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Idées pour règles de journée

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Idées pour règles de journée Empty Idées pour règles de journée

Message  Alex Dim 3 Juil 2022 - 11:31

01- Tableau météo estival
02- Tableau météo printanière
03- Tableau météo automnale
04- Tableau hivernale
05- Utilisation du tableau évènement de match
06- Convention médicale => pas d'apo disponible sur ce match , la valeur d'équipe est modifiée en conséquence
07- Journée des commissaires , ils choisissent la règle de la journée Twisted Evil
08- Pour le calcul du gain c'est le sorties qui sont ajoutées en fin de match pas les TD
09- Chaque équipe doit utiliser un ballon spécial lors de son run de défense principale (le premier coup d'envoi d'une mi-temps)
10- Joseph bugman dans toutes les équipes gratuitement
11- Chaque coach peut ajouter un lapin (M5, F1, AG2+, AR5+, esquive, Saut, Sans les Mains, Minus, Microbe, Très Longues Jambes, arme secrète) sur le terrain au coup d'envoi de son choix, il est ensuite expulsé du terrain (cela peut amener à être 12 joueurs sur le terrain)
11- Chaque coach dispose de la carte "tarte à la crème"
12- Chaque coach dispose de la carte "baguette de destruction"
13- Chaque coach dispose de la carte "huile de foie de morue"
14- Chaque coach dispose de la carte "laché de fanatique"
15- Les mi-temps sont de 9 tours
16- Chaque coach dispose de la carte "ego démesuré"
17- Chaque coach dispose de la carte "mauvaises habitudes"
18- Chaque coach dispose de la carte "éponge magique"
19- Chaque coach dispose de la carte "conduite anti-sportive"
20- Chaque coach dispose de la carte "rugissement de la foule"
21- Chaque coach dispose de la carte "la solution est dans le blitz"
22- Chaque coach dispose de la carte "wouf wouf!"
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Message  Albius Dim 3 Juil 2022 - 23:59

Voilà mon avis sur les propositions

Alex a écrit:
05- Utilisation du tableau évènement de match - Je n'ai pas compris
06- Convention médicale => pas d'apo disponible sur ce match , la valeur d'équipe est modifiée en conséquence - c'est interessant mais ça avantage les équipes MV et Nécro
07- Journée des commissaires, ils choisissent la règle de la journée Twisted Evil - En gros vous la révélez au dernier moment ? C'est une bonne idée
08- Pour le calcul du gain c'est le sorties qui sont ajoutées en fin de match pas les TD - Meme si ça avantage les équipes qui tapent, sur une seule journée, pourquoi pas
10- Joseph bugman dans toutes les équipes gratuitement - Je préfèrerai choisir mon Staff (voir proposition)
14- Chaque coach dispose de la carte "laché de fanatique" - Les 2 joueurs je trouve ça dur, ça peut faire n'importe quoi. Mais mettre 1 fanatique début du match qui entre sur le terrain par un bord de touche au hasard me semble mieux
15- Les mi-temps sont de 9 tours - Original ! à essayer
19- Chaque coach dispose de la carte "conduite anti-sportive" - Ca peut faire mal aux équipes qui n'ont pas beaucoup de joueurs pour porter la balle
21- Chaque coach dispose de la carte "la solution est dans le blitz" - J'adore !
Pour toutes celles où j'ai pas fait de commentaire c'est que je trouve bien  Smile

Et quelques autres propositions en vrac :

  • Journée d'exhibition : Chaque coach possède une mascotte + 2 cheerleaders pour le match
  • Une star s'invite chez vous : Chaque coach se voit attribuer 80 kpo en petite monnaie en plus de celle normalement attribuée et DOIT la dépenser pour acheter les services d'une star lors de cette journée. Chaque coach peut dépenser de sa trésorerie si besoin.
  • Nuit magique : Chaque coach se voit attribuer 150 kpo en petite monnaie en plus de celle normalement attribuée et DOIT la dépenser pour acheter les services d'un sorcier lors de cette journée. Chaque coach peut dépenser de sa trésorerie si besoin.
  • Une bonne équipe c'est avant tout un bon staff : Chaque coach se voit attribuer 90 kpo en petite monnaie en plus de celle normalement attribuée et DOIT la dépenser pour acheter les services d'un staff célèbre lors de cette journée. Chaque coach peut dépenser de sa trésorerie si besoin.
  • Arbiiiiiitre !!! : Le match se joue avec les règles spéciales d'arbitre sur le terrain.
  • Rébellion : Tous les joueurs sans le trait solitaire gagne solitaire 2+ pour le match.
  • Sur-entrainement : Chaque coach gagnent 1 relance pour le match.
  • Laissez faire les pros : Chaque coach attribue la compétence "Pro" à un joueur non solitaire pour le match.
  • Jouons sur nos forces : Au début du match, chaque coach désigne : TD, Sortie ou Passe+interception+déviation, l'action choisie rapporte 1XP de plus pour le match.
  • C'est qui l'meilleur ? : Le MVP est choisi par le coach dans son équipe à la fin du match et non tiré aléatoirement.
  • Journée du parieur : Chaque coach DOIT miser au minimum 10 kpo jusqu'à un maximum de 50 kpo sur le pronostic de l'ensemble des match de la journée en cour. En cas d'oubli de pronostic ou si le joueur ne possède pas 10 kpo de disponible dans sa trésorerie, 10 kpo seront enlevés à la fin de la journée. Les gains sont les suivants : 0-25% correct = perte de la mise / 26%-50% = la mise est restituée / 51%-99% = la mise est doublée (gain max = 50kpo) / 100% = la mise est triplée (gain max = 100 kpo)
  • "Oouuuh ! c'est nul ! : Appliquer "lancer de pierre" du tableau de Nuffle pour le match. Cependant, pour chaque tentative n'ayant pas réussie durant une phase, ajoutez un bonus de +1 jusqu'à un maximum de 2+.
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Message  Alex Lun 4 Juil 2022 - 18:23

Merci Albin, il y 'en a que je trouve très chouette,
évidement chaque règle avantage les lourds puis les légers , puis ... pas évident de mettre de l'inconnu sans déstabiliser le match
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Message  Bud le poulpe Mar 5 Juil 2022 - 18:12

C'est vrai que ce n'est pas évident de faire toujours équilibré pour ce type de règle spéciale à la journée.
Les tables météo sont plutôt chouettes, et pas déséquilibrées, on pourrait sans doute les utiliser une fois chacune.
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Message  Martin Dim 17 Juil 2022 - 23:22

Quelques idées de règles ( un peu douteuses parfois Razz )

• Traitres : chaque Coach choisit un joueur de la feuille d’equipe du coach adverse et l’ajoute a son équipe, il reste dans son équipe jusqu’à la fin du match.
• Match attendu : après le calcul du Facteur de Pop chaque coach ajoute 2 au D3.
• C’est ma tournée ! : a la fin du match le joueur qui a remporté la rencontre DOIT offrir une bonne bloodweiser a son adversaire vaincu ( SAUF si son adversaire est mineur ! ).
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Message  Mackeloss Lun 18 Juil 2022 - 11:36

Boulets chaînés : La rencontre se fait sous le thème de la piraterie et le match se jouera avec une paire de boulets chaînés à la place d'un ballon.  Idées pour règles de journée 1f3c8  Idées pour règles de journée 1f517  Idées pour règles de journée 1f3c8
Les Boulets chaînés ont le comportement suivant
  • Directement après chaque jet de rebond/kick/dispersion/ricochets(après le 3eme D8) etc. (en bref à tout moment ou on se demande où est-il possible de réceptionner/ramasser), tirez un D8, cette case adjacente à la case ou se trouve le ballon est aussi comprise comme une case ou se trouve le ballon.
  • Il est donc possible de réceptionner et ramasser le ballon sur 2 cases adjacentes.
  • Quand les boulets sons dans les main d'un joueur ils ne prennent qu'une case.
  • D’où lancer le rebond ?
    ○ Si les 2 cases sont vides, lancez un pile ou face
    ○ Si l'une des cases est occupée par un joueur qui n'a pas réussi à réceptionner/ramasser le ballon, le rebond est lancé de la case du joueur en question
  • Dans le rare cas ou 2 joueurs se retrouvent à réceptionner avec succès le ballon en même temps.
    ○ Si les 2 joueurs sont adversaires : 1D6 + Force pour déterminer qui arrache les boulets à l'autre.
    ○ Si les 2 joueurs sont alliés : le coach décide qui des 2 joueurs prend la possession des boulets. (Même si animosité)
  • Si au moins une des 2 cases est dans le public cela suffit pour qu'elle soit renvoyée par le lui.


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