Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Règles de la ligue 2017/2018

+12
Talkarde
Nella
Matt le Fou
Alex
Bud le poulpe
Albius
Rippersly
Raztout
foxxx
superdave
Kador
Bouzzy
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Règles de la ligue 2017/2018

Message  Bouzzy Mer 28 Juin 2017 - 20:39

LE CDTC pour la saison 2017-2018

Commissariat :

Règles de la ligue 2017/2018 1501886411-talkarde
Talkarde

Règles de la ligue 2017/2018 1501886411-albius
Albius

Superviseur :

Règles de la ligue 2017/2018 1501886410-david
Dave

Arbitrage :

Règles de la ligue 2017/2018 1501886411-raztout-1
Raztout

Animateur Role Play :

Règles de la ligue 2017/2018 1501886411-remi
Bud

Gérant du Loto Bowl :

Règles de la ligue 2017/2018 1501886411-kador
Kador

Bouzzy

Messages : 1099
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Albius Mer 26 Juil 2017 - 10:28

Calendrier
Inscription à la ligue ouverte du 29 juin au 18 août
Début du draft le 24 juillet
Tirage des poules / calendrier : 19 août au Rugbowl
Début de la ligue le 28 août
Fin de la ligue : à déterminer


Planification
17 joueurs : une seule poule et un roster staff
planification en cour de réflexion


Choix et construction des rosters
Les nouveaux joueurs seront les premiers à choisir leur équipe dans l’ordre d’inscription puis les joueurs faisant partie de ligue de l'année n-1 dans l’ordre inverse du classement. Le gagnant du Loto bowl de la saison 2016-2017 peut choisir son équipe deux tours avant.

Le roster sera constitué avec 1 000 000 P.O. Si une équipe est déjà choisie, le joueur pourra à nouveau la prendre mais n’aura que 950 000 P.O pour constituer son roster. Pas plus de 2 fois la même équipe.

Les équipes autorisées sont celles prévues dans le LRB6 (24) + les 3 équipes non officielles indiquées par la NAF (Démons de Khorne, Bretonniens et Simiens) https://www.thenaf.net/2015/09/unofficial-races/

Un fichier récapitulatif de l’ensemble des équipes et de leurs changements sera disponible avant le début de la ligue.


Règles de la ligue
Suite à la sortie de BB2016, les règles applicables par la NAF ont légèrement changées. Afin de se rapprocher le plus possible des règles prévues dans la majorité des tournois, voici les règles qui seront applicables lors de la ligue.

Le recueil de référence est le LRB6/CRP (http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG//pdf/LRB6.pdf) avec les changements suivants :
- Les receveurs humains coutent 60Kpo
- Le coach peut contester une expulsion de l’arbitre
- Les hommes-arbre des équipes Halfling bénéficient de la compétence Timmm-ber
- Les coureurs d’égout des équipes Skavens bénéficient de la compétence Dague suintante
- L’équipe Renégats du Chaos (Pacte du Chaos) peut intégrer un orc renégat
- L’équipe Gobelin peut intégrer un Plongeur de la mort et un Hooligan
- La règles des erreurs coûteuses est intégrée. Lorsqu'une équipe possède une trésorerie supérieure ou égale à 100 000 PO à la fin de de son match (après l'attribution des gains et les achats), il doit faire un jet sur le tableau qui peut lui coûter une partie de sa trésorerie. Pour plus de précisions, consultez la section 12.7 du fichier suivant : http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf
- Le nouveau système de prime de match est intégré : l'équipe ayant la valeur d'équipe la plus faible (TV) se voit attribué une somme correspondant à la différence de valeur d'équipe par la ligue et seulement pour le match (qu'il perd ensuite s'il ne l'utilise pas). Chaque joueur peut ajouter de l'argent depuis sa trésorerie, pour le joueur ayant la valeur d'équipe la plus faible cet argent s'ajoute à celui déjà versé. Enfin, les joueurs peuvent acheter librement leurs primes de match. Le transfert de fond doit se décider avant le match, les joueurs ne doivent pas savoir à l'avance la somme transféré depuis leur trésorerie pour éviter les "ajustements".
Exemple :
Equipe 1 TV - 1 000 000
Equipe 2 TV - 1 100 000
L'équipe 1 bénéficie de 100 000 pour acheter des primes de match mais décide d'y ajouter 50 000 de sa trésorerie pour acheter un sorcier à 150 000
L'équipe 2 ne bénéficie pas d'argent mais décide de transférer 50 000 de sa trésorerie pour s'acheter une carte.
Les deux joueurs révèlent en même temps les transfert de fond et les achats.



Champions
Les joueurs pourront recruter tous les champions prévus par le LRB6/CRP, du Dead Zone 1 et 2 et des stars de chaque équipes de la saison précédente. Les autres champions (bugmans, GW universe, team of legend ou encore white dwarf) ne sont pas autorisés comme le prévoit la NAF.

Vous trouverez la liste complète de tous les champions autorisés dans la ligue sur ce fichier : https://drive.google.com/open?id=0Bz1OkNJFteIsZks3NHMwRUVZbms

ATTENTION ! Les stars de la saison précédente ont une particularité : en cas de séquelle (41+ sur le jet de blessure), ils arrêtent leur carrière, et ne seront donc plus disponible ! Le coach peut néanmoins utiliser un apothicaire pour tenter de le sauver.


Représentation et peinture des figurines
Toutes représentation de figurines pour les joueurs ET l'encadrement est accepté, à partir du moment où :
1 - Cela représente un personnage
2 - L'ensemble de l'équipe est à la même échelle
3 - Que l'équipe est lisible, c'est à dire que les postes de chaque joueurs sont bien identifiés, de part la peinture, un accessoire, une couleur ou une position distincte

Une équipe peinte qui affronte une équipe non peinte bénéficiera d’un dé supplémentaire lors du tirage du FAME (3 dé au lieu de 2).

Une équipe qui possède tous le personnel encadrement nécessaire pour le match peint (coach pour contestation, apothicaire, sorcier, pom-pom, serveuse, assistant coach, s’ils sont disponibles pour le match) bénéficiera d’un point de popularité supplémentaire pour le match.

Si un joueur ayant l’équipe et tout l’encadrement peint affronte un joueur ayant une équipe sans encadrement et non peinte bénéficiera donc d’1 point de popularité ET d’un dé supplémentaire pour le FAME.

Qu’est-ce qu’une équipe peinte : 3 couleurs minimum sur la figurine et l’ensemble des figurines sont peintes avec les remplaçants (la sous-couche et le socle ne compte pas)

Lorsque les figurines manquent de lisibilité, un coach peut ajouter une couleur au socle (liseré, bande, cotés, entier ...) afin d'identifier les postes. Il n'est pas obligatoire de le faire, sauf s'il est difficile de les identifier. Si un coach décide de définir le poste par des couleurs, il se doit de respecter le code couleur suivant :

  • Linemen (3/4) - GRIS
  • Blitzer - ROUGE
  • Blocker - VERT
  • Catcher / runner (receveur / coureur) - JAUNE
  • Thrower (lanceur) - BLANC
  • Autre (Arme secrète, furie, tueur de troll, loup garou ...) - VIOLET


Pour faciliter la compréhension des compétences, nous demandons aux coaches, lorsqu'ils ont la possibilité de le faire, de respecter le code couleur suivant. Celui-ci reste uniquement recommandé.

  • Garde - VERT (Green for guard)
  • Blocage - BLEU (Blue for block)
  • Châtaigne - ROUGE (Red for danger !)
  • Esquive - JAUNE
  • Lutte - BLANC (White for wrestle)
  • Tacle - VIOLET
  • Chef - GRIS
  • Frénésie - NOIR
  • Arracher le ballon - ORANGE
  • Autre - Au choix


Début de saison
Obligation de poster le roster avant le tirage des poules ou de connaître le calendrier. Ce post devra contenir :
- Le nom de l’équipe,
- Le nom de chaque joueur, poste et numéro (attention, la figurine doit être numérotée comme la feuille d’équipe !),
- Le personnel d’encadrement (Pom-pom, assistant et apothicaire),
- Le(s) relance(s) et la popularité,
- La trésorerie restante,
- Les coordonnées téléphoniques si elles ne sont plus bonne sur le forum,
- Les autres coordonnées (facultatif),
- Le logo de l’équipe (facultatif).


Les feuilles de match (FDM)
Une nouvelle modalité de transmission des feuilles de match va être développée par notre arbitre Raztout. Un des deux coach devra le renseigner directement sur un site dédié et le valider. L’autre coach devra vérifier la feuille de match et valider la vérification (on conseille donc que chacun des joueurs prennent note du match). L’arbitre fera une dernière vérification pour d’éventuelle incohérence puis bloquera la feuille de match tel quel ce qui modifiera automatiquement les rosters de chacun. Attention, toute erreur ne pourra plus être corrigé, donc vérifiez bien vos feuilles de match.

Si l’outil n’est pas opérationnel lors du début de la ligue, nous partirons sur le fonctionnement habituel que nous vous remettrons si nécessaire.

FDM  hors délai : -30 Kpo dans la trésorerie des 2 joueurs, majoré de 50% par récidive.

Cas des FDM pour match hors délai : les joueurs faisant un match hors délai avec notre accord auront une journée pour envoyer leur FDM sinon -60 Kpo dans la trésorerie des 2 joueurs, majoré de 50% par récidive.


Autres règles relatives à la ligue
Le JPV est aléatoire entre 6 joueurs choisis par le coach.

Les deux joueurs peuvent convenir ensemble d'un temps maximum à chacun de leur tour (habituellement 4 min, mais ils déterminent entre eux le temps). Dans tous les cas, cette règle ne peut pas être imposée.

Les matches se feront au rythme de 3 semaines, sauf exception décide par le CDTC, il n’y aura pas de délai accordé.

Un des 2 joueurs devra poster lors de la première semaine la date du match sur le forum. Le 1er post récapitulera les planifications de la journée en cour.

En cas de manquement, il y aura un rappel à l’ordre. Vous pouvez très bien demander à un autre joueur de jouer votre roster en cas d’impossibilité.

Un match hors délai se soldera par un nul avec aucun gain et pas d’XP pour les 2 joueurs. Si le CDTC fait le constat que cela ne vient que d’un seul des deux joueurs cela sera considéré comme un forfait : victoire 2-0 avec pour le gagnant 2 JPV, un gain relançable et pop à 3 dés ; pour le perdant -1 pop et tous les joueurs ayant 51XP ou plus quittent le roster sur 1-3 sur 1d6.

En cas de triche avéré sur un match le joueur pourra être exclu de la ligue.

Pour tout litige le CDTC se tient (un peu) à votre disposition.

Loto bowl
Organisé par Kador sur la section dédiée.

Le Lotobowl a été un truc très fun, et sous réserve que tout le monde joue le jeu, y a moyen qu'on s'amuse vraiment bien. Alors ça serait cool que les gens participent au Maximum ! Very Happy
Les règles de l'année dernière étaient ma foi bonnes, et du coup je vois mal les raisons de les modifier, à savoir;

1 - Un post sera ouvert à l'avance pour chaque journée. Les paris seront ouverts pour chaque journée (play offs compris mais évidemment impariables) dès le début de la ligue, a vous de voir comment l'évolution des équipes impactera vos votes; cependant les votes pour chaque journée doivent se faire IMPERATIVEMENT AVANT LE DEBUT DU PREMIER MATCH DE CHAQUE JOURNEE. Je serai intraitable sur ce point, ce qui veut aussi dire à vous de rendre vos feuilles à temps. D'ailleurs quiconque rend (hors dérogation spéciale du cdc) sa feuille de match après la deadline n'est PAS AUTORISE à pronostiquer sur la journée suivante.

2 - Un match qui se déroule avant la mise à jour des feuilles ne peut faire l'objet de pronos, mais on a des supers arbitres, donc ça n'arrivera pas. Quiconque ayant reçu des résultats de match (commi, arbitre ou superviseur) et ayant fait des paris avant la mise a jour s'expose à la colère de la plèbe. Et a une sanction. A définir si ça arrive.

3 - Vous pouvez misez sur l'équipe vainqueur, ou le Nul. 1,N,2.
    Un prono juste et seul vaut 3 points.
    Un prono juste mais avec deux options vaut 1 point.

4 - Lors de votre prono de J1, vous pouvez prognostiquer de plus;
    Le Top8 selon vous - 0,5pt par joueur prognostiqué par vous dans le top8 final, bonus de 3pt si grand chelem, soit 7pts maximum.
    Le Grand Vainqueur - 10pts bonus !

Et si ça convient à tout le monde (a valider par le cdc), le même lot que le Lotobowl précédent est offert au vainqueur a savoir un gain de 2 places au draft suivant, ainsi qu'une Pinte de Bière offerte par mes services !

Role play
Organisé par Bud dans la section dédiée.

Pour la saison 2017/2018 va être mis en place un système de bonus RP.
Il prendra la forme d'un certain nombre de points de popularité "gratuits" ne comptant pas dans la valeur de l'équipe.
Ce bonus varie entre 0 et 3 points et est accordé aux coachs actifs sur le forum.
Ce bonus peut varier d'un point à la hausse ou la baisse par journée de championnat.

Pour quantifier l'activité des coachs en terme de RP, je définis un "article RP" qui sera notre point de base du système. Un article vaut 1 point RP. Au niveau du format, je retiens pour le moment le Compte-Rendu de match de 20 lignes comme mesure étalon.

Mais cet "article RP" peut prendre plusieurs formes au choix du coach. Je ne souhaite pas forcément en faire une liste exhaustive pour pouvoir étoffer ma définition au cours de la saison et en fonction de l'inventivité des coachs.

Exemple :
- un CR de match
- un article d'un journal fictif sur un joueur ou sur l'équipe
- une petite nouvelle sur un perso rattaché à l'équipe
- une planche de bande dessinée
... etc...

Pour augmenter d'un point le bonus de pop, il faut x points de RP :
- De 0 à 1, x = 1 (soit un article RP dans la journée de championnat précédente)
- De 1 à 2, x = 2 (soit 2 articles RP dans la journée de championnat précédente)
- De 2 à 3, x = 3 (soit 3 articles RP dans la journée de championnat précédente)

Dis autrement, il faut autant d'articles RP que le bonus de pop qu'on cherche à atteindre pour prendre +1 lors de la journée suivante.
Si on fait autant d'articles RP que notre bonus de pop actuel, il stagne.
Si on en fait moins que notre bonus de pop actuel, il prend -1


Une section RP sera ouverte pour recueillir vos œuvres. Vous n'êtes pas obligé de faire de la pub pour votre équipe au sens strict pour gagner ce bonus de pop. Lâchez vous !

Je vous propose de prendre l'habitude de rédiger vos post RP en noir et de conserver la couleur rouge standard pour les commentaires pour diminuer l'effet pourrissage de topic... Rolling Eyes


Dernière édition par Albius le Mar 19 Déc 2017 - 12:11, édité 11 fois
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Kador Mer 26 Juil 2017 - 11:01

Le tirage des poules, on le fait au Rug "comme d'hab", nan ? Smile

Ah et je veux bien m'occuper du Lotobowl, si y a toujours !
Kador
Kador

Messages : 1268
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Albius Mer 26 Juil 2017 - 20:54

The Kador a écrit:Le tirage des poules, on le fait au Rug "comme d'hab", nan ? Smile

On aimerai bien en effet, mais j'ai peur qu'il n'y ai pas.assez de pilous qui s'y deplace.

Ah et je veux bien m'occuper du Lotobowl, si y a toujours !

Parfait, je n'y vois pas d'objections, il faudra juste qu'on prenne 15 min ensemble pour y définir les règles.


Dernière édition par Albius le Jeu 27 Juil 2017 - 10:50, édité 1 fois
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Kador Jeu 27 Juil 2017 - 10:09

Albius a écrit:
The Kador a écrit:Le tirage des poules, on le fait au Rug "comme d'hab", nan ? Smile

On aimerai bien en effet, mais j'ai peur qu'il n'y ai pas.assez de pilous qui d'y deplace.

Moyennement sympa pour ceux qui s'y déplacent :/ Entre la team Pilous et la team France y aura bien une dizaine de Gugusses, et ça m'a l'air compliqué de rassembler autant de pilous, en ce moment. Surtout qu'il y avait pas forcément plus de monde les années passées.
Je peux aussi proposer de refaire un "multiplex" a la boutique, mais la dernière fois, y a guère que Bud qui est venu.
Kador
Kador

Messages : 1268
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Albius Jeu 27 Juil 2017 - 10:52

10 personnes c'est largement suffisant, j'ai pas regardé récemment les inscrits mais il me semblait qu'il y avait moins de monde.

On vous tiens au jus
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Albius Ven 28 Juil 2017 - 16:15

On fait bien le tirage au Rugbowl. on a repoussé les délais d'inscription au 18 août, date maximum où l'on doit avoir également posté son roster, en cas d'un joueur de dernière minute qui fera passer à un nombre pairs. Comme le lendemain on tire les rencontres, il sera trop tard !


Dernière édition par Albius le Dim 30 Juil 2017 - 10:53, édité 1 fois
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  superdave Ven 28 Juil 2017 - 17:05

je n'arrive pas à suivre.
Dans un post il est indiqué qu'il y aura une poule unique, et ici il est ecrit que le tirage se fera bien au Rugbowl.
Le tirage de quoi alors ?
superdave
superdave

Messages : 2818
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Kador Ven 28 Juil 2017 - 19:27

J'allais dire "de l'ordre des matchs tiens" et après j'ai vu le "tirage des poules"; quoi y a des poules du coup ? On fait pas juste un roster staff, une grosse poule et deux/trois matchs qui sautent comme cette année ? Parce qu'a neuf par poule, 8 matchs de poules, ça fait genre 5 interpoules, je pense que ça revient exactement au même Very Happy
Kador
Kador

Messages : 1268
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  foxxx Ven 28 Juil 2017 - 20:04

superdave a écrit:Le tirage de quoi alors ?
du loto non ?

superdave a écrit:je n'arrive pas à suivre.
moi non plus...
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Bud le poulpe Sam 29 Juil 2017 - 15:18

Pour la saison 2017/2018 va être mis en place un système de bonus RP.
Il prendra la forme d'un certain nombre de points de popularité "gratuits" ne comptant pas dans la valeur de l'équipe.
Ce bonus varie entre 0 et 3 points et est accordé aux coachs actifs sur le forum.
Ce bonus peut varier d'un point à la hausse ou la baisse par journée de championnat.


Pour quantifier l'activité des coachs en terme de RP, je définis un "article RP" qui sera notre point de base du système. Un article vaut 1 point RP. Au niveau du format, je retiens pour le moment le Compte-Rendu de match de 20 lignes comme mesure étalon.

Mais cet "article RP" peut prendre plusieurs formes au choix du coach. Je ne souhaite pas forcément en faire une liste exhaustive pour pouvoir étoffer ma définition au cours de la saison et en fonction de l'inventivité des coachs.

Exemple :
- un CR de match
- un article d'un journal fictif sur un joueur ou sur l'équipe
- une petite nouvelle sur un perso rattaché à l'équipe
- une planche de bande dessinée
... etc...

Pour augmenter d'un point le bonus de pop, il faut x points de RP :
- De 0 à 1, x = 1 (soit un article RP dans la journée de championnat précédente)
- De 1 à 2, x = 2 (soit 2 articles RP dans la journée de championnat précédente)
- De 2 à 3, x = 3 (soit 3 articles RP dans la journée de championnat précédente)

Dis autrement, il faut autant d'articles RP que le bonus de pop qu'on cherche à atteindre pour prendre +1 lors de la journée suivante.
Si on fait autant d'articles RP que notre bonus de pop actuel, il stagne.
Si on en fait moins que notre bonus de pop actuel, il prend -1


***********************
Une section RP sera ouverte pour recueillir vos œuvres. Vous n'êtes pas obligé de faire de la pub pour votre équipe au sens strict pour gagner ce bonus de pop. Lâchez vous !

Je vous propose de prendre l'habitude de rédiger vos post RP en noir et de conserver la couleur rouge standard pour les commentaires pour diminuer l'effet pourrissage de topic... Rolling Eyes
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3774
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Bud le poulpe Sam 29 Juil 2017 - 15:25

Remarque :
De mon point de vue, la publication des stats de ligues, pourrait tout à fait logiquement donner 1 pt de RP à Superdave lors des journées de parution.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3774
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  superdave Sam 29 Juil 2017 - 23:01

Bud Wiser a écrit:Remarque :
De mon point de vue, la publication des stats de ligues, pourrait tout à fait logiquement donner 1 pt de RP à Superdave lors des journées de parution.

et les stats paraissent à chaque journée !!
Con se le dise !
(oui oui, Con est bien orthographié Wink )
superdave
superdave

Messages : 2818
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Albius Dim 30 Juil 2017 - 10:52

Erreur d'écriture, c'est pas un tirage de poule mais des journées et des rencontres, désolé du terme confusant.
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Albius Sam 5 Aoû 2017 - 0:43

Ajout des portraits, comme vous connaissez pas nos têtes ! Very Happy
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Kador Sam 5 Aoû 2017 - 0:45

Excellent ! D'où qu'elles sortent ces photos ?
Bud est superbe !
Kador
Kador

Messages : 1268
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Raztout Sam 5 Aoû 2017 - 10:52

Albius a écrit:Ajout des portraits, comme vous connaissez pas nos têtes ! Very Happy

Avec un superviseur comme ça, ça va filer droit silent
Raztout
Raztout

Messages : 2159
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Albius Dim 6 Aoû 2017 - 10:43

The Kador a écrit:Excellent ! D'où qu'elles sortent ces photos ?

Internet est mon ami, bud c'est un peu de triche
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Rippersly Ven 18 Aoû 2017 - 14:17

La deadline des articles pour le bonus RP coïncide avec celle des journées de la ligue j'imagine ?
C'est écris nulle part (ou alors j'ai mal lu) donc je préfère poser la question.
Du coup, pour ceux qui n'ont pas encore pondu leur article, il reste jusqu'au 28/08 pour le faire si il veule leur +1 en pop pour la J1.
J'ai bon ?
Rippersly
Rippersly

Messages : 1877
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 46
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Albius Ven 18 Aoû 2017 - 15:30

Il n'y a que Bud qui peut répondre à ta question. On lui laisse carte blanche et champ libre pour cette gestion.

Tiens d’ailleurs je voulais savoir, Bud, on a le droit de réagir aux textes Hors RP tout ça tout ça, ou faut rester RP ?
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Bud le poulpe Ven 18 Aoû 2017 - 18:30

Albius a écrit:Il n'y a que Bud qui peut répondre à ta question. On lui laisse carte blanche et champ libre pour cette gestion.

Tiens d’ailleurs je voulais savoir, Bud, on a le droit de réagir aux textes Hors RP tout ça tout ça, ou faut rester RP ?

Les Deadlines seront effectivement calquées sur les deadlines des journées.
Je vous ferai un post détaillé ce week end... Pas le temps jusque dimanche.

Pour les textes RP, je souhaiterais voir adopter une couleur différentes des posts, le noir par exemple. Du coup, les réponses HRP ne poseraient pas de problème.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3774
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Alex Dim 3 Sep 2017 - 9:49

Je m'interroge
Sur le match de talky il a pris des figurines de blitzer elfes noirs pour ces revenants du coup il a eu le bonus peinture. Gimli jouait avec 11 nains mais pas peint donc rien
Ce jour je joue contre raztout qui jouera avec des slanns car il n'a pas ses figurines. Elles seront peintes donc ras
Par contre si je joue avec les bonnes figurines mais non peintes entièrement je n'ai rien. Bon j'aurais les bonnes figurines et peintes
Le commissariat a trancher en faveur de la peinture... A l'heure des rp je pense qu'il faudrait peut être revoir cette règle sinon autant jouer avec la me ml e équipe peinte pour toute les ligues
Tendre a avoir le matos de coach apo ... Ne pas tolérer le jeton de la lutece ou celui fait par bud mais accepter des autres figurines ne va pas dans le même sens.
Votre avis ?
Alex
Alex

Messages : 4335
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Matt le Fou Dim 3 Sep 2017 - 10:54

A mon avis, prendre des figurines clairement identifiables comme appartenant à un autre roster ne devrait pas permettre d'avoir le bonus de peinture.
Les blitzers elfes noirs en tant que revenants, ça ne mérite pas le bonus de peinture AMHA.

Pour l'apo et le coach, je serai plus souple, rien de dit qu'ils doivent être de la race du roster joué.
Je serai pour avoir des figurines qui puissent remplir ce rôle (pas juste un jeton), mais je serai d'une très grande tolérance sur ce qui peut être accepté.
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Bud le poulpe Dim 3 Sep 2017 - 11:06

Je n'ai pas retrouvé le post d'Albin qui dit à Chavrouze que s'il joue des elfes autres que des sylvains, il n'aura pas de bonus de peinture. Il me semble l'avoir lu quelque part... Je n'ai pas remis la main dessus.
En tous cas, j'avoue que j'avais compris que des blitzers EN en tant que revenant ça ne faisait pas bonus (si pas de conversion).

Je retourne à ma séance de speed painting...

Tout à fait d'accord avec Matt en ce qui concerne l'encadrement qui peut être de n'importe quelle race pour moi.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3774
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Matt le Fou Dim 3 Sep 2017 - 12:21

Bud Wiser a écrit:Je n'ai pas retrouvé le post d'Albin qui dit à Chavrouze que s'il joue des elfes autres que des sylvains, il n'aura pas de bonus de peinture. Il me semble l'avoir lu quelque part... Je n'ai pas remis la main dessus.

C'est ici.

Maintenant, Talkarde est commissaire au même titre qu'Albius.
Est ce qu'un commissaire se doit de respecter son propre règlement ? Twisted Evil
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Règles de la ligue 2017/2018 Empty Re: Règles de la ligue 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum