Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Piaf des Chênais

3 participants

Aller en bas

Le Piaf des Chênais Empty Le Piaf des Chênais

Message  Albius Jeu 2 Jan 2020 - 21:39



Le Piaf des Chênais 1577997561-titre

Journal indépendant à scandale
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Piaf des Chênais Empty Re: Le Piaf des Chênais

Message  Albius Jeu 2 Jan 2020 - 23:37

Grak et Crumbleberry boycottent la ligue Pilou !





Révélé au grand public par le coach et propriétaire de franchise Bud Wiser, nous avons voulu revenir sur le scandal qui toucha l'équipe des Racoon's Horror. Pour information, cette équipe appartient au FIST une fédération dont le président est maintenant bien connu pour baigner dans tout un tas d'affaire plus obscures les unes que les autres, à savoir Albius.

Rappelons-le, l'année dernière il a été commissaire de ligue, une des ligues les plus "mouvementés" que l'on a connu. De nombreux soupcons, notamment de trucage de matches, ont pesés sur lui ; les jugements sont d'ailleurs toujours en cours à l'heure où nous écrivons ces lignes. Mais cette année, cela concerne le paiement de Star du Blood Bowl qui n'aurait pas été effectué, des transferts de fond qui semblerai avoir été prévu par contrat mais qui n'ont jamais été touché d'après les dires des concernés : Grak et Crumbleberry.

Le Piaf des Chênaies a donc commencé l'enquête en allant directement interviewer les deux vedettes de notre sport préféré.



INTERVIEW




Le Piaf : Bonjour Grak, bonjour Crumbleberry, aujourd'hui nous venons pour que vous nous donniez votre version de votre recrutement au match de J3 de la ligue Pilou dans les franchise des Racoon's Horror. Pouvez-vous revenir sur l'ensemble des évènements ?

Crumbleberry : Un peu oué qu'on va revenir dessus, et j'peux vous dire qu'il a intérêt à s'cacher l'aut' con parce que si j'l'attrape je lui casse les dents à ce …. mmmfmfmff
L'ogre se baisse et mets un doigt devant la bouche du Halfling surexcité qui lui cache carrément le visage.
Grak : Calmes-toi Crumble ! Veuillez l'excuser, bonjour monsieur le journaliste. C'est avec plaisir que nous vous expliquerons cela.

Le Piaf : Reprenons depuis le début, comment avez-vous été approché par les Racoon's ?

Grak : Bah c'est directement Albius qui a pris contact avec nous déjà en début de ligue ...
Crumbleberry : Ouep
Grak : Il a été très avenant et sympathique, vraiment un troll charmant ...
Crumbleberry : Ouep … pour mieux nous la faire
Grak : Enfin, sans même avoir parlé boulot, il a facilement réussi à gagner notre confiance.
Crumbleberry : Bah c'est facile avec toi, suffit de t'rincer l'gosier ...

Le Piaf : Et en ce début de ligue, pas de recrutement prévu ?

Grak : Non rien, on a parlé Blood Bowl, on partage la même passion pour ce sport et il nous a donné le sentiment de partager aussi la même vision.

Le Piaf : A quel moment vous avez officiellement été enrôlé pour jouer dans les Raccon's ?

Grak : Une semaine avant le match de J3 de la ligue Pilou. C'est leur coach, William Borkin ...
Crumbleberry : BIR-KIN tête de nœud !
Grak : Birkin pardon qui nous a contacté et proposé un contrat.
Crumbleberry : Ouep, et il avait tout bien fait avec le bon tarif et tout et tout, mais y'avait des saletés d'astérisques de mes c... mmffmmfff
Grak empêche de nouveau Crumbleberry de parler.
Grak : Chuut, c'est pour un journal quand même …

Le Piaf : Crumbleberry a parlé d'astérisques ?

Grak : Oui, comme on avait eu un bon feeling avec Albius, quand le coach de sa franchise nous a amener le papelar on s'est pas vraiment méfié, y'avait la somme (ndlr : 300 Kpo) mais on avait pas vu que c'était payé en 2 fois, moitié avant le match et l'autre à la fin du match en fonction des performances …
Crumbleberry : Non mais faut voir c'qu'il était demandé aussi ! Au moins 5 TD marqués par moi et 10 blessures graves chez l'adversaire pour Grak, non mais n'importe quoi !
Grak : Ouais … on trouve ça moche comme fonctionnement.
Crumbleberry : Moche ? Carrément scandaleux ! Honteux ! Inacceptable ! On a jamais vu ça ! Sont pas prêt d'nous r'voir dans c'te ligue de pourris et j'peux vous dire que l'Birkin et le Albius vont tâter d'nos avocats !

Le Piaf : Merci pour cette interview, bon courage pour votre démarche en justice.





Mais nous nous sommes pas arrêté là, nous avons poussé notre investigation, et en exclusivité nous avons obtenu un témoignage très solide, dont nous tairons la source pour des raisons évidentes de confidentialité. Nous allons uniquement vous retranscrire dans les prochaines lignes la discussion entre Albius et William Birkin d'après ce témoignage.



TÉMOIGNAGE




Albius : Bon, Birkin, comment se prépare cette prochaine journée ?

William Birkin : Plutôt bien M. le Président, nous avons notre nouveau prototype de T-103 disponible pour le match, il s'avère que nous étions pas satisfait de la première version, mais celle-ci devrait être plus solide.

Albius : On joue contre un nouveau coach n'est-ce pas ?

William Birkin : Je ne sais pas, je ne connais pas les palmarès. Je sais que c'est un certain "Primalkak"

Albius : Ouais, inconnu au bataillon … T'as pas le droit à l'erreur là Birkin, tu dois le gagner ce match et bien le gagner.

William Birkin : J'ai confiance en mes créations, elles ne vont pas vous décevoir monsieur le Président.

Albius : Mouais, c'est pas seulement des bon joueurs le Blood Bowl, c'est aussi une vision du jeu ! Bon, on a combien de prime versée par la ligue ?

William Birkin : 110 000 monsieur.

Albius : 110 ? Rah … il en manque encore … Bon je vais me débrouiller pour trouver un terrain qui nous accueillera et qui permettra d'avoir au moins 40k de plus. Je veux que tu recrutes ces joueurs (Albius tend un papier à William) pour le match, ils ont de l'expérience du jeu, avec ça les Racoon's ne pourront pas perdre.

William Birkin : Grak et Crumbleberry … Mais, M. le Président, il est indiqué que leur cachet est de 300 000 po pas 150 …

Albius : T'inquiètes pas, je m'en débrouille, je prépare le contrat, ils n'y verront que du feu. Contentes-toi de les contacter, de leur faire signer le papier que je te donnerai et de leur filer les 150 au début du match.

William Birkin : Très bien M. le Président, autre chose ?

Albius : Non non … retourne à tes expériences et prépares-moi des joueurs d'exception, cette année, je veux qu'on entende parler des Racoon's en Play off !


Dernière édition par Albius le Sam 4 Jan 2020 - 23:43, édité 1 fois
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Piaf des Chênais Empty Re: Le Piaf des Chênais

Message  Matt le Fou Sam 4 Jan 2020 - 17:53

Génial ! I love you
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Le Piaf des Chênais Empty Re: Le Piaf des Chênais

Message  Alex Lun 6 Jan 2020 - 17:11

pas mal , je m'attendais çà encore mieux de la part d'Albin. l'attente a été longue et donc le désir plus important peut être Wink
Alex
Alex

Messages : 4337
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Piaf des Chênais Empty Re: Le Piaf des Chênais

Message  Albius Jeu 9 Jan 2020 - 23:11

Même dans ses tacles il est tout miel en ce moment le Alex, on dirait qu'il a été sélectionné pour jouer en équipe de France Razz
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Piaf des Chênais Empty Re: Le Piaf des Chênais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum