Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

+10
L'Asticot
gimli
foxxx
oni
superdave
PrimalKak
Bud le poulpe
Gald
Matt le Fou
papa ours
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Alex Dim 10 Mai 2020 - 14:12

Pilous

C’est la fin du confinement, nous pouvons donc se poser la question de la reprise de notre ligue.
Stop ou encore?

Si encore sous quelles conditions ?
La première est que la personne se sente en accord avec les précautions que nous mettrons en place si nous continuons. Dans le cas contraire on peut imaginer un forfait définitif de l’équipe ou un mercenaire mais ça dépend aussi du nbre d’abandon. nous verrons en fct

Pas de multiplex jusqu’à nouvel ordre.

Le terrain de jeu est grand donc nous pouvons jouer en vis-à-vis. Si un match par journée doit se faire sur fumbbl ce n’est pas catastrophique mais nous restons une ligue de vis-à-vis donc ça doit rester à la marge.

Boutique ? Papa ours peut-il veut il accueillir un match ? non à date, voir post de papa ours

Chez le joueur ? Possible
Je vous propose quelques règles de bon sens à discuter entre nous, Rémi (Bud Wiser) aura un avis éclairé sur le bienfondé de celles-ci.
avant le match nous nous assurons de ne pas avoir de température et de ne pas avoir été en contact avec une personne en ayant eu sur les 14 derniers jours. dans ce cas FUMBBL ou report.
On arrive on ne se sert pas la main et pas de bise non plus. On va se laver les mains directement.
On s’installe. On évite de s’étaler et d'en mettre partout
Pendant le match pas d’emballement verbale en cas de sortie (crainte du postillon, …) c’est moins drôle je sais mais il faut faire attention,
le port du masque ? je n’y suis pas favorable les personnes de savent pas bien le mettre, l’enlever et le touchent avec leurs mains continuellement donc il n’a que peu d’utilité et même pire il pourrait faire croire à une protection que n’existe pas.
Chacun touche ses figurines c’est plus simple.
Pour les terrains en plastiques pensez à le nettoyer après le match avec un coup de lingette avant de le ramasser et donc de le toucher

Après c’est comme pour la règle des 4 minutes si les deux joueurs sont ok pour faire comme d’hab libre à eux mais si l’un des deux joueurs demande le respect de ces règles elles doivent s’appliquer.

Les points si dessus ne sont que des suggestions, plus il y aura de retour et plus ils seront complétés, amendés, ... et mieux cela sera.

Sur vos post soyez clair sur votre choix de continuer la ligue ou si vous préférez renoncer quel que soit les conditions et le calendrier hypothétique que nous pourrons avoir.

Portez-vous bien et pensez que les gestes barrières sont plus importants dans les semaines à venir que dans les dernières qui viennent de s’écouler.

P.S. : plus personnes ne passe ici je vous sms pour avoir le max de retour.


Dernière édition par Alex le Dim 10 Mai 2020 - 14:41, édité 1 fois
Alex
Alex

Messages : 4336
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  papa ours Dim 10 Mai 2020 - 14:29

La boutique ne pourra pas ouvrir sa salle de jeux pour l’instant, je vous informerais si le gouvernement change d’avis.
papa ours
papa ours

Messages : 95
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Matt le Fou Dim 10 Mai 2020 - 14:33

Merci beaucoup à Alex d'avoir bien posé les choses.

J'attends les retours des uns des autres pour savoir comment organiser au mieux cette fin d'année.
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Albius Dim 10 Mai 2020 - 16:08

Alex a écrit:
avant le match nous nous assurons de ne pas avoir de température et de ne pas avoir été en contact avec une personne en ayant eu sur les 14 derniers jours. dans ce cas FUMBBL ou report.
Comment on fait pour s'en assurer, on prend une photo daté de notre thermomètre fraichement retiré ou on se prend directement la température en vis à vis en toute convivialité ?


Alex a écrit:... on ne se sert pas la main ... pas de bise non plus ... On évite de s’étaler et d'en mettre partout ... pas d’emballement verbale ...
Autant dire pas de plaisir ! Non parce que si je doit compter sur les victoire pour ça, j'y compte pas vraiment !


Bon, sans blaguer, moi ça m'gène pas, je ne sais pas trop ce que ça peut donner, ça risque d'être un peu "austère" mais c'est peut être qu'un a priori.
Je me demande si ça vaut pas le coup de considérer que c'est fini et que les gens qui on envie de faire des matches conviennent ensemble de s'amuser et dans les conditions qu'ils le souhaitent.

Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Matt le Fou Dim 10 Mai 2020 - 16:15

Merci Albin pour la rapidité de réaction, l'avis et les remarques pertinentes. Smile

Clairement, la période est particulière.
On essayera de trouver la solution la moins pire possible en fonction des avis et des souhaits des joueurs.
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Alex Dim 10 Mai 2020 - 18:49

Oui c’est austère mais comme dit c’est une approche discutable. Le but de cette démarche est la même que pour le travail pour moi . La personne qui fait la ligue doit se savoir en sécurité ou ses proches .
Je le répète si c’est trop libre à chacun de l’appliquer comme les 4 minutes.
Merci de ton retour et vous autre pilous vous voulez continuer?
Comme avant? Avec des aménagements , si oui lesquels ? Votre retour est indispensable.
Alex
Alex

Messages : 4336
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Talkarde Dim 10 Mai 2020 - 21:21

Salut
Pour moi c’est ok
Quelque soit la formule
Pourvu que ça reprenne 😍
Talkarde
Talkarde

Messages : 3329
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Gald Lun 11 Mai 2020 - 6:47

Albius a écrit:


Bon, sans blaguer, moi ça m'gène pas, je ne sais pas trop ce que ça peut donner, ça risque d'être un peu "austère" mais c'est peut être qu'un a priori.
Je me demande si ça vaut pas le coup de considérer que c'est fini et que les gens qui on envie de faire des matches conviennent ensemble de s'amuser et dans les conditions qu'ils le souhaitent.


Albius m'a devancé : c'est exactement mon avis.
Gald
Gald

Messages : 55
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Bud le poulpe Lun 11 Mai 2020 - 10:04

Hello,
Je vais commencer par un point infectio.

Un match de blood bowl en vis à vis ne permet pas de respecter la distanciation sociale et les gestes barrières. Pour moi, il faut donc passer par tout ce qui est obligatoire dans les transports en commun si vous voulez reprendre.
Pour que ce soit ok, il faudrait le port du double masque (un chacun donc) et désinfection des mains au gel hydro avant de s'installer + une autre fois après le match.
La prise de température + mise en quarantaine éventuelle, oui OK. C'est à faire en plus, mais ne pas oublier que pas mal de gens peuvent être porteurs avec 0 signe. Donc ça ne remplace pas le double masque + gel HA/lavage des mains.

Le masque ne nous protège pas nous même, il protège la personne en face de nous.
Même mal porté, et je suis d'accord avec les réserves d'Alex, il apporte pour la sécurité de notre vis à vis.


Dernière édition par Bud Wiser le Lun 11 Mai 2020 - 10:08, édité 1 fois
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3775
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Bud le poulpe Lun 11 Mai 2020 - 10:06

J'avoue que sans les multiplex et sans pouvoir jouer ensemble à la boutique je n'ai pas super envie de reprendre.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3775
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  PrimalKak Lun 11 Mai 2020 - 10:25

Salut les gars!
Assez mitigé pour la reprise.. j'ai envie de jouer, finir cette saison qui était la première pour moi ! Mais bon, si c'est trop compliqué a mettre en place et respecté des consignes de sécurité pour tous c'est peut être pas le moment encore.. enfin si la majorité souhaite reprendre, on trouvera des solutions je n'en doute pas !
Courage à tous !
And stay safe 😉
PrimalKak
PrimalKak

Messages : 40
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Matt le Fou Lun 11 Mai 2020 - 10:36

Merci à tous pour vos avis.

Et merci à Bud pour la vision d'un professionnel de la santé !

Pour les multiplex, ça me semble complètement inenvisageable avant un certain temps, malheureusement...
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Alex Lun 11 Mai 2020 - 10:53

moi je suis pour la reprise.
si nous sommes que deux avec Talkarde on fera la finale,
ça revisitera de passer par les 1/4 je perd tout le temps Wink
Alex
Alex

Messages : 4336
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  superdave Lun 11 Mai 2020 - 14:06

hello tous.

je ne reprendrai pas la ligue.
je vais appliquer une distanciation sociale jusqu'à la fin de l'été. Et la ligue ne s'inscrit vraiment pas dans cette stratégie.

Après ça me démange de jouer, mais comme je ne suis pas fan de FUMBBL, ça règle le problème pour cette saison à mon sens.
superdave
superdave

Messages : 2818
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Talkarde Lun 11 Mai 2020 - 14:46

superdave a écrit:hello tous.

je ne reprendrai pas la ligue.
je vais appliquer une distanciation sociale jusqu'à la fin de l'été. Et la ligue ne s'inscrit vraiment pas dans cette stratégie.

Après ça me démange de jouer, mais comme je ne suis pas fan de FUMBBL, ça règle le problème pour cette saison à mon sens.

Yes !
ma J8 est gagnée Smile

Dave si tu peux passer le mot au prochain adversaire du PSG en Ligue des champions je serais ravi !
Talkarde
Talkarde

Messages : 3329
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  superdave Lun 11 Mai 2020 - 16:35

Qu'on se comprenne bien, hein les gars.

cela me désole de laisser tomber une saison, mais je ne voudrais surtout pas qu'un drame survienne dans le groupe de coupaings.
Ce virus reste une saloperie qui peut tuer. Des tas de manifestations sont annulées (Y compris BB), je ne trouve pas serein ni sain d'outrepasser les recommandations sanitaires à Agen. Et comme le dit Rémi, un match de vis à vis ne peut permettre de garantir la distanciation. Alors ...

Pour ma part je préconise l'arrêt pur et simple de la saison et la promotion de la ligue mineure pour ceux qui veulent. Ca permettrait de la lancer réellement.

Par contre, je suis à fond sur la prochaine saison, avec déjà une Franchise nouvelle (et presque peinte) : Les Badlands Celtics bounce cyclops
superdave
superdave

Messages : 2818
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  superdave Lun 11 Mai 2020 - 16:36

Et en plus ils sont beaux …. Shocked Shocked
superdave
superdave

Messages : 2818
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Talkarde Lun 11 Mai 2020 - 17:03

Bud Wiser a écrit:
Pour que ce soit ok, il faudrait le port du double masque (un chacun donc) et désinfection des mains au gel hydro avant de s'installer + une autre fois après le match.
Le masque ne nous protège pas nous même, il protège la personne en face de nous.
Même mal porté, et je suis d'accord avec les réserves d'Alex, il apporte pour la sécurité de notre vis à vis.

Oui David, mais on ne va pas rentrer dans un débat d'idées sur le covid-19 sur le forum. Même si personnellement je suis dispo pour en parler et partager mon avis sur la question, mais pas ici.
Regarde, Rémi nous apporte surtout une solution médicale satisfaisante pour reprendre le jeu. Après chacun lit ce qu'il veut Wink
Talkarde
Talkarde

Messages : 3329
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  superdave Lun 11 Mai 2020 - 17:26

il n'y a pas de débat d'idées. Il y a une pandémie, c'est un fait.
tu veux reprendre la ligue, j'entends.
moi je ne la reprends pas. c'est tout.
superdave
superdave

Messages : 2818
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  oni Mar 12 Mai 2020 - 18:48

pareil envie de jouer mais pour ma part le deconfinement actuel est une mauvaise idée, il y a encore trop de risque à mon goût. Déjà qu'une partie des français n'arrive pas à se tenir en confinement, je doute que cela soit une bonne idée de prendre des risques surtout pour nous et nos proches.

oni

Messages : 374
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 42
Localisation : tonneins

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Matt le Fou Ven 15 Mai 2020 - 10:33

Je pense que tous ceux qui voulaient s'exprimer ont pu le faire.

Je propose qu'on décale la décision sur le fait de reprendre ou pas la ligue majeure à début juin, lorsqu'on en saura plus concernant la réouverture des lieux neutres (accueillant le public).
Je ne sais pas ce qui sera décidé à ce moment là, mais actuellement, le fait de jouer à domicile rajoute une contrainte de plus qui fait que trop peu de coachs veulent reprendre dans les circonstances actuelles.

En attendant, je propose de laisser la possibilité aux joueurs le désirant de participer à la ligue mineure.


Est-ce que ce fonctionnement vous conviendrait jusqu'à début juin au moins ?
Matt le Fou
Matt le Fou

Messages : 2477
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : Saint Caprais de Lerm

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Talkarde Ven 15 Mai 2020 - 11:48

oui
Talkarde
Talkarde

Messages : 3329
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  JP Ven 15 Mai 2020 - 18:21

Comme d'hab j'arrive aprés la guerre.

Pour donner mon avis, comme on n'a jamajs l'occaz de faire des ligues tres longue, cela pourrait etre rigolo de redemarrer cette ligue en septembre au point ou on en est en refaisant un calendrier sur l'annee ( les journees qu'il manque plus les adversaires qu'on a pas affronté plus des matchs pour un calendrier optimal et des play off qui commencent au 8eme (a 16 c'est fun !)
JP
JP

Messages : 1153
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 42
Localisation : AGEN

http://www.lafabriquedupatissier.fr/fr/patisserie

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Alex Ven 15 Mai 2020 - 22:29

impec
Alex
Alex

Messages : 4336
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Talkarde Sam 16 Mai 2020 - 8:23

JP a écrit:Comme d'hab j'arrive aprés la guerre.

Pour donner mon avis, comme on n'a jamajs l'occaz de faire des ligues tres longue, cela pourrait etre rigolo de redemarrer cette ligue en septembre au point ou on en est en refaisant un calendrier sur l'annee ( les journees qu'il manque plus les adversaires qu'on a pas affronté plus des matchs pour un calendrier optimal et des play off qui commencent au 8eme (a 16 c'est fun !)

Superbe idée
Talkarde
Talkarde

Messages : 3329
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Dagobah

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020 Empty Re: Reprise de la ligue PILOUS 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum