nous vous proposons, à savoir l'intégration des règles de GW comme prévu par la NAF, ce qui implique :

Adoption du nouveau système de prime de match. Nous sommes conscient que le nouvel inducement peut modifier les "rapports de force" entre roster en cour de saison, mais il est nécessaire de l'essayer pour en comprendre les conséquences réelles. Comme le JPV sur 6 joueurs, nous proposons de le tester sur cette saison.

Interdiction des nouvelles Prime de match. Cette saison arrive avec un grand nombre de nouveautés, afin d'éviter de trop déstabiliser l'équilibre existant de notre ligue nous préférons rester sur les inducements habituels. Nous avons par ailleurs intégré un bon nombre de nouveaux champions pour s'amuser !

Enfin nous rappelons que nous vous faisons une proposition d'organisation et nous serions heureux que d'autres personnes proposent leur candidature au commissariat afin que la communauté puisse décider entre différents programmes. Wink
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Postulat et programme pour le commissariat Empty Re: Postulat et programme pour le commissariat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum