Le Forum des Pilous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SPIKE MAGAZINE

Aller en bas

SPIKE MAGAZINE Empty SPIKE MAGAZINE

Message  Albius Sam 2 Jan 2021 - 22:58

SPIKE MAGAZINE Entete10

Votre magazine vous informe de toutes les dernières news du monde de Blood Bowl.

Alors, ne ratez plus rien, Abonnez vous !!
SPIKE MAGAZINE Spikec10
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SPIKE MAGAZINE Empty Re: SPIKE MAGAZINE

Message  Albius Dim 3 Jan 2021 - 0:15

Edition spéciale : Enfin la reprise !




Joueurs, Joueuses, Coach, Sponsors et très cher fans,

Enfin nous allons pouvoir fouler le gazon,
Enfin nous allons pouvoir beugler sur nos joueurs,
Enfin nous allons pouvoir rentrer des bénéfices monstres,
Enfin nous allons pouvoir supporter les couleurs de nos équipes,
Enfin, l'odeur du sang et de la sueur, le bruit des os qui cassent et des ballons bottés, la vue des pirouettes les plus agiles aux mandales les plus violentes, le goût de la cuvée Bug'sman et des sandwich Zombway.
Enfin notre sport favori va pouvoir reprendre !


C'est par une période particulièrement troublée et inédite que nous allons remettre le couvert.

La Ligue 2019-2020 a dû être interrompue et n'a pas pu s'achever dans de bonnes conditions. Par ailleurs, les Play off se sont fait avec beaucoup de difficultés et ce n'est que dans une petite semaine qu'aura lieu la véritable finale de cette ligue. Il est à noter, que la crise sanitaire que l'on a connu d'ampleur mondiale a emporté dans son sillage parmi les plus grands comme l'ancien commissaire et champion du monde Matt le Fou, mais également les très célèbres coach BudWiser et Bouzzy. Nous espérons qu'ils se remettent de leurs maux et qu'ils nous reviennent rapidement plus en forme que jamais.

En attendant, certains ont su tirer profit de cette période. En effet, le troll Albius, Président du FIST (Fond d'Investissement Sportif des Trolls) et désormais tristement célèbre pour la quantité de procès ainsi que de plaintes pour tricherie et abus qui pèse sur lui à encore réussi à tirer son épingle du jeu. Les tribunaux étant fermés, aucune condamnation ne pèse encore, et, on ne sait par quel procédé il est parvenu à reprendre la main sur la Ligue. Il devient ainsi le nouveau commissaire pour cette courte saison 2021. Quand on se rappelle la quantité de problèmes qui ont eu lieu lors de la saison où il avait mis le CDTC en place pour gérer la Ligue 2017-2018, on ne peut s'empêcher d'avoir de fortes inquiétudes.

Parlons sport maintenant. Cette ligue est marquée par un grand changement, certainement la saison qui offre le plus de nouveaux coach dans le circuit, et ça fait plaisir quand on voit les plus anciens qui commencent à lorgner vers la retraite et que d'autres ne participent même pas. Parmi "les jeunots" il y a :

Karl à la tête d'une équipe de Skaven dont le nom nous a pas été communiqué. Sans surprise peu de fan encore pour cette équipe, mais le coach à l'air d'avoir une motivation sans égale.

Mackeloss qui entraine les HexaTrypoComblage, une équipe d'homme-lézard qui ont l'air très bien équipé pour un début de saison. Il faut savoir que ce coach est conseillé par le talentueux coach Raztout, s'il progresse aussi vite que son mentor, cela peut faire des étincelles !

Manu qui se présente avec une équipe d'Humain sans nom également. Cependant nous avons rencontré les joueurs et leur Ogre à l'air très expérimenté, ce qui pourra peut-être faire la différence.

Martin, entraineur des Lad Skyvor, horreurs nécromantiques. C'est le plus jeune du circuit, mais il faudra quand même s'en méfier car là aussi on retrouve un grand homme derrière cette recrue, le très connu Talkarde. L'équipe est d'ailleurs déjà très apprécié des fans !

Et enfin TomTom qui présente les très attendus Orc'n Roll, équipe d'orcs entrainée par Irwin Bowen. Un jeu dans le plus pur esprit Blood Bowl avec beaucoup de fans là aussi pour un nouveau, du beau jeu en perspective.

Parmi les "un peu d'bouteille" on comptera sur :

Gimli et ses élus du Chaos. Habitué à être à la tête d'équipe lourde comme nains ou orc, le coach s'essaie avec une équipe un peu plus rapide mais très agressive qu'il a déjà pu tester un peu lors de la ligue mineure et qui avait fait un carnage contre les Deep Sea Jumpers. On lui souhaite autant de réussite pour cette saison !

Primalkak qui entraine une nouvelle équipe de Snotlings, les Snots alot bogey flikas. Une équipe très singulière composée de joueurs en bien trop grande quantité qui passent entre les jambes des autres. Ses adversaires risquent de s'arracher leurs cheveux !

Et enfin parmi "les vioques" :

Albius reviens avec une nouvelle équipe, il a encore virer son précédent coach et c'est dégoté des joueurs de contrés lointaines comme à son habitude, une véritable Noblesse Impériale nommée la Chevalerie de Lordaeron entrainé par un certain Terenas de Menethil II.

Miyata qui a déterré des Rois des tombes Khemris, les Amon-Rê. Comme l'on pouvait s'y attendre, c'est une équipe les plus appréciées de la Ligue en comptant un nombre impressionnant de fans. Les très bons résultats récents du coach y sont pour beaucoup assurément.

Foxxx s'est doté des Bas-fond-nous, une équipe vicieuses de bas-fond dont seul un coach aussi doué pourra révélé tout le potentiel. On attend pas moins les Play off de cette équipe pour cette année.

Papa Ours entraine cette année des Hommes-Lézard, les Loas. Les joueurs demande des cachets plus élevé au vu de leur performance, alors il n'a pas pu aligner une équipe complète. Mais on est persuadé qu'il réussira à mener son équipe très haut.

Raztout a engagé des nains, entrainé par une naines nommée Gwendolyn : Légendes de la Garde. Il a décidé dès le départ de mettre la Hache Noire dans l'équipe, ce qui risque faire trembler plus d'un coach qui se retrouverai à devoir l'affronter !

Rippersly qui fait son grand retour avec des nains du chaos, un roster qu'il connait bien et dont sa capacité à gérer n'est plus à démontrer. Un des challengers assurément les plus solide pour cette saison.

SuperDave entraine des Renégats du Chaos pour 2021. On attendait pas le revoir, mais finalement le revoilà pour le plaisir de tous. Le doyen a bien l'intention de montrer qu'il a de la ressource !

Et "the last but not the least" Talkarde qui entraine une nouvelle équipe d'orc noir, très prometteuse, les Blorks. Il a tous le potentiel pour faire la différence et créer la surprise avec cette équipe peu connue. Quand on connait sa qualité sur le terrain, on en est certains, il faudra juste qu'il ne se trompe pas sur les règles, déjà qu'il n'était pas réputé pour les connaitre alors qu'elles n'ont pas changés en plus de 20 ans ...

Et maintenant, place au JEU !


Edito : il semblerai qu'un 16ème coach se soit inscrit, mais nous avons peu d'information à son sujet, les rumeurs parle pourtant de quelqu'un habitué du circuit, nous ne voulons pas annoncer de nom tant que nous n'avons pas eu encore de confirmation.
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Talkarde et Mackeloss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SPIKE MAGAZINE Empty Re: SPIKE MAGAZINE

Message  Albius Mer 3 Fév 2021 - 23:58

Bilan de la première journée



Présenté par les prestigieux Bob Bifford et Jim Johnson

Bob : Bonsoir et bienvenue à tous les amis sportifs, amoureux de la castagne en tout genre ! Ici Bob Bifford qui va vous parler de la première journée de la nouvelle saison de la Ligue Pilou. Je suis comme à l'accoutumé accompagné de Jim Johnson avec qui nous allons décortiquer un peu plus en détail les différents matchs qui ont eu lieu. Bonsoir Jim !
Jim : Bonsoir Bob et bonsoir à tous. Je suis heureux d'avoir été invité pour ce débriefing en règle. Il faut dire que l'actualité sportive n'est pas au plus fort en cette période.
Bob : Effectivement Jim, c'est le moins que l'on puisse dire ! Avec une année où il n'était plus possible de fouler le gazon, on commence à assister à des reprises timides, alors dès que nous pouvons couvrir un évènement, c'est avec plaisir.

Jim : Commençons sans plus attendre en parlant du premier match qui a opposé la Légende de la Garde aux Lad Skavor menés par le plus jeune coach de la Ligue : Martin.
Bob : Un match qui semblai largement en faveur de la Légende de la Garde, connaissant Raztout, le propriétaire de la franchise, il n'a pas laissé une équipe s'aligner sans s'assurer d'un bon niveau de coaching.
Jim : C'est vrai Bob, mais il s'est avéré que les Lad Skavor ont su sortir leur épingle du jeu. Avec une égalité et quelques dégâts dans le rang des nains, le match a été riche en rebondissements. On notera notamment la technique peu commune du port de ballon par les Golems de chair, habituellement pas doué pour ça.
Bob : De mon temps les Golems servaient à mettre des grandes taloches dans la mâchoire des adversaires, pas à marquer ! Y’a des traditions qui se perdent ! On va mettre ça sur le compte de l’inexpérience de Martin.
Raztout VS Martin : égalité (1-1)

Jim : Au match suivant nous avons pu voir s’affronter la Chevalerie de Lordaeron aux Humains de Manu.
Bob : C’est quoi le nom de la deuxième équipe Jim ?
Jim : Elle n’en a pas, c’est une fâcheuse tendance dans cette Ligue, plusieurs équipes ont été enregistrées sans même avoir de nom.
Bob : Et c’est légal ça ?
Jim : Il semblerait que le commissaire l’ai accepté, nous allons devoir faire avec. Et justement en parlant du commissaire Albius, il est également le président de la société possédant la franchise de la Chevalerie de Lordaeron.
Bob : Ca sent le conflit d’intérêt cette histoire Jim. Enfin bref, concentrons-nous sur le match, ce fût une franche victoire des chevaliers qui se sont imposés aux scores comme au physique sur le terrain. On ne savait pas trop à quoi s’attendre, mais l’équipe est à surveiller.
Jim : Oui, dommage pour Manu, ce nouveau coach sur le circuit qui apprends à subir la dure loi du Blood Bowl. Souhaitons-lui malgré tout une bonne ligue !
Albius VS Manu : Victoire d’Albius (2-0)

Jim : Très beau match qui a suivi opposant les Nordiques de JP au Orc’n’Roll.
Bob : Ah oui, du beau jeu comme on l’aime, bien physique ! Il fallait s’y attendre, les deux équipes n’ont pas un style de jeu à faire dans la dentelle, mais ce sont clairement les orcs qui ont dominés sur la castagne.
Jim : C’est tout à fait vrai Bob, les nordiques ont passés beaucoup de temps à contempler la pelouse, mais ils ont su rester lucides en profiter des petites erreurs de placement des peaux vertes en réussissant à tenir un score à égalité contre toute attente.
Bob : Ce n’était pas gagné en effet. En tout cas je vais suivre attentivement les prochains matchs des Orc’n’Roll en espérant voir autant de sang !
JP VS TomTom : égalité (1-1)

Jim : Nous abordons ensuite un match de haut niveau entre les Amon-Rê et les nains du Chaos de Rippersly.
Bob : Encore une équipe sans nom Jim ?
Jim : Oui, et pourtant c’est un coach habitué du circuit et connu dans le milieu qui en est propriétaire. Rippersly n’est en effet plus à présenter, surtout sur ce type d’équipe qu’il maîtrise très bien.
Bob : Il faut dire que l’opposition n’est en pas en reste, ce n’est autre que Miyata qui est au coaching et ses performances récentes le classe parmi les meilleurs de la contré.
Jim : C’est tout à fait vrai Bob, et comme il fallait s’y attendre, ce « choc des titans » a fini en match nul. Finalement, pas de grand spectacle, mais une maîtrise sur le terrain qui pourrait servir de démonstration.
Rippersly VS Alex : égalité (1-1)

Bob : C’est au tour d’En avant Guinguamp ! qui a affronté les Loas sur cette première journée, et le moins que le puisse dire c’est que ça a été poussif du côté des hommes-lézard.
Jim : En effet, les joueurs à écailles ont eu beaucoup de difficultés face aux renégats du chaos coaché par SuperDave qui s’en sont donné à cœur joie avec pas moins de 4 éliminations sur blocage !
Bob : Papa Ours, le coach des Loas, peut s’estimer heureux que ses joueurs n’aient pas subits de séquelles trop importantes sur ce match. En tout cas le match se termine sur un score pas flamboyant mais suffisant de 1 à 0 en faveur d’En avant Guingamp ! Quel nom bizarre d’équipe Jim …
Jim : Je pense que c’est une erreur de compréhension du commissaire à l’inscription, mais bon, maintenant que c’est enregistré, ils risquent le garder.
SuperDave VS Papa Ours : Victoire de SuperDave (1-0)

Jim : C’est un match singulier qui a suivi, opposant les Hexatropy… Hexatryplo… veuillez m’excuser, les HexaTrypoComblage aux Snots Aley… Snots Alot Bogli … décidément … Snots Alot Bogey Flikas.
Bob : A vos souhait Jim ! Pour éclaircir le sujet il s’agit d’une équipe d’Homme Lézard coaché par Mackeloss tout frais et des Snotlings, récent sur le circuit, mené par Primalkak déjà présent l’année précédente. Ah … les snotling, ça fait plaisir de les voir sur le terrain, c’est toujours des matches très divertissant quand ils jouent au Blood Bowl. Tu sais Jim, rien n’est plus agréable que de botter un Snotlings comme on botte un ballon !
Jim : Certainement Bob, en tout cas ici ils ont volés, certes, mais ce sont aussi bien amusé à agresser les joueurs en bande dès que possible. Et il faut dire que ça a marché ! Les Hommes-Lézard ont subits de lourdes pertes sur ce match, eux qui sont habituellement plutôt solide.
Bob : Comme quoi, la taille ne fait pas le moine !
Jim : C’est l’habit, Bob, l’habit ne fait pas le moine… Quoi qu’il en soit, les HexaTrypoComblage ont payé leur victoire chère sur le plan physique, mais elle leur vaut la tête du classement !
Mackeloss VS Primalkak : Victoire de Mackeloss (2-0)

Bob : Et maintenant c’est au tour des Bas-fond-nous qui ont eu les Blorks comme adversaires, les plus gros et les plus costauds des peaux-vertes comme ils aiment le dire.
Jim : Et pourtant c’était loin d’être un massacre sur le terrain. Il faut dire qu’il y avait un très bon niveau de jeu de part et d’autre, mais je pense que Talkarde, le coach des Blorks, craignait pour la vie de ses joueurs et à donc préféré assurer la sécurité.
Bob : Oui clairement Jim, il a dû se dire que ça aurait été dommage de commencer la saison avec des pertes et il n'a pas trop lutter quand les occasions ce sont présentées.
Jim : On peut souligner l’efficacité du Gutter Runner, nouveau positionnel dans l’équipe de bas-fond, qui apporte un vrai plus. C’est lui qui fait les 2 touchdown et donne la victoire à son équipe.
Talkarde VS Foxxx : Victoire de Foxxx (2-1)

Jim : Et enfin nous terminons sur le match des Elus du Chaos de Gimli contre les Skavens de Karl. Match plutôt dominé par les démons qui ont tenu le score alors que les hommes-rats ont tentés quelques actions audacieuses.
Bob : Tout à fait Jim, même s’il y a eu pas mal d’échange de beignes, il n’y a pas de dégâts à déplorer d’un côté comme de l’autre. Un match rondement plié par le coach Gimli et qui signe le baptême du feu pour son adversaire lui aussi nouveau sur le circuit.
Jim : Il devrait gagner rapidement en expérience afin de s’assurer de mieux maîtriser son jeu, en attendant, il va devoir s’attendre à une forte opposition à chaque match.
Gimli VS Karl : Victoire de Gimli (2-0)

Jim : Voici donc le classement générale à la fin de cette première journée :
1er Mackeloss, bravo à lui
2nd Albius
3ème SuperDave
4ème Foxxx
5ème Gimli
6ème TomTom
7ème Martin
8ème Raztout
9ème Alex
10ème JP
11ème Rippersly
12ème Primalkak
13ème Talkarde
14ème Manu
15ème Karl
16ème Papa Ours
Bob : Je n’ai aucun doute que ce classement risque de fortement être bouleversé dans les semaines à venir. En attendant, nous espérons que la crise sanitaire que nous traversons ne nous empêchera pas de continuer à pratiquer notre sport favori. Merci à tous de nous avoir écouté, très bonne fin de journée à tous et au revoir Jim.
Jim : Au revoir Bob, au revoir chers amis auditeurs, et à très vite nous l’espérons !
Albius
Albius

Messages : 1335
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 40

Talkarde, PrimalKak et Mackeloss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SPIKE MAGAZINE Empty Re: SPIKE MAGAZINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum