Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mauvaise Blague

+10
Peindouille
Bouzzy
Bud le poulpe
Gentil Novice
Elf O'Nath
Talkarde
Raztout
Drah
Admin
Nico
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Peindouille Mer 12 Sep 2012 - 15:45

Guillaume, tu es incorrigible !

incorrigible, aaaah !


Marco
Peindouille
Peindouille

Messages : 272
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Nico Mer 12 Sep 2012 - 17:59

Me parle pas de malheur guillaume. Evil or Very Mad
Nico
Nico

Messages : 769
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 28
Localisation : Foulayronnes

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Elf O'Nath Mer 12 Sep 2012 - 19:53

Nico a écrit:Me parle pas de malheur guillaume. Evil or Very Mad

bah, personne ne te force à rester au lycée...

Elf O'Nath

Messages : 444
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Raztout Mer 12 Sep 2012 - 20:06

Peindouille a écrit:Guillaume, tu es incorrigible !

incorrigible, aaaah !


Marco

Non l’incorrigible c’est Nico, vu tout ce qu’il y a à corriger Rolling Eyes

Bon maintenant que je suis allé trop loin, je m’excuse Wink essaye juste de relire, histoire que ça soit cohérent. mais de toute façon c’est en se corrigeant soi-même qu’on peut progresser en orthographe... Wink
Raztout
Raztout

Messages : 2159
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Elf O'Nath Mer 12 Sep 2012 - 20:51

Que l'on peut sonne tout de même mieux que "qu'on peut" mais c'est un détail.
Nous noterons l'utilité publique de ce forum car même les plus récalcitrants ont finit par faire des progrès d'écriture, comme quoi il reste encore un espoir que Nico s'exprime avec une plume plus délicate!

Elf O'Nath

Messages : 444
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Nico Sam 15 Sep 2012 - 10:05

Un très mince espoir alors. Very Happy
Nico
Nico

Messages : 769
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 28
Localisation : Foulayronnes

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Galmor Dim 16 Sep 2012 - 22:38

Moi ossi sa me choc toute ses fote dortograf, fêtes un peu gaf koi !

Galmor

Messages : 935
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Peindouille Lun 17 Sep 2012 - 10:49

Galmor a écrit:Moi ossi sa me choc toute ses fote dortograf, fêtes un peu gaf koi !

Je ne partage pas ton point de vue.
En soit, le fait de faire des fautes peut sembler anodin, sauf que si tu observes bien, il est révélateur de beaucoup de choses, et induit des a priori constamment.
Je sais par exemple en lisant ton dernier post :
1. Que tu n'as pas fait de latin dans ta scolarité : il n'y a pas d'accent en latin, donc on écrit "a priori"
2. Que tu vis dans le sud : tu mets des accents là où il n'y en pas pas sur les "e", car dans le sud, à l'oral, il n'y pas de différence entre "dès", "dés" et "des".

C'est la même chose concernant Shrike. Ses messages représentent la caricature de l'image que l'on se fait du jeune d'aujourd'hui. Il véhicule donc, sans en prendre conscience, un tas de casseroles aux yeux d'un très grand nombre.
Or pour moi, une communauté de joueurs est avant tout une communauté tout court.
Ce que nous apportons chacun à l'autre est important, même si cela ne concerne pas le jeu. J'espère recevoir plus de vous que des tactiques de jeu, et réciproquement.
Bref, on s'enrichit de ce que l'on partage.

Par ailleurs, c'est également une question d'amour propre et donc de respect, de soit, et de l'autre.
Ce n'est pas vrai que pour l'orthographe.
Un gars qui joue non peint, une première, une deuxième, puis une troisième fois contre moi, j'aurais tendance à penser qu'il n'a pas pas beaucoup d'amour propre. Ce qui revient à dire qu'il ne se respecte pas lui même. Alors comment pourrait-il me respecter dans ce cas ?

Après on peut TOUT considérer à la légère, mais dans ce cas, sa propre vie l'est tout autant.
Etre sérieux quand il le faut n'empêche pas de s'amuser : la preuve, on joue à BB.

Marco
Juste un avis
Peindouille
Peindouille

Messages : 272
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Galmor Lun 17 Sep 2012 - 19:50

Alors là j’hallucine quelques peu.
Déjà tu as tout faux.
Pour les accents, j'écrivais hier dans le train sur mon portable, alors effectivement, dès fois il met des accents sans mon consentement et parfois je ne fais pas attention et donc un accent erroné peut m'échapper.
J'ai fait du latin dans ma longue scolarité mais j'écris en français pas en latin. L'accent sur le a de "à priori" est passé dans l'usage (dans le dictionnaire de l'académie française en 1832). Cela dit, ayant vécu aux états-unis une partie de mon enfance, j'ai peut-être raté quelque chose, mais avant de donner des leçons une petite vérification s'impose ...

Pour conclure, même si je réponds au premier degré à ta diatribe, la forme de ma phrase était à prendre au second degré et le sens de ma phrase était à prendre au premier degré, je suis le premier à enrager quand je vois des fautes d'orthographe à tous les mots.

Je te concède une chose, il est vrai que les gens du sud sont analphabètes, surtout vers Agen !

A prandr o segon degrait biin sur !

Galmor

Messages : 935
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Drah Lun 17 Sep 2012 - 21:37

Comment ça a commencé
Mauvaise Blague - Page 2 Leave-britney-alone

Comment c'est en train de partir
Mauvaise Blague - Page 2 Spell_smart-s343x467-48151

Comment j'espère que ça va finir
Mauvaise Blague - Page 2 Hara%2BKiri%2BOctobre

MAGIE!™
Drah
Drah

Messages : 300
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 44
Localisation : 7e cercle, 1er giron

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Peindouille Lun 17 Sep 2012 - 22:21

Galmor a écrit:
Déjà tu as tout faux.
L'accent sur le a de "à priori" est passé dans l'usage (dans le dictionnaire de l'académie française en 1832). ..., mais avant de donner des leçons une petite vérification s'impose ...

Tudieu, quelle fougue ce Galmor !

Et bien, après vérification dans le Robert (ainsi qu'auprès de ma femme qui est prof de lettre) "a priori" demeure une locution latine, même en 2012. Il n'y a toujours pas d'accent en latin, même en 2012.

Mais en fait, on s'en moque, car ce (ou plus précisément, TU) n'est pas le sujet. Si tu relis le message avec un peu plus de calme (voire de pondération), tu comprendras qu'il ne s'agit pas de toi mais de Shrike.
L'essentiel du message consiste à dire que le rappeler à l'ordre avec gentillesse, c'est un peu l'aider. A l'inverse, lui jeter à la face ses fautes, ce n'est pas très constructif.

Promis, je ferais attention à l'avenir à ne pas citer.

Marco
Quand la ligue s'endort, il suffit de citer Galmor !
Peindouille
Peindouille

Messages : 272
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Galmor Mar 18 Sep 2012 - 0:20

Peindouille a écrit:
Galmor a écrit:
Déjà tu as tout faux.
L'accent sur le a de "à priori" est passé dans l'usage (dans le dictionnaire de l'académie française en 1832). ..., mais avant de donner des leçons une petite vérification s'impose ...

Tudieu, quelle fougue ce Galmor !

Et bien, après vérification dans le Robert (ainsi qu'auprès de ma femme qui est prof de lettre) "a priori" demeure une locution latine, même en 2012. Il n'y a toujours pas d'accent en latin, même en 2012.

Mais en fait, on s'en moque, car ce (ou plus précisément, TU) n'est pas le sujet. Si tu relis le message avec un peu plus de calme (voire de pondération), tu comprendras qu'il ne s'agit pas de toi mais de Shrike.
L'essentiel du message consiste à dire que le rappeler à l'ordre avec gentillesse, c'est un peu l'aider. A l'inverse, lui jeter à la face ses fautes, ce n'est pas très constructif.

Promis, je ferais attention à l'avenir à ne pas citer.

Marco
Quand la ligue s'endort, il suffit de citer Galmor !

Je ne vais pas polémiquer plus avant mais la référence en langue française, c'est l'académie française et "à priori" a bien été introduit en 1832. Cela dis, "a priori" reste juste (en français comme en latin) mais je n'ai jamais prétendu le contraire.
Et ne t'en fais pas pour moi, le calme et la pondération je les pratique depuis l'enfance et ce n'est pas à mon âge avancé que cela va changer. A part quand je joue à Bloodbowl comme dirais ma fille ...

Galmor

Messages : 935
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Talkarde Mar 18 Sep 2012 - 11:55



Et dieu créa le mp...

merci les gars.
Talkarde
Talkarde

Messages : 3331
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Elf O'Nath Mar 18 Sep 2012 - 19:08

Et attendez un peu les gars, d'habitude c'est moi qui fou le bordel (même avec des posts menacés de censure et tout le reste...), là on est en train de me voler le rôle...

Elf O'Nath

Messages : 444
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Nico Mar 18 Sep 2012 - 19:11

Talkarde a écrit:

Et dieu créa le mp...

merci les gars.

+1 talkarde.
Nico
Nico

Messages : 769
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 28
Localisation : Foulayronnes

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Drah Mar 18 Sep 2012 - 22:07

Elf O'Nath a écrit:Et attendez un peu les gars, d'habitude c'est moi qui fou le bordel (même avec des posts menacés de censure et tout le reste...), là on est en train de me voler le rôle...

Alors toi le rasta du fond, tu commences pas à fouer le bordel et tu te réserves une heure dans le weekend du samedi 20 octobre. J'dois récupérer un café en ville, on se verra à l'occasion. Et ça vaut pour tout le monde, attention j'épargne personne.

Drah, bien profond dans ton en-but pig

PS: Oui, mon post n'apporte rien au débat, mais comme il va continuer en mp, c'est pas grave, hein? Hein? Embarassed
Drah
Drah

Messages : 300
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 44
Localisation : 7e cercle, 1er giron

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  JP Mer 19 Sep 2012 - 22:39

Drah a écrit: fouer

raaaah .. l'orthographe ! mince ...

à(a) priori tu devais vouloir dire 'foutre' ... ça te ressemble bien !

bon n'hesite pas a rappeller que tu seras là le 20, je voudrais pas louper ça Wink
JP
JP

Messages : 1154
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 42
Localisation : AGEN

http://www.lafabriquedupatissier.fr/fr/patisserie

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Drah Mer 19 Sep 2012 - 23:08

Regarde le post d'EoN, je cherche juste à mettre son verbe à l'infinitif, sinon on perd le sens premier de la phrase, tout ça tout ça... anyway, c'est déjà un miracle que je l'ai pas menacé de mort pour avoir porté atteinte à la mémoire de M. Capelovici.
Drah
Drah

Messages : 300
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 44
Localisation : 7e cercle, 1er giron

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Elf O'Nath Jeu 20 Sep 2012 - 21:31

Drah a écrit:Regarde le post d'EoN, je cherche juste à mettre son verbe à l'infinitif, sinon on perd le sens premier de la phrase, tout ça tout ça... anyway, c'est déjà un miracle que je l'ai pas menacé de mort pour avoir porté atteinte à la mémoire de M. Capelovici.

Mais c'est une figurine de style, non une figure de style que j'ai utilisée, bien que je ne puisse la nommer sur le moment si du moins elle possède un nom, car c'est c'est bien le fou qui fout le bordel...
Je me doutais bien que la subtilité de mon écriture allait vous échapper...
Cependant s'il eut été question du verbe fouer alors c'est "fouE" qui aurait été correct (sauf si fouer est un irrégulier)

PS : il est grand temps mes amis de créer l'académie du bien parler et bien écrire bloodbowlistique

Elf O'Nath

Messages : 444
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Blague - Page 2 Empty Re: Mauvaise Blague

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum