Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions diverses

+2
foxxx
Gald
6 participants

Aller en bas

Questions diverses Empty Questions diverses

Message  Gald Mar 10 Aoû 2021 - 8:59

Salut les Pilous !

Après une absences sur les dernières ligues je pense revenir jouer avec vous mais j'ai quelques questions avant de me lancer totalement :

Premièrement : Les règles : Une nouvelle éditions est sortie depuis mes dernières parties et je ne suis pas du tout aux faits des nouvelles règles. Un pdf est-il disponible les réunissant ou faut-il investir dans le dernier livre en date ? De même pour les rosters : sont-ils tous dispo dans ce livre de base ou y'a t-il besoin d'une extension pour les nouvelles boites, si non un pdf existe-il pour les réunir ?

Ma seconde question est la suivante : Le Draft : Je vois qu'il y a une section qui lui est dédié mais je ne sais pas comment celà fonctionne. Quelqu'un peut-il m'expliquer svp ?

Merci d'avance et surement a bientôt Wink
Gald
Gald

Messages : 55
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 33

Raztout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  foxxx Mar 10 Aoû 2021 - 9:09

Bonjour Gald !

Concernant les règles, tu peux trouver un condensé du bouquin de base et de tout ce qui a suivi ici : http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf

Tu peux aussi aller sur ce site (en anglais) pour la description des équipes, des compétences et quelques autres petits trucs : https://www.dadidimerda.it/

Tu peux aussi investir dans le dernier livre :)

Dans l'un ou l'autre document tu as toutes les équipes avec lesquelles tu peux jouer.

Pour la draft, nous attendons que tout le monde soit inscrit pour la prochaine saison, ensuite en fonction des nouvelles recrues, des anciens nouveaux et du classement de l'an dernier, chacun pourra choisir son roster qu'il voudra jouer à tour de rôle. Il y aura des pénalités de création si le roster a déjà été choisi.
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Gald Mar 10 Aoû 2021 - 9:22

Super, merci Foxxx, je me lance dans la lecture de tout ça et vous donne ma réponse sous peu !
Gald
Gald

Messages : 55
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Albius Mar 10 Aoû 2021 - 13:42

Très content de ton intérêt et j'espère pouvoir te revoir (mais sans que tu me tue ma momie cette fois !)

Je me suis aussi amusé à faire un "reminder" avec les changements les plus importants et surtout qui permet d'avoir les séquences et les nouveaux tableaux sous la main sur ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/13bBkZ5CHpWv-pO9QXrOLpyV-o61qXO2u?usp=sharing

Pour la futur saison seront ajouté les nouveaux coup de pouce
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Gald Dim 22 Aoû 2021 - 18:13

Salut, je reviens vers vous pour une nouvelle question : Quelqu'un peut-il m'envoyer une fiche de roster pour que je puisse envoyer au commissaire, mon draft viens d'être vu avec Albius ( je vais jouer Humain )
Gald
Gald

Messages : 55
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Albius Dim 22 Aoû 2021 - 22:20

Je ne sais pas ce que les commissaires ont prévu, mais habituellement il suffit de le mettre sur un post et ils le mettront en forme. A moins que tu parles du roster humains pour connaitre les prix/stats ... auquel cas tu le trouvera ICI
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Gald Lun 23 Aoû 2021 - 0:07

C'etait pour envoyer une fiche propre au commissaire oui, mais merci pour le lien, il sera utile aussi !
Gald
Gald

Messages : 55
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Bud le poulpe Mer 1 Sep 2021 - 8:49

Je reviens sur deux points que nous avons rapidement discuté lors de notre match d'hier avec Albius.
Question sur la compétence PRO et la mascotte.

Est ce possible d'utiliser une relance pour relancer le jet après échec du test 3+ dans le cas de pro et 5+ dans le cas de la mascotte ?

Mascotte, permet d'utiliser un RR sur 5+, donc je veux relancer un block à 2D, je rate mon 5+ de mascotte. Puis je considérer que comme le jet n'a pas été relancé, je peux utiliser une RR d'équipe pour le faire ?

Je souhaite relancer 1D d'un blocage à 2D avec ma compétence PRO. Je rate mon 3+, puis je considérer que comme le jet n'a pas été relancé, je peux utiliser une RR d'équipe pour relancer mes 2D de blocage ? La règle traduite empire oublié semble indiquer le contraire. Je peux éventuellement utiliser BAGARREUR pour relancer l'autre dé...
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3786
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  foxxx Mer 1 Sep 2021 - 9:40

Je n'ai pas le livre sous les yeux, mais il est écrit que tu ne peux pas relancer un jet qui a été relancé.

Si tu utilises pro, tu relances ton jet et celui-ci est soumis à une condition (3+).
Si tu le loupes, tu ne peux donc pas utiliser de relance d'équipe.

Si tu utilises la mascotte, il me semble que c'est précisé que tu peux utiliser une relance d'équipe si jamais le jet (5+) n'est pas réussi.
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Albius Mer 1 Sep 2021 - 10:31

foxxx a écrit:
Si tu utilises pro, tu relances ton jet et celui-ci est soumis à une condition (3+).


Je ne sais plus avec qui j'en avait parlé la dernière fois, mais on était venu à la conclusion que si tu loupe pro, tu n'as pas relancé le dé, donc tu pouvais utiliser une relance. Mais là ça semble être le contraire, un peu comme une relance de solitaire.

Je vais fouiller pour avoir la réponse car du coup, j'ai utilisé une relance après avoir loupé pro. Razz
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  foxxx Mer 1 Sep 2021 - 10:46

Pro
During their activation, this player may attempt to re-roll one dice. This dice may have been rolled either as a single dice roll, as part of a multiple dice roll or as part of a dice pool, but cannot be a dice that was rolled as part of an Armour, Injury or Casualty roll. Roll a D6:
- On a roll of 3+, the dice can be re-rolled.
- On a roll of 1 or 2, the dice cannot be re-rolled.
Once this player has attempted to use this Skill, they may not use a re-roll from any other source to re-roll this one dice.

Pour moi c'est assez clair Very Happy
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Raztout Mer 1 Sep 2021 - 11:10

Oui ça me paraît logique. Tu tentes de reroll et si ça passe pas, ça s’arrête.

Par contre dans les anciennes règles on pouvait relancer le jet de Pro je crois, est ce le cas ?

Et est ce qu’on peut relancer le jet de solitaire pour pouvoir utiliser une relance ? Rolling Eyes
Raztout
Raztout

Messages : 2159
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  foxxx Mer 1 Sep 2021 - 11:44

Je ne vois rien qui l'interdit et je m'étais déjà fait le remarque que ça pouvait faire des trucs un peu con depuis qu'on pouvait utiliser plusieurs relances par tour.

Tu peux donc relancer ton jet de Pro et de Solitaire (avec un autre solitaire à relancer pour celui-ci).
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Albius Mer 1 Sep 2021 - 12:21

Ok, désolé, j'ai triché sur mon 1er blocage ! Faut-il refaire le match ?
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Bud le poulpe Mer 1 Sep 2021 - 13:10

Albius a écrit:Ok, désolé, j'ai triché sur mon 1er blocage ! Faut-il refaire le match ?
Je referai un match avec plaisir Albin, mais pour le résultat, je propose de pas se prendre le chou hein. Rolling Eyes
Mon post était vraiment dans l'idée d'éclaircir les choses pour la suite. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de façon d'obtenir la comp PRO avec cette nouvelle version.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3786
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Bud le poulpe Mer 1 Sep 2021 - 13:14

foxxx a écrit:
Pro
During their activation, this player may attempt to re-roll one dice. This dice may have been rolled either as a single dice roll, as part of a multiple dice roll or as part of a dice pool, but cannot be a dice that was rolled as part of an Armour, Injury or Casualty roll. Roll a D6:
- On a roll of 3+, the dice can be re-rolled.
- On a roll of 1 or 2, the dice cannot be re-rolled.
Once this player has attempted to use this Skill, they may not use a re-roll from any other source to re-roll this one dice.

Pour moi c'est assez clair Very Happy
Il me semblait aussi, donc on est bien d'accord que si PRO est utilisé sur un dé, on ne peut plus le relancer... Sauf à utiliser une RR sur le jet 3+ de PRO lui même.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3786
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  L'Asticot Mer 1 Sep 2021 - 13:52

Et si je jette 2D, que je décide de relancer le premier avec pro, je peux utiliser une relance pour relancer le deuxième ?
L'Asticot
L'Asticot

Messages : 446
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Coutras (33)

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  foxxx Mer 1 Sep 2021 - 14:01

Manu a écrit:Et si je jette 2D, que je décide de relancer le premier avec pro, je peux utiliser une relance pour relancer le deuxième ?

Non car la relance t'oblige à relancer le pool de dés.
Par contre si tu as bagarreur et que c'est un blocage, tu peux relancer l'autre dé.
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  foxxx Mer 1 Sep 2021 - 14:03

Albius a écrit:Ok, désolé, j'ai triché sur mon 1er blocage ! Faut-il refaire le match ?

Tu feras parti de la liste sercrète des tricheurs volontaires clown
foxxx
foxxx

Messages : 1612
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Albius Mer 1 Sep 2021 - 14:16

Le poulpe a écrit:
Je referai un match avec plaisir Albin

On fait ça, je veux bien faire un autre match pour progresser Very Happy (sur les règles notamment)
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  L'Asticot Jeu 16 Déc 2021 - 22:18

Y'avait pas une gazette de la ligue ? Genre une super idée très sympa du Poulpe (que je n'ai pas encore rencontré, mais j'ai hâte. Bon, ces Orques, un peu moins).
L'Asticot
L'Asticot

Messages : 446
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Coutras (33)

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Bud le poulpe Ven 17 Déc 2021 - 13:07

Y a eu juste le pilote pour le moment. On manque de rédacteurs mais faut pas hésiter à se lancer... Plus on est nombreux, plus ça motive. Wink
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3786
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum