Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18

3 participants

Aller en bas

Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18 Empty Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18

Message  Bud le poulpe Sam 3 Juin 2017 - 10:45

J'ouvre un post général plutôt que de pourrir le sondage à choix restreint de Talky/Albius. Wink

Quelles nouveautés intégrer ?
Toutes ou presque selon moi. La ligue est aussi faite pour tester et pourquoi pas un peu de nouveautés, mais je pense qu'il y a peut être quelques rééquilibrages à faire.

Certains rosters sont un peu modifiés :
- chaos pact avec un line ork
- gobs qui ont 2 positionnels supplémentaires
OK, pourquoi pas.

Mais un autre exemple.
Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18 Grak_e10

J'aime beaucoup ces nouveautés qui arrivent, j'ai juste l'impression que les prix des nouvelles stars ont été fixés par des gens un peu hum, novices...
Pour mémoire, Pet'Brik et Minab', c'est 290 mpo.
Le half vaut surement 20 mpo de moins que le gob, il a une compétence double, mais le gob a +1 AG.
Les Ogres se valent sensiblement, un +1 AG dans un cas et une nouvelle compétence un peu funky dont l'usage nous dira si elle est beaucoup moins bien que le lancer de coéquipier classique (je dirais oui, mais il n'y a pas de jet de lancer alors... De l'autre, un bon lanceur avec nerf d'acier et costaud.

Bref, 270 mpo me semblerait déjà abordable pour ce nouveau duo.
Pour rappel, l'ogre mercenaire de base est à 170 mpo pour les équipes qui y ont accès.

Traduction, merci à Timbur.
timbur a écrit:En me basant sur la carte qui accompagnait les deux loustics, je traduirais ça comme ça :

_____________________________________________
Nouvelle compétence : Botter de coéquipier

Un joueur avec cette compétence peut effectuer une action spéciale Botter de coéquipier.
Un seul joueur de l'équipe peut réaliser cette action chaque tour.

Le joueur peut effectuer son mouvement normalement. S'il achève ce mouvement debout, dans une case adjacente à celle d'un coéquipier lui aussi debout et disposant de la compétence Poids plume, et si il se trouve plus proche de sa propre zone d'en-but que ledit coéquipier, il peut le "botter" pour l'envoyer ailleurs sur le terrain.

Retirez le joueur ainsi expédié, ainsi que le ballon s'il en était porteur. Désignez-lui une case d'atterrissage n'importe où dans la moitié de terrain adverse, mais plus proche de la zone d'en-but adverse qu'il ne l'était auparavant (en d'autres termes, vous ne pouvez pas "botter" un coéquipier vers l'arrière).
Il va alors dévier : déterminez une direction aléatoire à l'aide du D8 et du gabarit correspondant, puis déplacez le joueur d'1D6 cases dans ladite direction.
Un joueur ainsi expédié ne peut pas être intercepté.

Si le joueur atterrit en dehors du terrain, il est battu par le public comme à l'habitude. S'il portait le ballon, cela déclenche un turnover. Le ballon est alors renvoyé normalement, en comptant à partir de la dernière case que le joueur a survolé avant de sortir.
Si le joueur atterrit sur une case occupée, le joueur sur lequel il tombe est mis au sol et doit effectuer un jet d'armure. Le joueur "botté", lui, dévie d'une case supplémentaire jusqu'à parvenir à une case libre. S'il doit pour cela passer par des cases occupées par d'autres joueurs, ceux-ci ne sont pas impactés.
Une fois parvenu sur une case libre, il y est lui aussi mis au sol et doit effectuer un jet d'armure. S'il portait le ballon, cela déclenche un turnover.
Si le joueur atterrit sur une case libre, il doit réussir à retomber sans se blesser. Pour ce faire, il effectue un jet d'agilité avec un malus de -1 pour chaque zone de tacle adverse. Si ce jet réussit, le joueur atterrit sur ses pattes et est replacé debout sur la case. En cas d'échec, il est placé au sol et doit effectuer un jet d'armure. S'il portait le ballon, cela déclenche un turnover.
A l'issue de cette procédure, si le joueur "botté" est toujours sur le terrain, qu'il n'est pas sonné et n'a pas déclenché de turnover, il peut jouer normalement son tour s'il ne l'avait déjà fait.
_____________________________________________


NB : C'est un peu plus long que le texte d'origine car j'ai intégré les points de règles propres à la compétence "poids plume", pour décrire le procédé intégralement.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18 Empty Re: Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18

Message  Bud le poulpe Sam 3 Juin 2017 - 10:59

Une compil' made by Ghorghor.
ghorghor a écrit:Chose promise, chose due

Champions DZ02 :

Barik Farblast (nains) : 60k  / 6 3 3 8
Main de dieu, solitaire, passe, arme secrète, costaud, dextérité, crâne épais

Glart Smashrip (skaven, bas-fond)  190k / 5 4 2 8
Blocage, griffe, juggernaut, solitaire, stabilité

Kreek Rustgouger (skaven, bas-fond) 130k / 5 7 2 9
Chaine et boulet, solitaire, châtaigne, manchot, queue préhensile, arme secrète

Horkon Heartripper (Elfe noir) 210k / 7 3 4 7
esquive, saut, solitaire, blocage multiple, poursuite, poignard

The Swift Twins (elfe, haut-elfe, elfe sylvain) 390k et ils sont deux :
Lucien Swift 7 3 4 8 blocage, solitaire, châtaigne, tacle
Valen Swift  7 3 5 7 Précision, solitaire, nerfs d’acier, passe, lancer précis, dextérité

Bo Gallanté (haut-elfe) 160k / 8 3 4 7
Esquive, solitaire, glissade contrôlée, sprint, équilibre

Willow Rosebark (amazone, halfling, elfe sylvain) 150k / 5 4 3 8
Intrépidité, solitaire, glissade contrôlée, crâne épais

Karla von Kill (amazone, Halfling, Humain, nordique) 220k / 6 4 3 8
Blocage, intrépidité, esquive, bond, solitaire

Helmut Wulf (amazone, pacte du chaos, humain, homme-lézard, nordique, vampire) 110k / 6 3 3 8
tronçonneuse, solitaire, arme secrète, stabilité

Ripper Bolgrot (gobelin, orc) 270k / 4 6 1 9
projection, solitaire, châtaigne, régénération, lancer un co-équipier

Scrappa Sorehead (gobelin, ogre, orc) 150k / 7 2 3 7
Joueur vicieux, esquive, saut, solitaire, minus, poids plume, sprint, très longues jambes, équilibre

Madcap Miggz (gobelin, bas-fond) 170k / 6 4 3 8
Esquive en force, griffe, saut, solitaire, manchot, très longues jambes, animal sauvage
Je ne serais pas étonné qu'à terme on ait une nouvelle liste avec certains anciens champions qui se verront écartés.
Et je suis convaincu aussi que nous aurons des erratum sur les prix.

Pas le choix, nous aurons un corpus de règles un peu instable pendant encore un ou deux ans.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18 Empty Re: Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18

Message  Bud le poulpe Sam 3 Juin 2017 - 11:11

ghorghor a écrit:Allez, pendant que j'étais chaud, j'ai résumé les nouvelle primes :

Horatio X. Schottenheim (pour tous), master mage 80k
1 fois par mi-temps, envoie une boule de feu : on choisit la case et on disperse d’1D3. Même effet que la boule de feu de sorcier (y compris chataigne) mais le fait de plaquer un de ses joueurs ne cause pas de turnover.

Kari Coldsteel (amazone, humain, nain, nordique), pompom nordique 50k
Tant qu’elle est présente, elle compte pour 3 pompom.
De plus, si l’équipe aligne moins de 11 joueurs sur un drive, elle peut jouer pour ce drive avec le profil suivant : 6 2 3 7 blocage, intrépidité, frénésie, solitaire
Après cet unique drive, elle est retirée du jeu (perte du bonus pompom)

Fink Da Fixer, assistant personnel gobelin (ogre, orc, gobelin, bas-fond) 50k
Tant qu’il est présent, il compte pour 3 assistants coach.
De plus, si l’équipe utilise un pot de vin, le jet peut être relancé en cas d’échec. Enfin, le coach conteste sur 5+ au lieu de 6+. Mais si la contestation échoue (1), Fink est retiré du jeu avec le coach et ne donne plus de bonus.

Papa Skull bones, shaman du chaos (Chos, pacte du chaos et nurgle) 80k
Au début de chaque drive, choisir un joueur et lancer un D8 pour voir s’il gagne une compétence :
1- le joueur sort KO
2 - Tirer un joueur au hasard dans l’équipe à la place du joueur choisi et relancer
3 - le joueur gagne : main démesurée et très longues jambes
4 - le joueur gagne : tentacules et queue préhensile
5 - le joueur gagne : présence perturbante et répulsion
6 - le joueur gagne : bras supplémentaire et deux têtes
7 - le joueur gagne : corne et griffe
8 - choisir parmi les résultats ci-dessus

Galandril Silverwater, coach et pompom elfe (elfe, haut-elfe, elfe sylvain) 50k
Il double le nombre de pompom girls (si il y en a) et sinon compte pour 1 pompom. De plus, à chaque fois que l’équipe marque un TD, fait une interception ou une sortie : lancer 1D6 -> Sur un 6, l’équipe gagne une relance.

Krot Shockwhisker, skaven engineer (skaven, bas-fond) 80k
Avant chaque coup d’envoi, Krot peut tenter de ranimer un joueur dans la fosse des sorties (sauf les stars ou un mort). A noter que Krot n’est pas un apo, donc toute blessure persistante s’applique après match. Lancer 1D6 :
1 : Faire un nouveau jet de blessure qui s’applique. En cas de duplication de « rate le prochain match », cela ne se cumule pas.
2-3 : pas d’effet
4-5 : retour en jeu pour un seul drive avec la comp « gros débile » (ou -1 au jet de gros débile si le joeur l’est déjà)
6 : retour en jeu normalement pour un seul drive
kadu-c a écrit:
Quelques précisions :
-les nouvelles primes de match (le sorcier Horatio, la cheerleader Kari, etc...) ne font pas partie des règles optionnelles : ce sont des ajouts aux primes de match qu'on a déjà (star players, mercenaires, pots-de-vin, etc...).
Evidemment, les commissaires de ligue / orgas de tournoi peuvent toujours les autoriser ou non, comme on faisait déjà avec toutes les autres primes de matchs.
-par contre attention, ils sont considérés comme des Star Players : c'est-à-dire que si un coach se paye le sorcier Horatio, l'adversaire peut payer 80k pour éviter que le sorcier joue.

(et pour répondre à ta question Ghorghor, la boule de feu peut toucher uniquement les joueurs debouts)

P.S. La version officielle en vo est dispo dans votre boutique de jeu préférée. Wink
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18 Empty Re: Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18

Message  Bud le poulpe Sam 3 Juin 2017 - 11:47

Les starplayers Bugman, bien souvent autorisés dans les tournois.

Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18 Bugman10

Je suis favorable à leur utilisation, mais en réévaluant leur prix.

*************************

Remarque, le sorcier et les cartes tels que nous les connaissons actuellement semblent avoir disparus / été remplacés.
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18 Empty Re: Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18

Message  Albius Sam 3 Juin 2017 - 18:02

Merci pour toutes ces infos

Sur le projet que nous travaillons, nous avons potassé tout ça et nous allons vous faire une proposition. La majeure partie des nouveautés seront intégrées !
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18 Empty Re: Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18

Message  superdave Lun 12 Juin 2017 - 13:45

très très interessant.
Merci Remi d'alimenter nos réflexions avec ces nouveautés.
c'est quoi les 2 positionnels supp des gob ? j'ai trouvé : un hooligan et un plongeur de la mort. Devient vraiment fun ce roster.
superdave
superdave

Messages : 2823
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18 Empty Re: Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18

Message  Bud le poulpe Lun 12 Juin 2017 - 17:54

superdave a écrit:très très interessant.
Merci Remi d'alimenter nos réflexions avec ces nouveautés.
c'est quoi les 2 positionnels supp des gob ? j'ai trouvé : un hooligan et un plongeur de la mort. Devient vraiment fun ce roster.
Ouaip, merci m'sieur Dave.
Plus je lis les nouveaux Zone Mortelle, moins je suis choqué par les nouveautés.
Les champions litigieux ne sont pas dans les suppléments officiels mais des champions issus d’événements particulier : des tournois.
Je n'ai rien à redire sur les prix des nouveaux champions officiels.

Les nouvelles règles de ligues me semblent, vu d'ici, plutôt équilibrées, y compris celles pour conserver les teams de saison en saison. A voir avec le(s) futur(s) commi(s) de la ligue. Wink
Bud le poulpe
Bud le poulpe

Messages : 3785
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Le Passage

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18 Empty Re: Les nouvelles règles à intégrer pour la saison 17-18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum