Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Questions de débutant

+2
foxxx
Mackeloss
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions de débutant  Empty Questions de débutant

Message  Mackeloss Dim 10 Jan 2021 - 23:31

Bonjour j’ai des questions de débutant, je pense que c’est ici le meilleur endroit pour les poser.

1) Une déviation d’une passe de bombe = 1 point d’xp ?
2) Réception d’une passe précise ennemi d’une bombe ou d’un ballon => jet d’agilité +0 ?
3) A la réception : le -1 de déviation s'additionne avec le -1 de détournement ?
4) Je comprends pas la durée d’application d’un mage météo
5) Je comprends pas le coup de pouce “Fûts de bloodweiser”, c’est quoi les tonneaux ?
6) Quand les règles disent “mettre à terre” et “sonné” comme par exemple pour le coup d’envois 12 “Invasion du terrain”, il faut juste les mettre au sol (ventre) et c’est tout ou il faut faire des jets d'armure et potentiellement c’est des éliminations ?
7) Maintenant pour passer un niveau "normal" il n’y a pas de jet de 2D6 ? pour avoir une compétence double il faut économiser plus d’xp ?
8.) Si j’ai un joueur qui peut augmenter de niveau (6 d’xp par exemple) mais qu’il rate le prochain match, j’ai le droit de ne pas lui faire passer son niveau de suite pour ne pas augmenter la valeur de mon équipe ? Et de le faire à la fin du match suivant ?
9) Quand on a des joueurs qui ratent un match, ils comptent dans la valeur d'équipe au moment de calculer la petite monnaie ?

Merci d'avance pour les réponses!

Edit*
J'ai trouvé la réponse à la 9, c'est "non":
VE (Valeur d’Équipe) = Coût de tous les joueurs engagés + Coût du Staff de Banc de Touche (Cheerleaders + Assistants
+ Apothicaire) + Relances.
VEA (Valeur d’Équipe Actuelle) = Coûts des joueurs disponibles pour le prochain match (dont les Journaliers) + Coût du
Staff de Banc de Touche (Cheerleaders + Assistants + Apothicaire) + Relances. Les équipes ayant la règle spéciale
« Linemen à Vil Prix » ne comptent pas le coût de leurs Linemens (les permanents) dans la VEA.
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  foxxx Lun 11 Jan 2021 - 9:32

Mackeloss a écrit:1) Une déviation d’une passe de bombe = 1 point d’xp ?
2) Réception d’une passe précise ennemi d’une bombe ou d’un ballon => jet d’agilité +0 ?
3) A la réception : le -1 de déviation s'additionne avec le -1 de détournement ?
4) Je comprends pas la durée d’application d’un mage météo
5) Je comprends pas le coup de pouce “Fûts de bloodweiser”, c’est quoi les tonneaux ?
6) Quand les règles disent “mettre à terre” et “sonné” comme par exemple pour le coup d’envois 12 “Invasion du terrain”, il faut juste les mettre au sol (ventre) et c’est tout ou il faut faire des jets d'armure et potentiellement c’est des éliminations ?
7) Maintenant pour passer un niveau "normal" il n’y a pas de jet de 2D6 ? pour avoir une compétence double il faut économiser plus d’xp ?
8.) Si j’ai un joueur qui peut augmenter de niveau (6 d’xp par exemple) mais qu’il rate le prochain match, j’ai le droit de ne pas lui faire passer son niveau de suite pour ne pas augmenter la valeur de mon équipe ? Et de le faire à la fin du match suivant ?
9) Quand on a des joueurs qui ratent un match, ils comptent dans la valeur d'équipe au moment de calculer la petite monnaie ?

1) Qu'entends-tu par passe de bombe ? Un lancer de balle, ou un lancer de bombardier ? Dans le premier cas, tu dévies une action de passe et c'est bien 1 xp, dans le second tu dévies une action spéciale de bombardier et c'est 0 xp. (p70)
2) A priori, je dirais oui car tu vises une case avec ta passe et non un joueur, je n'ai pas trouvé de précision sur un malus éventuel. (p49)
3) Sauf indication contraire, tous les modificateurs s'additionnent, tu auras donc bien -2 sur ta réception. (p51)
4) Tu lances le mage méteo au début de ton tour, tu finis ton tour, ça reste applicable pendant le tour de ton adversaire puis ça prend fin. (si il y a une fin de phase de jeu à la fin de ton tour, ce n'est plus applicable aussi) (p90)
5) Les fûts de bloodweiser servent à aider tes joueurs à revenir de KO. D'ordinaire, ils reviennent sur un 4+, si tu as un fût, ils reviennent sur 3+, si tu en as deux, ils reviennent sur 2+. Un 1 est toujours un échec.
6) A priori il y a quelques coquilles dans la version française mais en gros : mettre à terre = coucher le joueur sans jet d'armure ; plaquer = mettre le joueur au sol avec un jet d'armure et de blessure si nécessaire. Dans le coup d'envoi invasion du terrain, tu places tes joueurs sonnés (comme si on avait déjà passé leur armure en restant sur le terrain)
7) Le système de compétence à été refondu, tu ne jettes plus 2D6 pour savoir ce que tu vas avoir. Tu dépenses tes xp pour avoir une compétence primaire, secondaire ou une augmentation de caractéristique. Il faut en effet dépenser plus d'xp pour avoir une compétence secondaire (elle ne s'appelle plus double :tongue: )
8) Si ton joueur rate le match, sa valeur (compétences additionnelles comprises) ne sera pas comptée dans ta valeur d'équipe, tu peux donc la prendre tout de suite ou économiser pour plus tard. Quand tu atteins le seuil d'xp où tu dois prendre une augmentation de caractéristique, tu es obligé de faire la montée de niveau !
9) Voir question 8
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Mackeloss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Mackeloss Lun 11 Jan 2021 - 9:43

Merci pour toutes ces réponses !
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Mackeloss Lun 11 Jan 2021 - 9:50

En l'occurrence lors du match J1, j'ai dévié une action spéciale de bombardier (donc +0 SSP, ok).
Mais du coup (si je comprends bien),si le bombardier envoie la bombe à un joueur A, qui l'attrape, puis fait une passe à son tour, là, ce n'est plus une action spéciale mais une passe ? Si déviation/interception d'un joueur B, B gagne 1/2 SSP ? (alors que c'est une bombe) scratch
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  foxxx Lun 11 Jan 2021 - 10:01

Non l'action spéciale de lancer de bombe n'est pas finie et le joueur qui peut la relancer, continue bien l'action de lancer de bombe (p83)
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Mackeloss Lun 11 Jan 2021 - 10:38

OK, donc en résumé toutes les actions autour de la bombe n'apportent pas d'xp (passe réussi, interception, déviation, élimination) => 0 SPP
Merci Foxxx!
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Albius Mar 12 Jan 2021 - 9:04

Oui, tout ce qui concerne une bombe ne fait pas d'XP.

Mackeloss a écrit:
Mais du coup (si je comprends bien),si le bombardier envoie la bombe à un joueur A, qui l'attrape, puis fait une passe à son tour

Attention il est à noter que si un joueur réussi à réceptionner une bombe, il doit lancer un dé, sur un 4+ elle explose, sinon il doit la relancer. Il ne suffit donc pas "seulement" de la réceptionner.
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Mackeloss Mar 12 Jan 2021 - 9:27

Yep, et elle a châtaigne +1 bom
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Mackeloss Mer 3 Fév 2021 - 13:37

Questions de noob partie 2 :
Après une lecture minutieuse des règles en français, du site http://empireoublie.free.fr/  j’ai des nouvelles questions.
Je pense que certaines de mes incompréhensions sont dues à des mauvaises traductions, mais comme je ne suis pas très bon en anglais, je ne suis pas trop allé chercher des explications dans la version originale.
Mes questions:
1) On est d’accord qu’avec les nouvelles règles, il est toujours interdi de faire un lancer de ballon et un lancer de coéquipier dans le même tour d’équipe ?
2) Les actions “Lancer” et “Botter” un coéquipier sont un peu flou pour moi
   Je ne trouve pas la description d’un lancer de coéquipier dans les règles et botter un joueur dit “S’utilise comme Lancer de Coéquipier” sauf etc.
   ça fonctionne comme une passe normale du coup? Avec possiblement, un détournement ?
3)La compétence Pro : plusieurs fois / tour si plusieurs joueurs pro ?
   Si on rate son +3 de pro, on ne peut pas utiliser une relance d’équipe pour relancer le jet initial ? (pas le +3 de pro) (Et dans l’idée on a le droit d’utiliser une relance d’équipe sur le 3+ de pro raté non ? même si c’est c’est idiot si la réponse a la première question est “oui”)
4) On lance un 4+ pour la bombe sur un bombardier avec “Passe assuré” sur une maladresse ? (question a la con oui oui xD )
5) La compétence Passe désespérée = “Main de dieu” dans les anciennes règles ? La capacité n’est pas obligatoire *  donc si le joueur veut faire une passe courte, on est d’accord qu’on précisera que l’on ne utilise pas ?
6) Dans plusieurs définitions ils disent “Avant le jet sur la table”, ça veut dire “Avant de savoir le résultat du jet” ? (Par exemple, on est d’accord qu’il faut dire si on suit après un blocage réussi “Avant le jet sur la table” du jet d’armure ?)
7) La compétence Sur le ballon : y a-t-il le droit de l’utiliser pour s'éloigner de la case cible non ?
8.) Dans les règles précédentes il était impossible d’avoir 0 d’agilité.(Source Raztout) (Par exemple un saurus avec un cou brisé reste à 1 d’AG) Sauf que ! Dans les nouvelles règles on parle de “5+”, donc un saurus avec un cou brisé devient un “6+” ou reste “5+” ? (Dans les différents rosters, il existe des CP à 6+ natifs mais jamais d’AG a 6+.)

Merci, d’avance pour vos réponses d’experts Very Happy
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Albius Mer 3 Fév 2021 - 19:22

Mackeloss a écrit:
1) On est d’accord qu’avec les nouvelles règles, il est toujours interdi de faire un lancer de ballon et un lancer de coéquipier dans le même tour d’équipe ?

Tout à fait, page 43 "Lancer de coéquipier" : Une fois par tour d'équipe, au lieu d'effectuer une action de passe ordinaire, un joueur de l'équipe active peut tenter de lancer un joueur.

Mackeloss a écrit:
2) Les actions “Lancer” et “Botter” un coéquipier sont un peu flou pour moi
   Je ne trouve pas la description d’un lancer de coéquipier dans les règles et botter un joueur dit “S’utilise comme Lancer de Coéquipier” sauf etc.
   ça fonctionne comme une passe normale du coup? Avec possiblement, un détournement ?

Lancer de coéquipier est une action à part entière que l'on ne peut faire que si le joueur à le trait "lancer de coéquipier". Botter de coéquipier est une autre compétence qui permet une action spéciale de "Botter de coéquipier", la différence principale est que cette action ne remplace pas une passe vu que ce n'est pas une action de "Lancer un coéquipier". Il y a aussi une différence en cas de maladresse, sinon tu le gère pareil.
Dans le fluff, lancer de coéquipier c'est je prend mon copain et je le balance (à la place d'une passe) ; botter de coéquipier c'est un grand coup de pieds dans le copain comme si c'était un ballon, et ça compte pas comme une passe.

Mackeloss a écrit:
3)La compétence Pro : plusieurs fois / tour si plusieurs joueurs pro ?
   Si on rate son +3 de pro, on ne peut pas utiliser une relance d’équipe pour relancer le jet initial ? (pas le +3 de pro) (Et dans l’idée on a le droit d’utiliser une relance d’équipe sur le 3+ de pro raté non ? même si c’est c’est idiot si la réponse a la première question est “oui”)

Chaque joueur ayant Pro peut utiliser sa relance de Pro 1 fois par tour, il peut donc y avoir plusieurs fois des relance de Pro dans le même tour, au maximum 1 fois par joueur.
Il est précisé dans la compétence qu'une fois tenté d'utiliser Pro, le jet ne pourra être relancé d'une autre manière, que ça soit par la relance d'équipe ou celle d'une autre compétence, comme esquive ou passe par exemple, donc non, si tu rate, c'est mort.
Enfin oui, Pro peut être relancé par la relance d'équipe, comme solitaire d'ailleurs.

Mackeloss a écrit:
4) On lance un 4+ pour la bombe sur un bombardier avec “Passe assuré” sur une maladresse ? (question a la con oui oui xD )
J'ai peur de ne pas saisir la question, veux-tu dire que si le bombardier à "Passe assurée" et qu'il fait 1 sur le lancer, il garde la bombe en main grâce à la compétence et donc tu veux savoir si celle-ci explose en faisant un 4+ ? Si c'est bien ta question, et sauf erreur de ma part, ça n'a aucun sens d'utiliser Passe assurée, car cette compétence permet d'éviter le rebond de la balle autour du joueur, hors une bombe ne rebondit pas en cas de maladresse, elle explose directement dans les mains du lanceur.

Mackeloss a écrit:
5) La compétence Passe désespérée = “Main de dieu” dans les anciennes règles ? La capacité n’est pas obligatoire *  donc si le joueur veut faire une passe courte, on est d’accord qu’on précisera que l’on ne utilise pas ?
Oui

Mackeloss a écrit:
6) Dans plusieurs définitions ils disent “Avant le jet sur la table”, ça veut dire “Avant de savoir le résultat du jet” ? (Par exemple, on est d’accord qu’il faut dire si on suit après un blocage réussi “Avant le jet sur la table” du jet d’armure ?)
Oui

Mackeloss a écrit:
7) La compétence Sur le ballon : y a-t-il le droit de l’utiliser pour s'éloigner de la case cible non ?
Oui

Mackeloss a écrit:
8.) Dans les règles précédentes il était impossible d’avoir 0 d’agilité.(Source Raztout) (Par exemple un saurus avec un cou brisé reste à 1 d’AG) Sauf que ! Dans les nouvelles règles on parle de “5+”, donc un saurus avec un cou brisé devient un “6+” ou reste “5+” ? (Dans les différents rosters, il existe des CP à 6+ natifs mais jamais d’AG a 6+.)
L'agilité minimum est de 6+, on ne peux pas aller "en dessous"


Mackeloss a écrit:
Merci, d’avance pour vos réponses d’experts Very Happy

De rien
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Mackeloss Mer 15 Déc 2021 - 16:36

Questions de Noob 3eme volet
Suite à mes derniers matchs j'ai quelques questions scratch scratch scratch (mon chameleon me pose des fois des énigmes)

1) La capacité "Sur le ballon" : Se déclenche-t-elle pour un lancer de coéquipier ou pour un lancer de bombe ?
2) La cible du blitz, passe, transmission et agression sont maintenant à déclarer au début de l'action du joueur, ça ok. Mais on ne se doit pas de faire en sorte que ça se passe ? (Genre on a le droit de dire "Je joue le joueur A, je déclare transmission au joueur B", puis je cours à l'opposé je ne finis pas à côté du joueur B et donc je ne lui transmet pas. On a le droit de faire ça ?
3) Encore une question par rapport à "Sur le ballon" : C'est le tour adverse, il déclare une passe, fait son D6 (puis potentiellement une déviation(D68) ou un ricochet(D8*3)). On connait la case de destination de la balle, à ce moment-là mon joueur peut se déplacer de 3 cases. Si durant ces 3 cases de déplacement, il a une esquive à faire, peut-il utiliser la compétence "esquive" ? (Car ce n'est pas mon tour) (Et oui je sais déjà que rien ne m'oblige à aller vers la case cible Smile )
4)Question Agression Twisted Evil maintenant : Quand un joueur se fait voir par l'arbitre, on a le choix de l'ordre d'utilisation entre la bribe (pot de vin) et la contestation ? Ou la bribe remplace la contestation ? C'est pas clair :/ Dans la définition du pot de vin il est dit "si le coach n’a pas été expulsé auparavant" donc si le coach est expulsé (1 au 6D lors de la contestation), il ne peut plus utiliser de bribe du match ?
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Albius Jeu 16 Déc 2021 - 1:23

Mackeloss a écrit:
1) La capacité "Sur le ballon" :  Se déclenche-t-elle pour un lancer de coéquipier ou pour un lancer de bombe ?

p79 - compétence Sur le ballon "[...]quand le adverse annonce que l'un de ses joueurs va faire une action de passe"

p81 - compétence Bombardier "[...]il peut faire une action spéciale de Lancer de Bombe. Cette action spéciale n'est ni action de passe [...]"
-> Donc non, ce n'est pas la même action et ils ont même ajouté que ce n'est pas une action de passe

p85 - compétence Lancer de coéquipier "[...]il peut faire une action de lancer de coéquipier"
-> Donc non, c'est pas la même action


Mackeloss a écrit:
2) La cible du blitz, passe, transmission et agression sont maintenant à déclarer au début de l'action du joueur, ça ok. Mais on ne se doit pas de faire en sorte que ça se passe ? (Genre on a le droit de dire "Je joue le joueur A, je déclare transmission au joueur B", puis je cours à l'opposé je ne finis pas à côté du joueur B et donc je ne lui transmet pas. On a le droit de faire ça ?

Non, rien dans les règles ne t'oblige à faire l'action jusqu'au bout. Tu peux annoncer une passe sans la faire, et même sans avoir le ballon. Par contre si tu l'annonce, ça veut dire qu'à la fin de l'activation de ton joueur, tu aura consommé ton action. Une des utilisations la plus courante est le fait de déplacer plus facilement un joueur qui a la compétence "fureur déchainée" qui a besoin d'un 4+ pour bouger, mais seulement d'un 2+ s'il Blitz. Ainsi tu peux le déplacer sur 2+, sans taper mais en consommant ton Blitz.

Mackeloss a écrit:
3) Encore une question par rapport à "Sur le ballon" : C'est le tour adverse, il déclare une passe, fait son D6 (puis potentiellement une déviation(D68) ou un ricochet(D8*3)). On connait la case de destination de la balle, à ce moment-là mon joueur peut se déplacer de 3 cases. Si durant ces 3 cases de déplacement, il a une esquive à faire, peut-il utiliser la compétence "esquive" ? (Car ce n'est pas mon tour) (Et oui je sais déjà que rien ne m'oblige à aller vers la case cible Smile )

p75 - Esquive "Une fois par tour d'équipe et pendant son activation [...]"
-> Donc non, esquive ne fonctionne que pendant son activation.

Mackeloss a écrit:
4)Question Agression  Twisted Evil  maintenant : Quand un joueur se fait voir par l'arbitre, on a le choix de l'ordre d'utilisation entre la bribe (pot de vin) et la contestation ? Ou la bribe remplace la contestation ? C'est pas clair :/ Dans la définition du pot de vin il est dit "si le coach n’a pas été expulsé auparavant" donc si le coach est expulsé (1 au 6D lors de la contestation), il ne peut plus utiliser de bribe du match ?

Tu peux effectivement contester puis, si cela n'a pas fonctionné, utiliser ton pot de vin. Attention cependant, comme tu l'as compris, si tu fais 1, plus de pot de vin possible mais pour cette action seulement. Tu peux aussi utiliser le pot de vin directement plutôt que de tenter la contestation, à toi de voir.
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Mackeloss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Mackeloss Jeu 16 Déc 2021 - 8:24

Merci bcp Albin pour tes réponses ! Cool

Albius a écrit:
Tu peux effectivement contester puis, si cela n'a pas fonctionné, utiliser ton pot de vin. Attention cependant, comme tu l'as compris, si tu fais 1, plus de pot de vin possible mais pour cette action seulement. Tu peux aussi utiliser le pot de vin directement plutôt que de tenter la contestation, à toi de voir.

Tu es sur que ce n'est que pour l'action ? Si T3 tu te fais voir, que tu fais 1 à la contestation. Et T14 tu te fais voir, tu peux bribe ?
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Albius Jeu 16 Déc 2021 - 9:04

Mackeloss a écrit:
Tu es sur que ce n'est que pour l'action ? Si T3 tu te fais voir, que tu fais 1 à la contestation. Et T14 tu te fais voir, tu peux bribe ?

p91 - Pot de vin : "On peut verser un seul pot de vin après avoir effectué une contestation de la décision. Cependant, si un 1 a été obtenu lors de la contestation de la décision, et le coach en chef éjecté comme décrit page 63, l'arbitre est trop courroucé pour se laisser calmer par de l'or, et on ne peut pas verser de pot de vin cette fois !"

Je pense que c'est assez clair, il est bien indiqué "cette fois".
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Mackeloss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Mackeloss Jeu 16 Déc 2021 - 10:26

Super, merci !
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  L'Asticot Jeu 16 Déc 2021 - 22:23

Wow! belle masterclass! Merci.
L'Asticot
L'Asticot

Messages : 446
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Coutras (33)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Mackeloss Mar 17 Mai 2022 - 15:22

Et bonjour,  study  study  comme j'essai de comprendre les vampires j'ai des question xD

1) Quand un joueur "Perd ces zones de tacle" pour x raison (cerveau lent, gros débile etc.) cela implique quoi exactement ? Il perd ces compétences ? Mais il garde ses traits/mutations ? (donc si on couche un troll qui a perdu ces ZdT il n'a pas Crâne Épais car c'est une compétence de force ?)
2) Et du coup quand un joueur est au sol/sonné il a ses compétences ?
3) Le fameux Regard hypnotique est une action spéciale qui met fin au déplacement et à l'action du joueur (au final comme une agression). Mais on est d'accord que ça n'est pas un remplacement de blocage comme un poignard/tronçonneuse/Gerbe de Vomi ? Donc pas de +2 sur le jet de Sauvagerie Animale right ?
4) On est d'accord que dans BB2020 le Regard hypnotique est plus simple à réussi avec un vampire que dans les anciennes règles ? (4 d'AG donnait un 3+ à réussir alors que maintenant c'est un 2+)

Merci d'avance aux experts I love you I love you I love you
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Raztout Mar 17 Mai 2022 - 16:27


Je vois que ça prépare son match, des craintes ? What a Face
Raztout
Raztout

Messages : 2159
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Oui

L'Asticot et Mackeloss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Mackeloss Mar 17 Mai 2022 - 16:32

Raztout a écrit:
Je vois que ça prépare son match, des craintes ? What a Face
Ouais des craintes de me faire arnaquer sur les règles !
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Alex Mar 17 Mai 2022 - 19:27

Mackeloss a écrit:Et bonjour,  study  study  comme j'essai de comprendre les vampires j'ai des question xD

1) Quand un joueur "Perd ces zones de tacle" pour x raison (cerveau lent, gros débile etc.) cela implique quoi exactement ? Il perd ces compétences ? Mais il garde ses traits/mutations ? (donc si on couche un troll qui a perdu ces ZdT il n'a pas Crâne Épais car c'est une compétence de force ?) oui c'est ça
2) Et du coup quand un joueur est au sol/sonné il a ses compétences ? oui
3) Le fameux Regard hypnotique est une action spéciale qui met fin au déplacement et à l'action du joueur (au final comme une agression). Mais on est d'accord que ça n'est pas un remplacement de blocage comme un poignard/tronçonneuse/Gerbe de Vomi ? Donc pas de +2 sur le jet de Sauvagerie Animale right ? exact, action de mouvement 4+
4) On est d'accord que dans BB2020 le Regard hypnotique est plus simple à réussi avec un vampire que dans les anciennes règles ? (4 d'AG donnait un 3+ à réussir alors que maintenant c'est un 2+)encore exact c'est un jet d'agilité donc 2+ sans zone de tacle 3+ avec une zone de tacle ..bien sur c'est dans la cas ou le vampire n'a pas subit une perte à ce niveau Wink

Merci d'avance aux experts I love you I love you I love you

Tu aurais pu répondre Raztout , je te pensais plus gentleman
Alex
Alex

Messages : 4339
Date d'inscription : 07/09/2011

Mackeloss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Mackeloss Mar 17 Mai 2022 - 20:53

Merci Alex! I love you

Mais du coup y a une différence entre un troll (par exemple) au sol et un troll au sol qui a perdu ses ZdT car il a refusé de se relever. C'est fou...
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  foxxx Mar 17 Mai 2022 - 22:05

Mackeloss a écrit:Et bonjour,  study  study  comme j'essai de comprendre les vampires j'ai des question xD

1) Quand un joueur "Perd ces zones de tacle" pour x raison (cerveau lent, gros débile etc.) cela implique quoi exactement ? Il perd ces compétences ? Mais il garde ses traits/mutations ? (donc si on couche un troll qui a perdu ces ZdT il n'a pas Crâne Épais car c'est une compétence de force ?)
2) Et du coup quand un joueur est au sol/sonné il a ses compétences ?
3) Le fameux Regard hypnotique est une action spéciale qui met fin au déplacement et à l'action du joueur (au final comme une agression). Mais on est d'accord que ça n'est pas un remplacement de blocage comme un poignard/tronçonneuse/Gerbe de Vomi ? Donc pas de +2 sur le jet de Sauvagerie Animale right ?
4) On est d'accord que dans BB2020 le Regard hypnotique est plus simple à réussi avec un vampire que dans les anciennes règles ? (4 d'AG donnait un 3+ à réussir alors que maintenant c'est un 2+)

Merci d'avance aux experts I love you I love you I love you

1) Un joueur à terre est considéré comme avoir perdu ses zones de tacle. Il perd toutes les compétences non obligatoires (rien à voir avec force, agilité, général, mutation ou passe) comme blocage, esquive, garde, queue préhensile, etc... il garde ses compétences animal sauvage, cerveau lent, etc...

2) voir 1)

3) Nous sommes d'accord

4) Nous sommes aussi d'accord
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Mackeloss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Mackeloss Mer 18 Mai 2022 - 9:09

Merci Foxxx Smile c'est super d'avoir des experts incollable au taquet !

OK donc crâne épais ne sert a rien contre l'agression ! Shocked
Et c'est comme ça depuis toujours ou depuis BB2020 ? (Car j'ai testé dans le jv (anciennes règles) et tout ne s'applique pas.
(Un saurus blocage ne perd pas blocage une fois hypnotisé.)
(c'est même possible de faire un regard hypnotique avec un vampire au sol sans le relever Suspect )
Mackeloss
Mackeloss

Messages : 390
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  foxxx Mer 18 Mai 2022 - 19:51

Mackeloss a écrit:Merci Foxxx Smile c'est super d'avoir des experts incollable au taquet !

OK donc crâne épais ne sert a rien contre l'agression ! Shocked
Et c'est comme ça depuis toujours ou depuis BB2020 ? (Car j'ai testé dans le jv (anciennes règles) et tout ne s'applique pas.
(Un saurus blocage ne perd pas blocage une fois hypnotisé.)
(c'est même possible de faire un regard hypnotique avec un vampire au sol sans le relever Suspect )

C'est écrit comme cela dans "Crane épais" :

Thick Skull
Strength
When an Injury roll is made against this player (even if this player is Prone, Stunned or has lost their Tackle Zone), they can only be KO'd on a roll of 9, and will treat a roll of 8 as stunned result. If this player also has the Stunty trait, they can only be KO'd on a roll of 8, and will treat a roll of 7 as Stunned result. All other results are unaffected.

Pour moi, c'est assez clair ^^
Avant ça fonctionnait autrement, mais ça c'était avant ! cherry cherry
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Mackeloss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  L'Asticot Ven 17 Juin 2022 - 13:54

foxxx a écrit: 1) Un joueur à terre est considéré comme avoir perdu ses zones de tacle. Il perd toutes les compétences non obligatoires (rien à voir avec force, agilité, général, mutation ou passe) comme blocage, esquive, garde, queue préhensile, etc... il garde ses compétences animal sauvage, cerveau lent, etc...

Heu... cela ceut-il dire que mon joueur CHEF n'offre pas de relance s'il est au sol ?
L'Asticot
L'Asticot

Messages : 446
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Coutras (33)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant  Empty Re: Questions de débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum